Communauté hippie du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tous dans le noir pour la planète ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
beautifulDream

beautifulDream


Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 09/08/2007

Tous dans le noir pour la planète ? Empty
MessageSujet: Tous dans le noir pour la planète ?   Tous dans le noir pour la planète ? Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:00

Tous dans le noir pour la planète ? Kit_1_7


"Quoi que tu fasses le 23 octobre 2007 de 19h55 à 20h… fais-le dans le noir." Le message est clair, pour la deuxième fois, l’association Alliance pour la planète souhaite mobiliser les citoyens pour faire passer un message d’urgence en ce qui concerne les ressources énergétiques.




Cinq minutes dans le noir, c’est court, mais lors de la première édition, la directive avait été suivie pas 3 millions de foyers d’après l’estimation du Réseau de Transport d’Electricité de France (RTE). Ces chiffres encourageant ont incités d’autres pays comme l’Australie et les Etats-Unis à organiser des actions semblables.

Alliance pour la planète souhaite, pour cette deuxième édition, frapper encore plus fort. Elle souhaite qu’elle soit suivie par tous les Français et pourquoi pas prolongée au-delà des 5 minutes. Veille des négociations finales du Grenelle de l’environnement, la date du 23 Octobre n’a également pas été choisie à la légère.
Poids médiatique voire impact politique, l’association espère montrer la détermination des français à participer à des actions significatives et ambitieuses.


"Quoi que tu fasses le 23 octobre 2007 de 19h55 à 20h… fais-le dans le noir." - L’alliance pour la planète
Pour plus d’informations : www.5minutespourlaplanete.org
flower power
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/walibili
lolobeuz

lolobeuz


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/08/2007

Tous dans le noir pour la planète ? Empty
MessageSujet: Re: Tous dans le noir pour la planète ?   Tous dans le noir pour la planète ? Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:30

dommage que ca inspire pas les cons a faire une pause 5 min aussi... lol! merci pour l'info jvai faire passer... smock
Revenir en haut Aller en bas
beautifulDream

beautifulDream


Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 09/08/2007

Tous dans le noir pour la planète ? Empty
MessageSujet: Re: Tous dans le noir pour la planète ?   Tous dans le noir pour la planète ? Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:36

merci a toi et au faite bienvnu sur le forum , je vois que c est ton 1er msg si tu a le temp presente toi dans la section membre merci bisou flower power
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/walibili
lolobeuz

lolobeuz


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/08/2007

Tous dans le noir pour la planète ? Empty
MessageSujet: Re: Tous dans le noir pour la planète ?   Tous dans le noir pour la planète ? Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:39

c cool merci flower power
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon

Typhoon


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Cergy (Val D'Oise [95])
Date d'inscription : 25/09/2007

Tous dans le noir pour la planète ? Empty
MessageSujet: Re: Tous dans le noir pour la planète ?   Tous dans le noir pour la planète ? Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:13

C'est malheureux qu'on en vienne à faire ce genre d'action à cause des personnes qui polluent énormément sans se préocuper de la planète... Tout comme on a inventé la journée sans voiture, la journée sans viande, la journée de la femme, etc...

Moi je suis toujours dans le noir ! enfin avec mes petites décorations lumineuses psychédéliques ! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/typhoon51
lolobeuz

lolobeuz


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/08/2007

Tous dans le noir pour la planète ? Empty
MessageSujet: Re: Tous dans le noir pour la planète ?   Tous dans le noir pour la planète ? Icon_minitimeSam 20 Oct - 1:25

bin ouaip mai si les gens été moin con ca se seré alors pour se mettre a leur niveau fau faire des truc con...pour les faire percuté...c pitoyable mais... smock smock
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Tous dans le noir pour la planète ? Empty
MessageSujet: Re: Tous dans le noir pour la planète ?   Tous dans le noir pour la planète ? Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:41

Moi je pense franchement que cette pause de 5 min n'a aucune utilité. Les politiques s'en tape totalement et beaucoup de gens feront ce geste pour se donner bonne concience. C'est a chaque moment qu'il faut agir.
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
beautifulDream

beautifulDream


Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 09/08/2007

Tous dans le noir pour la planète ? Empty
MessageSujet: Re: Tous dans le noir pour la planète ?   Tous dans le noir pour la planète ? Icon_minitimeDim 21 Oct - 0:30

n'empeche que c est toujour moins que rien meme si les politique s en tape ce genre de petite action , peuvent faire changer la mentalité de quelque personnes. bon c est sur c ' est pas avec sa qu on resoudre le probleme mais c est un bon debut . et puis on ne dis pas qu avec de petite chose on peu arriver a de grande chose ??
bisou les gens portez vous bien salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/walibili
Invité
Invité




Tous dans le noir pour la planète ? Empty
MessageSujet: Re: Tous dans le noir pour la planète ?   Tous dans le noir pour la planète ? Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:18

Je trouve également que ça ne sert pas à grand chose, parcequ'on l'a dejà fait et il n'y a pas eu beaucoup de retentissements, mais bon, c'est en continuant que l'on fait changer les mentalités...
Donc, comme le dit BeautifulDream, un petit geste ne coûte rien, même si c'est tous les jours qu'il faut le faire...et peut-être qu'à la longue flower power
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous dans le noir pour la planète ? Empty
MessageSujet: Re: Tous dans le noir pour la planète ?   Tous dans le noir pour la planète ? Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:42

One love a écrit:
Moi je pense franchement que cette pause de 5 min n'a aucune utilité. Les politiques s'en tape totalement et beaucoup de gens feront ce geste pour se donner bonne concience. C'est a chaque moment qu'il faut agir.

wé mais immaginne que y ai téllement de monde a le fair que au bout des 5 minutes quand tout le monde rallumme sa créé une surchage qui fasse sauter le résau, ce serai marant, les politiques la ils seraient bien dans la merde
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Tous dans le noir pour la planète ? Empty
MessageSujet: Re: Tous dans le noir pour la planète ?   Tous dans le noir pour la planète ? Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:45

Heu.... tu est sur que ce soit possible une surcharge???? moi je ne pense pas No .

Pour info j'ai boycoté le projet des 5 min (moi c'est tous les jours que je fait atttention a la consomation).
La télé chez moi ne consomme pas de ma part puisque ça fait 6 mois que je la boycote.

A et une dernière chose: imaginez les économies si plus personne ne mangeait de viande...

Je vous laisse réfléchir a tout sa
Que l'amour vous bénisse drapeau peace
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
Janah

Janah


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/10/2007

Tous dans le noir pour la planète ? Empty
MessageSujet: Re: Tous dans le noir pour la planète ?   Tous dans le noir pour la planète ? Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:26

Et si on enlevait les ordi et internet.... encore plus d'économie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous dans le noir pour la planète ? Empty
MessageSujet: Re: Tous dans le noir pour la planète ?   Tous dans le noir pour la planète ? Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:12

En temps que photographe, je suis souvent dans le noir.... des soirées complètes mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous dans le noir pour la planète ? Empty
MessageSujet: Re: Tous dans le noir pour la planète ?   Tous dans le noir pour la planète ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous dans le noir pour la planète ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous le monde dans cette antre
» hello a tous
» Ave à tous !
» Hello à tous...
» Salut à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté hippie du web :: le monde autour de nous :: Engagements et alternatives-
Sauter vers: