Communauté hippie du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 qui fait de la gratte par ici ??

Aller en bas 
+4
beautifulpeaces
lolobeuz
lucas
beautifulDream
8 participants
AuteurMessage
beautifulDream

beautifulDream


Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 09/08/2007

qui fait de la gratte par ici ?? Empty
MessageSujet: qui fait de la gratte par ici ??   qui fait de la gratte par ici ?? Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:09

cheers hello les zamis comment ca va ?Question?
dite moi y a t il des musicos par ici ?Question? parce que j ai commencer depui un epe plus 3 moi la guitare classique et j aurais bien aimer des conseil donc si il y a desa me charitable dans le coins soyez pas timide et faite vous connaitre merci salut flower power
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/walibili
lucas

lucas


Nombre de messages : 75
Age : 28
Date d'inscription : 27/08/2007

qui fait de la gratte par ici ?? Empty
MessageSujet: Re: qui fait de la gratte par ici ??   qui fait de la gratte par ici ?? Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:41

j'ai pas vraiment de conseil si ce n'est celui de rester sur ta guitare en fait normalment t'auras fait a peu pres 5 ans de guitares et t'en auras marre mais apres tu vas avoir une illumination qui va te dire que t'adores jouer de la gratte Wink moi je commence la guitare electrique
Revenir en haut Aller en bas
http://beatles.alldiscussion.net
lolobeuz

lolobeuz


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/08/2007

qui fait de la gratte par ici ?? Empty
MessageSujet: Re: qui fait de la gratte par ici ??   qui fait de la gratte par ici ?? Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:25

le mieu c de jouer en impro a plusieur, d'apprendre ensemble ou sinon tu te met de la musique et tessay d'improviser dessus par petite note...ca te permet de decouvrir les different son et a force les different accord...
i pa de secret faut se faire plaisir en jouant et jouer jouer jouer jouer.et si ta pa l'inspi bin smock tu verra ca passe tou seul...^^
Revenir en haut Aller en bas
beautifulDream

beautifulDream


Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 09/08/2007

qui fait de la gratte par ici ?? Empty
MessageSujet: Re: qui fait de la gratte par ici ??   qui fait de la gratte par ici ?? Icon_minitimeDim 21 Oct - 0:23

hello les coco merci deja d avoir rep , sinon ouai jouer jouer et encore jouer sa fai une semaine je fai sa non stop sa ma tuer les doigt . mais la souffrance paye lol! je commence a enchainer plus de 3 accord
jimmy hendrix va se retourner dans sa tombe affraid lol!
sinon pas mal l idee de jouer et de smock je le fait deja bon malgré les fou rire c est vrai que sa permet de mieu jouer
merci pour les conseils c est tres gentil si vous en avez d autres n hesite pas
bisous les gens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/walibili
Invité
Invité




qui fait de la gratte par ici ?? Empty
MessageSujet: Re: qui fait de la gratte par ici ??   qui fait de la gratte par ici ?? Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:26

Je fais de la guitare en total amateurisme, c'est très drôle - vivent les faux accords qui te font dire "m****" à chaque fois.
Je n'ai jamais pris de cours, rien, je fais juste à l'oreille...mais si tu aimes suffisament ton instrument, ça viendra presque tout seul. Il n'y a que la passion qui porte, comme on dit. Very Happy
Du coup, non, aucun conseil technique à donner, rien du genre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui fait de la gratte par ici ?? Empty
MessageSujet: Re: qui fait de la gratte par ici ??   qui fait de la gratte par ici ?? Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:49

tout se que je sais c est que 90% des groupes punks on apris a joué aprés avoir fondé leur groupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beautifulDream

beautifulDream


Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 09/08/2007

qui fait de la gratte par ici ?? Empty
MessageSujet: Re: qui fait de la gratte par ici ??   qui fait de la gratte par ici ?? Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:02

bon quelqu un voudrais t il faire partis d un groupe de punk par ici Question allez c est pour la bonne cause c est pour que j apprenne a faire de la gratte lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/walibili
beautifulpeaces

beautifulpeaces


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 01/08/2007

qui fait de la gratte par ici ?? Empty
MessageSujet: Re: qui fait de la gratte par ici ??   qui fait de la gratte par ici ?? Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:21

Very Happy Moi je my met cette semaine, javais commencé mais vite arrêté et là je suis motivée, mais pr moi ca sra + guitare sr la plage autour d'un feu et tzigane + que punk enfin ca ce sra quand je serais assez douée pr jouer du flamenco flower power
Revenir en haut Aller en bas
ponchojesus




Nombre de messages : 14
Localisation : bousval (belgique, brabant wallon)
Date d'inscription : 18/02/2008

qui fait de la gratte par ici ?? Empty
MessageSujet: Re: qui fait de la gratte par ici ??   qui fait de la gratte par ici ?? Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:26

trop fan de guitare mais trop paresseux en ce moment
au sinon personne ne joue de l'accordeon ou de l'orgue (pas gagné...)
y'a des bretons non? z'avez de chouettes musiques la bas non?
Revenir en haut Aller en bas
beautifulDream

beautifulDream


Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 09/08/2007

qui fait de la gratte par ici ?? Empty
MessageSujet: Re: qui fait de la gratte par ici ??   qui fait de la gratte par ici ?? Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:22

je crois que si j avais une plage a coté je serait + motivé pour en jouer lol , bon je sait environ 3 accord lol mai c est pa gagné . j ai plus qu a me rabattre sur les quai de la seine tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/walibili
Invité
Invité




qui fait de la gratte par ici ?? Empty
MessageSujet: Re: qui fait de la gratte par ici ??   qui fait de la gratte par ici ?? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:16

ponchojesus a écrit:

y'a des bretons non? z'avez de chouettes musiques la bas non?

la question ne se pose pas, bien sur qu on a de chouettes musiques puisqu ici tout est mieu qu ailleur drapeau breton

nn j suis pas chauvin
Revenir en haut Aller en bas
ponchojesus




Nombre de messages : 14
Localisation : bousval (belgique, brabant wallon)
Date d'inscription : 18/02/2008

qui fait de la gratte par ici ?? Empty
MessageSujet: Re: qui fait de la gratte par ici ??   qui fait de la gratte par ici ?? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:18

(j'vais tenter d'aller a un fetsival de musique en bretagne cette année, me semble qu'il y en a de biens chouettes) Very Happy
bah c'est pas du chauvinisme que d'aimer sa region, c'est cool plutot non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui fait de la gratte par ici ?? Empty
MessageSujet: Re: qui fait de la gratte par ici ??   qui fait de la gratte par ici ?? Icon_minitimeSam 23 Fév - 3:25

ponchojesus a écrit:

bah c'est pas du chauvinisme que d'aimer sa region, c'est cool plutot non?

nation pas région nuance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui fait de la gratte par ici ?? Empty
MessageSujet: Re: qui fait de la gratte par ici ??   qui fait de la gratte par ici ?? Icon_minitimeMer 3 Sep - 22:52

ah, l'admin était à carhaix...

j'en fais depuis 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
babaomane

babaomane


Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/07/2008

qui fait de la gratte par ici ?? Empty
MessageSujet: Re: qui fait de la gratte par ici ??   qui fait de la gratte par ici ?? Icon_minitimeSam 13 Sep - 22:28

moi chu un gros gratteu
Revenir en haut Aller en bas
rastamen




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2008

qui fait de la gratte par ici ?? Empty
MessageSujet: qui fait de la gratte par ici ??   qui fait de la gratte par ici ?? Icon_minitimeSam 1 Nov - 18:48

moi j'aurais ten voulu en faire... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui fait de la gratte par ici ?? Empty
MessageSujet: Re: qui fait de la gratte par ici ??   qui fait de la gratte par ici ?? Icon_minitimeVen 7 Nov - 12:38

tu parles comme si c'était trop tard... à moins que tu sois atteint de parkinson il est jamais trop tard!!!
Revenir en haut Aller en bas
rastamen




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2008

qui fait de la gratte par ici ?? Empty
MessageSujet: qui fait de la gratte par ici ??   qui fait de la gratte par ici ?? Icon_minitimeDim 16 Nov - 19:54

non sais pas sa sais que j'ai déja dénorve dificulter aux c.o. alors ma mère me laisse pas alors voila coi
No
Revenir en haut Aller en bas
altice

altice


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2009

qui fait de la gratte par ici ?? Empty
MessageSujet: Re: qui fait de la gratte par ici ??   qui fait de la gratte par ici ?? Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:36

Je m'y sui mise il y a 2 semaine, par contre je prend des cours dans une asso et ca m'aide, ca motive, avan j'ai voulu apprendre toute seule et c'était galère car il y a des bases qu'il est nécéssaire de savoir pour avancer plus rapidement et ne pas t'en dégouter. En plus aprés tu sais lire les tablature et reproduire les morceaux de tes chanteurs préférés, en ce moment je joue Walk away de Ben Harper. Bon courage à toi.

Sinon les gratteux vous faites vos propres compo maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui fait de la gratte par ici ?? Empty
MessageSujet: Re: qui fait de la gratte par ici ??   qui fait de la gratte par ici ?? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 0:37

essaies Heroin du Velvet, deux accords, un ré et un sol mais tout est dans le rythme et l'attaque qui varie, douce, plus rapide, bourin, douce...

Au moins tu galèreras pas à chercher tes accords mais tu arriveras à adopter une technique de main droite plus efficace dans les aller retour.
Revenir en haut Aller en bas
altice

altice


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2009

qui fait de la gratte par ici ?? Empty
MessageSujet: Re: qui fait de la gratte par ici ??   qui fait de la gratte par ici ?? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 3:16

Je vais l'essayer ce morceau, t"es un fan des Velvet apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui fait de la gratte par ici ?? Empty
MessageSujet: Re: qui fait de la gratte par ici ??   qui fait de la gratte par ici ?? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 3:17

oui, mon chat s'appelle Shiny pour Shiny Boots of leather (même si c'est pas le bon titre).

T'as vu, on es les deux nocturnes du forum, le forum est à nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui fait de la gratte par ici ?? Empty
MessageSujet: Re: qui fait de la gratte par ici ??   qui fait de la gratte par ici ?? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 3:19

par contre, je sais pas si ton avatar c'est Nico ou une autre, mais je connais la photo.

C'est bête, suis photographe et pas physionomiste...
Revenir en haut Aller en bas
altice

altice


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2009

qui fait de la gratte par ici ?? Empty
MessageSujet: Re: qui fait de la gratte par ici ??   qui fait de la gratte par ici ?? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 3:27

Eh ouaih, je vais être fraiche demain, je me lève à 6h.

Mon avatar c'est une photo de jane Birkin, je la trouve magnifique
Revenir en haut Aller en bas
altice

altice


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2009

qui fait de la gratte par ici ?? Empty
MessageSujet: Re: qui fait de la gratte par ici ??   qui fait de la gratte par ici ?? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 3:29

J'aime bien cette song"Shiny Boots of Leather"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui fait de la gratte par ici ?? Empty
MessageSujet: Re: qui fait de la gratte par ici ??   qui fait de la gratte par ici ?? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 3:33

musique envoutante, paroles dérangeantes...

Imagine a cette époque dire "Embrasse mes bottes en cuir brillantes", fallait oser.

Ah, Jane... on a envie d'être serge ;-)
Revenir en haut Aller en bas
altice

altice


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2009

qui fait de la gratte par ici ?? Empty
MessageSujet: Re: qui fait de la gratte par ici ??   qui fait de la gratte par ici ?? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 3:41

C clair, c ca qui est bien, sortir de la norme et des tabous. Oh fait tu fais quelle genre de photos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui fait de la gratte par ici ?? Empty
MessageSujet: Re: qui fait de la gratte par ici ??   qui fait de la gratte par ici ?? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 3:42

je vais te filer mon site en MP ca sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
altice

altice


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2009

qui fait de la gratte par ici ?? Empty
MessageSujet: Re: qui fait de la gratte par ici ??   qui fait de la gratte par ici ?? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 3:59

Je t'ai livré mes premières impressions par mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui fait de la gratte par ici ?? Empty
MessageSujet: Re: qui fait de la gratte par ici ??   qui fait de la gratte par ici ?? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 4:05

merci, c'est sympa.

Un jour j'en posterai ici.
Revenir en haut Aller en bas
altice

altice


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2009

qui fait de la gratte par ici ?? Empty
MessageSujet: Re: qui fait de la gratte par ici ??   qui fait de la gratte par ici ?? Icon_minitimeSam 24 Jan - 23:51

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la tab de after hours des Velvet ou les notes à jouer car sur les sites de tab je n'arrive pas à les lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui fait de la gratte par ici ?? Empty
MessageSujet: Re: qui fait de la gratte par ici ??   qui fait de la gratte par ici ?? Icon_minitimeDim 25 Jan - 0:12

Do, La7, RéMin, Sol

puis

Do, Do7, Fa, FaMin, Do, La7, RéMin, Sol, Do

Pour trouver les accords : http://www.bertignac.com/pages/chords/gen/gen.html

Et traduire en notation anglaise, le LA correspond au A

la si do ré mi fa sol la si
A B C D E F G

En espérant que ca puisse t'aider
Revenir en haut Aller en bas
altice

altice


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2009

qui fait de la gratte par ici ?? Empty
MessageSujet: Re: qui fait de la gratte par ici ??   qui fait de la gratte par ici ?? Icon_minitimeDim 25 Jan - 0:37

Ben je ne suis pas prête de le jouer de suite car les note La7... je ne sais pas ou ca se trouve. J'en suis au stade ou je comprend sur une tab 3 en E, 2 en E...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui fait de la gratte par ici ?? Empty
MessageSujet: Re: qui fait de la gratte par ici ??   qui fait de la gratte par ici ?? Icon_minitimeDim 25 Jan - 0:40

passe en PV, je t'expliquerai ou te filerai des liens imagés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui fait de la gratte par ici ?? Empty
MessageSujet: Re: qui fait de la gratte par ici ??   qui fait de la gratte par ici ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui fait de la gratte par ici ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté hippie du web :: Notre communauté :: divers-
Sauter vers: