Communauté hippie du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le Contrat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le Contrat Empty
MessageSujet: le Contrat   le Contrat Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:27

http://fr.youtube.com/watch?v=HkUTHfFqRP4
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

le Contrat Empty
MessageSujet: Re: le Contrat   le Contrat Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:08

Superbe vidéo, très réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
diloobaba

diloobaba


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

le Contrat Empty
MessageSujet: Re: le Contrat   le Contrat Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:35

Bien trouver timo . Cette video résume bien pas mal de maux de notre monde. On participe à tout ce bordel indirectement sans vraiment le vouloir. C' est frustrant car malheureusement nous sommes carrémment impuissant et pour changer tout ça Il y a vraiment du boulot vu comme c' est partit. C'est une video vraiment triste et choquante de vérités.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

le Contrat Empty
MessageSujet: Re: le Contrat   le Contrat Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:59

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi diloobaba car en réalité on a énormément de pouvoir! On peut tous agir contre cela simplement en consomant différement. Personne ne t'empéchera d'arèter de consomer de la viande, d'acheter des produits bio, des produits équitables, d'acheter des meubles qui ne sont pas fait avec des arbres des forêts tropicales, Acheter le moin de choses jetable... Car n'oublis pas que c'est l'offre qui vari selmon la demande et non l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
diloobaba

diloobaba


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

le Contrat Empty
MessageSujet: Re: le Contrat   le Contrat Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:56

Je suis d' accord avec toi one love cependant quel est la proportion de personne qui pense comme toi et moi? Et combien de grandes industrie seraient prêtes à diminuer considérablement leur profits en évitant leur production de masse dans l' irrespect total de la nature et des animaux? (Pour eux c'est le pognon avant tout. Ils s' en battent les couilles). Pas beaucoup je crois! C'est con à dire mais j' ai une vision assez pessimiste des chose aujourd'hui; Mais cela ne veut pas dire qu'il faut lacher l'affaire. Il faut tout de même continuer à agir à son échelle. L' espoir qu'on peut avoir concerne notre génération. Y' a du taf c' est clair!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

le Contrat Empty
MessageSujet: Re: le Contrat   le Contrat Icon_minitimeDim 3 Fév - 0:49

C'est également important de donner nos iddées et de les faire comprendre au plus de personnes possible!
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
diloobaba

diloobaba


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

le Contrat Empty
MessageSujet: Re: le Contrat   le Contrat Icon_minitimeDim 3 Fév - 1:05

exactement. à ton echelle si tu peux convaincre c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Contrat Empty
MessageSujet: Re: le Contrat   le Contrat Icon_minitimeDim 3 Fév - 1:39

activisme, propagande, térorisme poétique, graffiti, la liste des actions réalisable rien q avec ces 4 therme est quasiment infinie
faut réveiller le peuple, en le fesant réver et en l amenant a réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Contrat Empty
MessageSujet: Re: le Contrat   le Contrat Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:42

Faut-il accepter ce que cette vidéo assène sans le discuter ?
Revenir en haut Aller en bas
alligator427

alligator427


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/01/2009

le Contrat Empty
MessageSujet: Re: le Contrat   le Contrat Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:01

Plutôt en accord avec cette vidéo, je suis cependant pret à en débattre avec qui le souhaite Teva( je tarderai peut être à répondre, d'avance pardon)
Alors j'ai lu plus haut que l'on epeut a notre echelle ne pas respecter en partie le contrat.
Bien :
Le coup du végétarisme et de ses dérivées Vegnas et autres, pourquoi pas question de volonte...que je n'ai pas, shame on me!
Pour ce qui est du commerce equitable et bio, selon tes revenus, il necessite une activité supplementaire pour payer le surcout des produits( je sais question de quantité produite pour améliorer la rentabilité,mais en tout cas de fait c'est actuellement ainsi)
Idem pour favoriser les achats locaux paradoxalement plus chers que les produits fabriqués à coup d'exploitation sociale aux confins du globe et rappatriés à coup de pétrole gaché( et je ne parle pas de la tarte à la créme concernant la couche de zone et son CO2 que les médias relayes par quelques moutons écolos veulent présenter comme un résumé du probléme de la polution)
Ben comme n en ecologie, science de la vie par excellence tout est interdependant.
Tu travailles plus dans ton usine donc tu accroit ses bénéfices pour au final accroitre sa puissance afin de favoriser le développement d'une production plus raisonable qu'elle étouffe car elle la concurence.
Pas convaincu du bien fondé de la chose, sauf si évidement ta rétribution te permet sans heures supllémentaires d'accéder déjà à ces beins.

Pas évident de s'exclure d'un tout quand on est un animal qui dépend de ses semblables tel que l'Homme.
Il reste des failles
le recyclage le plus efficace étant de m ne pas jeter d'utiliser au maximum ce que nous achetons ,donc prelevons à notre environnement.
Là encore dans la limite des contraintes economiques au vues du cout de réparation des appareils électronique en regard du prix d'achat par exemple.


Enfin ce texte a veretu pédagogique???
je le diffuse moi aussi ic et là.
Qui sait
si on s'y mets à plusieur on peut former des communautés et revivre l'utipie du flower power....en essayant de ne pas refaire leurs bêtises (l'imagination au pouvoir ais-je lu au détour d'un post.$Imaginons donc les notres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Contrat Empty
MessageSujet: Re: le Contrat   le Contrat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Contrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté hippie du web :: le monde autour de nous :: la société et ses problèmes-
Sauter vers: