Communauté hippie du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 que reste t'il de 68 ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
beautifulDream

beautifulDream


Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 09/08/2007

que reste t'il de 68 ?? Empty
MessageSujet: que reste t'il de 68 ??   que reste t'il de 68 ?? Icon_minitimeSam 22 Déc - 15:25

hellow les gens ca va bien ?? voila je vous poste le dernier numero de Courrier International qui a pour titre "que reste t il de 68?, "
que reste t'il de 68 ?? I80783couv894

dont voici l editorial ;
De Katmandou à Bali
2007 a été une année éprouvante pour certains. Mais décembre se termine sur deux notes positives. D’abord, la tension concernant l’Iran est tombée de deux crans. En effet, la publication, par les services de renseignements américains, d’une note affirmant que Téhéran avait cessé en 2003 de poursuivre son programme nucléaire militaire change les choses à Washington. Les faucons regroupés autour de Dick Cheney n’ont plus de prétexte pour tenter une opération militaire contre le régime. De plus, la livraison par la Russie de combustible nucléaire à l’Iran, sous contrôle des inspecteurs internationaux, dédramatise ce qui jusqu’à présent pouvait passer pour une perspective terrifiante.
Deuxième point positif, le sommet de Bali. Dans notre dossier (pp. 15-17), nous ouvrons sur un article du Guardian qui dresse un bilan mitigé de cette conférence sur le changement climatique. Il semble pourtant que l’essentiel a été fait dans les deux derniers jours. Les Etats-Unis, longtemps adversaires de Kyoto, ont rejoint volens nolens le processus multi­latéral. Et le prochain président – Barack Obama ? – devrait signer, en 2009, le prochain accord de réduction des gaz à effet de serre. Plus largement, tous les acteurs s’entendent désormais sur la gravité du risque et sur les échéances. Ce résultat est un réel succès.
Cette prise de conscience a pu être possible grâce à l’action de nombreux militants de par le monde et par les travaux de centaines de scientifiques. Mais, avant tout le monde, les hippies et une partie de la génération de 1968 eurent le pressentiment qu’il fallait vivre autrement et mieux respecter la nature. C’est l’un des nombreux héritages de cette époque, à la fois proche et lointaine, qui ont fait le mouvement de Mai, le “printemps de Prague” et les manifestations de Berlin… Nous y revenons dans un dossier étoffé, non pas pour enfermer ces années dans l’Histoire, mais au contraire pour les faire revivre. Avec leurs excès, leurs défauts et leurs générosités. En attendant de fêter officiellement les 40 ans de Mai 68, il me reste à vous souhaiter, au nom de toute l’équipe, une bonne fin d’année, en vous donnant rendez-vous pour notre prochain numéro le 2 janvier et chaque jour, bien sûr, sur notre site Internet.
Philippe Thureau-Dangin


a telecharger ici ;http://rapidshare.com/files/77725356/CI894-895.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/walibili
Invité
Invité




que reste t'il de 68 ?? Empty
MessageSujet: Re: que reste t'il de 68 ??   que reste t'il de 68 ?? Icon_minitimeDim 23 Déc - 1:53

sa a l air intéréssant j irait lire le dossier au cdi a la rentré

après que reste t il de 68 de moin en moin de chose hélas, tout est fait pour liquider au maximum l hèritage 68are
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

que reste t'il de 68 ?? Empty
MessageSujet: Re: que reste t'il de 68 ??   que reste t'il de 68 ?? Icon_minitimeMar 25 Déc - 23:34

OUi le mouvement s'efface, il y a toujours des marginaux, des gensq qui penssenent différement mais pas de réel engagement, au contraire. Beaucoups de jeunes participes aux manifestations et souvent ces mémes jeunes ne peuvent pas se passer de leurs portables, mp3, ...

Il est temps pour beaucoup de se remettre en question!
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
Invité
Invité




que reste t'il de 68 ?? Empty
MessageSujet: Re: que reste t'il de 68 ??   que reste t'il de 68 ?? Icon_minitimeMer 26 Déc - 1:41

ya plus de grands mouvements contestataires de la jeunesse, 90% des jeunes se sont fait lobotomiser par la télé et le matèrialisme et les 10% qui reste on le choix entre regnier leur idéaux (et donc se regnier eux mème), la rue, ou se tirer une balle dans la tète ......

quand jy réfléchit j me rend compte que maintenant la contre culture c est la marginalisation ou le suicide
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

que reste t'il de 68 ?? Empty
MessageSujet: Re: que reste t'il de 68 ??   que reste t'il de 68 ?? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 16:00

Pas de grands mouvements de jeunes mais pas de mouvements d'adultes non plus! Quand on vois les hippies en 68 il n'y avait pas que des jeunes.
Il y a encor le mouvement altermondialiste, mais peu percistant face au capitalisme Sad .

Je ne conais pas tous les mouvements mais je peus parler du mouvement rastafari (auquel j'apartient), il y a pas mal de communautés vivant en eutarcie (en particulier en jamaïque). Je ne parle pas bien sur des petits dreadeux blancs occidentaux qui se donnnt un style alors qu'ils ne conaissent pas une partie de l'histoire de l'afrique.
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
Invité
Invité




que reste t'il de 68 ?? Empty
MessageSujet: Re: que reste t'il de 68 ??   que reste t'il de 68 ?? Icon_minitimeVen 5 Sep - 1:27

Je te dirais que c'est normal qu'il ne reste plus rien de Mai 68.

68 c'est des jeunes qui refusent la société de leurs parents, autrement dit une société de consommation mais aussi un mouvement de libération de la femme, un mouvement pacifiste qui donna naissance à l'antiracisme des années 70 et 80.

68, c'est aussi le refus de l'autorité parentale (paternelle à l'époque). Que ce soit le père biologique ou le père de la nation (De Gaulle qui était perçu comme tel car héros de la guerre encore récente dans l'esprit des parents de l'époque)

Or, l'époque est très différente de la notre. On es dans une société de plein emploi, de croissance. En 68, tu quittais ton boulot pour aller en face prendre un autre car payé un franc de plus. On es dans la société des "Golden Sixties", énormément de mouvements intellectuels sont nés.

En 2008, c'est bien différent. Aujourd'hui, on paierait presque le patron pour travailler... Les jeunes de nos jours veulent entrer dans la société de consommation mais le manque de moyens fait qu'ils n'y ont pas accès, ajoute à celà un pouvoir d'achat en berne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que reste t'il de 68 ?? Empty
MessageSujet: Re: que reste t'il de 68 ??   que reste t'il de 68 ?? Icon_minitimeVen 5 Sep - 10:14

salut,

tu as raison,c'est vrai qu'il ne reste rien des anneesde ces annees 68, moi qui est connu ces annes lavoir le changement qui se faisait,c'etait magnifique,, voir maintenant voir comment est devenue la societe dans laquelle on vit c'est abberant qu'elle soi devenuet comme ca.
il y'a une chose que je voudrais te dire, je suis content que mes 3 enfants de meme generation que toi et leurs copains aient les memes raisonnements que toi, reconaitre que l'on vit dans une societe pourri , qu'il faudrait la changer avec une bonne revolution ,un nouveau mai 68 et arriver a changer beaucoup de choses, si il faudrait en arriver a la violence ils sont daccord, je pense que se seront les nouveaux revolutionnairs de demain( je te dirais qu'ils me font peur en tenant ces propos moi qui leur es toujourst inculque d'essayer de changer tout sans violence).je pense que tout va bouger, il en ont vraiment ras le bol des privilèges de certains. surtout du teckel et de son maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que reste t'il de 68 ?? Empty
MessageSujet: Re: que reste t'il de 68 ??   que reste t'il de 68 ?? Icon_minitimeVen 5 Sep - 11:44

Le terrorisme, pas Al Quaeda mais plus proche de nous genre bande à baader, bande à Bonnot, Action D..., les CCC sont des terroristes.

Tout comme les jeunes qui brûlent des voitures.

Alors je condamnerai toujours la violence, le meurtre et le vandalisme. Mais ce que je constate, c'est que la société engendre ces violences.

On vit le drame des démocraties. Dans une dictature, tu n'as pas le droit de parler, tu es emprisonné ou exécuté pour propos subversifs. Dans une société comme la nôtre (qui se prétend démocratique), personne ne t'écoute.

Et quand on t'écoute, on ne t'emprisonne pas mais on te fait taire par un procès en diffamation ou pour autre raisons. Quand un groupe de rock chante une chanson qui dit que l'alcool et le tabac sont des drogues légales car elles rapportent de l'argent à l'état, on leur colle un procès et ils perdent...

Imagine qu'un jeune de Banlieue décide de s'exprimer (petit journal, Blog...) en racontant qu'il existe une discrimmination à l'embauche pour les jeunes de cités, que certains policiers (pas tous je précise) font un vrai délit de faciès en les contrôlant 5 à 6 fois par jour et que niveau activités culturelles, les municipalités fort les morts... Mais tout le monde va s'en foutre.

Par contre, une voiture qui crame, ca interpelle. Donc je condamne toute violence, mais pour certains, elle reste un des seuls moyens de s'exprimer qui soit à leur portée...

Un exemple qui m'est arrivé. Dans ma ville, le club photos est à l'abandon. J'ai introduit un dossier complet, avec motivations pédagogiques du projet, description des futures activités afin de relançer le club photos de ma ville. Nous avions besoin d'un budget de 100 euros !

La réponse fut NON... Au niveau des autorités, on adore critiquer les jeunes, leur dire qu'ils sont oisifs, intéressés en rien du tout... Mais quand il faut allonger une somme dérisoire et prêter un local municipal non utilisé, c'est trop demander.

Alors moi vois-tu, je commence à me dire que le combat est inutile et je pense de plus en plus à me casser dans un coin bien perdu bien calme, en totale rupture avec la société de consommation.

La société me voit comme un consommateur et non un être humain... pour emmerder la société, je vais cesser de consommer. Et si on le faisait tous, croyez-moi, ce serait eux les plus malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que reste t'il de 68 ?? Empty
MessageSujet: Re: que reste t'il de 68 ??   que reste t'il de 68 ?? Icon_minitimeVen 5 Sep - 12:27

re salut

cette societe nous vois tous comme des consomateurs et non comme des etres humains, nous ne sommes que des machines a produire .si nous cesserions vraiment tous a consommer je ne suis pas contre, mais qui vont etre les plus malheureux ceux ne sont pas tous ces privilegiés a fortune,ce ne seront pas eux je pense avec leur argent, ils sont bien a l'abri de tous ca et pret arevenir quand l'orage serait passé et recommencer comme si de rien n'etait. ce qui fait peur c'est la violence qui va y etre engendree le jour que ca se passera.
c'est vrai que pour une voiture c'est beaucoup plus interressantpour les medias pour vendre leurs journaux que qu'elqu'un qui se fait massacrer dans la rue par un groupe de raciste. parce qu'il na pas le type europeen,.
si le combat est utile mais sans violence , se casser dans un coin perdu comme tu dis ce n'ai pas une solution de se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que reste t'il de 68 ?? Empty
MessageSujet: Re: que reste t'il de 68 ??   que reste t'il de 68 ?? Icon_minitimeVen 5 Sep - 12:52

c'est pas se cacher, juste que l'ignorance est le meilleur des mépris.

Et je ne crois pas que les "patrons" et les "riches" seraient à l'abris si on cesse de consommer.

Ils ont de l'argent, mais ils devront répondre devant les actionnaires majoritaires, et comme ils aiment avant tout le pouvoir, ils seraient obligés d'injecter leur capitaux personnels dans leurs sociétés sous peine d'être limogés lors du prochain conseil d'administration des actionnaires...
Revenir en haut Aller en bas
oiseaulys

oiseaulys


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/04/2011

que reste t'il de 68 ?? Empty
MessageSujet: Re: que reste t'il de 68 ??   que reste t'il de 68 ?? Icon_minitimeVen 8 Avr - 17:20

Rien ou pas grand chose... A se demander si, finalement, 68 n'a pas été l'avênement de la société de consommation et le début du mondialisme avec le phénomène de mode dans tout le monde occidental qu'a été le mouvement hippie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que reste t'il de 68 ?? Empty
MessageSujet: Re: que reste t'il de 68 ??   que reste t'il de 68 ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que reste t'il de 68 ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté hippie du web :: La culture hippie :: Litterature, cinema, films, arts-
Sauter vers: