Communauté hippie du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 The Wall

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




The Wall Empty
MessageSujet: The Wall   The Wall Icon_minitimeVen 18 Avr - 22:19

Moi j'adore The Wall, le film de Roger Waters, réalisé par Alan Parker.
En fait j'avais fini de lire un des biographies de Syd Barrett qd j'ai lu les archives et j'ai donc vu le film.

J'ai été choquée par la ressemblance entre le héros, Pink et Syd (désolée je parle que de lui). On sait que Roger Waters a été touché par la mort de son père, un an avt la fin de la seconde guerre mondiale et c'est un sujet récurrent avec lui, on sait combien l'absence paternelle a pu le peser affectivement. Et on sait qu'il est également une rock star qui a pas mal de choses à gérer. Mais comme Pink dans le film, Syd Barrett a sombré dans la folie ac qques élans de schizophrénie, il était égalment hypnotisé par la télévision, mais le pire que j'ai pu voir dans le film c'est que, comme Syd l'avait fait qd il était passé à Abbey Road pr Wish you were here, Pink se rase les sourcils (et se plaque les cheveux contre la tête montrant bien la forme de son crâne, Syd lui s'était rasé le crâne, ms ça a la même signification : fin de l'utopie).

Sinon les animations de Gérald Scarfe sont fabuleuses (vous saviez que les persos d'Hercule de Disney sont de lui?) c'est du gd art.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Wall Empty
MessageSujet: Re: The Wall   The Wall Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:34

putain ms personne n'a vu ce chef d'oeuvre ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Wall Empty
MessageSujet: Re: The Wall   The Wall Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:48

Hello Seed,

Ce film est pour moi trop violent et trop accès sur la thématique de la schizophrénie, mais j'avoue qu'il peut pour d'autres être intéressant.

Il y a quelques années j'allais souvent voir ce genre de film, y compris le Cube, à présent et en fonction de mon vécu intérieur je les trouve antinomique - dsl No

Ceci n'enlève pas à mes yeux la valeur cinématographique du scénario et des acteurs ...

Peace my Sister
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Wall Empty
MessageSujet: Re: The Wall   The Wall Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:52

cool enfin une réaction!

bein je suis d'accord ac toi, la premiere fois que j'ai vu the wall je me suis sentie très troublée car très en accrod ac ce pauvre pink...

ms ce qu'il faut se dire avt tt (je pense) c que le vinyle de the wall et sorti avt le film, ce n'était "qu" un album des floyd en plus (peut etre le meilleur) et que j'ai été étonné par la richesse visuelle de ce film... sur un fond de musique génial... que demander de plus...

mais c'est vrai, c'est bad trippant et triste enfin bon Roger Waters avait besoin de s'exprimer, je pense que bcp de personne se retrouvent ds ce film...

ms bon si t'as pas la pêche, vaut mieux matter The Big Lebowski c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Wall Empty
MessageSujet: Re: The Wall   The Wall Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:57

Je suis d'accord avec ton analyse, et en te lisant il me vient une idée, j'ai pas mal étudié la neuro-psychiatrie, et j'ai lu une fois une étude d'un psy, il faudrait que je retrouve les références, qui avançait que la schizo ne serait dans beaucoup de cas, plus que le seul moyen inconscient qu'il resterai à certaines personnes pour pouvoir être considérées dans ce système pourave où l'égo est érigé en Dieu !

En quelque sorte un ultime mécanisme d'appel à la détresse !

Je te dis à +++

et big kiss and love

Taty Maty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Wall Empty
MessageSujet: Re: The Wall   The Wall Icon_minitimeLun 4 Mai - 21:49

 


Dernière édition par Mahatma le Ven 10 Mai - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Wall Empty
MessageSujet: Re: The Wall   The Wall Icon_minitimeJeu 7 Mai - 11:58

rhaaaaa dans mes bras, ami!!!!!!!!

je sais que ce film en a traumatisé plus d'un (à commencer par moi), c'est vrai qu'il est bouleversant sur bcp de point, à beaucoup de niveau... mais c'est ce qui le rend éclatant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Wall Empty
MessageSujet: Re: The Wall   The Wall Icon_minitimeVen 24 Juil - 14:51

Invité a écrit:
putain ms personne n'a vu ce chef d'oeuvre ou quoi?

J'ai pas trop lu les commentaires, mais j'en ai vu un marqué genre "si pour moi c'est là que tout a commencé"...

Ben moi c'est exactement ça ! J'ai découvert the Wall un jour un peu au hasard (j'avais un ticket de cinéma et un choix à faire, j'avais entendu parler des Floyd, mon père m'avait parlé du film une fois ou deux, et un pote aussi... alors j'y suis allé... Je suis resorti en me disant que ces gens-là étaient fous, ce qui est pas si faux que ça... j'y ai plus pensé, et un mois après je téléchargeais l'album... trois mois après j'avais écouté toute leur discographie, et maintenant je suis tellement fan des Floyd que vous pouvez sûrement pas imaginer ce qui se passerait si jamais mes vinyles d'eux disparaissaient...)

Bref, ce film est un chef d'œuvre, et la preuve le plus évidente c'est probablement que PERSONNE ne l'aime la première fois... il faut le voir plusieurs fois pour le comprendre, pour réussir à entrer dans l'histoire, et pour l'aimer !

Voilà...

Sinon j'ai créé un topic sur les Floyd, et pas que sur The Wall, l'adresse est là : https://webcommunaute-hippie.1fr1.net/litterature-cinema-films-arts-f2/ooopinkofloydooo-t334.htm

D'ailleurs merde, je viens de me rendre compte que je l'ai postée dans la rubrique "littérature cinéma arts.".. je pensais que musique était dedans mais non...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Wall Empty
MessageSujet: Re: The Wall   The Wall Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Wall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le jugement de THE WALL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté hippie du web :: La culture hippie :: Litterature, cinema, films, arts-
Sauter vers: