Communauté hippie du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 PETIT coup de gueule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
on the road

on the road


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/05/2008

PETIT coup de gueule Empty
MessageSujet: PETIT coup de gueule   PETIT coup de gueule Icon_minitimeDim 25 Mai - 14:12

Cette semaine en cours d'anglais on a regardé un film de Mickel Moore (très bon comme d'hab) qui s'appelle Bowling for Columbine et qui traite de the American gun culture et qui répond à une question : "are we a nation of gun nuts or just nuts? Dans ce film on parle essentiellement de l'évènement qui s'est déroulé a Colombine ds un lycée en 1999 où 2 lycéens on ouvert le feu sur leurs camarades tuant 12 élèves et un prof avant de ce suicider sans raison apparente! Dans ce film il y a de nombreux témoignages boulversants, mais aussi des interviews et notament plusieurs personnes qui sont pour le port de l'arme légal et autre membre de la NRA (the National Rifle Association) Révoltant!!! tenant des propos violents et racistes! et a la question: mais vous savez qu'il y a d'autre moyen pour se défendre regarder Gandhi? Réponse : Qui?...
IL NE CONNAIT PAS gandhi!!!!GANDHI!!comment ne pas connaitre cet homme qui est pour moi un modèle, un exemple, le symbole de la non-violence!cet homme qui jamais ne s'est abaissé à répondre à la violence par la violence!notre maitre a penser à tous!
vla pourquoi je m'adresse à vous hippies du monde !Agissons contre la violence !tel Gandhi, Martin Luther King ou les hippies des années 60-70 luttons contre la guerre, agissons pour la paix et l'amour, révoltons nous!!!nos corps pliront peut être face à la violence des coups mais jamais notre esprit!!!arpentons le monde, allons sur les routes with Jack(kerouac),un accordéons en attelage,l'amour comme message. flower power
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETIT coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: PETIT coup de gueule   PETIT coup de gueule Icon_minitimeDim 25 Mai - 15:45

Hello

Oui entièrement d'accord avec Toi On The Road, cette violence quotidenne qui finalement fini par faire un égrégore qui nous agresse en permanence comme un bruit de fond !

Nous vivons une époque perturbée, peut-être la pire de toute sans vouloir diaboliser et nous devons éviter de nombreux pièges comme l'appat de l'argent lié au materialisme, la haine, le mépris, l'égoïsme, l'avidité, la négation de l'amour.

La meilleure façon de lutter contre cette société qu'il faut bien avouer décadente en qualités, est la mise en pratique de l'amour au quotidien. Même la bête la plus féroce possède en son coeur une lueur d'Amour et par notre exemple nous pouvons réveiller ces lueurs d'Amour pour qu'elles deviennent des lumières d'Amour.

Par l'exemple nous gagnerons des consciences.

Paix et Amour à Toi mon Frère et à vous Tous mes Frères et Soeurs.

Taty Maty
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon

Typhoon


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Cergy (Val D'Oise [95])
Date d'inscription : 25/09/2007

PETIT coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: PETIT coup de gueule   PETIT coup de gueule Icon_minitimeDim 25 Mai - 21:52

on the road a écrit:
vla pourquoi je m'adresse à vous hippies du monde !Agissons contre la violence !tel Gandhi, Martin Luther King ou les hippies des années 60-70 luttons contre la guerre, agissons pour la paix et l'amour, révoltons nous!!!nos corps pliront peut être face à la violence des coups mais jamais notre esprit!!!arpentons le monde, allons sur les routes with Jack(kerouac),un accordéons en attelage,l'amour comme message.

Pour cela il faudrait déjà que certains se remettent en cause par rapport à leur consommation (surtout quand celle-ci provient du meurtre et de l'exploitation). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/typhoon51
on the road

on the road


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/05/2008

PETIT coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: PETIT coup de gueule   PETIT coup de gueule Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:16

toute à fait d'accord avec toi également Maty, mais appelle moi sister ma soeur Smile
Peace and love flower power
Revenir en haut Aller en bas
on the road

on the road


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/05/2008

PETIT coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: PETIT coup de gueule   PETIT coup de gueule Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:32

Typhoon a écrit:
on the road a écrit:
vla pourquoi je m'adresse à vous hippies du monde !Agissons contre la violence !tel Gandhi, Martin Luther King ou les hippies des années 60-70 luttons contre la guerre, agissons pour la paix et l'amour, révoltons nous!!!nos corps pliront peut être face à la violence des coups mais jamais notre esprit!!!arpentons le monde, allons sur les routes with Jack(kerouac),un accordéons en attelage,l'amour comme message.

Pour cela il faudrait déjà que certains se remettent en cause par rapport à leur consommation (surtout quand celle-ci provient du meurtre et de l'exploitation). Wink

ouai surtt que ds le reportage on voit qu'on peut acheter des munitons ds tt les grandes surface et obtenir une arme gratuitement en ouvrant un compte!c'est scandaleux de faire du bénéfice comme ça! Elle est belle la société de consommation
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon

Typhoon


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Cergy (Val D'Oise [95])
Date d'inscription : 25/09/2007

PETIT coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: PETIT coup de gueule   PETIT coup de gueule Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:44

on the road a écrit:
Typhoon a écrit:
on the road a écrit:
vla pourquoi je m'adresse à vous hippies du monde !Agissons contre la violence !tel Gandhi, Martin Luther King ou les hippies des années 60-70 luttons contre la guerre, agissons pour la paix et l'amour, révoltons nous!!!nos corps pliront peut être face à la violence des coups mais jamais notre esprit!!!arpentons le monde, allons sur les routes with Jack(kerouac),un accordéons en attelage,l'amour comme message.

Pour cela il faudrait déjà que certains se remettent en cause par rapport à leur consommation (surtout quand celle-ci provient du meurtre et de l'exploitation). Wink

ouai surtt que ds le reportage on voit qu'on peut acheter des munitons ds tt les grandes surface et obtenir une arme gratuitement en ouvrant un compte!c'est scandaleux de faire du bénéfice comme ça! Elle est belle la société de consommation

Je ne parlais pas forcément des autres gens mais de tous ceux qui disent qui sont hippy mais qui cautionnent l'exploitation, la torture et le meurtre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/typhoon51
on the road

on the road


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/05/2008

PETIT coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: PETIT coup de gueule   PETIT coup de gueule Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:43

Chèr Thyphoon,
peu tu être + clair ds tes propos je suis un peu longue à la détente.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon

Typhoon


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Cergy (Val D'Oise [95])
Date d'inscription : 25/09/2007

PETIT coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: PETIT coup de gueule   PETIT coup de gueule Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:01

on the road a écrit:
Chèr Thyphoon,
peu tu être + clair ds tes propos je suis un peu longue à la détente.
merci

Arrow Je parle de l'exploitation des animaux non humains Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/typhoon51
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

PETIT coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: PETIT coup de gueule   PETIT coup de gueule Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:26

Moi j'avais compris typhoon!!!

Je suis d'accord avec toi. De plus si l'on doit juger une personne c'est sur ses actes et rien d'autre. Aprés tout chacun peut faire de jolis discours sur la non-violence. C'est simple également d'étre non violent simplement avec ses amis et respecter les gens qui vivent prés de nous. Certaines personnes vont dire qu'elles ne sont pas violentes car elles n'ont jamais frapé persone par exemple mais ces personnes oublient les animaux, les gens du tiers monde éxploités...
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
Eternal 60's

Eternal 60's


Nombre de messages : 49
Age : 30
Date d'inscription : 03/12/2007

PETIT coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: PETIT coup de gueule   PETIT coup de gueule Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:55

One love a écrit:

Je suis d'accord avec toi. De plus si l'on doit juger une personne c'est sur ses actes et rien d'autre.

Je voudrais juste faire une petite parenthèse, personnellement je pense que on peux juger les gens sur tout mais on a absolument pas le droit de le "condamné". Il ya une difference Smile

One love a écrit:
pas violentes car elles n'ont jamais frapé persone par exemple mais ces personnes oublient les animaux, les gens du tiers monde éxploités...

Je suis d'accord avec toi (meme si je ne suis pas végétarien), mais je voie pas ce qu'on peut faire a part acheter du papier recycler, des produits qui font dont de leurs bénéficent aux pays du tiers monde(d'ailleur je crois qu'on dit quart monde aujourd'hui) et ne pas acheter de fourure(et pour les plus volontaires ne plus acheter de viandes). Notre action contre ça est asser limité.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

PETIT coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: PETIT coup de gueule   PETIT coup de gueule Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:19

Eternal 60's a écrit:

Je voudrais juste faire une petite parenthèse, personnellement je pense que on peux juger les gens sur tout mais on a absolument pas le droit de le "condamné". Il ya une difference Smile

Donc tu serais capable de juger quelqu'un par son physique, son ethni, ses origines, son millieu social...?

Eternal 60's a écrit:

Je suis d'accord avec toi (meme si je ne suis pas végétarien), mais je voie pas ce qu'on peut faire a part acheter du papier recycler, des produits qui font dont de leurs bénéficent aux pays du tiers monde(d'ailleur je crois qu'on dit quart monde aujourd'hui) et ne pas acheter de fourure(et pour les plus volontaires ne plus acheter de viandes). Notre action contre ça est asser limité.

C'est faux! Si tu refuse l'exploitation des travailleurs du tiers monde tu doit acheter des produits en grande partie issues du commerce équitable. Le commerce équitable rémunére convenablement les tavailleurs qui pouront non seleument nourir leur famille mais également amener leurs enfants a l'école.

Je rapel l'article 23 des droits de l'homme:
"Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale. Toute personne a le droit de fonder avec d'autres des syndicats et de s'affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts."
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
on the road

on the road


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/05/2008

PETIT coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: PETIT coup de gueule   PETIT coup de gueule Icon_minitimeVen 30 Mai - 23:30

One love a écrit:
Moi j'avais compris typhoon!!!

Je suis d'accord avec toi. De plus si l'on doit juger une personne c'est sur ses actes et rien d'autre. Aprés tout chacun peut faire de jolis discours sur la non-violence. C'est simple également d'étre non violent simplement avec ses amis et respecter les gens qui vivent prés de nous. Certaines personnes vont dire qu'elles ne sont pas violentes car elles n'ont jamais frapé persone par exemple mais ces personnes oublient les animaux, les gens du tiers monde éxploités...

également d'accord avec toi, ms ctè just une réaction à cho sur un sujet qui me révoltait, vla et j'avou que ce n'est pas tt les jours faciles d'être non violent(e) ds tt les domaines que tu as cité, les mots sont faciles, les actes plus difficiles...
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon

Typhoon


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Cergy (Val D'Oise [95])
Date d'inscription : 25/09/2007

PETIT coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: PETIT coup de gueule   PETIT coup de gueule Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:37

C'est simple ! Etre vegan, c'est un acte politique.

C'est la loi de l'offre et la demande : si ils peuvent massacrer, c'est parce qu'ils savent que derrière, des gens leur donneront de l'argent en fermant les yeux, pour qu'ils égorgent un individu qui finira en "objet de consommation" (connu sous le terme hypocrite de "viande").

C'est donc pourquoi il est important d'arrêter de participer à l'exploitation, la torture et le meurtre de n'importe quel animal, qu'il soit humain ou non humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/typhoon51
Invité
Invité




PETIT coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: PETIT coup de gueule   PETIT coup de gueule Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:18

Désolée qui pro quo.... Sister c'est ok

Love My Sister sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eternal 60's

Eternal 60's


Nombre de messages : 49
Age : 30
Date d'inscription : 03/12/2007

PETIT coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: PETIT coup de gueule   PETIT coup de gueule Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:32

One love a écrit:

Donc tu serais capable de juger quelqu'un par son physique, son ethni, ses origines, son millieu social...?

A ce niveau la ce n'est plus juger quelqun mais être raciste. Même si je pense pouvoir juger quelqun sur son phisique, bien sur pas sur des malformation ou des differences, mais sur son aire, s'il a l'aire plutot sympatique ou non et apres bien sur je vais faire sa rencontre pour me rendre compte.

One love a écrit:

C'est faux! Si tu refuse l'exploitation des travailleurs du tiers monde tu doit acheter des produits en grande partie issues du commerce équitable. Le commerce équitable rémunére convenablement les tavailleurs qui pouront non seleument nourir leur famille mais également amener leurs enfants a l'école.
"

Je t'avourais que j'ai jamais entendu parler du commerce équitable, je vais me renseigner la decus.
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon

Typhoon


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Cergy (Val D'Oise [95])
Date d'inscription : 25/09/2007

PETIT coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: PETIT coup de gueule   PETIT coup de gueule Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:48

Eternal 60's a écrit:
A ce niveau la ce n'est plus juger quelqun mais être raciste. Même si je pense pouvoir juger quelqun sur son phisique, bien sur pas sur des malformation ou des differences, mais sur son aire, s'il a l'aire plutot sympatique ou non et apres bien sur je vais faire sa rencontre pour me rendre compte..

La discrimination par l'espèce s'appelle le spécisme. Donc exploiter, torturer ou tuer un individu sous prétexte qu'il n'est pas un être humain, c'est du spécisme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/typhoon51
Eternal 60's

Eternal 60's


Nombre de messages : 49
Age : 30
Date d'inscription : 03/12/2007

PETIT coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: PETIT coup de gueule   PETIT coup de gueule Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:09

Je voyais pas ça sous cette angle, et tu ma convaincu , même si je continuerais a manger de la viande(je m'en veu), je me rend compte plus du crime que c'est. Pour le coup je te remercie de m'avoir ouvert les yeux flower power
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon

Typhoon


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Cergy (Val D'Oise [95])
Date d'inscription : 25/09/2007

PETIT coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: PETIT coup de gueule   PETIT coup de gueule Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:23

Aucun problème. Wink

Si tu veux avoir plus d'information sur la conscience des animaux et comprendre pourquoi ce sont des individus à qui il faut rendre leurs droits car, tout comme nous, ils ont un intérêt à vivre et à disposer d'eux-même :

Cette brochure téléchargeable :
http://www.droitsdesanimaux.net/prods/la_conscience_des_animaux.zip

Un texte sur la conscience des animaux :
http://www.droitsdesanimaux.net/tribune/david_dda_1.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/typhoon51
Eternal 60's

Eternal 60's


Nombre de messages : 49
Age : 30
Date d'inscription : 03/12/2007

PETIT coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: PETIT coup de gueule   PETIT coup de gueule Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:38

Merci je vais regarder, même si je suis convaincu que ce sont des individus.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

PETIT coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: PETIT coup de gueule   PETIT coup de gueule Icon_minitimeDim 8 Juin - 11:13

Eternal 60's a écrit:

Je t'avourais que j'ai jamais entendu parler du commerce équitable, je vais me renseigner la decus.

Je pensais que tout le monde conaissait le commerce équitable. C'est l'alternative au marché blanc. Le comerce équitable est lié au mouvement altermondialiste. Je vais faire un article dessus pour ceux qui ne conaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





PETIT coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: PETIT coup de gueule   PETIT coup de gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PETIT coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit dessin fait en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté hippie du web :: le monde autour de nous :: la société et ses problèmes-
Sauter vers: