Communauté hippie du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pink Floyd

Aller en bas 
+6
guiitar
Dylopho Rainbow Jefferson
Celiboupa
babaomane
Tom69
titehippie
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pink Floyd Empty
MessageSujet: Pink Floyd   Pink Floyd Icon_minitimeJeu 25 Sep - 15:05

Je rend hommage ici à un des plus grands groupes du XXème siècle, à la mémoire de Syd Barrett et de Richard Wright et aussi surtt pr montrer à ceux qui ne connaissent pas ce gpe (même si ça peut paraître hallucinant sur un forum hippie), que Pink Floyd ce n'est pas (que)Another Brick in the Wall et Wish you were here... ces deux chansons sont surement les moins repésentatives de ce que le groupe à pu produire!

Pink Floyd est un groupe underground anglais formé à ses débuts par Syd Barrett (chant et guitare), Roger Waters (basse), Richard Wright (clavier) et Nick Mason (percu), vers la fin des années soixante.

C'est Syd qui leur a trouvé ce nom venant de Pink Andersen et Floyd Council, deux jazzmen peu connus.

Leur premier album, presque entièrement composé par Syd Barrett est The Piper at the Gate of Dawn,sorti en 1967, un énorme album psychédélique, le meilleur, celui qui apporta d'ailleurs la vague psychédélique en angleterre, et oui! Pink Floyd est la papa du psyché de notre chère London!

Syd Barrett était qqun qui savait mélanger ses rêves pr les faire parraitre ss des genres musicaux inédits et inégalés, The Piper est ainsi taché de poussière d'étoiles autant que de poussière de fées; la première chanson Astronomy Domine est à mon sens une chanson indémodable, elle commence par des bruits spaciaux, puis une voix commence à citer des noms d'étoiles pr une montée de plus en plus puissante. Le génie de Syd Barrett est parfaitement résumé ds cette chanson. Comme les Beatles eurent The Cavern, Pink Floyd a eut également son bar où ils connurent leurs premières heures de gloire, un petit bar underground nommé l'Ufo (Ovni si vs préférez), où les jeunes hippies venaient danser au son de leur musique. Une musique unique en son genre, de la musique libre, sans contrainte, totalement expérimentale, complètement décompléxée ... le meilleur exemple illustrant mes propos est la chanson Interstellar Overdrive, une chanson instrumentale qui, en live, pouvait durer 1 heure, pareil grosse chanson, pionnère du psyché anglais, la chanson illustre une montée d'acide pr se finir avec le riff principal de Syd qui alterne version stéréo entre les baffles, imaginez une seconde ce que ça pouvait donner qd on le vivait vmt!

Artistiquement parlant (la musique mise à part), Pink Floyd furent également les premiers à faire des spectacles son et lumières. A l'époque les rétroprojecteurs n'existaient pas et ils se débrouillaient ac une machine à diapo, s'amusant à bruler les diapos pr donner des images déformées (ce qui brulait les doigts du gars qui s'occupait de ça) où mélangeant de l'huile et de la peinture pr obtenir des images psyché mouvantes! c'était alors très novateur! ces images se projetaient derrière et sur les musiciens, accompagnant parfaitement leur musique déjantée.


sans parler du talent parolier de Syd Barrett, un artiste que j'admire pr ses multiples talents, c'était un guitariste novateur, autant qu'un bon peintre et un excellent poète...



pr les curieux :

Astronomy Domine (les dieux de l'astronomie)
http://fr.youtube.com/watch?v=6zjiLWavN5A

sur cette page vous trouverez également de gdes chansons du Piper comme "Bike" ou "Flaming"


Interstellar Overdrive :à l'Ufo sur scène ac les effets de lumières (malheureusement elle ne dure que cinq minutes)

http://fr.youtube.com/watch?v=ImmPtmJ-Sac


Interstellar Overdrive (version du Piper, si vs voulez un meilleur son):

http://fr.youtube.com/watch?v=_2wud_RqEaM&feature=related



Pink Floyd _42402075_syd_barrett_getty_416



syd barrett, le génie perdu de Pink Floyd




voilà, The Piper c'est pr les malchanceux qui n'ont pas pu récupérer le tourne-disque de leurs parents, car à l'époque, les singles sortaient sur des 45 tours, dc il n'y avait que deux chansons dessus, ces singles ne sont apparemment pas sortis en cds pr la plupart (sauf leurs plus gros succès quoi, ms sur des compiles franchement pas top).


Bon tt ça pr dire que avant la sortie du Piper : le premier hit des Pink Floyd fut Arnlod Layne, une chanson racontant l'histoire d'un travesti qui s'amuse à piquer les ptites culottes des filles qui pendent sur les fils à linge, il les met et s'admire ds un miroir! ajd ça peut vs paraitre futile ms à l'époque ça ne se faisait absolument pas de parler de ça! allez savoir pq , des radios ont bien voulu la diffuser qd mm, en tt cas ce fut un succès énorme, et c'est là que commença vmt l'aventure Pink floyd:

le clip d'Arnold Layne :

http://fr.youtube.com/watch?v=EQTFRq1hjtM


après la sortie de ce tube, les Floyd signèrent chez Emi (où etait-ce avt) bref, le principal est qu'on leur demanda un deuxième single qui fut See Emily Play, une chanson ds la lignée d'Arnold Layne, qui marqua aussi les esprits surrt à cause du solo psychédélique :

http://fr.youtube.com/watch?v=8BptZA3qWBk


(vous pourrez remarquer que le clip a été fait après le départ de Syd Barrett)

Le Piper a ensuite cartonné, certains fans prétendent encore ajd qu'il est le seul vrai album des Pink Floyd, car ss Syd le Floyd n'est plus ce qu'il fut. Pr ma part, c'est vrai que ce n'est plus pareil, et je suis curieuse et je me demande ce qu'aurait été le Floyd si il avait continué ac Syd... ms le fait est là, ils se sont séparés de lui et ce gpe est qd mm resté un des plus gd gpe de rock psyché.



Leurs autres singles sont des tubes comme Apples and Oranges, It would be so Nice, Biding my time aux styles déjà différents du Piper (sauf apples and Oranges, composés par Syd Barrett on reconnait bien son style)


Apples and Oranges

http://fr.youtube.com/watch?v=fInnOp_Ug1U


It would be so nice (l'empreinte de Roger Waters commence à apparaitre)

http://fr.youtube.com/watch?v=hG-QT38R86E


Biding my time :(dans un style très années 50) (suivie de Bike ds la vidéo)

http://fr.youtube.com/watch?v=bAzNh1kplMQ

pochette du Piper :


Pink Floyd Pinkfloyd-album-piper_at_the_gates_of_dawn


en haut à gauche : Roger Waters(basse) en haut à droite : Syd Barrett
(chant et guitare)

en bas à gauche : Nick Mason(percu) en bas à droite : Richard
Wright (piano)


Dernière édition par Seed le Mar 30 Sep - 12:18, édité 3 fois (Raison : Hommage)
Revenir en haut Aller en bas
titehippie

titehippie


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 18/10/2008

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd Icon_minitimeJeu 19 Fév - 16:10

cc personnelement je trouve que richard wright a apporter plus o floyd que syd barret chakun en pense ce kil veut mais contrairemen a tous le monde je pense vrément que richard wright était un d moteur du group pas syd barrett...la preuve le groupe a continuer sans lui!bon après ne prener pas mal ce ke je di je ne suis pa du tou en trin de dir que syd était inutil o group!! loin de la!!mais je pense selement quil ya dotr menbre d floyd qui mériterai otan que syd que lon parle deu!il le mérite tout otant!!pink floyd ce né pa ke syd barrett... flower
flower power
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:12

Je crois que tu n'as pas vraiment compris ce que je voulais dire. Je n'ai jamais dit que Syd Barrett était PinK Floyd.en fait, je voulais faire découvrir tte la discographie des Floyd et j'ai dc commencé par leur premier album, quasiment composé par syd barrett et c'est pr ça que je m'éternise sur lui. cela dit je trouve aussi que wright était un gd compositeur largement sous estimé au sein du floyd, je trouve qu'il a fait un super travail ds les premiers albums des Floyd, maintenant je ne crois pas qu'il y ait au sein de ce groupe des personnes meilleures que d'autres, Pink Floyd est Pink Floyd parce que les personnes qui composent ce groupe sont ce qu'elles sont. par contre je te trouve injuste quand tu dis que le gpe s'en ait bien sorti ss lui, je trouve cela à la limite de l'irrespectueux(même si je me doute bien que ce n'est pas vmt ce que tu penses), bien sur qu'ils ont fait des trucs absolument uniques, mais n'oublie pas que c'est lui qui a fondé le groupe et qui a participé a son essor,ce n'est pas pr rien qu'il en était le "leader"... ils st ts talentueux, et si Wright avait était le moteur du gpe, c'est lui qui aurait composé les titres qui ont fait d'eux ce qu'ils st... hors ce n'est pas le cas...les compos de Wright st très belles mais elles ne révolutionnent pas la musique, mm si ce qu'il joue sur Arnold Layne et See Emily Play est indéniablement génial.



"mais je pense selement quil ya dotr menbre d floyd qui mériterai otan que syd que lon parle deu!"

Tu as tout a fait raison...voyant que mon sujet n'avait l'air d'intéresser personne je ne l'ai pas continué... mais si tu en as le courage, rien ne t'empêche de le faire!
Revenir en haut Aller en bas
titehippie

titehippie


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 18/10/2008

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd Icon_minitimeVen 20 Fév - 2:15

o nn jai lue ce que tu a noter é je t trè bien compri! flower ce que jai marker nété nullemen une réponse mé pluto un commentair personel sur le sujet qui ma intriguer mé il é vrai que je mexprime trèèè mal parfoi!é je men excus
Revenir en haut Aller en bas
titehippie

titehippie


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 18/10/2008

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd Icon_minitimeVen 20 Fév - 2:30

é je suis entièremen dacor avec tou ce que tu vien de me marker!en fait mon gro pb c que je jexprim mal com je t di ce ki fé ke parfoi on ne me compren pa vrémen.mé ca tu a du le comrendr par toi mèm tu a dabor marker ke ce que je diser sur syd étai limite iréspéctueu é tu a ajouter mèm si je pense ke ce né pa ce ke tu a voulu dir!éfféctivemen ce né pa ce ke jai voulu dir!ma frase étai vrémen mal faite!!je noubli pa ke c grace a syd barrett ke lé floyd éxist je voulai simplemen dir com tu vien si bien de lexprimer que lé floyd son lé floyd il son ce kil son!é chak personne de ce group a é avai son importance.voila c cela que jai voulu dir jéspèr metr 1pe mieu exprimer...?
Revenir en haut Aller en bas
titehippie

titehippie


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 18/10/2008

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd Icon_minitimeVen 20 Fév - 2:33

a é un ti truc qui na rien a voir pourai tu me dir comen on fait pour citer une persone stp? parcque g u bo cliquer sur citer b ca changer rien!merci davance
Revenir en haut Aller en bas
Tom69




Nombre de messages : 35
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 26/02/2008

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd Icon_minitimeVen 20 Fév - 12:03

Pink floyd, je m'en lasserais jamais. Pink Floyd forever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:56

Tom69 a écrit:
Pink floyd, je m'en lasserais jamais. Pink Floyd forever.


tout a fait d'accord et y a pas de mal tite hippie! je me suis peut être un peu enflammée! pour citer les gens bein je sais pas normalement il suffit juste de cliquer sur "citer" mais si ça marche pas c'est pas grave, t'as qu'à copier coller la phrase!
Revenir en haut Aller en bas
titehippie

titehippie


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 18/10/2008

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd Icon_minitimeSam 21 Fév - 19:18

merci cela di jpê fair ni lun ni lotr!mdr ya pa ka msvouvenir de tou lé mo!lolol
Revenir en haut Aller en bas
babaomane

babaomane


Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/07/2008

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd Icon_minitimeMer 22 Avr - 5:42

le flament rose resterae toujoure rose dans mon coeur


PEACE AND LOVE A TOUS CE DE CE FORUM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:58

titehippie a écrit:
cc personnelement je trouve que richard wright a apporter plus o floyd que syd barret chakun en pense ce kil veut mais contrairemen a tous le monde je pense vrément que richard wright était un d moteur du group pas syd barrett...la preuve le groupe a continuer sans lui!bon après ne prener pas mal ce ke je di je ne suis pa du tou en trin de dir que syd était inutil o group!! loin de la!!mais je pense selement quil ya dotr menbre d floyd qui mériterai otan que syd que lon parle deu!il le mérite tout otant!!pink floyd ce né pa ke syd barrett... flower
flower power


Disons que la période Syd Barret, jusqu'à 69, a été surtout influencée et menée par O_o' Syd Barrett !
Mais par la suite, je pense que c'est Roger Waters (même si c'est visiblement le pire des connards) qui imposait son style, avec Wright en "deuxième"... C'est vrai que sans Wright leur musique n'aurait jamais eu la même puissance, la même profondeur.... Les claviers font vraiment ressortir le côté psychédélique. Mais la majorité des compositions, des mélodies et des "concepts" viennent de Waters...
Après moi je suis follement amoureux de Richard Wright, ce grs avait l'air vraiment hyper sympa, hyper discret, intelligent, et puis il est tellement doué...
Revenir en haut Aller en bas
Celiboupa

Celiboupa


Nombre de messages : 151
Localisation : Liège (B)
Date d'inscription : 25/08/2010

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd Icon_minitimeDim 29 Aoû - 23:58

Invité a écrit:
Mais par la suite, je pense que c'est Roger Waters (même si c'est visiblement le pire des connards) qui imposait son style, avec Wright en "deuxième"...

Pourquoi Roger Waters serait le pire des connards ? Ai-je loupé un épisode des Pink Floyd ? Ou n'était-ce qu'un avis personnel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://soyons-cool.exprimetoi.net
Dylopho Rainbow Jefferson

Dylopho Rainbow Jefferson


Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : Beyond the horizon of the place we lived When we were young
Date d'inscription : 29/08/2010

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd Icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:25

Tu as sans doute loupé une grosse période des Pink Floyd..
Roger Waters, depuis l'exclusion officielle de Syd, commençais à écrire beaucoup de chansons, il a écrit les principales musiques de Dark Side of The Moon & Wish You Were Here..
Il a entièrement composé Animals et, c'est là que le succès, je pense, a commencé à l'emporter, sa mégalomanie a accru et il a, sans réellement demandé l'avis des autres, pris la tête du groupe. Il a également entièrement composé The Wall (magnifique album, tout comme les précédents) et The Final Cut (Moins bon, et très ressemblant à The Wall).
Sans pour autant dire que c'est un connard, bien que ça soit sûrement vrai, il a été tellement pris par son succès qu'il est devenu mégalo. Il a même viré Richard Wright après The Wall et il a quitté le groupe après The Final Cut.
M'enfin c'est un excellent compositeur, ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Celiboupa

Celiboupa


Nombre de messages : 151
Localisation : Liège (B)
Date d'inscription : 25/08/2010

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd Icon_minitimeMar 31 Aoû - 0:46

D'accord, j'en avais vaguement entendu parler mais très vaguement.
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un connard, je me dirai simplement que c'est bien triste qu'il se soit laissé emporter par le succès ainsi ...

En tout cas, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://soyons-cool.exprimetoi.net
guiitar

guiitar


Nombre de messages : 16
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2010

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd Icon_minitimeDim 26 Sep - 3:17

Pink Floyd... Un groupe, une histoire.

Pourquoi donc s'éterniser sur Barret qui aurait rester (alors qu'il n'était même plus capable d'assurer sur scène) et Waters qui serait un connard (alors que ces compositions sont hors du commun) ? Quel intérêt ? Je pense que le fait que le groupe ait changé de leader plusieurs fois contribue énormément à sa diversité. D'ailleurs, je connais peu de groupes dont le style a évolué de manière aussi remarquable, et ce, sur une vingtaine d'année. Entre The Piper at the Gates of Dawn, Ummagumma, Dark Side of the Moon, Wish you were here et The Wall, avouez que... y'a rien à redire au niveau de la créativité et de l'innovation.

Qu'importe les relations entre les membres du groupe, la musique est assez extraordinaire pour que j'en profite sans entrave. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eon




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 08/10/2010

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd Icon_minitimeDim 28 Nov - 17:25

Bonjour,

Il existe un certain nombre de dvd particulièrement intéressants sur le Floyd :

- A Technicolor Dream : historique du mouvement psyché en Angleterre, en particulier autour du Club UFO où ont débuté des groupes célèbres, à commencer par Pink Floyd et Syd Barrett. Avec des interviews de Roger Waters et Nick Mason, et en bonus des performances live d'Astronomy Domine, Scarecrow et Arnold Layne.
2 heures et demie (Edition Eagle Vision)

- le livre-dvd Syd Barrett : un dvd de clips et de performances de PF de l'époque Syd, et 70 pages d'entretiens, traduits en français, de personnes ayant connu l'homme.
1 heure (Ed. Storm Bird)

- la collection "Rock milestones - Les albums essentiels de tous les temps" ; au moins 5 titres, montrant la genèse de chacun de ces albums :
- Piper at the gates of dawn ;
- Ummagumma ;
- Atom heart mother ;
- Meddles ;
- Wish you were here.

50 mn chacun (Ed. Edgehill)

- Dark side of the moon : dans la collection "Classic albums".
(Ed. Eagle Vision)

- Inside Pink Floyd : historique du groupe entre 1967 et 74.
1 heure (Ed. Ragnarock films - Classic Rock Productions)

- Naturellement : Pink Floyd - Live at Pompei : le film a été remonté (hum...). Mais en bonus, on trouve le premier montage original. La qualité de son est remarquable, car, chose extraordinaire pour l'époque, le réalisateur disposait d'une régie son de 24 pistes !
1 heure et demie avec les bonus (Universal)

Tous les dvd cités plus haut sont sous-titrés en français.
(Noël approche...)

Il existe aussi des dvd pirates en grand nombre.
Dont un particulièrement réussi :

- Pink Floyd - More journeys through time and space : passages TV live avec en particulier Astronomy Domine, 7 versions différentes de Set the controls !, 3 versions de Let there be more light, 2 versions de Saucerful, 2 versions de Careful... de 68 à 72.
2 heures (Ed. WLR)

Deux autres pas mal :
- Pink Floyd - Another psych fest : clips et TV divers, de 67 et 68.
2 heures (pas de nom d'Ed.)
- Pink Floyd - Kqed Seven T : clips et concerts de 68
1 heure et demie (Ed. Room 101)

Il existe aussi des cd pirates tant qu'on en veut, dont un exceptionnel :
- Pink Floyd - Brillant outtakes, demos & specials : avec au menu entre autres :
- des singles : Paintbox, Julia Dream ;
- un outtake de Piper : Silas Lane ;
- 3 versions différentes de Careful, dont l'une rebaptisée Murderistic woman, et celle qui clôt le film Zabriskie Point ;
- une version live d'Atom heart mother à la BBC de 24 mn, avec la particularité suivante : dans le 2ème mouvement, en duo avec l'orgue, le violoncelle est remplacé par un trombone !
(Ed. Voodoo Sounds)

Pour celles et ceux qui habitent Paris ou la région, ces cd et dvd pirates - et bien d'autres - sont trouvables au salon du disque 3 fois par an Porte de Champerret. Mais attention : les trucs pirates ne sont pas très bon marché : compter 25 € le dvd.

Il existe des sites internet où l'on peut trouver les textes des chansons et des traductions en français.
Bizarrement, le titre Astronomy Domine n'est jamais traduit.
"Domine" est le vocatif du mot latin "dominus" signifiant "maître" ou "seigneur".
Ce curieux mélange de latin et d'anglais peut donc se traduire par : "Ô Seigneur de l'astronomie" ou "Ô Maître de l'Astronomie", ou si l'on garde le latin : "Domine de l'astronomie".

Autre titre posant des problèmes de compréhension et de traduction, Cirrus Minor.
Contexte de la chanson, Waters se trouve dans un cimetière près d'une rivière, et décolle vers un lieu nommé "Cirrus Minor" qui paraît être une étoile ou une planète.
Pour créer ce nom, j'ai l'impression que Waters a eu un raccourci saisissant qui lui a traversé la tête, en mélangeant :
- le mot Cirrus, qui désigne des nuages de haute altitude ;
- l'étoile Sirius, l'étoile la plus brillante du ciel ;
- l'adjectif Minor, comme dans le nom de la constellation Ursa Minor, la Petite Ourse.





Dernière édition par Eon le Sam 4 Déc - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
floydmanu

floydmanu


Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/11/2010

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd Icon_minitimeJeu 2 Déc - 23:25

Oui bon bah je vais me poser en chieur sur ce coup là mais vous oubliez pas quelqu'un???? Si, si cherchez......

DAVE GILMOUR BORDEL!!!!!!!!!!! affraid

Plus sérieusement, selon moi le Floyd est devenu le Floyd grâce au travail en commun de cette équipe de demi dieux.

Je pense qu'a leur début c'est effectivement Syd Barret qui à fait percer le groupe (composition, guitares psyché, paroles psyché...) couplé avec le piano on ne peut plus inspiré de Richard Wright. Et faudrait pas oublier Nick Mason qui même s'il était sous prozac à partir de The Wall était hyperactif sur toute la première partie de carrière...

Après le départ/éviction/oubli de Syd le tandem Waters/gilmour à su créé les meilleurs albums du groupe selon moi (Atom Heart Mother/ Meddle/ Animals/ Wish You Were Here/ The Dark Side Of The Moon) et pis bon des solos de gratte comme ceux là, on en trouve pas ailleurs...

Après The Wall je passe car c'est plus ma came...

Et enfin une petite réflexion personnelle sur le comportement de Roger Waters:

Si vous étiez tout comme lui le bassiste/compositeur de l'un des plus grand groupe de rock au monde écouté et apprécié de millions et de millions de fans vous garderiez vous chevilles dans vos chaussettes vous????? Ça n'excuse pas tout mais ça se comprend selon moi...

Revenir en haut Aller en bas
strawberry_alarm_clock




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/03/2012

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:07

Prmière fois que je visite ce forum.....et dernière fois que je viens ici.

C'est raz la gueule de connerie....pas un topic sans énormité.

Just histoire de mettre un terme une fois pour toute à cette idiotie de "flament rose".

Pink floyd c'est la contraction de Pink Anderson et Floyd Council...2 bluesman pour les incultes.
flament rose ca se dit pink flamingos en anglais...


Et arrétez les conneries les gars....quand je vois qu'on conseil du jeff buckley, du tryo ou encore du chemical brothers pour faire découvrir la zik psyché/acid ou tout ce que vous voulez....ca fait peur.
J'ai l'impression de voir mes gosses période lycée je fume de l'herbe je découvre le white rabbit et je veux monter une communauté hippie parceque c'est trop cool mais qu'est-ce que les autre il aiment la merde et font de la merde et que a l'époque c'était achement mieux et que les sous c'es pas bien.

C'est clair que le floyd est l'exemple type du groupe non capitaliste fils de quartier de bourge...

Epic ce forum ! Merci pour les fou rires.
Revenir en haut Aller en bas
Celiboupa

Celiboupa


Nombre de messages : 151
Localisation : Liège (B)
Date d'inscription : 25/08/2010

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:50

J'aime Pink Floyd, comme j'aime Jacques Brel.
J'aime l'époque hippie comme j'aime celle des Amérindiens. Je n'aime pas les sous en quantité, c'est ce qui cause beaucoup de dégâts dans le monde ! Mais j'aime quand même en avoir sur moi parce que sinon, je serais morte depuis longtemps.

Puis qui a dit que Pink Floyd voulait dire "flamant rose" ? En tout cas, pas moi, je savais l'origine du nom du groupe.

Ici, on a des rêves en rapport avec les hippies, d'autres ont des rêves en rapport avec la marine et d'autres encore avec le pouvoir.
Pour nous, oui, Pink Floyd est énorme ! Pour nous, oui, tous ces sons sont fameux ! On ne prône pas pour autant le joint.
Revenir en haut Aller en bas
http://soyons-cool.exprimetoi.net
oiseaulys

oiseaulys


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/04/2011

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:48

C'est drôle (étrange) Celiboupa que tu parles de Jacques Brel avec Pink Floyd. Dans sa chanson "Les Flamingants", il évoque justement ces "oiseaux roses et blancs" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celiboupa

Celiboupa


Nombre de messages : 151
Localisation : Liège (B)
Date d'inscription : 25/08/2010

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:45

Ah oui, tiens, je n'y avais pas pensé au moment d'écrire. Effectivement, c'est drôle/ étrange Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://soyons-cool.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pink Floyd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» •••PINK•FLOYD•••

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté hippie du web :: La culture hippie :: La musique-
Sauter vers: