Communauté hippie du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ...et les Livres ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
huxley




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2009

...et les Livres ? Empty
MessageSujet: ...et les Livres ?   ...et les Livres ? Icon_minitimeSam 17 Jan - 2:26

ça pourrait être pas mal un topic sur les bouquin et les auteurs de la culture hippie et de la beat g. non? cyclops

Oh hippie day!
flash
junky
on the road
les clochard celestes
etc.
pour les auteur

ginsberg, burrough, thoreau etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




...et les Livres ? Empty
MessageSujet: Re: ...et les Livres ?   ...et les Livres ? Icon_minitimeDim 18 Jan - 1:04

totalement d'accord, j'ai parlé de Flash et de Hippie days,ds la rubrique littérature ms la lecture ça à pas l'air d'être le trip des gens de ce forum... ils ont eut zéro succès alors j'ai pas insisté mais j'avoues que j'ai été un peu déçue de voir que personne ne semblait s'intéresser à ce genre de bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
razacos




Nombre de messages : 5
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/09/2008

...et les Livres ? Empty
MessageSujet: Re: ...et les Livres ?   ...et les Livres ? Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:50

J'ai lu un livre assez interressant qui remet le moral
Do It
de Jerry Rubin
Meme si je ne suis pas d'accord avec certaine idées, ce livre est pas mal.
Par contre après l'avoir lu ta envie de faire la révolution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




...et les Livres ? Empty
MessageSujet: Re: ...et les Livres ?   ...et les Livres ? Icon_minitimeMer 28 Jan - 1:41

z'avez oublié Jack Kerouac, reconnu comme un des inventeurs du mouvement hippie
Revenir en haut Aller en bas
PeterGna
Invité




...et les Livres ? Empty
MessageSujet: Re: ...et les Livres ?   ...et les Livres ? Icon_minitimeDim 26 Juil - 0:31

Huxley! Leary! Hofmann!

(je ne partirai jamais)

Sinon Barjavel...
Revenir en haut Aller en bas
oiseauly
Invité




...et les Livres ? Empty
MessageSujet: Re: ...et les Livres ?   ...et les Livres ? Icon_minitimeMer 30 Mar - 13:52

Invité
Invité




Sujet: Re: ...et les Livres ? Mer 28 Jan - 0:41
z'avez oublié Jack Kerouac, reconnu comme un des inventeurs du mouvement hippie


Jean-Louis Kerouac dit Jack Kerouac DETESTAIT les hippies qu'il considérait comme communistes ! (voir sa biographie sur Wikipédia)
Il ne fut aucunement inventeur du mouvement hippie mais fut co-fondateur avec Allen Ginsberg du mouvement beatnik. Il fut même le créateur de l'expression "beat generation" Ceci dit les hippies empruntèrent aux beatniks certains aspects comme l'usage de la drogue (plutôt les amphétamines pour les beatniks qui cherchent moins à planer qu'à vivre à toute vitesse), la sexualité libre. En revanche les beatniks qui sont plutôt solitaires qu'en communauté, s'ils critiquent la société de consommation, ne cherchent aucunement à la changer car ils savent qu'ils seront "battus d'avance". C'est le sens même du mot beatnik.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




...et les Livres ? Empty
MessageSujet: Re: ...et les Livres ?   ...et les Livres ? Icon_minitimeDim 3 Avr - 23:41

Je comprends pas trop... vous pouvez me donner un titre de livres que vous appréciez vraiment car, je n'ai jamais entendu de parler des noms dont vous parlez sauf Huxley. Je n'ai lu que deux livres c'est : "Le meilleur des Mondes" où c'est un monde très organisé où chacun à un role prédéfini dans la société à cause d'une méthode très efficace durant leur enfance (et même après je crois ..pas sur) . Par exemple il répête plein de fois "J'aime acheter des nouveaux habits, je jette les anciens" et puis ça rentre dans leur tête. Aussi ils font des hommes Epsilon (des moitiés d'hommes qui seront content de passer l'aspirateur toute leur vie). Bon j'explique déjà très mal alors je préfêre ne pas vous expliquer "Retour au meilleur des Mondes"...
Mais si vous expliquez mieux que moi je serai ravi que vous me fassiez des résumés des livres que vous aimez bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...et les Livres ? Empty
MessageSujet: Re: ...et les Livres ?   ...et les Livres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...et les Livres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté hippie du web :: Notre communauté :: Vos problèmes et vos idées pour le forum-
Sauter vers: