Communauté hippie du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 On en a marre de ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
altice

altice


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2009

On en a marre de ... Empty
MessageSujet: On en a marre de ...   On en a marre de ... Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:52

Je commence, j'en ai marre de Mad
cette société de consommation à la con,
des médias, je ne regarde plus les infos
des gens qui me collent aux arrêts de bus, bon sang ils ont toute la place mais non, vas y que je te colle
des hypocrites à mon taf, ca ne changera pas ca en tout cas
des nanas qui se la pêtent avec leurs articles made in taiwan..
du rap
des gens qui mettent leur musique en hauts parleur, t'as pas besoin d'écouter leur merde( en rapport au rap)
des gens qui ne parlent pas...
C'est tout pour le moment et ca fait du bien

Aqui le tour!? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On en a marre de ... Empty
MessageSujet: Re: On en a marre de ...   On en a marre de ... Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:21

salut,

tu dis que tu en a marre de cette societe a la con, beaucoup de monde sont comme toi, mais personne ne bouge pour essayer d'ychanger quelque chose, donc il faut vivrevivre et supporter cette societe on ne peut rien faire d'autre.
tant qu'aux infos ,ne pas les regarder c'est un bien, ca ne parle que de guerre et de violences de toutes sortes. enfin j'espere qu'un jour proche viendra que tout changera en bien ( mais comme on c'est pas demain la veille, les gens ne sont pas pret pour ca).
mais si tu n'arrive plus a vivre dans la societe actuelle tu as toujours moyen de vivre autrement, mais il faut vraiment le vouloir et bien reflechir, c'est tres dure de ne plus pouvoir avoir ce que l'on desir par manque de moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Chloe13




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/12/2008

On en a marre de ... Empty
MessageSujet: Re: On en a marre de ...   On en a marre de ... Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:18

Je suis d'accord avec toi, on vit dans une société où tout ne nous plait pas forcément. Cependant pour le rap, t'as pas l'air d'avoir compris quelque chose à leur message. Prends 5minutes pour écouter les paroles, et tu comprendras vite que leur combat n'est pas si différent que le tien!! Ce sont des mentalités trop bornées comme la tienne qui font de notre monde ce qu'il est! T'arrêtes pas à la mélodie et essaies de capter le message au lieu de balancer tes préjugés dans un contexte qui n'y prête pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On en a marre de ... Empty
MessageSujet: Re: On en a marre de ...   On en a marre de ... Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:46

salut,

je suis daccord avec Altice pour le rap, c'est de la mauvaise musique, des paroles qui parle et qui incite a la violence, j'ai mes enfants qui ecoutent que de ca, et je peux te dire qu'il n'y a pas plus nul que ce genre de musique .
Revenir en haut Aller en bas
on the road

on the road


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/05/2008

On en a marre de ... Empty
MessageSujet: Re: On en a marre de ...   On en a marre de ... Icon_minitimeVen 23 Jan - 21:08

Pour les infos je suis pas vraiment d'accord, je suis très partagée à ce sujet, je pense qu'il est important de s'y interresser mais en même temps c'est vrai que c'est plein de violence mais on ne peut pas non plus ignorer la réalité. Evidamment ça dépend de quels infos vous parlez, regarder les infos sur TF1 par exemple où l'exceptionnel et le spéctéculaire prime sur la réalité n'est pas très constructif...
Revenir en haut Aller en bas
altice

altice


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2009

On en a marre de ... Empty
MessageSujet: Re: On en a marre de ...   On en a marre de ... Icon_minitimeSam 24 Jan - 0:53

Dac o dac, j'avais envie de piquer ma gueulante. Et j'essaie de changer les mentalités mais c'est pas si facile.
Revenir en haut Aller en bas
Chloe13




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/12/2008

On en a marre de ... Empty
MessageSujet: Re: On en a marre de ...   On en a marre de ... Icon_minitimeSam 24 Jan - 1:55

Prends 5minutes pr lire ça s'il te plait, et dis moi ce que tu en penses..

> La répression de plus en plus explicite a déclarée la guerre aux pauvres,
Et demain sera pire encore, ils expulsent nos frères de nos frontières
Et veulent nous mettre des puces dans le corps,
Partout la violence répressive sème la famine sur la terre
Et détourne des sommes excessives,
La folie d'un système qui nous mène à la perte,
où ceux qui arbitre sont ceux qui ont créer les règles,
Ouvre les yeux tant qu'il est encore temps..
La puissance est dans nos mains, et leur système est honteux.
Parait qu'le monde est a nous, alors récupérons le!

KENY ARKANA &KALASH L'AFRO - Le monde de demain.

> Eteins ta télé, et leurs émissions d’arriérés,
Eteins ta télé, avant d’finir complètement aliéné !
Propagande de peur pour une soumission official,
Métro boulot dodo, biométrie et fichage !

Peuple exploité voué à consommer c’qu’ils construit,
Prisons à ciel ouvert dont le crime est la norme,
Quand les frontières deviennent les barricades de la mort !
Méfie toi des miradors, des gardiens du désastre,
Méfie toi, car les arrestations deviennent des rafles,
Ils condamnent l’exclu, en propageant l’exclusion.
Exploitent les plus pauvres avant la case Expulsion !

KENY ARKANA - Réveillez-vous!

> La haine est trop vive et les médias considérés comme prophètes.
A vouloir trop faire, on a zappé l'essentiel,
Des mensonges on nous a offert et devine qui s'en sert?
La ou ca prie la conjoncture où ça vénère l'économie,
où il y a peu d'êtres humains parmi les "êtres économiques",
Où ça construit sa propre prison par sécurité!

KENY ARKANA - Ils ont peur de la liberté.

> Ils aimeraient nous monter les uns contre les autres!
Mais si Dieu le veut bien... ce sera les gens simples contre les ordres!
Enfants du siècle, avançons le poing levé
Jeunesse et peuples du Tiers-monde nous marcherons à tes côtés!
Ta lutte est la nôtre, tout comme notre lutte est la tienne
Justice et liberté pour tous les habitants de la Terre
Sèche tes larmes et relève la tête, on n'est pas die
Le combat nous attend! En toi, sera le premier champs de bataille!

KENY ARKANA - Jeunesse du monde

____
"Dans ce monde le verbe Être ne peut se conjuguer sans Avoir.."
K.Arkana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On en a marre de ... Empty
MessageSujet: Re: On en a marre de ...   On en a marre de ... Icon_minitimeSam 24 Jan - 2:13

Moi je serais plus nuancé sur le rap. Je suis pas de l'avis de Chloé, c'est clair : Le rap n'a pas le même combat que le mouvement hippie. Et là, tu fais un TPE sur le mouvement hippie, ne va pas lâcher une connerie pareille, car là c'est facile de te descendre.

Les Hippies, c'est l'apologie de la non violence

If you're going to San Francisco, be sure to wear some flowers in your hair.
You'd better find somebody to love

Le rap en voici quelques morceaux choisis :

"La france est une putain, n'oublie pas de la baiser jusqu'à l'épuiser"
"Ce matin j'ai fait un rêve, j'ai rêvé qu'un flic se faisait buter"
"Police, Machine matrice d'écervelés mandatés par la justice sur laquelle je pisse"

Déjà sur la base "peace and love", t'es pas en phase avec ton propos.

Ensuite, tu attaque mon amie Jane Birkin en lui disant :

Ce sont des mentalités trop bornées comme la tienne qui font de notre monde ce qu'il est!

Parlons d'ouverture dans le Rap alors. Aux USA, des rappers comme Mob Deep ont participé à des projets avec des hardeux comme Balck Sabbath. En france, on a voulu faire le même, un groupe de hard (mass hysteria je crois) avec un groupe de rap : Les rappeurs ont refusé de se mélanger, donc me dis pas que les rappers ont le gout de l'ouverture.

Enfin, un point commun au rap et mouvement hippie, c'est la contestation. Mais tous les mouvements sont contestataires, donc là, tous se rejoignent dans la contestation.

Ghandi était un contestataire du colonialisme anglais, Hitler était aussi un contestataire, or personne n'oserait dire que leurs combats sont proches.

Je crois qu'à ce niveau, tu fais fausse route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On en a marre de ... Empty
MessageSujet: Re: On en a marre de ...   On en a marre de ... Icon_minitimeSam 24 Jan - 12:39

salut on the road,

de temps en temps je regarde les infos, mais quand il parle d'une guerre je ne regarde plus, telle que celle de la palestine il ya quelques, voir la tuerie et les destructins de maisons des pauvres gens qui n'y sont pour rien ou les enfants qui sont massacres par cette folie meurtriere, ca me fait mal au coeur et je me demandes jusqu' ou va la folie des hommes pour en arriver a ce point.

(c'est vrai que le malheur des uns fait le bonheur des autres, les armes rapportent beaucoup d'argent a ceux qui les vendent, ces gens la sont sans scrupules,la vie humaine est de la merde pour eux.)
Revenir en haut Aller en bas
Chloe13




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/12/2008

On en a marre de ... Empty
MessageSujet: Re: On en a marre de ...   On en a marre de ... Icon_minitimeSam 24 Jan - 15:09

Si tu considères le rap seulement comme les quelques phrases que tu viens de citer, c'est que toi aussi, excuse-moi, tu es peu ouvert d'esprit.
Aussi, je n'ai pas affirmer que c'était le même combat, juste que le mouvement hippie et le rap avait des points en communs. Tu auras beau le nier, c'est une réalité.
Vous combattez bien contre l'individualisme et le matérialisme de cette société de consommation? Pour la paix dans le monde?...

> Le matériel n'est qu'illusion, la connaissance la vraie fortune,
Non pas leurs connaissances tordues, mais l'immuable que rien ne corrompt,
Nourriture spirituelle pour mieux ranimer la Colombe.
..
Seigneur, fais comprendre à l'Homme, que son Prochain est son Frère,
Que toutes nos cultures différentes sur le globe sont une Richesse,
L'homme s'est construit un monde inhumain, écrasant les gens simples,
Eclaire le cœur de nos bourreaux pour qu'ils puissent devenir Humble.

KENY ARKANA - Prière.


J'accepte, bien évidemment &sans aucun reproche, qu'Altice puisse ne pas apprécier le Rap. Chacun ses gouts, et sans doute je n'apprécie pas la musique qu'elle écoute. Je suis aussi d'accord avec elle sur le point "des gens qui mettent leur musique en hauts parleur". Je trouve que c'est trop "imposer" ses propres gouts musicaux, et c'est du non-respet.
Mais de là à dire "t'as pas besoin d'écouter leur merde( en rapport au rap)", je pense que c'est y aller un peu fort... On trouve là aussi du non-respect.
Alors peut-être que je n'avais pas à affirmer "Ce sont des mentalités trop bornées comme la tienne qui font de notre monde ce qu'il est!", mais comme, peut-être, vous, vous servez de ce site, de votre propre musique ou d'autre chose pour vous évader de ce qui vous déplais dans ce monde, moi, je le fais avec le Rap. Chacun sa manière, et aux autres de le respecter un minimum.

Si je fais mon TPE sur le mouvement hippie c'est que je l'apprécie et plus j'avance, plus je peux affirmer qu'il a beaucoup apporté au monde d'aujourd'hui, malgré notre système encore loin de la perfection..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On en a marre de ... Empty
MessageSujet: Re: On en a marre de ...   On en a marre de ... Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:33

salut,

je suis daccord avec Michel R , rien que les quelques paroles de chanson qu'il a cite dans son message sont vraiment nul pour ne pas employer d'autres mots, et je me demandes comment peut on ecouter ca, peut etre qu'ily en ai quelques une avec des paroles sensées, mais elle sont je pense quelles sont tres rares et je ne vois pas ou le mouvement hippie a un rapport avec ce genre de chanson ou alors il faut m'eclairer un que je comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
altice

altice


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2009

On en a marre de ... Empty
MessageSujet: Re: On en a marre de ...   On en a marre de ... Icon_minitimeSam 24 Jan - 23:23

Et la musique pour moi se doit être joueux, hors dans le rap j'ai pas envie de chanter et de danser dessus et puis ca sert à rien de chanter de la violence, autant l'écrire et le publier, la je pense que ce serait plus intelligent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On en a marre de ... Empty
MessageSujet: Re: On en a marre de ...   On en a marre de ... Icon_minitimeSam 24 Jan - 23:28

tu sais, toi tu nous sors uniquement Keny Arkana... alors, pour parler d'un genre musical ne citer qu'un seul artiste, c'est pas toi qui serait fermée d'esprit ?

Je te taquines là, désolé et sans rancune.

Mais je te l'ai dit : Les textes que tu nous donnes sont très bons... s'ils étaient des dissertations d'enfant de 15 ans. J'estime qu'il y a trop de premier degré, c'est tout.

Ben on es encore en démocratie, donc je revendique le droit de ne pas aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On en a marre de ... Empty
MessageSujet: Re: On en a marre de ...   On en a marre de ... Icon_minitimeDim 25 Jan - 0:06

Chloe13 a écrit:
Vous combattez bien contre l'individualisme et le matérialisme de cette société de consommation?

C'est faux ce que tu dis, ca concerne peut-être l'artiste que tu cites, mais pas le rap en général.

L'icone du Rap, 50 centimes (fifty cent), rien que son nom est déjà synonyme d'argent.

Le même fifty cent sort un DVD qui s'appelle "Get rich or die", deviens riche ou meurs. Si c'est pas l'apologie du matérialisme, là je comprends pas.

Ajoutes aussi que les fétiches du rap, c'est le "Bling Bling", c'est la voiture de luxe, les fringues de grandes marques...

Et puis, je peux encore en dire, mais la place de la femme, dis toi que c'est contemporain au mouvement hippie la vraie libération de la femme. Le rap, je suis désolé, c'est une musique Machiste, c'est le clip video où la femme est en petite tenue faisant une danse langoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On en a marre de ... Empty
MessageSujet: Re: On en a marre de ...   On en a marre de ... Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:37

oui, je suis d'accord ac Michèlère, après c'est vrai que là on généralise bcp, ms il faut avouer que l'image du rap en général est vmt mauvaise, du moins celle que ns déservent les médias comme 50 cents ou ce genre de macho borné et prétentieux, qui ont rien d'autre à branler que de dénigrer l'image des femmes, proclamer le pvoir absolu du bling-bling, de l'argent, de l'apparence, tt en sachant très bien que ce modèle sera suivi par des millions de jeunes un peu paumés et parfois (il faut bien le dire) un peu cons.c'est ça qui me choque le plus ds le rap, qu'il soit américain ou français peu importe, c'est que les rappeurs connaissent l'influence qu'ils ont sur la jeunesse et qu'au lieu de faire parvenir des messages de paix et d'amour il parle de violence et de cul vachement sexiste, c'est vmt pas malin...parce que c'est ça qui marche à notre époque,qui leur rapporte du gros pognon, sexe, violence et business et après ils se la pètent rebelles,sans limites et tt, c'est que du flan ouais!

ms bon après heureusement qu'il reste des gens normaux, comme Arkana par exemple qui garde les pieds sur terre, c'est bien ça, mm si je suis pas fan du tt, ms elle a du mérite et faut lui laisser, par contre c'est vrai qu'argumenter qu'ac elle Chloé, excuse moi ms c'est un peu faible! Arkana ne fait pas le poids comparé aux autres rappeurs dont on parle, qui ont surment bcp plus d'influence qu'elle...

ms il m'est arrivé d'écouter un peu de rap, notamment le Klub des Loosers ou du néo comme RATM et il peu y avoir des trucs très bons, il ne faut pas cracher sur tt non plus, c'est un peu comme partt, il faut creuser en profondeur pr trouver des trésors!

par contre je suis pas d'accord ac Jane Birkin qd elle dit que la musique doit être joyeuse, que c'est fait pr chanter et pr danser!c'est une image de la musique que je n'apprécie pas et j'explique prquoi :

un jr que j'étais à une soirée ac des rappeurs et des gens pas vmt comme moi (ms sympas qd mm hein j'ai rien contre eux) je discuai ac une nana et je lui mets un cd des Beatles, je lui ai demandé ce qu'elle en pensait et elle m'a dit : "arrête c'est nul, on peut pas danser là dessus, y a pas de beat", bon j'ai fermé ma gueule pr pas déclarer la troisième guerre mondiale, ms qd j'ai entendu ça, j'ai pas pu m'empêcher de comparer ts ces jeunes autour de moi aux vieux et à leurs musiques de kermess qui qd tu leurs fais écouter du rock te répondent la mm chose que cette fille là.

la musique et certes faites pr danser, ms en ce qui me concerne je ne l'écoute jms pr ça, je la prend comme une photographie qui me plairait, une peinture unique, une drogue dont on peut abuser sans modération,un shaman ou encore un aphrodisiaque... et combien de chanson triste st merveilleuse, tiens vu que j'ai vu que vs parliez des Velvet... Heroin est très très violente, le rythme reprend celui d'un coeur battant sous héro, ss parler des paroles... It's my wife and it's my life.... c'est vmt dur, je connais des héroinomanes qui st des amis et cette chanson me fout ds un de ses mal être.... ms rien ne m'empêche de danser dessus si je le veux, mm si elle est tt sauf joyeuse et entrainante!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On en a marre de ... Empty
MessageSujet: Re: On en a marre de ...   On en a marre de ... Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:20

Ah, la sagesse de Seed a parlé...

Je suis aussi fan de RATM (leur version de Kick out the Jams) est merveilleuse.

En rap, y'a un groupe que j'aime bien car ils me font rire : Les Svinkels. C'est ce que j'appelle du Rap rigolo, avec des jeux de mots à la con que j'adore :

"Je mate un poule, faut que l'accoste, mais ma chemise sent le crocodile"
"Ils veulent nous dépouiller, jusqu'à notre dernière pièce jaune, mais si tu veux pas douiller, un judoka va venir te fouiller"

Un autre que j'aime bien c'est Abd Al Malik qui est plus un Poète slammeur qu'un rappeur. Chez lui j'apprécie certains textes comme celui sur le 11 septembre quand il dit "Moi je ne confonds pas la politique avec la foi".

Un type comme Abd Al Malik n'a pas seulement que des textes mais aussi une musique composée, avec de la recherche, il s'est pas contenté d'un sample sur un "beat" électronique.

Donc oui, dans la planète RAP, y'a du bon.

Puis, je vais citer un mec pas connu : Mon beau père. Quand sa fille lui a fait écouter "Un ange dans le ciel" de Kool Shen, il a dit un truc super censé "C'est dommage, un aussi beau texte sur une musique si pauvre".
Revenir en haut Aller en bas
on the road

on the road


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/05/2008

On en a marre de ... Empty
MessageSujet: Re: On en a marre de ...   On en a marre de ... Icon_minitimeDim 25 Jan - 23:27

ah ah! Ouai chui d'accor avec toi Michel_R! Svinkels c'est marrant...les 5 premières minutes, j'ai eu le plaisir de les voir en concert pdt un festival et je te jure que c'est super super lour "Elles sont belles, elles sont belles mes gentes de voiture" c'est un peu limiter comme msg!^^ bref voila si il y en a qui aime aps c'est leur droit.
peace flower power
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On en a marre de ... Empty
MessageSujet: Re: On en a marre de ...   On en a marre de ... Icon_minitimeMer 28 Jan - 6:37

c'est vrai que c'est marrant mais pas en intensif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On en a marre de ... Empty
MessageSujet: Re: On en a marre de ...   On en a marre de ... Icon_minitimeMar 3 Mar - 6:00

Moi, j'en ai marre des gens qui te connaissent quand ils ont besoin de toi (parce qu'ils s'ennuient ou bien parce qu'ils ont un service à te demander), mais qui t'oublient immédiatement après avoir eu ce qu'ils voulaient... Le net est plein de gens comme ca.

T'imagines pas le nombre de gens qui te contactent pour te parler, te demander des conseils, etc... Mais qui t'oublient sans même un merci. Le monde est bien un monde d'égoïstes où tout tourne autour de leur petit nombril à ceux là.

Allez, j'arrête, je vais devenir cynique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On en a marre de ... Empty
MessageSujet: Re: On en a marre de ...   On en a marre de ... Icon_minitimeMar 3 Mar - 16:31

vas-y plains toi danny! c'est pas encore interdit par la loi! ms bon à la limite les gens sur internet c'est pas trop trop grave quand ils te font des coups de pute.... c'est pire quand c'est des gens que tu cotoies dans la réalité non virtuelle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On en a marre de ... Empty
MessageSujet: Re: On en a marre de ...   On en a marre de ... Icon_minitimeMer 4 Mar - 4:22

je parlais de mon collègue en fait... qui est bien réel.

S'il était virtuel, j'aurais déjà cliqué sur "bloquer ce contact"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On en a marre de ... Empty
MessageSujet: Re: On en a marre de ...   On en a marre de ... Icon_minitimeJeu 5 Mar - 1:22

ah bin merde alors... tu sais ce qui te restes à faire... le bloquer en vrai! ha ha je suis drôle je sais
Revenir en haut Aller en bas
babaomane

babaomane


Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/07/2008

On en a marre de ... Empty
MessageSujet: grrrrr   On en a marre de ... Icon_minitimeMer 22 Avr - 5:21

franchement moi je dit faut arreter de trouver des excuse aux rap

meme si les parole peuve tres rarerment dire juste

il est claire qu'il feraient mieux de le publier

MAIS en general le rap est une soumerde fais par

ordinateur par des bouffon qui laiche cul de la societer de consomation

bon il y a des exeption comme dans tous mais le rap a 99% ne vaut rien.

fouuuuuuuu ca fais du bien de geuler scon pence flower power
Revenir en haut Aller en bas
altice

altice


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2009

On en a marre de ... Empty
MessageSujet: Re: On en a marre de ...   On en a marre de ... Icon_minitimeLun 4 Mai - 1:44

lol daccord avec toi en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
alligator427

alligator427


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/01/2009

On en a marre de ... Empty
MessageSujet: Re: On en a marre de ...   On en a marre de ... Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:52

un coup de super dans votre gaz oil?
https://www.dailymotion.com/video/xhq8s_marre-des-pauvres_fun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On en a marre de ... Empty
MessageSujet: Re: On en a marre de ...   On en a marre de ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On en a marre de ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté hippie du web :: Notre communauté :: divers-
Sauter vers: