Communauté hippie du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Film : Blow Up de Michelangelo Antonioni

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Film : Blow Up de Michelangelo Antonioni Empty
MessageSujet: Film : Blow Up de Michelangelo Antonioni   Film : Blow Up de Michelangelo Antonioni Icon_minitimeSam 7 Fév - 1:53

En gros :

À Londres, années 1960 : Thomas, un photographe branché, se rend un matin dans un parc pour prendre des clichés. L'endroit est presque désert, sauf un couple qui s'embrasse, et que Thomas photographie de loin. La femme, Jane, s'aperçoit finalement de sa présence, et très dérangée, lui réclame les négatifs ; mais Thomas s'esquive. Jane le retrouve dans l'après-midi, et va jusqu'à s'offrir à lui : Thomas lui donne une pellicule, mais qui n'est pas la bonne. Il développe les photographies du parc, et réalise par agrandissements successifs (blow-up signifie « agrandissement » en anglais) qu'il a en fait été le témoin d'un meurtre. Il se rend de nuit sur les lieux et découvre le cadavre que ses photographies lui ont révélé. De retour chez lui, il trouve son atelier vide : tous ses clichés et négatifs ont été volés. Désemparé, il cherche conseil auprès d'un ami, mais en vain. Au petit matin, il retourne au parc, pour découvrir que le corps a lui aussi disparu.

Le film :

Le film sorti en 1966 remporta la palme d'or à Cannes en 1967.

Un petit scandale à son époque, on y voyait pour la première fois une femme entièrement nue (Jane Birkin en l'occurence).

Pour les fans de rock, on citera aussi la présence de Jimmy Page et de Jeff Beck jouant leur rôle dans un groupe nommé... les Yardbirds.

Scène d'anthologie : La séance photo où le photographe termine chevauchant son modèle de manière presque orgasmique. Je vous rassure, ca se passe pas comme ca dans un vrai studio photo.

Les amateurs de photographie pourront ainsi voir plusieurs Nikon F avec prisme en toît ainsi qu'un Hasselblad.

Conclusion :

A voir, une intrigue terriblement puissante, très psychologique, sans giclées de sang ni sexe gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Film : Blow Up de Michelangelo Antonioni Empty
MessageSujet: Re: Film : Blow Up de Michelangelo Antonioni   Film : Blow Up de Michelangelo Antonioni Icon_minitimeSam 7 Fév - 21:10

ouuuh ça à l'air pas mal du tt, je me disais bien que le nom du réalisateur me disait qqch, c'est le gars qui a réalisé zabriskie point (1970), une histoire plus ou moins d'amour ac des étudiants je sais pas tp encore cmt est ce film, je viens de me le commander on verra si ça vaut le coup, ms bon je l'ai commandé car Pink Floyd a participé à la bo, dc si je flash sur zabriskie jme chercheré Blow up
Revenir en haut Aller en bas
 
Film : Blow Up de Michelangelo Antonioni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté hippie du web :: La culture hippie :: Litterature, cinema, films, arts-
Sauter vers: