Communauté hippie du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 les medias...............................

Aller en bas 
AuteurMessage
bat




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2007

les medias............................... Empty
MessageSujet: les medias...............................   les medias............................... Icon_minitimeMer 22 Avr - 1:25

salut

si vous souhaitez BIEN vous informer et non vous desinformer, voici 2 sites de medias INDEPENDANTS :

http://latelelibre.fr/

http://www.rue89.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les medias............................... Empty
MessageSujet: Re: les medias...............................   les medias............................... Icon_minitimeJeu 23 Avr - 3:57

le terme journalisme libre me dérange. Ca voudrait dire qu'il existe un journalisme qui n'est pas libre. Même si l'on peut mettre en doute l'impartialité d'un journaliste (c'est un droit, on a le droit de douter), dire que la presse n'est pas libre est faux, la liberté de la presse étant dans la constitution.

Passé ce détail, les sites d'information citoyenne, à savoir les sites d'information dite "libre et participative" m'inspirent une grande méfiance : C'est à la mode, le Web participatif est en vogue actuellement. Je me méfies des modes et de ce journalisme au rabais !
Revenir en haut Aller en bas
bat




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2007

les medias............................... Empty
MessageSujet: Re: les medias...............................   les medias............................... Icon_minitimeVen 1 Mai - 2:48

salut danny

sans polémiquer je peux citer par exemple TF1 (dont la chaine de l'info est LCI) qui "appartient" au groupe bouygues et quand se renseigne un peu + sur bouygues... bref !
certes, poutine ou berlusconi n'ont pas encore la main sur les médias français mais il y a tout de même + "neutre" en medias dans notre pays ...
à mediter !
parenthese fermée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les medias............................... Empty
MessageSujet: Re: les medias...............................   les medias............................... Icon_minitimeMer 24 Juin - 5:47

j'ai pas TF1.

En fait, je ne crois pas au "participatif". Le journalisme est un métier, avec des connaissances, un code de déonthologie. Monsieur tout le monde n'a pas celà comme bagage, donc vaut mieux le laisser à ceux qui s'y connaissent.

Le souci est que pour combattre un système, il faut le connaitre.

Prenons un exemple : Les grèves dans les transports en commun. Quand tu as une grève, la première info c'est le nombre de voyageurs qui se sont retrouvés bloqués. Le mot est fort, on parle de "prise d'otage des voyageurs" sans jamais aborder la problématique de la grève, le pourquoi elle a lieu.

On te dépeint le grêviste comme un emmerdeur. Moi j'aimerais voir le pourquoi d'une grêve, un vrai reportage sur les conditions de travail qui ont conduit à cette grève. La dernière, c'est quand même un chauffeur de bus qui cause un accident et qui doit payer de sa poche les dégats. Personne n'en parle à l'exception du syndicat du travailleur.

Un tel reportage ne peut être fait par le journalisme citoyen, par manque de connaissances et manque de moyens.

Donc, c'est pour faire un "autre journalisme" en se contentant de commenter une dépèche AFP...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les medias............................... Empty
MessageSujet: Re: les medias...............................   les medias............................... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les medias...............................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sa fait chier l état alors les médias évitent dans parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté hippie du web :: le monde autour de nous :: la société et ses problèmes-
Sauter vers: