Communauté hippie du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La Wicca

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yro&Mits

Yro&Mits


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/07/2009

La Wicca Empty
MessageSujet: La Wicca   La Wicca Icon_minitimeSam 18 Juil - 16:04

La Wicca est une " religion " adepte de la paix et de la nature. Nous utilisons la magie et la force spirituelle de chaques choses. Une religion celtique encore et rarement utilisée de nos jours.
La tolérance absolue est un principe de la Wicca. Toute croyance est aussi bonne qu'une autre, il n'y a pas de vérité absolue. Cela est lié au panthéisme. Mais cette tolérance s'arrête à la foi monothéiste. Le très sérieux Conseil des Sorcières Américaines exprime sa désapprobation dans ses Principes de la Foi Wiccane : "Notre animosité envers le Christianisme ou toute autre religion ou philosophie ne s'exprime que lorsque ces institutions se présentent comme étant "le seul chemin" et privent les autres croyants d'exercer leur culte autrement." Les Wiccans ont un grand ressentiment envers la religion catholique qui, au Moyen-âge, persécutait à mort les sorcières. Voià pourquoi je déteste plus que tout le christianisme qui a voulu contrôler l'Humanité, Peur de la force de la nature et de ses pouvoir, ils ont tuer toutes traces.
Le principe fondamental de la foi wiccane est la force, ou énergie vitale (que l'on retrouve dans les médecines douces et surtout dans l'homéopathie). Cette force est liée à l'animisme qui voit en toute chose une force intérieure que l'on peut recevoir ou manipuler. Cette énergie est contactée par la magie, que les wiccans désignent par "magie blanche" pour la différencier de la magie noire sataniste. Cette magie blanche ne serait utilisée que pour le Bien selon la devise des Wiccans : "Fait tout ce qu'il te plaira si cela ne fait de tort à personne."
Les Wiccans vénèrent la nature et plaident pour sa protection. C'est un mouvement qui est aussi très féministe (il y a plus de sorcières que de sorciers) avec une déesse pour chef.

La plupart des wiccans croient, en effet, en la Déesse Mère et son mâle le Dieu Cornu. Cette déesse, associée à la lune, est reconnue sous les noms des divinités de l'Antiquité : Aphrodite, Artémis, Astarté, Diane, Cybèle, Gaïa, Isis, Kali, Vénus, etc... Le Dieu Cornu, lui, est associé au soleil et correspond aux dieux Adonis, Amon-Râ, Apollon, Baphomet, Eros, Hadès, Horus, Lucifer, Odin, Osiris, Pan, Thor, etc...

Certains wiccans croient que ces dieux sont réels, mais la plupart considèrent qu'ils sont la personnification dualiste de l'énergie vitale, la représentation du bien et du mal, de la lumière et des ténèbres, du Yin et du Yang. Certains wiccans croient aussi en l'influence d'esprits médiateurs, sous la forme de guides ou d'anges gardiens.

Les chrétiens doivent savoir que les Wiccans nient formellement l'existence de Satan et de l'Enfer, mais aussi du Dieu de la Bible. Les Wiccans ne doivent pas être confondus avec les Satanistes qui adorent le diable
NOUS NE SOMMES PAS UNE CECTE!!!
Les promoteurs de la foi wiccane ont cherché des origines antiques à leurs croyances. L'anthropologue et égyptologue Margaret Murray (1863-1963) affirmait dans ses écrits que la sorcellerie était la religion principale de l'Europe avant le Christianisme et qu'elle s'est perpétuée, en cachette, après l'avènement du Christ. La Wicca ne serait donc qu'une résurgence de la plus ancienne religion d'Europe.
Si vous avez des questions. Si vous vous interesser à cette religion. Contacter moi.
Je vous assure, je ne suis en aucun cas une vrai sorcière qui fait des potions tout les jours. En cas de besoin uniquement. Je médite très peut, que l'orsque je ne vais pas bien. Défois l'orsque mon copain vient je lui envoie de l'energie positive et nous faisont un scéance de méditation. c'est reposant et regénérateur pour les coprs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Wicca Empty
MessageSujet: Re: La Wicca   La Wicca Icon_minitimeMar 18 Mai - 20:43

Personnellement, je n'approuve pas la Wicca. Pas que je sois contre, non, mais je n'aime pas les "religions" ou croyances crées de toutes pièces par un gars qui trouvait cool d'écrire à ce sujet en piochant à droite et à gauche. Murray affirme des choses que tout le monde sait, même au XIXème : nous savons que les plus grands fêtes chrétiennes ont remplacé les fêtes païennes, et c'est là que le bât blesse, parce que le terme "sorcellerie" a été appliqué au paganisme par les chrétiens. Donc, quand je lis que des filles se proclament sorcières, forcément, je ne peux que relever le paradoxe....
Les règles, voilà le truc. Initiation et compagnie, je ne comprends pas bien. Je préfère les paganistes qui font leur petit truc dans leur coin, qui vivent au contact de la Nature et vivent selon les préceptes que nous partageons tous... mais dès lors qu'il y a des concepts d'initiation, de hiérarchisation, j'avoue que ça me fait tiquer un brin. Et ça me fait un peu rire quand je vois des gamines persuadées que leurs sorts marchent...
Donc la Wicca, ce n'est pas trop mon trip. Ca ne m'empêche pas de respecter celles et ceux qui le pratiquent.
Revenir en haut Aller en bas
KNKY-COOK

KNKY-COOK


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 21/05/2010

La Wicca Empty
MessageSujet: Re: La Wicca   La Wicca Icon_minitimeVen 21 Mai - 16:22

si sa te fait du bien smock lol! je vois pas ou est le mal....... a moin que l'enfer ne soit pavé de bonne atention cheers je sais plus me souvient plus drunken a croire que j'ai voulu oublier, sait sur que le paradi sait mieu.

non pas de quéstion spéciale juste envie de crée une nouvelle réalitée le temps d'un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Wicca Empty
MessageSujet: Re: La Wicca   La Wicca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Wicca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté hippie du web :: La culture hippie :: autres-
Sauter vers: