Communauté hippie du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 éco-néologie

Aller en bas 
AuteurMessage
KNKY-COOK

KNKY-COOK


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 21/05/2010

éco-néologie Empty
MessageSujet: éco-néologie   éco-néologie Icon_minitimeLun 24 Mai - 10:12

voila, il ya quatre ans je met se therme en service " econologie" qui se voulait un rapprochement entre l'économie et l'écologie, une nouvelle façons de générer de l'argent sur un principe écologique (revalorisation des déchet dans un réspect max de la nature).

j'ai été bien surpris en lissent un des dérnier werber, de voire se mots utilisé et encore plus des troublente ressemblence qu'il y'a.

donc je me lance dans un nouveau concepte (puisque werber a tous dit) "l'éco-néologie" qui se veux une nouvelle façon de consevoire l'écologie en prenent compte de l'impacte environnemental total des produit (transport/dechet fabrique/dechet embalage ect....) et de sa possible retransformation.

en gros sa change la donne sur pas mal d'idée ressut, notament sur le principe de recyclage, qui utilise baucoup de polluant toxique, de carburent (transport des déchet dans un centre de recycl.)d 'énérgie (pour chaufer souvent exemple: le verre, aluminium, papier, acier ect...).

de cette nouvelle façon de voire l'écologie, je me rend compt (et je ne suis pas le seul) qu'il vaux mieux récupairer et réparer que recyclé (dans la meusure du possible. 2 exemple: les pneus sont plus écologique comme matériau de terrasement (une fois usés) quant étent recylé.
le papier et plus écologique quant il est non blanchi et issu d'une culture artificiel que lorsqu'il est recyclé. ect.........

éco-néologie s'apuit sur les impact a long therme et les derniére recherche scientifique pour mettre en avent une nouvelle façons de consevoire ses géste écologique.

voilas sur koi je potasse en se moment............. un jour peus étre un petit livre avec plein de phaute d'ortographe lol! .
Revenir en haut Aller en bas
 
éco-néologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté hippie du web :: le monde autour de nous :: Engagements et alternatives-
Sauter vers: