Communauté hippie du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 la pop psychédélique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KrishnaL
Invité




la pop psychédélique Empty
MessageSujet: la pop psychédélique   la pop psychédélique Icon_minitimeMar 1 Juin - 8:13

Salut à tous et à toutes, namasté !

Je suis à la recherche de pas mal de trucs niveau pop psychée des 60's

J'ai besoin en fait de quelqu'un qui s'y connait bien pour:
- me proposer des artistes, albums, morceaux
- me donner des exemples de riffs typiques, de rythmes et de chants
- m'expliquer un peu le principe musical de composition

Effectivement, je veux faire de la pop psyché acoustique, j'ai donc besoin de déjà bien savoir en jouer normalement

Je veux aussi, en plus de l'acoustique, ajouter des rythmes et des instruments orientaux

en somme, une pop psychédélique qui s'arrête au psyché du hashish ! lol

à++
Olivier aka Jaitun
msn: krishnalova@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Orel




Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : pontailler sur saone
Date d'inscription : 23/04/2010

la pop psychédélique Empty
MessageSujet: Re: la pop psychédélique   la pop psychédélique Icon_minitimeMar 8 Juin - 15:11

ton idée a lair sympa en se ki me concerne je si dsl je ni konnai rien mai si ton projet abouti je serai curieuse de voir se ke sa donne enfin si tu consen a le fair partager
Revenir en haut Aller en bas
psychédéliquetrip

psychédéliquetrip


Nombre de messages : 55
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2010

la pop psychédélique Empty
MessageSujet: Re: la pop psychédélique   la pop psychédélique Icon_minitimeMar 8 Juin - 18:21

Comme artiste tu as les beatles avec within without you, i'm the walrus, only a northern song, being for the benefit of mr.kite et d'autres dont j'ai pas le nom sous la main donc je te dirais ça plus tard. J'espère que c'est des chansons dans ce genre que tu recherche.
A bientot. salut
Revenir en haut Aller en bas
floydmanu

floydmanu


Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/11/2010

la pop psychédélique Empty
MessageSujet: Re: la pop psychédélique   la pop psychédélique Icon_minitimeVen 14 Jan - 13:57

Bert jansch est excellent dans ce domaine mais attention question niveau de jeu de guitare, c'est pas une lopette....
Revenir en haut Aller en bas
hippiehiphoura

hippiehiphoura


Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2011

la pop psychédélique Empty
MessageSujet: Je ne joue pas d'instrument, sauf peut être de   la pop psychédélique Icon_minitimeMar 25 Jan - 1:57

ma voix et quelques morceaux de sèche, mais en ce qui concerne les conseils, peut être pourrais-je t'aider ?
En effet, à chaque fois que j'entends une personne conseiller une autre à propos de ses goûts musicaux, les mêmes choix (logiques) reviennent : les Beatles (en même temps, ils ont bien été les précurseurs de ce genre musical), les Kinks, les Rolling Stones (yeah), the Doors, the Small Faces, MGMT (pour une touche de modernité Smile, Klaxons, ......

Tiens, quelques morceaux que j'écoute en ce moment, juste histoire de pouvoir t'aider dans tes futurs choix, et au passage, faire découvrir (ou revivre) à certaines personnes ces mélodies



The Dovers - She's Not Just Anybody
The Escapade - She's the Kind
The Bats - Got a Girl
Evie Sands - You've Got Me Uptight
Deloris Ealy - About Time That I Made a Change
The Soulfadelics - The Big Chase
Tame Impala - Solitude is Bliss
Tame Impala - Half Full Glass Of Wine

Je ne pourrai pas finir cette liste, hélas Smile

Mais même si ces morceaux ne sont pas TOUS rock psych, tu peux toujours t'en inspirer, puisque le but dans une vie n'est pas de reproduire, mais d'innover n'est ce pas ?

Alors je te souhaite une agréable écoute
music
Au passage, je suis NEW sur le forum Smile





flower
Revenir en haut Aller en bas
Freedom-for-all




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2011

la pop psychédélique Empty
MessageSujet: Re: la pop psychédélique   la pop psychédélique Icon_minitimeJeu 27 Jan - 1:53

hmm c'est vrai que les beatlesreste la base mais, comme on la si bien dit "le tout c'est d'innover", maintenant je comprends que tu est besoin de connaitre un peu.

Un groupe actuelle et que je peut te conseiller c'est "Edward Sharpe and The Magnétic Zeros" j'espere que sa correspond a ta recherche.

Sinon tu as bien le groupe "Love" (le titre The Red Telephone conseillé) qui appartiens plus au hippie de fin 68 debut 69.

Voila j'ai d'autres artistes en poche mais je sais pas si c'est ce que tu recherche :/

Bonne journée a toi !
Revenir en haut Aller en bas
joe
Invité




la pop psychédélique Empty
MessageSujet: Re: la pop psychédélique   la pop psychédélique Icon_minitimeJeu 27 Jan - 22:13

Oui, c'est vrai, the red telephone est vraiment cool, j'avais eu un coup de foudre pour cette chanson en regardant Taking Woodstock, avc Emile Hirsh, qu'on rencontre aussi dans into the wild Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la pop psychédélique Empty
MessageSujet: Re: la pop psychédélique   la pop psychédélique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la pop psychédélique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté hippie du web :: La culture hippie :: La musique-
Sauter vers: