Communauté hippie du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vous n'avez rien contre la jeunesse ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
humanité




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2010

Vous n'avez rien contre la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Vous n'avez rien contre la jeunesse ?   Vous n'avez rien contre la jeunesse ? Icon_minitimeJeu 18 Nov - 0:20

Vous n'avez rien contre la jeunesse?

Alors, signez la pétition pour la libération de Vincent REYNOUARD, journaliste et historien français actuellement emprisonné suite à la diffusion d'un de ses travaux.

Du même coup, vous contribuerez à l'abrogation de la loi "Gayssot", qui étouffe notre vie intellectuelle depuis vingt ans.

La pétition se trouve à http://abrogeonslaloigayssot.blogspot.com . Pour la signer, il suffit d'envoyer un message à eugenie.blanrue@laposte.net en indiquant vos nom, prénom et localisation.

Revenir en haut Aller en bas
wokety-pokety

wokety-pokety


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2010

Vous n'avez rien contre la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez rien contre la jeunesse ?   Vous n'avez rien contre la jeunesse ? Icon_minitimeVen 26 Nov - 21:08

cette petition est scandaleuse à mon sens. Continuons comme ça, autorisons le negationnisme et bientôt nous verrons le klu klux klan défiler dans nos rues comme aux états unis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous n'avez rien contre la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez rien contre la jeunesse ?   Vous n'avez rien contre la jeunesse ? Icon_minitimeVen 26 Nov - 21:11

Et pourquoi pas interdire le négationnisme anti-biblique, tant que tu y es ?

Etendons la loi Gayssot et enseignons que le monde a été créé en six jours il y a six mille ans.
Revenir en haut Aller en bas
wokety-pokety

wokety-pokety


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2010

Vous n'avez rien contre la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez rien contre la jeunesse ?   Vous n'avez rien contre la jeunesse ? Icon_minitimeVen 26 Nov - 21:21

enseigner l'histoire le plus complètement possible oui ! bien sûr que l'on ne nous dit pas tout et que cela me scandalise ou du moins me fait réfléchir.
Néanmoins la liste des personnalités qui ont signé cette pétition ne sont pas des plus progressistes et des plus ouvertes d'esprit qui soient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous n'avez rien contre la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez rien contre la jeunesse ?   Vous n'avez rien contre la jeunesse ? Icon_minitimeVen 26 Nov - 21:26

Quelles personnalités ? Je ne vois que des citoyens lambdas.

Les personnalités ont la trouille de voir leur carrière brisée.

Badinter vient y faire le mariole parce qu'il est à la retraite alors qu'il n'a rien dit pendant 22 ans.
Revenir en haut Aller en bas
wokety-pokety

wokety-pokety


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2010

Vous n'avez rien contre la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez rien contre la jeunesse ?   Vous n'avez rien contre la jeunesse ? Icon_minitimeVen 26 Nov - 21:32

quand le nom de dieudonné est apparu, je l'ai un peu eu en travers de la gorge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous n'avez rien contre la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez rien contre la jeunesse ?   Vous n'avez rien contre la jeunesse ? Icon_minitimeVen 26 Nov - 22:43

Je ne comprends pas ton raisonnement : que reproches-tu à Dieudonné ?
Revenir en haut Aller en bas
wokety-pokety

wokety-pokety


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2010

Vous n'avez rien contre la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez rien contre la jeunesse ?   Vous n'avez rien contre la jeunesse ? Icon_minitimeSam 27 Nov - 2:02

ce que je lui reproche sont ce que certains appellent des "dérapages"... faire baptiser sa fille par lepen, ne jurer que par le front national, disons simplement que ce n'est pas mon idéal.
Je t'avoue qu'en y réfléchissant je me dis que je ne connais pas cette loi, ces répercussions, etc. Seulement la lecture de l'histoire qu'a le jeune homme dont il est question dans la pétition n'est pas la mienne et remettre en cause une monstruosité qu'ont été les chambres à gaz me révolte quelque peu. alors je voudrais savoir ton avis : en quoi selon toi la suppression de la loi pourrait être bénéfique ? il est possible que je n'aie lu que ce que j'avais envie de lire et qu'en voyant certains mots je me sois fermée je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous n'avez rien contre la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez rien contre la jeunesse ?   Vous n'avez rien contre la jeunesse ? Icon_minitimeSam 27 Nov - 14:13

wokety-pokety a écrit:
ce que je lui reproche sont ce que certains appellent des "dérapages"... faire baptiser sa fille par lepen,
Le Pen est devenu curé ? Et on ne m'avait rien dit...

Citation :
ne jurer que par le front national, disons simplement que ce n'est pas mon idéal.
Dieudonné n'est pas FN. Il a été emmerdé par l'establishment télévisuel et a donc décidé de fréquenter tous ceux que cet establishment emmerde.

Citation :
Je t'avoue qu'en y réfléchissant je me dis que je ne connais pas cette loi, ces répercussions, etc. Seulement la lecture de l'histoire qu'a le jeune homme dont il est question dans la pétition n'est pas la mienne et remettre en cause une monstruosité qu'ont été les chambres à gaz me révolte quelque peu.
Ce ne sont pas les chambre à gaz qui sont une monstruosité pour toi mais les nazis. Et les chambres à gaz font partie de leur panoplie de monstres.

Et si des nazis sans chambres à gaz cessent d'être des monstres, cela signifie que la dictature et la guerre sont des monstruosités. Or nous vivons dans un monde où la guerre et la dictature sont partout. Il est donc nécessaire pour que nous trouvions tout cela normal et l'acceptions que l'on nous présente des monstres qui ne l'étaient pas parce qu'ils avaient des flics et des camps mais parce qu'ils avaient en plus des chambres à gaz.

Citation :
alors je voudrais savoir ton avis : en quoi selon toi la suppression de la loi pourrait être bénéfique ? il est possible que je n'aie lu que ce que j'avais envie de lire et qu'en voyant certains mots je me sois fermée je ne sais pas.
Te rends-tu compte que tu es en train de demander en quoi la liberté peut être bénéfique ?
Revenir en haut Aller en bas
Eon




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 08/10/2010

Vous n'avez rien contre la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez rien contre la jeunesse ?   Vous n'avez rien contre la jeunesse ? Icon_minitimeSam 27 Nov - 15:42

wokety-pokety a écrit:
cette petition est scandaleuse à mon sens. Continuons comme ça, autorisons le negationnisme
La question n'est pas de savoir si l'on doit "autoriser" le négationnisme, mais de savoir si l'on doit y répondre par des arguments historiques ou par des arguments d'autorité.
Revenir en haut Aller en bas
wokety-pokety

wokety-pokety


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2010

Vous n'avez rien contre la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez rien contre la jeunesse ?   Vous n'avez rien contre la jeunesse ? Icon_minitimeSam 27 Nov - 16:08

je ne demande pas si l'on doit autoriser la liberté. si on commence ce débat là, on en a pas fini car chacun a sa propre définition de la liberté. Je demandais simplement ton avis car j'essaye de progresser dans ma pensée en lisant les arguments des uns et des autres pour peut être au final changer d'avis. Mon premier ressenti je vous l'ai livré, et peut être qu'en discutant encore et encore il va se transformer. En ce sens je trouve que ce forum peut être particulièrement interressant.
Pour ce qui es de lepen curé, je me suis mal exprimée, je voulais bien sûr dire qu'il était parrain de la fille de dieudonné comme tu l'as sûrement compris.
Eon, ta remarque est juste. Cependant, est ce que autoriser la remise en question de crime contre l'humanité ne comporte pas des risques quant à l'enseignement falsifié de l'histoire. Chacun a sa lecture mais est ce que toutes les lectures sont bonnes à enseigner ?
il y a des choses essentielles que l'on ne nous enseigne pas mais il y a aussi des choses fausses ou qui manquent de réalisme que l'on nous enseigne... est ce possible de trouver un juste milieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Eon




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 08/10/2010

Vous n'avez rien contre la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez rien contre la jeunesse ?   Vous n'avez rien contre la jeunesse ? Icon_minitimeSam 27 Nov - 16:43

wokety-pokety a écrit:
(...) l'enseignement falsifié de l'histoire. (...) il y a des choses essentielles que l'on ne nous enseigne pas mais il y a aussi des choses fausses ou qui manquent de réalisme que l'on nous enseigne... est ce possible de trouver un juste milieu ?
Je crains que tu abordes là un problème ingérable, celui de l'éducation et de l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Eon




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 08/10/2010

Vous n'avez rien contre la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez rien contre la jeunesse ?   Vous n'avez rien contre la jeunesse ? Icon_minitimeSam 27 Nov - 18:26

Sur cette question de la loi Gayssot et des idées de ce Monsieur Reynouart, il existe une discussion qui me paraît assez intéressante :
http://zetetique.fr/index.php/forum/26-critique-des-medias/13736-une-petition-lancee-par-paul-eric-blanrue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous n'avez rien contre la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez rien contre la jeunesse ?   Vous n'avez rien contre la jeunesse ? Icon_minitimeSam 27 Nov - 19:13

wokety-pokety a écrit:
Cependant, est ce que autoriser la remise en question de crime contre l'humanité ne comporte pas des risques quant à l'enseignement falsifié de l'histoire.
Et qu'est-ce qui te permet de dire que la version falsifiée de l'Histoire est celle sans chambres à gaz plutôt que celle avec chambres à gaz ?

Et pourquoi aurait-on le droit de faire appel de n'importe quel procès y compris de l'affaire Seznec vieille d'une siècle, de l'acte de décès de Louis XVII d'il y a deux siècles, voire demander la réouverture du procès de Jésus auprès du nouvel état juif de 1948 (démarche effective d'un groupe de chrétiens) et pas le droit de faire appel des jugements de Nuremberg ?

Et comment le jugement d'un tribunal reconnaissant juger sans preuves peut-il avoir autorité sur la législation française via la loi Gayssot ?

« Le tribunal ne sera pas lié par les règles techniques relatives à l'administration de la preuve. Il adoptera et appliquera autant que possible une procédure rapide et non formaliste et admettra tout moyen qu'il estimera avoir une valeur probante » ;
« Le tribunal n'exigera pas que soit rapportée la preuve des faits de notoriété publique, mais les tiendra pour acquis. Il considère également comme preuves authentiques les documents et rapports officiels des gouvernements alliés ».

Articles 19 et 21 du statut du tribunal de Nuremberg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_Londres_du_Tribunal_militaire_international
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous n'avez rien contre la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez rien contre la jeunesse ?   Vous n'avez rien contre la jeunesse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous n'avez rien contre la jeunesse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manif contre l EPR a Rennes
» Appel internationale contre l EPR
» Contre le port de la fourrure.
» Besoin de vous!
» se que je fait........et vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté hippie du web :: le monde autour de nous :: Engagements et alternatives-
Sauter vers: