Communauté hippie du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Et le dead alors??

Aller en bas 
AuteurMessage
floydmanu

floydmanu


Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/11/2010

Et le dead alors?? Empty
MessageSujet: Et le dead alors??   Et le dead alors?? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:50

Lorsque j'ai commencé à écouté de la musique sixties je me suis vite intéressé au sujet du groupe fer de lance de la vague hippie à savoir The Grateful Dead.

Mon premier contact s'est fait avec un dvd tout pourrie payé 7€ a la fnac, les chansons ne dépassent pas 3 minutes, mal filmés, le réalisateur semble s'être fait mordre par un solo dans sa plus tendre enfance car les chansons coupent dès qu'il y a une impro... Pas un bon départ pour apprécier un groupe quoi.

C'est donc beaucoup plus tard que j'ai décidé de m'y replongé et là j'ai découvert l'album le plus mainstream du groupe: American Beauty.

Première claque: l'album est vraiment excellent, un concentré de chansons pop qui restent en tête des siècles... (ahhhhh.... Ripple flower power )

Mais après ce premier contact positif avec le groupe une interrogation m'assaille: aussi bien soit il cet album est pas spécialement psyché, enfin il l'est mais moins que beaucoup d'autres trucs que j'avais entendu (faut dire qu'entre temps ma douce m'avais offert Nuggets vol. 1...). Je ne comprenais pas le statut et la réputation de monstre psyché qu'avait ce groupe.
J'ai alors écouté le Live/Dead et j'ai compris... Tout se résume en une chanson: Black Star.

Pour la faire vite un jam de 38 minute... Le mieux est d'aller l'écouter

https://www.youtube.com/watch?v=zIuSV_E4zHE
(ce n'est pas la version du Live/Dead mais çà donne une bonne idée...)

Et c'est là qu'est la vrai dimension du groupe selon moi, le live, les impros de malade, les jams sous acide (à l'exemple de l'E-NOR-ME Jerry at the Jefferson house, qui contient un jam de Jerry Garcia de 19 minutes absolument ahurissant pour moi...)

Petite série de chiffre pour finir et donner un ordre d'idée de leurs lives, ils ont joués trois soir au festival de Winterland, l'intégrale des 3 concerts est sorti chez rhino et ils se compose de 9 cds pleins à craquer avec seulement une ou deux chansons en doublons... Cà calme...

Alors un conseil (sans vouloir poussé au vice): en fin de soirée quand vous vous retrouvez seul, installez vous confortablement, un ptit joint en bouche (ou pas) et laissez vous entrainer sur les affabulations six-cordistes de Mister Garcia....
Revenir en haut Aller en bas
 
Et le dead alors??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sa fait chier l état alors les médias évitent dans parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté hippie du web :: La culture hippie :: La musique-
Sauter vers: