Communauté hippie du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 l'Essentiel de vie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charlie

Charlie


Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Courrières, Pas de calais
Date d'inscription : 05/12/2010

l'Essentiel de vie  Empty
MessageSujet: l'Essentiel de vie    l'Essentiel de vie  Icon_minitimeLun 14 Mar - 1:25

j'aimerai lancé un sujet sur les principes et valeurs que partage les hippies, et comment les vie t'on aujourd'hui ...

en commençant, celon vous quel son les principes et valeurs hippie ..

essayez vous d'en faire une ligne de conduite pour votre vie ..

Comment appliqué ces valeurs et principes dans votre vie, tout en s'adaptant au monde d'aujourd'hui ..

Semez vous les fleurs Hippie dans la tête de vos voisin ?


Revenir en haut Aller en bas
psychédéliquetrip

psychédéliquetrip


Nombre de messages : 55
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2010

l'Essentiel de vie  Empty
MessageSujet: Re: l'Essentiel de vie    l'Essentiel de vie  Icon_minitimeMer 16 Mar - 16:57

Alors les idées et les valeurs... . Bon je vais essayer d'expliquer ma propre vision de ce mouvement. Il y a tout d'abord une envie de modifier la société (et non la rejeter) afin de nous libérer de certaines emprises comme (par exemple la consommation et l'argent) dans le but de fonder une société uni et égalitaire. D'autres mouvement ont le même but comme le mouvement punk mais la différence avec les hippies est la manière de faire. Les hippies vont essayer de faire passer leurs idées dans un esprit de non violence et surtout ils n'essayent pas d'imposer leurs idées. On arrive donc sur une autre grande valeur: la tolérance. La tolérance est aussi importante pour un être humain que pour les idées (tout le monde peut se tromper et peut être nous les premiers, qui sait?). J'ai eu par exemple une discussion avec une personne voulant favoriser le nucléaire et malgré mon opposition je ne la considère pas comme stupide. Une idée peut être recevable à condition qu'on puisse avoir des arguments valables.
Nous pouvons aussi parler de la philosophie hippies mais ce serai beaucoup trop long et je n'en connais pas toutes les interprétations.
Il y a une autre valeur qui me touche aussi, c'est une certaine forme d'optimisme. Les hippies ont, pour moi, réussi à comprendre que ce n'est pas en déprimant ,en étant en colère ou par la vengeance que l'on construit un monde mais par l'amour universel (aimer chaque être vivant sur cette planète). Ce plaisir à voir les beautés naturelles est présent aussi.
On peut aussi parler de la culture avec le psychédélisme. Comme vous devez vous en doutez, j'adore ce mouvement aussi bien par la musique (surtout le rock psychédélique des années 60) que par le graphisme et le cinéma.
Je ne parlerai pas de la drogue car je pourrai être mal compris et certains me reprocheront surement que ce serai déplacé (bien qu'il soit présent dans la philosophie hippie) et ils auront peut être raison.

Bon j'espère que ce minuscule résumé de satisfera sur ma vision du mouvement hippie et si tu veux en savoir plus sur celle ci n'hésite pas à me le demander (car en y réfléchissant j'ai pas écrit grand chose au final).
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
psychédéliquetrip

psychédéliquetrip


Nombre de messages : 55
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2010

l'Essentiel de vie  Empty
MessageSujet: Re: l'Essentiel de vie    l'Essentiel de vie  Icon_minitimeMer 16 Mar - 16:59

PS: Et oui, j'essaye de rependre les idées hippie dans la têtes des personnes de mon entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie

Charlie


Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Courrières, Pas de calais
Date d'inscription : 05/12/2010

l'Essentiel de vie  Empty
MessageSujet: Re: l'Essentiel de vie    l'Essentiel de vie  Icon_minitimeMer 16 Mar - 21:38

Perso je ne suis pas contre le nucléaire, mais il y a des avantages et des inconvénients,
Il ne faut pas voir le monde en noir et blanc (bien et mal) mais en couleur, sinon ta vision du mouvement me satisfait, je le voit de la même façon que toi,
" c'est une certaine forme d'optimisme. Les hippies ont, pour moi, réussi à comprendre que ce n'est pas en déprimant ,en étant en colère ou par la vengeance que l'on construit un monde mais par l'amour universel " oui mais j’intégrerais a se que tu dit une notion de partage très important, s'opposant a l'individualisme .. +1
Revenir en haut Aller en bas
psychédéliquetrip

psychédéliquetrip


Nombre de messages : 55
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2010

l'Essentiel de vie  Empty
MessageSujet: Re: l'Essentiel de vie    l'Essentiel de vie  Icon_minitimeDim 20 Mar - 16:49

c'est quelque chose de très particulier dans ce mouvement de vivre en communauté et de favoriser le partage et les echanges tout en étant conscient que nous sommes tous un individu différent et un non une "masse". C'est enfin s'interesser à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
hawaiian

hawaiian


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2011

l'Essentiel de vie  Empty
MessageSujet: Re: l'Essentiel de vie    l'Essentiel de vie  Icon_minitimeLun 4 Juil - 12:24

Charlie a écrit:
j'aimerai lancé un sujet sur les principes et valeurs que partage les hippies, et comment les vie t'on aujourd'hui ...

en commençant, celon vous quel son les principes et valeurs hippie ..

essayez vous d'en faire une ligne de conduite pour votre vie ..

Comment appliqué ces valeurs et principes dans votre vie, tout en s'adaptant au monde d'aujourd'hui ..

Semez vous les fleurs Hippie dans la tête de vos voisin ?




pour moi je définirais les valeurs du néo hippie dans

l'acceptation de l'autre dans ça différence même si c'est en opposition avec mes croyances .

ne pas imposer ses valeurs sur l'autre .

je sais c'est pas toujours facile , mais c'est important !

en définitive c'est être cool avec les autres !

voila
Revenir en haut Aller en bas
Celiboupa

Celiboupa


Nombre de messages : 151
Localisation : Liège (B)
Date d'inscription : 25/08/2010

l'Essentiel de vie  Empty
MessageSujet: Re: l'Essentiel de vie    l'Essentiel de vie  Icon_minitimeJeu 21 Juil - 19:06

Le partage ... La gentillesse ... J'ai essayé plein de fois et au final, ça retombe sur moi parce que les gens ne voient que le profit !
J'ai pas encore rencontré les bonnes personnes pour partager sans me faire piétiner après. Enfin, j'ai mon meilleur ami mais pour former un groupe, ça fait peu Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://soyons-cool.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





l'Essentiel de vie  Empty
MessageSujet: Re: l'Essentiel de vie    l'Essentiel de vie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Essentiel de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté hippie du web :: La culture hippie :: autres-
Sauter vers: