Communauté hippie du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Boites à idées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Boites à idées Empty
MessageSujet: Boites à idées   Boites à idées Icon_minitimeMer 20 Avr - 0:49

Bonjour, demain vous êtes élus président qu'est ce que vous faites ?

Idée 1 )

Moi j'interdis l'emballage par portions que je remplace par des emballages qu'on réutilise, qui sont plus pratiques, qui conservent mieux (etc...) et dans les supermarchées on achètera tout dans des grosses boites au kilos et au gramme comme ça on réduit nos déchets ménagers.
Revenir en haut Aller en bas
Celiboupa

Celiboupa


Nombre de messages : 151
Localisation : Liège (B)
Date d'inscription : 25/08/2010

Boites à idées Empty
MessageSujet: Re: Boites à idées   Boites à idées Icon_minitimeJeu 21 Avr - 23:06

Je ferais ce que tu as dit au début, plus d'emballages jetables ! Je pensais à chacun ses tupperwares et on mettrait la marchandise dans la quantité que les gens veulent dans leur boite puis on pèserait pour indiquer un prix, ça, en ayant toujours l'argent. Sans argent, on prendrait tout dans son seau contre un service, un échange de biens matériels, alimentaires ...

Sinon, je changerais tout, j'aurais du boulot jusqu'à la fin de ma vie ainsi. Et tout, c'est beaucoup trop que pour lister.
Revenir en haut Aller en bas
http://soyons-cool.exprimetoi.net
oiseaulys

oiseaulys


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/04/2011

Boites à idées Empty
MessageSujet: Re: Boites à idées   Boites à idées Icon_minitimeJeu 21 Avr - 23:30

Wild style a écrit:
Bonjour, demain vous êtes élus président qu'est ce que vous faites ?

Idée 1 )

Moi j'interdis l'emballage par portions que je remplace par des emballages qu'on réutilise, qui sont plus pratiques, qui conservent mieux (etc...) et dans les supermarchées on achètera tout dans des grosses boites au kilos et au gramme comme ça on réduit nos déchets ménagers.

Je crains que cela ne soit pas le rôle d'un Président ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boites à idées Empty
MessageSujet: Re: Boites à idées   Boites à idées Icon_minitimeVen 22 Avr - 13:35

Non mais il peux peut être encourager cette démarche en imposant une taxe supplémentaires aux magasins qui ont les emballages par portions et la reverser en partie à ceux qui prennent les bonnes habitudes

et toi t'as quoi comme idée?
Revenir en haut Aller en bas
oiseaulys

oiseaulys


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/04/2011

Boites à idées Empty
MessageSujet: Re: Boites à idées   Boites à idées Icon_minitimeDim 5 Juin - 19:27

Je n'ai pas beaucoup d'idées, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
psychédéliquetrip

psychédéliquetrip


Nombre de messages : 55
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2010

Boites à idées Empty
MessageSujet: Re: Boites à idées   Boites à idées Icon_minitimeSam 11 Juin - 15:20

je proposerais une sixième république avec que le peuple ne soit plus représenté en majorité par le président mais par le parlement car il est plus représentatif des idées et de leurs nuances que peuvent avoir le peuple. En gros remettre un régime parlementaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boites à idées Empty
MessageSujet: Re: Boites à idées   Boites à idées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boites à idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté hippie du web :: le monde autour de nous :: Engagements et alternatives-
Sauter vers: