Communauté hippie du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Recherche anciens des routes de Katmandou

Aller en bas 
AuteurMessage
Edwin




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/11/2011

Recherche anciens des routes de Katmandou Empty
MessageSujet: Recherche anciens des routes de Katmandou   Recherche anciens des routes de Katmandou Icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:39

Bonjour,

J'ai un projet qui concerne la même époque et je viens vers vous en espérant que vous pourrez, peut-être, m'aider. J'avais d'ailleurs posté ici une demande similaire il y a quelques années, mais j'avais dû interrompre ma recherche que je reprends aujourd'hui.

Je suis à la recherche de personnes qui ont entrepris, depuis la France, les "chemins de Katmandou" durant la période 64 / 74, en y parvenant ou en ayant stoppé leur voyage avant destination.
C'est un projet personnel que je caresse depuis quelques années : retrouver la trace de certains de ces voyageurs(euses) afin de collecter leur parole, le récit de leur voyage et de leurs rencontres avec les peuples dont ils ont traversé les pays, afin de comprendre leur démarche à l'époque, leur motivation, et avec le recul des années, ce que cette expérience a apportée dans leur vie.

Je souhaite donc pouvoir rencontrer des personnes qui ont effectué cette route, recueillir leur témoignage (en audio et/ou vidéo, éventuellement avec des photos et documents de l'époque dont ils accepteraient de me confier des copies).
Le tout devant déboucher, avec un nombre significatif de témoignages, à une meilleure compréhension de ce pan d'histoire qui n'a jamais été véritablement étudié en France. Si je parviens à un résultat intéressant avec des témoignages et des documents de qualité, une publication de ce travail est envisageable (avec l'accord, bien-sûr, des intéressés). Dans tous les cas, ces enregistrements seront déposés au 'département de la musique et de la parole' du Mucem (ancien Musée national des Arts et Traditions populaires) à Paris selon des droits de confidentialité qui seront établis au moment de l'enregistrement.

Je suis actuellement en phase de recherche de ces anciens des "chemins de Katmandou", et c'est pour en retrouver le maximum que je lance des bouteilles un peu partout. Si vous pensez pouvoir m'aider d'une façon ou d'une autre, n'hésitez surtout pas à prendre contact avec moi.

Bien cordialement,
Edwin Roubanovitch
edrouba[arobase]gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche anciens des routes de Katmandou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté hippie du web :: La culture hippie :: autres-
Sauter vers: