Communauté hippie du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Homophobie et traitement des homosexuels - Passé et présent.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emilie12345

Emilie12345


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 28/11/2011

Homophobie et traitement des homosexuels - Passé et présent. Empty
MessageSujet: Homophobie et traitement des homosexuels - Passé et présent.   Homophobie et traitement des homosexuels - Passé et présent. Icon_minitimeLun 28 Nov - 3:01

J'avoue que je suis lesbienne et militante ! Je respecte les autres qui ne le sont pas (c'est votre droit le plus strict) mais je suis également en lutte contre l'homophobie et ses dérivés, les clichés, etc...

Nous comprendre.

Les garçons, vous qui êtes hétéros, vous aimez les filles. Imaginez maintenant que l'on vous force a avoir des relations intimes avec un autre garçon... Dégout, injustice, cruauté...

C'est ce que nous, lesbiennes et homosexuels ressentons quand on nous suggère de devenir "normales" aux yeux de certains.

Persécuté(e)s par le passé.

Le nom de Alan Turing ne vous dit rien, mais c'est l'inventeur des procédés informatiques. Ancien ingénieur de IBM, il a par exemple contribué à mettre au point une machine pour décrypter les messages codés des Allemands pendant la seconde guerre mondiale.

Il s'est suicidé après sa condamnation pour délit d'homosexualité. Il avait alors le choix entre la prison ou la castration chimique... D'anciens traités de médecine recommandaient la mutilation des organes génitaux des jeunes filles attirées par d'autres filles, soit l'excision ou la brulure au nitrate d'argent pour nous corriger de ce qu'ils considéraient comme une "maladie".

Persécuté(e)s actuellement encore.

Même si personne ne nous demande notre orientation sexuelle, celle-ci peut nous faire du tort. Hypocritement, certains patrons n'hésitent pas à ne pas renouveler le contrat de lesbiennes et d'homos. Par exemple, beaucoup d'instituteurs et d'institutrices cachent leur homosexualité pour ne pas provoquer chez certains parents cons des réactions d'hostilité.

Clichés et confusions.

Je suis Lesb et féminine ! J'ai de longs cheveux, porte des vêtements de fille, me maquille... Les lesbiennes ne sont pas toutes des "garçons manqués" au physique de camionneur et les homos ne sont pas tous des effeminés ! La preuve, énormément de filles hétéros tombent amoureuses de garçons homos...

Je passe les conneries du genre "tu es lesbienne car tu n'as pas encore couché avec un homme comme moi" ou les questions à la limite gores genre "tu rêves d'avoir un pénis" et autres stupidités.

Mon engagement n'est pas une reconnaissance ni une visibilité de la communauté homosexuelle. Nous voulons simplement vivre notre vie comme vous, comme on l'entend !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Bird

Lady Bird


Nombre de messages : 29
Localisation : duckville
Date d'inscription : 27/11/2011

Homophobie et traitement des homosexuels - Passé et présent. Empty
MessageSujet: Re: Homophobie et traitement des homosexuels - Passé et présent.   Homophobie et traitement des homosexuels - Passé et présent. Icon_minitimeMer 30 Nov - 1:21

J'approuve ! Les mentalités n'ont malheureusement pas évolué beaucoup... l'année dernière, j'ai eu une discussion, avec une amie d'une amie qui trainait avec nous, sur l'homosexualité et j'ai été choquée : elle était contre la mariage gay, et m'expliquait qu'une relation homosexuelle était contre nature ; pire, quand je lui ai demandé si pour elle l'amour entre deux filles ou deux mecs n'était pas le même que pour un couple hétéro, elle m'a répondu "non, quand c'est le garçon avec la fille, y a un truc en plus, c'est pas pareil".
Dé-so-lant.
Revenir en haut Aller en bas
Zarutas

Zarutas


Nombre de messages : 7
Age : 25
Date d'inscription : 10/07/2011

Homophobie et traitement des homosexuels - Passé et présent. Empty
MessageSujet: Re: Homophobie et traitement des homosexuels - Passé et présent.   Homophobie et traitement des homosexuels - Passé et présent. Icon_minitimeVen 2 Déc - 19:44

J’approuve également. Étant dans un collège de campagne profonde, je m’aperçois qu'il y a encore des gens pour qui les homos n'ont pas le droit de l'être. L'étant moi-même, j'ai souvent subi des harcèlements, insultes régulières voir même des essais de passage à tabac (parce que je faisais honte au sexe masculin selon eux). Nous sommes, je pense, l'une des minorités les moins tolérées. J'ai pour exemple, le prof d'une amie dont l'homosexualité s'est trouvée révélée au grand public à cause d'un incident dont je ne me rappelle plus et un groupe de parents a été voir la direction pour demander la radiation de ce prof.
Et pour finir, même si je ne me fie pas aux sondages, ils révèlent quand même une tendance: dans je ne sais plus quel magazine, il a té publié un sondage dans lequel on voyait qu’environ 50% des personnes interrogées considéraient l'homosexualité comme intolérable et contre-nature.
Revenir en haut Aller en bas
 
Homophobie et traitement des homosexuels - Passé et présent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté hippie du web :: le monde autour de nous :: Engagements et alternatives-
Sauter vers: