Communauté hippie du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 citations Gandhi

Aller en bas 
AuteurMessage
pocahontas

pocahontas


Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/09/2013

citations Gandhi Empty
MessageSujet: citations Gandhi   citations Gandhi Icon_minitimeMar 26 Nov - 15:35

Mohandas Karamchand Gandhi, dit Gandhi, grand guide spirituel de l'Inde, a conduit son pays à l'indépendance en pronant la resistance à l'oppression, la désobéissance civile de masse, et la non violence.
"Les vérités différentes en apparence sont comme d'innombrables feuilles qui sont sur un même arbre"
"Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort."
"Œil pour œil et le monde finira aveugle"
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde"  
""Le bonheur arrive quand ce que tu penses, ce que tu dis et ce que tu fais sont en harmonie"
"La non-violence ne consiste pas «à s'abstenir de tout combat réel, face à la méchanceté». Au contraire, je vois dans la non-violence une forme de lutte plus énergique et plus authentique... Contre tout ce qui est immoral, j'envisage de recourir à des armes morales et spirituelles. ... Mon adversaire doit être tenu en respect devant la force de l'âme. Tout d'abord, il sera décontenancé, puis il lui faudra bien admettre que cette résistance spirituelle est invincible.
01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arasia-shop.com
 
citations Gandhi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté hippie du web :: La culture hippie :: autres-
Sauter vers: