Communauté hippie du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 etre hippie de nos jour?? possible or not

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
beautifulDream

beautifulDream


Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 09/08/2007

etre hippie de nos jour?? possible or not Empty
MessageSujet: etre hippie de nos jour?? possible or not   etre hippie de nos jour?? possible or not Icon_minitimeMer 15 Aoû - 0:25

hello les gens comment cava bien ??
alors voila j aurai aimer savoir si vous pensez quen ce debut de 21 eme siecle il est toujour possible de vivre comme et etre hippie flower power ??? car aujourd'hui on ne vis qu' en terme de profit et de consomation , ce qui rend dificile la pratique du mouement . mais en mem temp c'est justement aujourd'hui qu'on a le plus besoin de cette esprit de non violence .vu tout les conflit qui y'a ses dernier temp .

moi perso je pense que les Hippies are not dead ,il suffit juste de s adapter c est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/walibili
Invité
Invité




etre hippie de nos jour?? possible or not Empty
MessageSujet: Re: etre hippie de nos jour?? possible or not   etre hippie de nos jour?? possible or not Icon_minitimeMer 15 Aoû - 0:34

ba bien sur que étre hippie de nos jour c est toujours possible , aprés le mouvement c est pas mal réduit mais il éxiste encore deux / trois communauté a droite a gauche et g lu un article dans ouest france dans lequelle il disait que la mouvance hippie revenai sur le devant de la scène puisque les jeunes se retrouvent un peux dans le mème état d esprit qu a l époque (refus du futur de conssomation matérialiste et de compétition salariale qui leur est déstiné) , alors voila ya plus qu a refaire mais 68 et le finir cette fois ^^ drapeau peace
Revenir en haut Aller en bas
beautifulDream

beautifulDream


Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 09/08/2007

etre hippie de nos jour?? possible or not Empty
MessageSujet: Re: etre hippie de nos jour?? possible or not   etre hippie de nos jour?? possible or not Icon_minitimeMer 15 Aoû - 0:42

flower power yeah vive le retour de mai 68 ce qu il faudrai c est ralier beaucoup +de gen a cette cause .beaucoup ont l esprit hippie sans meme le savoir .ouvron leur les yeux et remettons tous sa en marche cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/walibili
Invité
Invité




etre hippie de nos jour?? possible or not Empty
MessageSujet: Re: etre hippie de nos jour?? possible or not   etre hippie de nos jour?? possible or not Icon_minitimeMer 15 Aoû - 0:47

ba aprés c est sur que y a pas mal de monde qui sont proche de nous , déja ta tout le mouvement contre culturel (punk , teuffeur , rasta etc) et puis politiquement tu a les anarchistes , les communistes non maoiste (t fason des maoistes y en a plus ^^) , et puis tout ceux qui tourne autour des idées altermondialistes , sa fait quand mème du monde mais dans l hexagone pas asser malheuresement par raport a des pays du nord de l europe ou a l italie drapeau peace
Revenir en haut Aller en bas
Chevelu

Chevelu


Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Davayé 75 bornes au nord de lyon
Date d'inscription : 18/03/2007

etre hippie de nos jour?? possible or not Empty
MessageSujet: Re: etre hippie de nos jour?? possible or not   etre hippie de nos jour?? possible or not Icon_minitimeMer 15 Aoû - 0:49

le probleme est de savoir ce que définit réelement le mot hippie , si on entend par la une personne révant d'un monde sans violence et sans besoin de consommation alors je pense que nous sommes plus nombreux que nous le pensons .Mais le mouvement souffre d'une décrédibilisation, a cause par exemple de spots créés par une banque avec un écureuil dont je tairais le nom (eh oui je ne dirais pas qu'il s'agit en fait de la caisse d'épargne) qui met en scene un groupe de hippies pressés de faire route vers le capitalisme. Comment voulez vous faire une révolution verte avec des gens retournant leur calecon a la premiere opportunité, semble nous dire ce spot ! Pour en revenir au sujet je pense que la révolution ne se fairat pas sans la génération étudiant Sarkozy Un jour sa va péter avec ou sans violence mais sa va péter. Et je sais pas pour vous mais je serais la .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etre hippie de nos jour?? possible or not Empty
MessageSujet: Re: etre hippie de nos jour?? possible or not   etre hippie de nos jour?? possible or not Icon_minitimeMer 15 Aoû - 1:05

a se propos g lu un raport sur le net d une grande instance internationale (malheuresement je sai plus laquelle et je retrouve plus le dis raport ^^) qui disait que la misére q engendre le systhème capitaliste actuelle ateindrai dans le futur les pays riche (d ailleur on voit bien que la misère est de plus en plus présente en république francaise) et acentuerai la misére des pays pauvre se qui laisse prévoir des mouvement révolutionnaire éxtrèmement violent partout de par le monde dans les année a venir

et la je me suis rendu compte que si ils voullaient généraliser les systhème de surveillance , de fichage et de tracage avec toute leur saloperie de puces , de caméra et de biométrie c était pour empécher ces mouvement de révolte , on risque de se retrouver sous une dictature capitaliste ou toute révolte sera impossible
Revenir en haut Aller en bas
beautifulDream

beautifulDream


Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 09/08/2007

etre hippie de nos jour?? possible or not Empty
MessageSujet: Re: etre hippie de nos jour?? possible or not   etre hippie de nos jour?? possible or not Icon_minitimeMer 15 Aoû - 1:10

oui tout a fait daccord avec toi la generation sarkozy c'est elle qui va mettre le feu au poudre . notre ptit president veut enterer trop rapidement et injustement MAI 68 , mai on enterre pas comme sa les effort et le symbole de toute une generation .le jour ou sa petera ( etj espere que sa aura lieu sincerement) je serai la aussi 01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/walibili
Invité
Invité




etre hippie de nos jour?? possible or not Empty
MessageSujet: Re: etre hippie de nos jour?? possible or not   etre hippie de nos jour?? possible or not Icon_minitimeMer 15 Aoû - 1:14

que d entousiasme bon ba ya plus qu a détruire babylonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
beautifulDream

beautifulDream


Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 09/08/2007

etre hippie de nos jour?? possible or not Empty
MessageSujet: Re: etre hippie de nos jour?? possible or not   etre hippie de nos jour?? possible or not Icon_minitimeMer 15 Aoû - 1:18

Laughing ou non au pire nettoyer babylone de tout ce qui la pervertie lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/walibili
Invité
Invité




etre hippie de nos jour?? possible or not Empty
MessageSujet: Re: etre hippie de nos jour?? possible or not   etre hippie de nos jour?? possible or not Icon_minitimeMer 15 Aoû - 3:03

ui mé la ya téllement de boulot que autend la faire tomber ^^ , de toute fasson nétoyer babylonne pour la rendre humaine revien a la détruire 01
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

etre hippie de nos jour?? possible or not Empty
MessageSujet: Re: etre hippie de nos jour?? possible or not   etre hippie de nos jour?? possible or not Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:43

On peut toujours essayé de faire une révolution mais elle n'apetera rien du tout. La véritable révolution que chacun doit faire est de ce débaracer de l'opression moral que babylone exerce sur lui et ce méttre a pensé commme un étre digne. Car on poura crée n'inporte quel société, elle ne fonctionnera pas tant qu'il y aura des gens qui penseront a leur propre profit avant celui de l'humanité, tant qu'il y aura des gens voulent posséder plus que les autres, se croyant supérieur aux autres et voulan plus de pouvoir que les autres. Il n'y aura pas de société basé sur la non-violence, le partage, l'égalité et la prospérité tant qu'il y aurat des gens de cette sorte. C'est a chaque personne de changer lui méme ses idées et l'utopi nous dit qu'un jour petétre cela arivera. En attendent il y a toujours une alternative et la seul alternative, pour moi, est de vivre a l'écard de la société et ce débarassé totalement de notre mode de vie occidental mais sans oublié de continué a faire révé, a choquer, a étoner et en gros a faire réfléchir les innocents oprécés de la société car chacun est le seul a pouvoir changer lui méme mais c'est a nous de trouver les paroles qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
Invité
Invité




etre hippie de nos jour?? possible or not Empty
MessageSujet: Re: etre hippie de nos jour?? possible or not   etre hippie de nos jour?? possible or not Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 1:08

chui d acord le problème étant que les gens sont manipulé par les médias , pour les faire réfléchire ils faudrai qu ils regardent des médias alternatifs se qu ils ne font pas

sinon pour la révolution j suis d accord mais la révolution sa a un coté romantique , tu voit le coté les cheveux au vent sur une baricade , un pavé dans la main droite et un drapeau noir ou rouge dans la main gauche , avec les crs en face tu comprend ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

etre hippie de nos jour?? possible or not Empty
MessageSujet: Re: etre hippie de nos jour?? possible or not   etre hippie de nos jour?? possible or not Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 1:16

Ouai je comprend mais je n'aprouve pas les méme iddée pour la révolution.A chacun sa métode^^ l'inportant c'est que l'on soit tous uni pour le méme but.
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
Chevelu

Chevelu


Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Davayé 75 bornes au nord de lyon
Date d'inscription : 18/03/2007

etre hippie de nos jour?? possible or not Empty
MessageSujet: Re: etre hippie de nos jour?? possible or not   etre hippie de nos jour?? possible or not Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 10:36

pour moi Babylone est en nous donc c'est a chacun de faire sa propre révolution ( sans pour autant se balancer ds pavés sur soi mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etre hippie de nos jour?? possible or not Empty
MessageSujet: Re: etre hippie de nos jour?? possible or not   etre hippie de nos jour?? possible or not Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:25

Le truc,c'est qu'il y a quand même beaucoup de gens qui se disent hippie,qui disent qu'ils ne vivent pas selon la societé...et pourtant,ils en profitent à mort.Genre les "bobos",vous voyez ?

De plus,quand j'ai vu la dernière fois,une gamine de 15/16 ans qui est venue me voir dans la rue en me demandant si j'étais hippie,plein de choses comme ça,et qu'elle n'avait que de beaux vêtements sur elle...je me suis dit "quoi ?Être hippie maintenant,c'est avoir de belles fripes qui copient les vieilles fripes ???"
Pour la plupart,être hippie est devenu un style,un look...ce n'est que de la pose,exactement comme notre societé actuelle.Elle se disait hippie,mais je ne voyais que de jolis vêtements très chers sur elle.Mais ça ne me dérange pas vraiment parcequ'elle est encore jeune...elle aura tout le temps de se poser des questions.

La révolution,c'est génial,je suis pour.Mais c'est pas en cassant tout qu'on va changer les choses.De toutes façons,je ne crois pas à ce genre de revolutions.Et je sais qu'il y a des gens qui ont des idées magnifiques,mais ces gens là sont rares.Combien prônent une idée de partage,de paix et de comprehension,et finalement,une fois qu'ils ont le pouvoir...ils sont exactement comme les autres.La vraie revolution commence en nous-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etre hippie de nos jour?? possible or not Empty
MessageSujet: Re: etre hippie de nos jour?? possible or not   etre hippie de nos jour?? possible or not Icon_minitimeLun 20 Aoû - 0:26

éxactement mais la révolution doit se fair sans lideur , si non évidament sa tourne quasi tout le temp a la dictature , sinon pour moi la révolution se n est pas tout détruire comme tu l imagine mais c est faire tomber le systhème établie , question destruction ya les black bloc qui son pas mal , ils détruisent tout ce qui apartient au grand capital sur leur passage (banque , assurance , magasin de sport , fast food ect) dans le but de lui fair perdre le plus d argent possible
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

etre hippie de nos jour?? possible or not Empty
MessageSujet: Re: etre hippie de nos jour?? possible or not   etre hippie de nos jour?? possible or not Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:20

Aparement rainsong tu as les mémes idées que moi pour ce qui concerne la révolution.Car moi non plus je ne crois pas a la révolution phisique mais a la révolution moral. J'ai déja fait un gros discour la dessu a un message précédent mais tu a du le lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
Invité
Invité




etre hippie de nos jour?? possible or not Empty
MessageSujet: Re: etre hippie de nos jour?? possible or not   etre hippie de nos jour?? possible or not Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:42

Tout à fait One Love,nous partageons le même avis sur la révolution... flower
Il faut d'abord changer les mentalités avant d'imposer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Nombre de messages : 75
Age : 28
Date d'inscription : 27/08/2007

etre hippie de nos jour?? possible or not Empty
MessageSujet: Re: etre hippie de nos jour?? possible or not   etre hippie de nos jour?? possible or not Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:11

Etre hippie maintenant je crois que c'est possible mais je crois que les gens qui ne le sont pas n'assument pas et rient en voyant des hippies mais ma mere me dit qu'on en voit partout maintenant des jeunes hippies flower power
Revenir en haut Aller en bas
http://beatles.alldiscussion.net
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

etre hippie de nos jour?? possible or not Empty
MessageSujet: Re: etre hippie de nos jour?? possible or not   etre hippie de nos jour?? possible or not Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:50

Non la tu généralise (mais se n'est pas de ta faute car tu es encor jeune pour tout comprendre) car comment tu reconais un hippi? un tipe qui s'abille diférement? un tipe qui porte un simbol "peace"? Il y a une différence entre se donner un stil cool et s'engager.
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
Invité
Invité




etre hippie de nos jour?? possible or not Empty
MessageSujet: Re: etre hippie de nos jour?? possible or not   etre hippie de nos jour?? possible or not Icon_minitimeMar 28 Aoû - 0:30

wé je suis d accord avec toi one love, mais évite les "tu est petit tu comprend pas tout bien" c est pas un demeuré (en plus c est sa mère qui lui a dit et elle je pensse pas qu on puisse dire quelle sois petite)
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Nombre de messages : 75
Age : 28
Date d'inscription : 27/08/2007

etre hippie de nos jour?? possible or not Empty
MessageSujet: Re: etre hippie de nos jour?? possible or not   etre hippie de nos jour?? possible or not Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:27

One love a écrit:
Non la tu généralise (mais se n'est pas de ta faute car tu es encor jeune pour tout comprendre) car comment tu reconais un hippi? un tipe qui s'abille diférement? un tipe qui porte un simbol "peace"? Il y a une différence entre se donner un stil cool et s'engager.


Mais je suis entierement d'accord avec toi on peut avoir un style hippi et ne pas l'etre en fait pas besoin d'etre hippi pour aimer la paix mais je pense que si quelqu'un venait dans un college ou un lycée et dirait nous sommes tous frere aimons nous il serait la risée de tout le monde qu'en penses tu ? d'ailleurs j'ai pas un style cool je me fringue pas hippie hippie juste un peu quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://beatles.alldiscussion.net
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

etre hippie de nos jour?? possible or not Empty
MessageSujet: Re: etre hippie de nos jour?? possible or not   etre hippie de nos jour?? possible or not Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:25

Ce que je pense c'est qu'il faut s'engager, faire face toujours et dir ce que l'on pense car si on ne put pas faire cela alors on est déja écraser par la société. Tu peut très bien étre hippie sans dire a tout le monde "nous sommes tous frere aimons nous " car cela ne sert pas a grand chose (a part s'affirmer). Ce que je veut dir c'est que tu peus topujour avoir une aparence dite "hippie" et a coté de cela tu fais vivre a fond la société de consomation et ne pas vraiment étre pour la paix. Car les véritables importances de chacun sont ses pensés et ses actes. Le débat popurait être long mais certe intéressant. Il faut parfoi ce remettre en question et se dire "pourquois je me bat? ; quel est mon but?".
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
Invité
Invité




etre hippie de nos jour?? possible or not Empty
MessageSujet: Re: etre hippie de nos jour?? possible or not   etre hippie de nos jour?? possible or not Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:16

Je suis d'accord. Les termes s'aimer et compagnie est avant tout une representation de la tolérance.
Ensuite, on voit plein de petits hippies maintenant, genre je m'habille comme ça parceque c'est cool, mais ça s'arrête là...les hippies ont crée ce style en attrapant tout ce qu'il y avait dans leurs penderies, des vieux trucs , des vêtements achetés pas cher...maintenant, on a les mêmes fringues pour un prix elevé. Paradoxal quand même.
Quant au reste, je l'avais déjà dit quelque part. Être hippie, c'est quand même avoir des idées de vie particulières. Ca commence par nous.
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Nombre de messages : 75
Age : 28
Date d'inscription : 27/08/2007

etre hippie de nos jour?? possible or not Empty
MessageSujet: Re: etre hippie de nos jour?? possible or not   etre hippie de nos jour?? possible or not Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:14

Bah non moi je m'habille pas cher mais one love c'est ce que j'ai ditou j'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
http://beatles.alldiscussion.net
Invité
Invité




etre hippie de nos jour?? possible or not Empty
MessageSujet: Re: etre hippie de nos jour?? possible or not   etre hippie de nos jour?? possible or not Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:29

personellement ça me pose parfois des problèmes relationnels, par exemple les gens ne comprennent pas et se foutent de ma gueule quand ils apprennent que je respecte la vie au point de ne pas écraser d'insectes, ils ne comprennent vmt pas et vont parfois jusqu'à écraser lapremière fourmi qu'ils croisent rien que pr me provoquer, ils ne comprennent pas que nous sommes tous vivants au mm titre, sinon, je m'habille la plupart du tps ac des vêtements qu'on me donne ou les vielles fringues de la jeunesse de mes parents que je dépoussière en les sortant du grenier... et ça me vaut dêtre montrée du doigt, et qu'on m'explose de rire à la gueule, car je ne ressemble pas "physiquement" à la jeunesse clonée d'ajd, je porte des vieux jeans et un vieux manteau en moumoute de ma mère qd elle avait 15 ans... ms surtt, je ne vais pas chez le coiffeur, je ne me maquille pas et pr couronner le tt j'ai une touffe de cheveux encore plus indomptable que celle de Grace Slick ce qu'il me vaut des : "tu serais au bled on te les arracherait"... triste n'est-ce pas? et autre exemple, je ne colle pas à l'image du modele de la fille parfaite de notre époque, qui est pr moi une offense au féminisme, cette image stupide qu'on veut imposer de la beauté... je ne me rase pas les jambes, je trouve ça barbare ce qu'il me vaut des réflections également, il est clair que si mon copain me dit que ça le gêne qu'il m'explique prquoi et qu'il se rase les jambes en mm tps que moi ds ce cas... enfin bref c'est des ptits tracas, de la vie de ts les jrs, ce n'est pas grave, le regard des gens ne me gêne pas, ce qui me gêne c'est que les gens ne comprennent pas pourquoi les jambes, pq les insectes, pq pas de maquillage, etc comme si ça n'était pas naturel, ils ont l'air complètement aliénés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etre hippie de nos jour?? possible or not Empty
MessageSujet: Re: etre hippie de nos jour?? possible or not   etre hippie de nos jour?? possible or not Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:38

beautifulDream a écrit:
car aujourd'hui on ne vis qu' en terme de profit et de consomation , ce qui rend dificile la pratique du mouement . mais en mem temp c'est justement aujourd'hui qu'on a le plus besoin de cette esprit de non violence .vu tout les conflit qui y'a ses dernier temp .

Ben justement. Tu sais lors du mouvement hippie, c'était la société de consommation capitaliste qui a conduit à cette révolte. Donc ca ne change rien.

Le consumérisme et la sur-consommation commencent à battre de l'aile. Et ma ligne de conduite c'est que pour finalement détruire ce système, on devrait cesser de consommer. Je vous ferai part de mon avis là dessus.

Rainsong a écrit:
De plus,quand j'ai vu la dernière fois,une gamine de 15/16 ans qui est venue me voir dans la rue en me demandant si j'étais hippie,plein de choses comme ça,et qu'elle n'avait que de beaux vêtements sur elle...je me suis dit "quoi ?Être hippie maintenant,c'est avoir de belles fripes qui copient les vieilles fripes ???"

C'est apparu avec le mouvement grunge. C'est dans les années 90 qu'on pouvait acheter bien cher des jeans déjà troués et jaunis artificiellement.

C'est une mode, on est dans la société où le paraitre a pris le dessus sur l'être et je crois que les jeunes n'ont plus les moyens intellectuels de lutter contre la société.

Seed a écrit:
autre exemple, je ne colle pas à l'image du modele de la fille parfaite de notre époque, qui est pr moi une offense au féminisme, cette image stupide qu'on veut imposer de la beauté... .

Même si je suis pas spécialement intréressé par les femmes poilues, ca reste du détail insignifiant. On rejoit la société du paraitre. Je crois que ton copain est avec une fille, un être humain, pas avec une paire de jambes, poilues ou lisses.

Puis, le diktat de la mode, en temps que photographe, je le côties. J'ai vu il y a quelques jours les photos d'un "grand" photographe actuel (comprends par là le type qui a su investir 30 000 euros dans du matériel) et qui fait des photos de filles, genre portrait à la Harcourt.

Eh bien, ce canon de beauté ne me convient pas du tout. Déjà c'est du numérique, alors point de vue "lisse", on es servis, c'est même du plat. Le maquillage est parfait, aucun défaut, t'as pas un cheveu qui rebique, la peau est lisse comme du latex.

Mais c'est dans les yeux que ca se passe... Y'a rien.

Déjà, le regard est vide, inexpressif. Une statue du musée grévin inspire plus la vie que ses photos. C'est affligeant, tu as en somme une photographie techniquement poussée, parfaite mais qui est au niveau zero sur l'échelle émotionelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etre hippie de nos jour?? possible or not Empty
MessageSujet: Re: etre hippie de nos jour?? possible or not   etre hippie de nos jour?? possible or not Icon_minitimeLun 8 Sep - 14:07

oui tu as raison je suis d'accord ac toi, je vois bien à quoi ressemble ce genre de phtos, il n'y pas d'authenticité, c'est que du plat comme tu dis, je trouve que ce genre de photos reflètent bien notre époque...

bon et pr les poils au pattes, c'est aussi parce que qd mm qu'est ce que c'est chiants à raser des guiboles! ms c'est vrai que c'est une façon perso de dire non à l'image lisse et parfaite des femmes d'ajd, ms franchement je les rase de tps en tps pr faire plaisir, sinon un gars m'a dit une fois que j'étais sale à cause de ça!j'ai trouvé cette remarque ça très déplaçée venant d'un gars poilu comme un gorille!

je suis une incomprise!!! laissez la nature s'exprimer! on est fait comme ça nom di diou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etre hippie de nos jour?? possible or not Empty
MessageSujet: Re: etre hippie de nos jour?? possible or not   etre hippie de nos jour?? possible or not Icon_minitimeLun 8 Sep - 14:09

là je dis que c'est normal. On choisit de se mettre hors de la norme, donc la norme va nous rejeter.

Quand on es comme moi, cheveux longs et mal rasé, on es pas pris au sérieux du tout. Mais je m'en fous, je m'en plains pas, j'assume, comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etre hippie de nos jour?? possible or not Empty
MessageSujet: Re: etre hippie de nos jour?? possible or not   etre hippie de nos jour?? possible or not Icon_minitimeLun 8 Sep - 14:11

bon bein, bienvenue au club!
Revenir en haut Aller en bas
cubitus7423




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2008

etre hippie de nos jour?? possible or not Empty
MessageSujet: Re: etre hippie de nos jour?? possible or not   etre hippie de nos jour?? possible or not Icon_minitimeSam 8 Nov - 2:08

Oui je pense que c'est possible mais d'une autre facon.

Soyons clairs le mouvement hippie de l'époque n'a plus rien à voir avec notre monde, d'ailleurs chacun d'ebtre nous est intégré à la société, étudiant, salarié....

Il ne s'agit pas de reproduire ce que d'autres ont fait avant mais de récupérer et améliorer leurs idées, les assimiler à notre monde, celui de la consommation, du profit ok mais c'est aussi le monde du parage, du m"tissage, des échanges, je pense qu'il faudrait multiplier et faire proliférer de petites infrastructures respectant ces valeurs simples, en gardant le maitre mot d'être apolitique et au service du monde, et aussi s'adapter a notre époque, hippie c'est pas juste s'habiller comme ca, porter tel vetement, consommer telle drogue, il faut évoluer avec notre temps et adapter le mouvement, à défaut de le voir mourrir dans des bandes vidéo d'il y a 40 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etre hippie de nos jour?? possible or not Empty
MessageSujet: Re: etre hippie de nos jour?? possible or not   etre hippie de nos jour?? possible or not Icon_minitimeSam 8 Nov - 3:25

cubitus7423 a écrit:
Oui je pense que c'est possible mais d'une autre facon.

Soyons clairs le mouvement hippie de l'époque n'a plus rien à voir avec notre monde, d'ailleurs chacun d'ebtre nous est intégré à la société, étudiant, salarié....

Excuse moi de te "maltraiter" mais c'est mal connaitre le mouvement hippie et toute la contre-culture que l'on nomme en france "l'héritage de 68".

Pourquoi les jeunes ont descendu dans la rue en 68 à Paris et pourquoi le "summer of love" ?

Imagines un "j'avais 20 ans en 68". Ca veut dire "né en 1948", les parents de ces ados hippies sont des gens qui ont connu la guerre 40-45 et une existence très difficile dans la pauvreté.

Les années 50 et 60 furent des années de croissance et fastes.

Le mouvement hippie est un mouvement qui s'opposait à la société dans laquelle on s'engageait. Matérialiste et de sur-consommation.

En 2008, la différence est de taille. Les 20-30 ans de 2008 sont la première génération qui aura moins que ses parents n'ont eu ! Nous avons le chômage, la précarité galopante (les générations d'avant avaient plus que les précédents) et bien d'autres défis.

Donc, nous non plus, ne voulons pas de cette société qui se profile à l'horizon, sous forme de restriction, récession.

Dès lors, je résume la chose comme ceci :

1968 : Nous ne voulons pas de la société que l'on nous propose.

Quand tu dis ceci : d'ailleurs chacun d'ebtre nous est intégré à la société, étudiant, salarié..., c'est là que je bondis !

Pour moi, ce sont des paroles de nantis bobo qui aimerait le hippisme parce "ca le fait".

Notre société de 2008 est une fabrique d'exclus, chomeurs, sans papiers, travailleurs pauvres, emplois précaires : Tous des exclus.

Exclus de la dignité, exclus du travail, exclus des banques...

Donc non, en 2008, tout le monde n'est pas intégré à la société et c'est là que vient mon mantra :

La société ne veut pas de nous, tant mieux, nous non plus on ne veut pas d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etre hippie de nos jour?? possible or not Empty
MessageSujet: Re: etre hippie de nos jour?? possible or not   etre hippie de nos jour?? possible or not Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:35

salut,

je suis tout a fait daccrd avec ton raisonnement, tu as trouve les mots qu'ils falaient pour decrire cette societe dans laquelle nous vivons ou comme tu le dis il 'ya de plus en plus d'exclus et de pauvrete , je pense que si l'on ne change pas tout ca maintenant, ca va devenir de pire en pire qui je crois, va se terminer par un conflit certainement avec toutes les consequences de violence qui vont en resulter, il ne faut pas oublie que l'on vit dans un monde de violence , de corruption et d'injustice ou les valeurs morales n'ont plus leurs places;

c'est mon avis personel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etre hippie de nos jour?? possible or not Empty
MessageSujet: Re: etre hippie de nos jour?? possible or not   etre hippie de nos jour?? possible or not Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
etre hippie de nos jour?? possible or not
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté hippie du web :: La culture hippie :: autres-
Sauter vers: