Communauté hippie du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hair

Aller en bas 
+11
hippie49
floydmanu
Eon
olivier.be
Celiboupa
KNKY-COOK
Arya
hippie du 16
beautifulDream
admin
Hairy lulu
15 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hair Empty
MessageSujet: Hair   Hair Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:35

Hair Hair55hk5

Hair (ou Hair - The American Tribal Love Rock Musical) est un film de Milos Forman de 1978, basé sur la comédie musicale éponyme (crée en 1968) de James Rado et Gerôme Ragni, deux hippies notoires, qui écrivirent cette histoire qui se veut un manifeste pour la paix, en pleine guerre du Viêt-Nam.
L'intelligence de ces deux auteurs et de ne pas avoir donné un aspect "tout gentil" aux hippies de Hair, mais d'en faire des êtres humains avec leurs défauts et leurs qualités (alors que l'époque les caricaturait comme de gentils niais).
Cependant, presque 10 ans séparent la pièce et le film, et quelques petits changements ont été apportés. Peut-être l'avez-vous vu lors de sa récente diffusion sur Arte.
Hair Jenniekt3
L'histoire commence avec le jeune Claude Bukowski, jeune fermier de l'Oklahoma, futur engagé dans la guerre du Viêt-Nam. Un matin, il fait ses valises et se rend à New York, qu'il aimerait visiter avant de partir.
Sur place, il fait la rencontre d'une tribu de hippies, qui chantent les joies d'être libres mais sans le sou. Il y a Woof, jeune bisexuel au caractère heureux, Jeanie, enceinte de Woof et d'une gentillesse sans bornes, Hud le grand black révolutionnaire et surtout George Berger, figure quasi-christique, qui se veut libre et sans entraves. Parcequ'il leur a donné un peu d'argent, Berger invite Claude à partager un joint et leur compagnie le temps de son séjour à New-York. Dans le même temps, Claude tombe amoureux de Sheila, une jeune bourgeoise qui elle, tombe amoureuse du charismatique Berger.
Hair 75154758as8
Hair Chanteusezj7

Hair est une ode à la vie, à l'ivresse des sens. Impossible de ne pas chanter, avoir l'envie de danser quand on l'écoute. On y rit aussi, beaucoup, dans le décalage entre cette societé formatée et ces jeunes avides de liberté. En ce sens, Berger est un personnage formidable car il refuse de lui-même la societé de consomation, se tournant parfois vers sa mère quand il n'a plus d'argent. Il veut être libre et jouir de la vie, mais il veut la même chose pour les autres, jusqu' à refuser l'amour de Sheila pour laisser la voie libre à Claude, ce Claude auquel il s'attache fortement, parcequ'il ne supporte tout simplement pas son futur départ, et les risques dans cette guerre qu'il hait et ne comprend pas. Les adultes et les bourgeois ne comprennent pas, pas plus que le timide Claude qui ne pense qu'à travailler, s'installer et se marier quand il sera revenu de la guerre. La scène ou Woof explique pourquoi il aime avoir les cheveux longs est un must du genre, quand la psychologue en face de lui comprend qu'avoir les cheveux longs, c'est aimer les garçons...
Hair 60747679ki3
Hair 44634735sx5
Mais Hair est aussi un film lucide. On commence dans la joie et la folie, les choses s'aggravent au fur et à mesure, pour entrer progressivement dans le drame. Pas une seule fois il ne glorifie les hippies dans leur vie de tous les jours. Être hippie, c'est souvent être en galère, et comme le dit la chanson Ain't Got No : "je n'ai pas d'argent, je n'ai pas de chaussures, je n'ai pas de manteaux...".
Être hippie ne veut pas dire qu'on va être tout gentil, tout le temps : Hud n'hésite pas à abandonner femme et enfants pour rejoindre la Tribu, et oublie de leur donner de l'amour quand ils en ont besoin. Mais ils ont la vie, et voilà ce que montre le film : on peut être sans le sou, refuser les contraintes de la vie en societé, être marginal, et savoir être là pour l'autre, l'écouter, parler, partager son argent et sa nourriture, les rires...l'humanité à son paroxysme, alors qu'ils sont considerés comme de jeunes un peu imbéciles n'ayant rien compris à la vie et à l'ambition, la richesse ou le statut social (cette opposition est un des thèmes du film).

Hair est un manifeste, d'abord contre la guerre du Viêt-Nam quand on se projette à l'époque, et surtout un manifeste contre toutes les guerres. Il est aussi un appel à la tolérance, à la comprehension, peu importe d'ou nous venons et qui on est à l'exterieur.

Sans compter qu'il y a une fameuse scène de trip lorsque Claude prend pour la première fois du LSD, avec mariée volante et Haré Krishna...
Hair 35848594lf1
Dans les quelques differences entre la pièce et le film : dans la pièce, Claude fait déjà parti de la Tribu mais est le seul à ne pas brûler sa carte d'engagement et accepte d'aller à la guerre, Sheila est étudiante à l'université et n'est pas specialement bourgeoise, et elle aime tout autant Claude que Berger.
Quant à la fin, quelque chose change, mais je ne la devoilerai pas pour ceux qui n'ont jamais vu le film. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hair Empty
MessageSujet: Re: Hair   Hair Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:56

c clair que a lire ton post se filme a l air génial
Revenir en haut Aller en bas
Hairy lulu




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2008

Hair Empty
MessageSujet: Yeah!!   Hair Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:19

OuI
HAIR est un film génial,
si tu ne l'as pas encore vu, fonce à la location la plus proche !

nous on c t amusées a apprendre la choré de "Donna" pour ensuite la danser dans la rue, sauf que nous on fsait un peu n'importe quoi, c t assez comique! What a Face

Bref,
Vive Milos Forman.. (et Treat Williams! I love you )

Beads, flOwers, freedOm, HappineSs, to yOu !
Hairy Lulu. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hair Empty
MessageSujet: Re: Hair   Hair Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:14

Ah, Hairy Lulu, tu es mon amie ! Enfin quelqu'un qui a vu (et qui aime) Hair ! Laughing flower
Moi un jour, je voulais aller avec des amis écouter un concert dans un bar, et plus de place, c'était bondé. On s'est retrouvé dans la rue en pleine nuit, devant le bar, à chanter Hair avec une guitare et en rond sur le trottoir...
Un excellent moment.

Et ça donne quoi, de faire la choré de Donna dans la rue ? Laughing
Connais-tu la comédie musicale ou juste le film ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Hair Empty
MessageSujet: Re: Hair   Hair Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:29

Sa semble vraiment bien et j'ador l'affiche du film! Tu sais si il est sorti en DVD?
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
beautifulDream

beautifulDream


Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 09/08/2007

Hair Empty
MessageSujet: Re: Hair   Hair Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:32

bien sur qu il est en dvd le film et depuis un moment .Ce film est trop magic, a la fin obligeée tu aura le sourire au levre .Puis la B.O est superbe .sinon tu peut le trouver assez facilement je crois sur internet pour le visionné gratos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/walibili
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Hair Empty
MessageSujet: Re: Hair   Hair Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:42

Ok ba apparement il faut absolument que je le voi ce film!
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
beautifulDream

beautifulDream


Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 09/08/2007

Hair Empty
MessageSujet: Re: Hair   Hair Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:50

a ce niveau la ce n est plus apparament cest OBLIGATOIREMENT lol Laughing non mai tu conprenfra une foi que tu l aura vu , moi je pensé que la plupart des gens du forum l avai vu mai apparament non .
Si je retrouve le lien pour visionner le film sans le telecharger je le posterai le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/walibili
beautifulDream

beautifulDream


Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 09/08/2007

Hair Empty
MessageSujet: Re: Hair   Hair Icon_minitimeSam 19 Jan - 1:28

bon comme je ne retrouve pas le film , je vous met pour patienter une video d une des chanson du film , j aurai pu vous mettre la scene finale mais je peu pas pour ce qui l on pa vu encore ( putain la chanson final whaooooou je me lasse pa de la regarder )
donc je vous met LE DEBUT DU FILM

01
http://fr.youtube.com/watch?v=EhbxI5eVnM4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/walibili
hippie du 16

hippie du 16


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Hair Empty
MessageSujet: Re: Hair   Hair Icon_minitimeLun 24 Mar - 1:45

ce film est tout simplement génial même si je l'est vu en version original donc en anglais
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/05/2010

Hair Empty
MessageSujet: Re: Hair   Hair Icon_minitimeDim 9 Mai - 0:27

Wouaa, des gens qui connaissent Hair!! Very Happy
Ce film est sublime!! Vive Treat Williams, c'est clair!! I love you
Toi t'as le sourire au lèvre, à la fin? Moi à chaque fois, je pleure.. Razz
En tout cas, fonce le voir!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hair Empty
MessageSujet: Re: Hair   Hair Icon_minitimeMar 18 Mai - 21:00

Oui, c'est ce que j'allais dire.
Hair c'est drôle, Hair te rappelle pourquoi t'es hippie, même si tu l'es devenu par hasard, il te donne envie de sortir dans la rue faire des free hugs à tout le monde... mais Hair, c'est poignant aussi. La vie en plus petit. Jamais on ne nous dit qu'être hippie, c'est foncièrement cool. C'est même parfois dur. J'aime le fait que jamais on ne cherche à nous montrer les hippies pour des saints : non, nous sommes des êtres humains, et nous tentons de faire comme nous pouvons. Les hippies de Hair peuvent parfois être injustes. Berger est à ce titre le plus beau personnage du film : toujours prêt à s'effacer pour le bonheur de ses amis (refus de courtiser Sheila parce que Claude est amoureux d'elle, jusqu'au sacrifice ultime, toujours par amour et amitié)/

Quelqu'un a-t-il vu la comédie musicale originale ? Il faudra que j'en parle, tiens. La BO est meilleure que celle du film (j'ai une vieille édition de la première version). A écouter sans modération).
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/05/2010

Hair Empty
MessageSujet: Re: Hair   Hair Icon_minitimeSam 5 Juin - 3:05

Rainsong a écrit:
Oui, c'est ce que j'allais dire.
Hair c'est drôle, Hair te rappelle pourquoi t'es hippie, même si tu l'es devenu par hasard, il te donne envie de sortir dans la rue faire des free hugs à tout le monde... mais Hair, c'est poignant aussi. La vie en plus petit. Jamais on ne nous dit qu'être hippie, c'est foncièrement cool. C'est même parfois dur. J'aime le fait que jamais on ne cherche à nous montrer les hippies pour des saints : non, nous sommes des êtres humains, et nous tentons de faire comme nous pouvons. Les hippies de Hair peuvent parfois être injustes. Berger est à ce titre le plus beau personnage du film : toujours prêt à s'effacer pour le bonheur de ses amis (refus de courtiser Sheila parce que Claude est amoureux d'elle, jusqu'au sacrifice ultime, toujours par amour et amitié)/

Quelqu'un a-t-il vu la comédie musicale originale ? Il faudra que j'en parle, tiens. La BO est meilleure que celle du film (j'ai une vieille édition de la première version). A écouter sans modération).

J'suis complétement d'accord avec toi!^^
J'aimerais bien voir la comédie musicale originale, mais je l'ai jamais trouvé! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
KNKY-COOK

KNKY-COOK


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 21/05/2010

Hair Empty
MessageSujet: Re: Hair   Hair Icon_minitimeSam 5 Juin - 5:07

bizzard ...... connais la comédie par les parent trop fann.... mais j'avais jamais vus le film. Clair que s'ait a voire je fil en ville pour fouiller bounce ................

dérniérement j'ai revue"" la belle verte"" un bons film réaliser par des hippi
a voire absolument pour ceux qui connaisse pas.

sweet life evrybody.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hair Empty
MessageSujet: Re: Hair   Hair Icon_minitimeDim 13 Juin - 22:25

slt j'ai trouvé pour ceux qui veulent le voir ^^ (je sais je suis trop sympa)

http://www.film-stream.line55.net/Hair-streaming-8398.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hair Empty
MessageSujet: Re: Hair   Hair Icon_minitimeLun 14 Juin - 0:45

http://www.deezer.com/fr/music/result/all/country%20joe%20mcdonald#music/lynn-kellogg-james-rado-gerome-ragni/hair-78642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hair Empty
MessageSujet: Re: Hair   Hair Icon_minitimeLun 14 Juin - 0:50

héhé sa sert d'avoir un geek parfois ^^ geek
Revenir en haut Aller en bas
KNKY-COOK

KNKY-COOK


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 21/05/2010

Hair Empty
MessageSujet: Re: Hair   Hair Icon_minitimeLun 14 Juin - 14:20

oué tes trop un bons, allez hop une petit bougie pour fété sa.
Revenir en haut Aller en bas
KNKY-COOK

KNKY-COOK


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 21/05/2010

Hair Empty
MessageSujet: Re: Hair   Hair Icon_minitimeLun 14 Juin - 14:21

sé se que je dit tous le temps, il faut de tous pour faire un monde Lol,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hair Empty
MessageSujet: Re: Hair   Hair Icon_minitimeLun 14 Juin - 14:29

Lol pas trop quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celiboupa

Celiboupa


Nombre de messages : 151
Localisation : Liège (B)
Date d'inscription : 25/08/2010

Hair Empty
MessageSujet: Re: Hair   Hair Icon_minitimeLun 30 Aoû - 0:16

J'ai vu ce film ...
Je m'attendais à un film, donc sans comédie musicale et comme je n'aime pas les comédies musicales, je fumais une clope en attendant que ça revienne en "mode film" Laughing

Sinon, j'ai beaucoup aimé ce film et comme à chaque fois dans les films hippies, la fin est bien triste !!
Revenir en haut Aller en bas
http://soyons-cool.exprimetoi.net
olivier.be

olivier.be


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Namur
Date d'inscription : 26/08/2010

Hair Empty
MessageSujet: Re: Hair   Hair Icon_minitimeLun 30 Aoû - 1:17

Fin triste mais chanson célèbre "Let the sunshine in" a la fin
Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=NY1PpQ4ULAc&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.be/hippieolivier/
Invité
Invité




Hair Empty
MessageSujet: Re: Hair   Hair Icon_minitimeDim 10 Oct - 0:16

C'est laquelle votre préféré à vous ? moi c'est hair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hair Empty
MessageSujet: Re: Hair   Hair Icon_minitimeJeu 14 Oct - 2:42

Je crois que je les aime toutes.
Aquarius, Hare Krishna, 3-5-0-0... mais ma préférée, sans conteste, c'est I Got Life.
Parce que ça a toujours été ma façon de penser, et c'est ce que j'ai toujours défendu. Nostalgie sûrement, aussi...

Fin triste, oui. Et encore plus triste dans le film que dans la pièce,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hair Empty
MessageSujet: Re: Hair   Hair Icon_minitimeDim 17 Oct - 13:46

ouais moi je dis que claude doit avoir des putains de remord!
en fait ma préféré c'est 3500
Revenir en haut Aller en bas
Eon




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 08/10/2010

Hair Empty
MessageSujet: Re: Hair   Hair Icon_minitimeDim 28 Nov - 10:43

Sortie par l'Ina du dvd Let the sunshine in - Hair.
Historique de la comédie musicale, et aussi nombreux documents d'époque : les Who en studio, Donovan, le festival de l'Île de Wight, Zappa, le Living theater, le féminisme...
3 heures en tout.
Revenir en haut Aller en bas
floydmanu

floydmanu


Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/11/2010

Hair Empty
MessageSujet: Re: Hair   Hair Icon_minitimeVen 3 Déc - 12:52

Pour ma part j'ai trouvé ce film très très très...très cliché. Pas aimé du tout mais je comprend votre intérêt cela dit... Pis comme Treat Williams est énorme
Revenir en haut Aller en bas
hippie49

hippie49


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/06/2010

Hair Empty
MessageSujet: Re: Hair   Hair Icon_minitimeLun 14 Fév - 23:24

ma preferee c'est donna sinon je les aime toutes.
c'est un tres bon film. ma scene preferee c'est quand berger marche sur la table.
la fin est trite.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie

Charlie


Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Courrières, Pas de calais
Date d'inscription : 05/12/2010

Hair Empty
MessageSujet: Re: Hair   Hair Icon_minitimeMar 15 Fév - 2:59

Hey ! KNKY-COOK tu c que la belle verte on peu le voir entièrement sur youtube je vien de m'le matté sa fait plaiz flower power
et maintenan DODO !
Revenir en haut Aller en bas
oiseaulys

oiseaulys


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/04/2011

Hair Empty
MessageSujet: Re: Hair   Hair Icon_minitimeDim 5 Juin - 19:23

Le film Hair de Milos Forman fut vraiment au mouvement hippie ce que les romans de George Sand furent au monde paysan ! Rien à voir avec la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
water_lily

water_lily


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2011

Hair Empty
MessageSujet: Re: Hair   Hair Icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:34

"Hair" c'est "THE" film ! Smile
Ca reste un grand culte tout de même !
A voir impérativement pour ceux qui ne l'ont jamais vu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
oiseaulys

oiseaulys


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/04/2011

Hair Empty
MessageSujet: Re: Hair   Hair Icon_minitimeVen 10 Juin - 20:19

Non et non. C'est un film qui déjà à l'époque faisait rigoler les hippies, avec ses faux hippies proprets tout droit sortis de la Samaritaine avec leurs beaux vêtements bien repassés... C'était déjà de la disneyïsation du mouvement hippie !
Revenir en haut Aller en bas
psychédéliquetrip

psychédéliquetrip


Nombre de messages : 55
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2010

Hair Empty
MessageSujet: Re: Hair   Hair Icon_minitimeSam 11 Juin - 15:12

je suis d'accord avec oiseaulys. De plus faire une comédie musical sur le mouvement hippie sans un seul morceau psyché c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.
Revenir en haut Aller en bas
oiseaulys

oiseaulys


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/04/2011

Hair Empty
MessageSujet: Re: Hair   Hair Icon_minitimeSam 11 Juin - 17:43

Je ne sais pas s'il y avait dans le film une volonté de se foutre de la gueule du monde mais certainement de profiter de surfer sur la vague hippie plus pour des raisons commerciales que d'expliquer le mouvement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hair Empty
MessageSujet: Re: Hair   Hair Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté hippie du web :: La culture hippie :: Litterature, cinema, films, arts-
Sauter vers: