Communauté hippie du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les hippies et les religions sa peu marcher ??

Aller en bas 
+6
Typhoon
ponchojesus
admin
lucas
Chevelu
beautifulDream
10 participants
AuteurMessage
beautifulDream

beautifulDream


Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 09/08/2007

Les hippies et les religions sa peu marcher ?? Empty
MessageSujet: Les hippies et les religions sa peu marcher ??   Les hippies et les religions sa peu marcher ?? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:38

Hello les zamis comment ca va ?? alors voila vu q u en ce moment le forum n'est pas trés fréquentés , et bien je me suis dit c est le bon moment pour leur soumettre ma question . pis aussi faut dire j aurais bien aimer avoir votre avis .
alors pensez vous qu etre hippie soit compatible avec toute les religions ? ou si vous voulez pour decortiquez le truc
est ce que d aprz vous on peu etre hippie et de confession juive ,musulmane,catho,protestante ect....

voila sa c est fait lol! donc j attend vos reaction et vos point de vu sur le sujet , allez les gens reveilllez vous bounce

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/walibili
Chevelu

Chevelu


Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Davayé 75 bornes au nord de lyon
Date d'inscription : 18/03/2007

Les hippies et les religions sa peu marcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Les hippies et les religions sa peu marcher ??   Les hippies et les religions sa peu marcher ?? Icon_minitimeVen 21 Sep - 8:48

BA jai deux avis persos qui divergent:
1: Je dirais que oui tout comme des blonds des bruns des blancs des noirs, des chrétiens des juifs des boudhistes et des muslmans (pour n'en citer que peu) peuvent tres bien vivre entre eux dans une commuanuté hppie.

2: Mon deuxime avis c'est que pour moi la religion c'est un moyen d'asservir les hommes en leur faisant miroiter divers horizons mystiques et que par conséquent c'est un frein a la liberté ( bon apres sa c'est un héitage de ma famille ouvriere ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Nombre de messages : 75
Age : 28
Date d'inscription : 27/08/2007

Les hippies et les religions sa peu marcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Les hippies et les religions sa peu marcher ??   Les hippies et les religions sa peu marcher ?? Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:00

euh bah oui sans doute enfin moi j'en sais rien je suis juste d'origine juive mais pas pratiquant apres s'il ya des musulmands juifs catholiques ...sur le forum ça confirmerait


P.S je trouve pas qu'on dorme ni que le forum ne soit pas trop frequenté
Revenir en haut Aller en bas
http://beatles.alldiscussion.net
Invité
Invité




Les hippies et les religions sa peu marcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Les hippies et les religions sa peu marcher ??   Les hippies et les religions sa peu marcher ?? Icon_minitimeSam 22 Sep - 0:30

houla dure dure la question ^^

perso je dirais que étre hippie est compatible avec la spiritualité originelle de n importe quelle religion, mais pas avec les religions en elles mème a cause de leur interdis (la liberté sexuelle n est par exemple pas trés compatible avec les interdis cathos ou musulmans)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Les hippies et les religions sa peu marcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Les hippies et les religions sa peu marcher ??   Les hippies et les religions sa peu marcher ?? Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:19

Pour moi la réponce est oui, on peut étre d'une religion et étre dans le mouvement hippie. Mais attention car une religion a aussi une idéologie et cette idéologie n'est pas forcément proche de l'idéologie hippie. Mais si quelqu'un a une religion (qu'il croit en ce qu'il veut peu importe qui ou quois) et que son idéologie et sa fason de vivre soit hippie ou proche de l'idéologie hippie alors je ne vois pas ou est le probléme. Il faut faire la part des choses entre la spiritualité et l'idéologie.
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
lucas

lucas


Nombre de messages : 75
Age : 28
Date d'inscription : 27/08/2007

Les hippies et les religions sa peu marcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Les hippies et les religions sa peu marcher ??   Les hippies et les religions sa peu marcher ?? Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:07

y avait quand meme pas mal de boudisthes chez les hippies
Revenir en haut Aller en bas
http://beatles.alldiscussion.net
Invité
Invité




Les hippies et les religions sa peu marcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Les hippies et les religions sa peu marcher ??   Les hippies et les religions sa peu marcher ?? Icon_minitimeDim 23 Sep - 0:38

wé mé justement le boudhisme est une religion a par qui n est quasiment que spirituelle
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Les hippies et les religions sa peu marcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Les hippies et les religions sa peu marcher ??   Les hippies et les religions sa peu marcher ?? Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:13

oui mais c'est aussi une iddéologie. Mais très proche des iddées hippies.
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
Invité
Invité




Les hippies et les religions sa peu marcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Les hippies et les religions sa peu marcher ??   Les hippies et les religions sa peu marcher ?? Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:09

Je rappelle qu'il y avait beaucoup de chrétiens chez les Hippies, puisque Jésus est une icône. Mais je fais bien la difference entre foi et religion. Jésus, c'est encore autre chose, on prend son message originel, qui est censé être fait d'amour et de paix. Pas étonnant que dans les sixties on ait dit que c'était le premier hippie...
Alors non, la religion, je ne pense pas que ce soit vraiment compatible. la relkigion ferme. Mais la foi, oui, la recherche mystique, spirituelle...qu'elle soit judaiste, bouddhiste, chrétienne, etc.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Les hippies et les religions sa peu marcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Les hippies et les religions sa peu marcher ??   Les hippies et les religions sa peu marcher ?? Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:04

Je suis d'accord avec toi rainsong mais après sa dépent si c'est une religion formé par un système de communauté (donc avec des règles, une institution, une hiérarchie...) ou si c'est une religion dont on n'appartien pas a sa communauté et que l'on reste indépendent.
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
Invité
Invité




Les hippies et les religions sa peu marcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Les hippies et les religions sa peu marcher ??   Les hippies et les religions sa peu marcher ?? Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:18

Après, ça dépend aussi...le problème de la religion, c'est qu'il y a effectivement cette idée de hierarchie qui me dérange un peu, mais ça c'est vraiment subjectif, parceque j'ai un peu de mal avec ce genre d'autorité...quand elle se veut autorité, surtout.
Après, franchement, aucun problème avec les religions en tant que telles, non. Mais c'est parceque pour moi, les dogmes, j'aime pas vraiment ça...mais si quelqu'un pratique sa foi avec passion, respecte certaines règles et que cela lui apporte du bonheur, vraiment, je respecte cela à fond, tant qu'elle ne ferme pas (et j'ai vu pas mal de croyants un peu fermés, ce qui influence mon propos. Mais j'ai vu plein d'autres croyants qui étaient tout le contraire...). Dans ces cas pré"cis, ce n'est plus incompatibl. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ponchojesus




Nombre de messages : 14
Localisation : bousval (belgique, brabant wallon)
Date d'inscription : 18/02/2008

Les hippies et les religions sa peu marcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Les hippies et les religions sa peu marcher ??   Les hippies et les religions sa peu marcher ?? Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:15

taoisme aussi c'est bien philo
au sinon Aldous Huxley "les portes de la perceptions" tout bon livre avec plein de passages au sujet des religions
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon

Typhoon


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Cergy (Val D'Oise [95])
Date d'inscription : 25/09/2007

Les hippies et les religions sa peu marcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Les hippies et les religions sa peu marcher ??   Les hippies et les religions sa peu marcher ?? Icon_minitimeMar 19 Fév - 8:58

A priori, aucune religion n'impose la haine et la violence donc je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème là-dessus. Et puis quelqu'un qui serait hippie ne laisserait jamais une religion lui dicter la haine et la violence plutôt que la paix et l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/typhoon51
Invité
Invité




Les hippies et les religions sa peu marcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Les hippies et les religions sa peu marcher ??   Les hippies et les religions sa peu marcher ?? Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:05

Tout dépend de ta manière de vivre ta religion.

Tu peux être catholique, juif ou musulman de manière philosophique, c'est donc laisser la religion à sa place. Une forme de ligne de conduite, de manuel utilisateur de la vie.

Toutes religions confondues ont une base commune qui est celle de la vie avec les autres, à savoir tu ne tueras pas, tu ne voleras pas... Les lois sont d'ailleurs calquées sur les bases religieuses. Le meurtre est puni par la loi, mais aussi par toutes les religions du monde.

Par opposition à l'intégrisme (toutes religions confondues) où la parole de dieu devient un dogme, une loi, un Diktat. Pour moi, le mouvement Hippie et tout mouvement philosophique intégriste ne peuvent être compatibles.

Un simple exemple, l'intégriste est par définition violent, et le hippie non violent, donc ca ne peut marcher.

Au niveau hippie, c'est une philosophie d'ouverture.

timo a écrit:
wé mé justement le boudhisme est une religion a par qui n est quasiment que spirituelle

Le Boudhisme est une religion qui ne t'oblige pas à renier ton ancien dieu, tu peux donc être à la fois boudhiste et catholique.

La philosophie hippie est basée sur l'ouverture aux autres, leur acceptation et leur compréhension, selon moi, le mouvement tiers-mondiste et anti-raciste sont clairement issus du hippisme.

Donc selon moi, il n'y a aucun problème tant qu'aucun intégrisme ne vient perturber la liberté des gens.
Revenir en haut Aller en bas
leptitnouveau




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2008

Les hippies et les religions sa peu marcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Les hippies et les religions sa peu marcher ??   Les hippies et les religions sa peu marcher ?? Icon_minitimeVen 21 Nov - 1:16

Pour ma part, je pense que les hippies ont pris tous les messages que tous les livres saints (Tora, le livre des morts, la bible,etc..) et qu'il n'ont retenu que les paroles et les actes et non pas les interdis et de ce que l'homme a créé a partir de celles-ci (le port du voile, le célibat pour les prêtres,...) les seuls loi que Dieu, Bouddha ou autre on donner se résume dans les 10 commandemant, y a pas a chercher si c'est compatible ou non, vu que les hippies veulent que toute les religion ne forme plus qu'une, elles ont toute les même messages. Quand on regarde dans l'histoire, les religieux ce sont toujours tapé dessus pour des bétise (j'suis poli ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Celiboupa

Celiboupa


Nombre de messages : 151
Localisation : Liège (B)
Date d'inscription : 25/08/2010

Les hippies et les religions sa peu marcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Les hippies et les religions sa peu marcher ??   Les hippies et les religions sa peu marcher ?? Icon_minitimeDim 29 Aoû - 21:00

Je suis chrétienne catholique, je n'ai aucun soucis avec la philosophie hippie.

Un, j'ai ma vision de cette relion qu'est le "catholissisme", je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'on y dit. Je dirais même plus, j'ai ma vision de "Dieu".
Si on me dit que fumer est un pêcher, je n'y croirai mot. Si on me dit que boire est un pêcher, non plus, je ne le croirai pas. Si on fume ou si on boit, il y a de fortes chances pour qu'on le paie après. C'est notre choix et Dieu le respecte.

Si on tue quelqu'un, on verra lors de notre passage dans les cieux mais il est vivement déconseillé ^^'

Sinon, tant qu'on respecte les autres, la nature, les animaux, nos choix ne pourront être que respecté par Dieu. Et si c'est mauvais pour nous-même, tant pis pour nous, on le sait mais pour moi, Dieu ne verra jamais ça comme un pêcher.

Par contre, il y a une religion que je suis sûre de ne pas accepter (elle est encore trop tabou pour moi pour le moment) et que de toute façon, je n'aime vraiment pas la mentalité de ces gens-là en général (à leur égard, je peux avoir des idées extrêmement violentes).

Sinon, "ma" religion ne pose aucun problème pour entrer dans le mouvement hippie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://soyons-cool.exprimetoi.net
olivier.be

olivier.be


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Namur
Date d'inscription : 26/08/2010

Les hippies et les religions sa peu marcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Les hippies et les religions sa peu marcher ??   Les hippies et les religions sa peu marcher ?? Icon_minitimeDim 29 Aoû - 21:43

Je pense que toutes les religions sont acceptée mais il est clair qu'ont retrouve bcp plus d'hippie:

bouddhiste ( qui dans une logique des choses n'est pas véritablement une religion: Le bouddhisme est une métaphysique et une philosophie pratique car il enseigne une vision du monde, il décrit le monde dans lequel nous vivons) ,

Hare Krishna ( voir George Harrison ou A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada ) ou

christianisme.

Moi perso je suis d'origine Catholique mais je suis plus pour la science ( donc je ne crois pas fort en dieu quels qu'il soit )

Bcp de nouvelle religion sont apparue aussi ( mais bcp en sont des sectes... voir les enfants de dieu (( chanson "my love is love" ou "Liberty" )) devenu la famille et qui existe toujours voir video chanson: https://www.youtube.com/watch?v=ZQNS3tg8l8I )

Les hippies puisent également leur inspiration dans le mysticisme médiéval ; ils partagent le goût de François d’Assise pour la pauvreté, la bonté vis-à-vis des êtres humains et des animaux ; doux comme le saint, ils ne répugnent pas à mendier leur subsistance. Ils s’inspirent également des religions et des philosophies orientales : le Bouddha, Gandhi, Tagore, Shri Aurobindo, les maîtres Zen, font partie, au même titre que Jésus, du Panthéon hippie. Ils lisent le « Livre des Morts tibétain », s’intéressent à la magie, l’occultisme. Ils s’inspirent tout particulièrement de pratiques sexuelles du Tantra. Ils estiment que l’amour doit être absolument libre et à la fois sentimental, sensuel, mystique – terrestre et divin ; Timothy Leary affirme que « l’énergie sexuelle soulevée par le LSD est universelle, cosmique et divine ». Elle est « la conscience de l’unité physique ressentie dans le sang, les nerfs et les os ». J.-J. Rousseau, Charles Fourier et l’écrivain américain H.-D. Thoreau sont également leurs maîtres ; sous leur influence, beaucoup se retirent dans les forêts, et la campagne, vivent en communautés en partageant strictement leurs biens ; beaucoup sont végétariens et ne boivent pas d’alcool

Les festivals, la « pop music », « l’acid music », accompagnée de « light shows », les happenings et leurs transes collectives, ont pour but de remplacer ou de prolonger l’extase chimique. Certes, on peut mettre en doute la valeur de l’expérience religieuse à laquelle conduit ce fatras d’activités, inspirées par la recherche effrénée de sensations absolues, auditives, visuelles, tactiles, olfactives et sexuelles, mais quels que soient les excès et les mystifications auxquels se sont livrés certains hippies et quelques-uns de leurs gourous, quelles que soient les aliénations de cette étrange religion, il ne faut pas oublier qu’à l’origine du mouvement, les enfants-fleurs, avec leur gentillesse, leur simplicité, leur joie de vivre, leur désintéressement et leur naïveté ont fait passer sur le monde du business, de la machine et de la guerre, un souffle d’air pur, de spiritualité et d’authentique fraternité. Ces jeunes ont tenté de vivre à leur manière une synthèse originale entre les mysticismes traditionnels et le besoin moderne de libérer l’affectivité et la créativité individuelles. Ils ont eu le mérite de rechercher une nouvelle forme de religion libérée des aliénations religieuses mutilantes pour l’individu, et une nouvelle forme de société libérée de la course à l’argent et de l’esprit de ségrégation et de violence. Ils ont voulu vivre l’Etre, dans le présent, par l’amour et l’épanouissement de chaque individu. On pourrait dire que les hippies ont recherché, à leur manière, ce que voulait réaliser Maître Eckhart : « L’union dans la liberté la plus haute, l’indépendance la plus infinie, dans un présent indéfini. »


Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.be/hippieolivier/
KNKY-COOK

KNKY-COOK


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 21/05/2010

Les hippies et les religions sa peu marcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Les hippies et les religions sa peu marcher ??   Les hippies et les religions sa peu marcher ?? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 0:07

rien a redire, olivier tu a parlé pour mois.......

le mots "religion" ne serait rendre compte de se qu'il cherche a éxprimer, sé n'ait qu'une casse de pus inventé par l'homme pour y ranger une notion, la notion elle est inéfable, imprononsçable et inéxpliquable........hippie et un style de vie qui laisse place ouverte a toute doctrine "mystique".

voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hippies et les religions sa peu marcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Les hippies et les religions sa peu marcher ??   Les hippies et les religions sa peu marcher ?? Icon_minitimeJeu 23 Sep - 16:21

Il faut bien admettre que ce sont les hippies qui ont lancé le new-age.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hippies et les religions sa peu marcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Les hippies et les religions sa peu marcher ??   Les hippies et les religions sa peu marcher ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hippies et les religions sa peu marcher ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les hippies des débuts...
» Hey littles hippies !
» Des faux hippies
» Les couleurs hippies, Pour vous ?
» Reportage hippies - commentaires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté hippie du web :: La culture hippie :: autres-
Sauter vers: