Communauté hippie du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Veganisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Typhoon

Typhoon


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Cergy (Val D'Oise [95])
Date d'inscription : 25/09/2007

Veganisme Empty
MessageSujet: Veganisme   Veganisme Icon_minitimeMar 25 Sep - 11:50

http://veganrevolution.free.fr/

Etre vegan, c'est vivre en considérant que les êtres humains n'ont pas besoin d'utiliser les animaux pour survivre et vivre.

Etre végan, c'est refuser les mythes propagés par l'agro-business, qui impose une mentalité d'homme des cavernes en lutte permanente pour sa survie permise uniquement par des burgers.

Alors que la seule logique à l'utilisation des animaux est la course au profit. Il n'y aucune raison nutritionnelle, scientifique ou morale justifiant l'emploi des animaux comme machines devant servir à l'humanité.

Le capitalisme profite de l'isolement, de la torture et du meurtre d'êtres "vivants, alors que tout cela n'est PAS nécessaire.

L'humanité n'a pas besoin du cuir. L'humanité n'a pas besoin de viande. L'humanité n'a pas besoin d'utiliser la violence contre les animaux pour assurer son existence.


***

Quelques citations célèbres :

"La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser." Emile Zola.

"Qu’y a-t-il de plus repoussant que de se nourrir continuellement de chair de cadavre ?" Voltaire.

"Jadis, le fait de croire que les hommes de couleur étaient vraiment des hommes et devaient être traités humainement passait pour une folie. Aujourd'hui, on considère comme éxagéré de prétendre qu'un des devoirs imposés par l'éthique rationnelle est de respecter ce qui vit, même dans ses formes inférieures. Mais un jour, on s'étonnera qu'il ait fallu autant de temps à l'humanité pour admettre que des déprédations insouciantes causées à ce qui vit sont incompatibles avec l'éthique." Albert Schweitzer.

"La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés de la manière dont elle traite les animaux." Mahatma Gandhi.

"S'abstenir de viande est d'un grand secours pour l'élévation de l'âme." Mahatma Gandhi.

"J'ai très tôt renoncé à la viande et un jour viendra où les hommes tels que moi proscriront le meurtre des animaux comme ils proscrivent aujourd'hui le meurtre de leurs semblables." Léonard de Vinci.

"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l'amour." Pythagore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/typhoon51
lucas

lucas


Nombre de messages : 75
Age : 28
Date d'inscription : 27/08/2007

Veganisme Empty
MessageSujet: Re: Veganisme   Veganisme Icon_minitimeMar 25 Sep - 18:04

excuse moi mais je suis pas d'accord avec la derniere citation (de toute façon j'ai jamais pu supporter pitagore ) mais je crois que si la plupart des animaux carnivores ont reussi a ne pas s'entretuer l'humain pourrait en faire autant (ou du moins quelques humains)
Revenir en haut Aller en bas
http://beatles.alldiscussion.net
Typhoon

Typhoon


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Cergy (Val D'Oise [95])
Date d'inscription : 25/09/2007

Veganisme Empty
MessageSujet: Re: Veganisme   Veganisme Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:20

Salut Lucas,

Ce qu'il veut dire par là, c'est que cette violence exercée gratuitement sur les animaux non-humain est facilement exercée sur les humains.

Pour exemple, tu as les camps de concentrations, qui ont donc été inspirés par les abattoirs. Ce qu'il veut dire, c'est que la violence n'apportera que la haine et la violence mais surment pas la paix et l'amour.

Tu comprends ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/typhoon51
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Veganisme Empty
MessageSujet: Re: Veganisme   Veganisme Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:07

Je suis tout a fait d'accord moi aussi avec typhoon mais je l'ai déja dit sur un autre topic.D'ailleur tout le monde n'était pas de mon avis. Mais il faut que chacun puisse comprendre que la violence reste la violence peu importe a qui elle est faite. Se nourir de viande n'est que des maniéres de certaines personnes qui ne peuvent pas quitter le confort de babylone.

Peace, love Inity! drapeau peace
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
Typhoon

Typhoon


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Cergy (Val D'Oise [95])
Date d'inscription : 25/09/2007

Veganisme Empty
MessageSujet: Re: Veganisme   Veganisme Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:11

Etre « vegan », c’est être une consom’actrice ou un consom’acteur soucieux de la souffrance et de la vie animales (humaines ou non) et qui, par conséquent, boycotte la viande * et le cuir - obtenus nécessairement par le meurtre d’un animal - mais aussi le lait, les œufs, les produits testés sur les animaux, les zoos… synonymes également de mort pour des milliards d’animaux dans le monde.



* Le mot « viande » inclut le poisson.



ASSASSINĖS CHAQUE ANNĖE EN FRANCE :

1,5 milliard d’animaux terrestres

(Lapins, porcs, bovins, ovins, etc.),

ainsi que des milliards de poissons.




Pourquoi boycotter ?

Posons-nous ces questions : pourquoi exploiter et tuer des animaux alors que nous pouvons vivre en bonne santé sans cela ?

Par habitude ? Pour le plaisir de manger un cadavre ? Parce que, finalement, ce ne sont que des animaux ?



Ni meilleurs ni pires que les autres espèces, nous avons le choix de tuer ou non pour nous nourrir et nous vêtir. Pourquoi alors choisir de tuer et non de laisser vivre ?

Nous avons une réponse exprimée par :



L’antispécisme :



L’exploitation des animaux est fondée sur l’idée que les autres espèces sont inférieures aux êtres humains, qu’elles ne sont qu’une marchandise. Leur mise à mort serait un mal nécessaire : elle ferait partie de « l’ordre naturel ».

Or cet ordre naturel n’existe pas. Cette notion a excusé et excuse encore toutes les discriminations : celles de race, de sexe, de genre et… d’espèce !

Il serait « naturel » de tuer pour manger comme il le serait pour toutes les femmes de mieux savoir s’occuper des enfants que les hommes ; par ailleurs, être végétarien-ne serait contre-nature comme il serait contre-nature d’être homosexuel-le. Les animaux sont tués uniquement parce qu’ils sont d’une autre espèce : c’est ce que nous appelons le « spécisme » !



Nous avons le choix de refuser la chair et le sang des animaux.

Chacun de nos gestes peut être source d’une souffrance intolérable pour des milliers d’êtres sensibles. Partout dans le monde, des personnes s’opposent à ce massacre.





Réfléchissez-y : leur vie est entre vos mains…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/typhoon51
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Veganisme Empty
MessageSujet: Re: Veganisme   Veganisme Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:52

Je pense qu'il n'y a pas asser de personnes a étre informé sur tout cela. Est ce qu'il y en a parmis vous a faire des actions a ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
Rose




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/07/2009

Veganisme Empty
MessageSujet: Re: Veganisme   Veganisme Icon_minitimeMar 14 Juil - 12:34

C'est terrible de constater que même sur un forum comme celui-ci le véganisme n'intéresse personne...

Merci de penser aux centaines de milliards d'animaux qui soiffrent et meurent chaque année dans les abattoirs à travers le monde, à seule fin de "nourrir" une humanité aveugle, lâche et cruelle qui n'a même pas besoin de viande, ni de lait, ni d'aucun produit d'origine animale pour vivre.

Go vegan.

http://video.google.fr/videoplay?docid=4093730216074063220
Revenir en haut Aller en bas
Seed
Invité




Veganisme Empty
MessageSujet: Re: Veganisme   Veganisme Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:24

tiens vas y regarde le documentaire de la vidéo de Rose, et crois moi, tu ne seras pas très fière de cautionner ce genre de choses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Veganisme Empty
MessageSujet: Re: Veganisme   Veganisme Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:48

Rose a écrit:
C'est terrible de constater que même sur un forum comme celui-ci le véganisme n'intéresse personne...

Merci de penser aux centaines de milliards d'animaux qui soiffrent et meurent chaque année dans les abattoirs à travers le monde, à seule fin de "nourrir" une humanité aveugle, lâche et cruelle qui n'a même pas besoin de viande, ni de lait, ni d'aucun produit d'origine animale pour vivre.

Il ne faut pas exagérer non plus : si nous étions faits pour être herbivores, nous ne pourrions pas manger de viande.

Et il me semble bien que le premier aliment que la nature ait prévu pour le nouveau-né est le lait....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veganisme Empty
MessageSujet: Re: Veganisme   Veganisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Veganisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté hippie du web :: le monde autour de nous :: Engagements et alternatives-
Sauter vers: