Communauté hippie du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Spritialité

Aller en bas 
+2
admin
Typhoon
6 participants
AuteurMessage
Typhoon

Typhoon


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Cergy (Val D'Oise [95])
Date d'inscription : 25/09/2007

Spritialité Empty
MessageSujet: Spritialité   Spritialité Icon_minitimeVen 28 Sep - 22:46

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la spirualité avant d'en parler. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/typhoon51
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Spritialité Empty
MessageSujet: Re: Spritialité   Spritialité Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:12

C'est vague comme sujet! Sa dépend de quel spiritualité tu parles... tu pourais étre plus précis s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
Typhoon

Typhoon


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Cergy (Val D'Oise [95])
Date d'inscription : 25/09/2007

Spritialité Empty
MessageSujet: Re: Spritialité   Spritialité Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:52

J'ai volontairement été vague, libre à vous de répondre ce qui vous passe apr la tête à propos de ce sujet ! elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/typhoon51
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Spritialité Empty
MessageSujet: Re: Spritialité   Spritialité Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:43

La spiritualité, pour moi, c'est pouvoir croire en ce que l'on veut et penser librement sans s'intégrer a une religion, qui elle, a une hiérarchie, des valeurs et des règles plus ou moin stricts.

J'ai envie de cité un extrait de discour d'hailé selassie sur la religion et la spiritualité:

" il nous faut cesser de confondre religion et spiritualité. La religion est un ensemble de lois, de reglements et de rituels édifiés par les hommes, supposé ainsi aider les peuples à développer une spiritualité. En raison de l'imperfection même de l'homme, la religion s'est corrompue, s'est politisée, s'est divisée et est devenue un outil dans la lutte pour le pouvoir. La spiritualité n'est ni théologie, ni idéologie. C'est tout simplement un mode de vie, pur et original, qui nous a été donné par le Créateur. La spiritualité est une toile qui nous relie entre nous, au Très-Haut,et à l'univers."
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
Typhoon

Typhoon


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Cergy (Val D'Oise [95])
Date d'inscription : 25/09/2007

Spritialité Empty
MessageSujet: Re: Spritialité   Spritialité Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:52

Eh bien ! c'est toujours ce que j'ai pensé de la religion et de la spiritualité ! As-tu plus d'infos sur cette personne ? et en particulié cet extrait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/typhoon51
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Spritialité Empty
MessageSujet: Re: Spritialité   Spritialité Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:49

Bien sur que j'ai énormément d'info sur cette personne mais pour tout t'expliquer ce sera plus simple sur msn.
Pour faire court, c'est le dernier empereur de l'éthiopie (la seul terre qui n'a jamais été colonisé). La dinastie éthiopienne est la plus vieille dinasty au monde, elle remonte a l'empire salomonique et davidique (l'abissynie). Sélassie est le 225 ème déscendent du roi salomon et de la reine de sabat. Il est le fondateur de l'OUA (organisation pour l'unité de l'afrique) et il a combattu mussolini lors de la seconde guerre mondial.

Voila un autre texte:

"Guerre", discour prononcé a l'ONU

"Tant que la philosophie qui considère qu'une race est supérieure et une autre inférieure ne sera pas finalement et en permanence discréditée et abandonnée ; -tant qu'il y aura des citoyens de première et de seconde classe dans une nation; -tant que la couleur de la peau d'un homme aura plus de signification que celle de ses yeux; -tant que les droits de l'homme de base ne seront pas garantis également pour chacun. sans distinction de race; -tant que ce jour ne sera pas arrivé, le rêve d'une paix durable, d'une citoyenneté mondiale et le règne de la moralité internationale ne resteront que des illusions fugitives, poursuivies mais jamais atteintes.
Et tant que les régimes mal inspirés et ignobles qui détiennent nos frères en Angola, au Mozambique et en Afrique du Sud dans des chaînes inhumaines ne seront pas renversés et détruits; -tant que la bigoterie, les préjugés et les intérêts personnels n'auront pas été remplacés par la compréhension, la tolérance et la bonne volonté. -tant que tous les Africains ne seront pas debout, et qu'ils ne parleront pas en tant qu'êtres libres, égaux aux yeux de tous les hommes comme ils le sont aux yeux du ciel, -tant que ce jour ne sera pas arrivé, le continent africain ne connaîtra pas la paix. Nous les Africains nous battrons, si c'est nécessaire, et nous savons que nous vaincrons car nous avons confiance en la victoire du bien sur le mal.
La base de la discrimination raciale et du colonialisme a toujours été économique, et c'est avec des armes économiques que nous avons déjà surmonté certains de ces maux et que nous en viendrons à bout. A la suite de résolutions adoptées à la conférence au sommet d'Addis Abeba, les états africains ont pris plusieurs mesures économiques qui, si elles étaient adoptées par tous les états membres des Nations unies, changeraient rapidement l'intransigeance en raison. Je demande aujourd'hui que chaque nation représentée qui soit véritablement dévouée aux principes énoncés dans la charte adhère à ces mesures.
Nous devons agir tant qu'il en est temps, tant que se présente l'occasion d'exercer ces pressions légitimes, de crainte que le temps ne s'épuise et ne nous pousse à recourir à des procédés moins heureux. En ces temps modernes, les grandes nations de ce monde feraient bien de se rappeler que même leur propre sort n'est pas entièrement entre leurs mains. La paix réclame les efforts unis de chacun de nous. Qui peut prédire quelle étincelle pourrait mettre le feu aux poudres ? Pour chacun d'entre nous, l'enjeu est le même: la vie ou la mort. Nous souhaitons tous vivre.
Nous cherchons tous un monde où les hommes seraient libérés des fardeaux de l'ignorance, de la pauvreté, de la faim et de la maladie. Et, si la catastrophe devait survenir, nous serions tous pressés d'échapper à une pluie nucléaire mortelle. Les problèmes auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui sont tous à parts égales sans précédent Ils n'ont pas de contrepartie dans l'expérience humaine. Les hommes cherchent des précédents et des solutions dans les pages de l'histoire. mais il n'y en a aucun. Ceci est donc le défi suprême. Où allons-nous chercher notre survie, les réponses à des questions qui n'ont encore jamais été posées ?
Nous devons tout d'abord, nous tourner vers le Dieu Tout-puissant Qui a élevé l'homme au-dessus des animaux et l'a doté d'intelligence et de raison. Nous devons avoir foi en Lui, qu'Il ne nous abandonne pas ou qu'Il nous permette de détruire l'humanité qu'Il a crée à son image.
Et nous devons regarder en nous-mêmes, jusque dans les profondeurs de nos âmes. Nous devons devenir ce que nous n'avons jamais été, ce à quoi notre éducation, notre expérience et notre environnement nous a très mal préparé. Nous devons être plus grands que ce que nous avons été: plus courageux, à l'esprit plus large, au point de vue plus ouvert. Nous devons devenir les membres d'une nouvelle race, dépasser nos préjugés insignifiants et nous soumettre à la fidélité ultime que nous devons non pas aux nations, mais à nos semblables les hommes au sein de la communauté humaine."
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Spritialité Empty
MessageSujet: Re: Spritialité   Spritialité Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:56

Voila une belle photo de lui:

Spritialité Selass10
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
Eternal 60's

Eternal 60's


Nombre de messages : 49
Age : 30
Date d'inscription : 03/12/2007

Spritialité Empty
MessageSujet: Re: Spritialité   Spritialité Icon_minitimeDim 9 Déc - 23:58

Pour moi la spiritualité est un mode de vie adopter par des fous, mais pour moi les fous representent la raison et la raison represente la folie^^

C'est un belle appelle a la paix et liberté africaine, d'abord ,et mondiale apres et c'est encor d'actualité car l'afrique se rapproche de se jour mais des pays comme la birmanie en sont loin.
Revenir en haut Aller en bas
Orel




Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : pontailler sur saone
Date d'inscription : 23/04/2010

Spritialité Empty
MessageSujet: Re: Spritialité   Spritialité Icon_minitimeMer 5 Mai - 19:04

pour my la spiritualité est une certaine osmose je pense que pour l'aquérir il suffi juste detre en pai avec soi mem
je pense que c'est tou ces sentimen de plainitude que lon ressen lorsque l'on a fai quelque chose de bien peu tetre je me trompe mai je pense que lorsk on vit en parfaite armonie avec les elémen ki nou entour et avek soi mem alor on a atein une forme de spiritualité
Revenir en haut Aller en bas
KNKY-COOK

KNKY-COOK


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 21/05/2010

Spritialité Empty
MessageSujet: Re: Spritialité   Spritialité Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:40

spiritualitée??? je pense qu'il sagit d'une action spirituelle donc de l'ésprit et non du corp. Vue je ne dissocie pas le corp de l'ésprit, pour mois la spiritualitée n'ais q'une maniére de se mentir sur notre mois profond.

je m"éxplique,.....tous se que l'on pense n'ais pas imatérielle, il en résulte d'une activitée éléctrique faible qui joue sur un ensemble de glande et composente organique qui elle méme influence se chanp éléctrique. donc en gros s'est mon corp qui crée l'illusion que je pense, mais en fait je ne fait que fonctionner.

donc voila se que je pense de la spiritualitée en générale..........et de l'homme........qui a inventé cette histoire de consience afin de se méttre au dessut des " animaux".

a bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spritialité Empty
MessageSujet: Re: Spritialité   Spritialité Icon_minitimeMar 22 Juin - 15:43

Je ne suis pas d'accord avec toi pour moi la spiritualité existe et est inexplicable scientifiquement je pense que c'est la petite lumière qui existe en chacun de nous et qui brille dans le coeur des hommes du moment que ce dernier veille à ne pas l'étouffer! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Orel




Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : pontailler sur saone
Date d'inscription : 23/04/2010

Spritialité Empty
MessageSujet: Re: Spritialité   Spritialité Icon_minitimeMar 22 Juin - 16:14

je sui asssez dakor avek ty mai lorsk ke on la at1 il est parfoi dur de la conserver a la moindre contrariété el peu disparaitre kar je pense que c avan tou une ouverture d'espri ki est difficile a conserver en présence de certaine personne


amour d'ici
peace flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spritialité Empty
MessageSujet: Re: Spritialité   Spritialité Icon_minitimeJeu 24 Juin - 17:51

Oui parfaitement surtout si on te remplace ton "ampoule" par des "valeurs"

exemple : si tu te bats c'est pour ton pays, pour ta patrie, et pour un monde meilleur Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spritialité Empty
MessageSujet: Re: Spritialité   Spritialité Icon_minitimeMer 28 Juil - 22:37

Moi je ne pense pas en avoir

Parfois j'ai l'impression de la voir mais c'est comme si on ouvrait la porte et on la refermait tout de suite pourtait je sais que c'est moi qui referme cette porte
Revenir en haut Aller en bas
wokety-pokety

wokety-pokety


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2010

Spritialité Empty
MessageSujet: Re: Spritialité   Spritialité Icon_minitimeSam 27 Nov - 2:18

je partage l'avis de KNKY-COOK, je ne crois pas vraiement en la spiritualité, je préfère croire en l'Homme pour lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spritialité Empty
MessageSujet: Re: Spritialité   Spritialité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spritialité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté hippie du web :: Notre communauté :: divers-
Sauter vers: