Communauté hippie du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Omnivor ou végétarien?

Aller en bas 
+3
thomas
Chevelu
admin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Etes vous carnivor ou végétarien?
Omnivore
Omnivor ou végétarien? - Page 2 Vote_lcap53%Omnivor ou végétarien? - Page 2 Vote_rcap
 53% [ 24 ]
Végétarien
Omnivor ou végétarien? - Page 2 Vote_lcap47%Omnivor ou végétarien? - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 21 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
Abel
Invité




Omnivor ou végétarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnivor ou végétarien?   Omnivor ou végétarien? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:08

Euh... encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omnivor ou végétarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnivor ou végétarien?   Omnivor ou végétarien? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:16

C'est juste que c'est marrant... je sais pas trop ce qui t'as ammené sur ce forum, si tu es venu ici dans un esprit positif ou négatif, mais c'est intéressant de voir à quel point ta présence à ranimé les conversations, les pts de vue des gens se font plus précis... c'est agréable... les débats sont bien argumentés, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Abel
Invité




Omnivor ou végétarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnivor ou végétarien?   Omnivor ou végétarien? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 1:39

Ah... bon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yro&Mits

Yro&Mits


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/07/2009

Omnivor ou végétarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnivor ou végétarien?   Omnivor ou végétarien? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 16:19

Heu... Nous nous éloignons du sujet n'est-ce pas? C'est pour revenir sur le régime végétarien, je trouve ça complétement contre-nature. Si Gaia nous a donner des animaux c'est pour nous nourrir. Bien entendu avec la scociété nous tuons plus que demande nos besoins nutritifs.
Je crois me semble-t-il que c'est grace à la viande que l'homme à atteind une intelligence...
La viande est indispanssable au fonctionnement corporel.
Vous préférez avaler des médicaments bourrés de protéïnes ou manger une bonne côte de porc?
Franchement faut arrêter quoi. Et pourquoi pas faire un régime d'eau parce qu'on tue les végétaux.
Faut bien qu'on se nourrissent. les animaux aussi tuent des autres animaux pour se nourrir, pourquoi pas nous?!
Nous sommes tous de la même espèce. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
seed
Invité




Omnivor ou végétarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnivor ou végétarien?   Omnivor ou végétarien? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 15:27

ce qui me pose problème ac ta pensée, c'est que tu vois les animaux comme un du et c'est bien ça qui me gêne, ns sommes des animaux comme les autres, mais nous avons une conscience qui s'est fort développée... utilisons là à bonne escient, et compatissons à la douleur de l'animal qu'on tue... le jour où t'iras vivre ds la nature tu feras ce que tu veux mais en attendant tu cautionnes l'esclavagisme et l'exploitation animale sous prétexte que c'est la Terre qui ns le "donne"... mais moi c'est les abatoirs, le foie gras et ttes ces horreurs que je trouve contre nature!
tu te considères comme un animal comme les autres, mais ça m'étonnerai que tu supportes qu'on tue tes amis ou ta famille pour nourir autrui!

je n'arrive pas à voir les choses comme toi, je respecte la Terre et tout ses enfants, de l'humain à la plante et ça n'a rien de ridicule, je les aime donc je ne les tue pas, c'est aussi simple que ça.

va voir le sujet sur le veganisme tu comprendra peut-être mieux. je n'essaies pas de te faire changer d'avis, je trouve juste que c'est un peu facile de penser ça... après on vit ac sa conscience comme on veut... pour ma part je trouve ça un peu lâche, et je trouve que tu manques de respect aux végétariens, ou végétaliens ou tu ce que tu veux... drôle de manière de tolérer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omnivor ou végétarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnivor ou végétarien?   Omnivor ou végétarien? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 21:28

hé, guiboles poilues, tu reviens ?

Tu me manquais terriblement ici
Revenir en haut Aller en bas
seed
Invité




Omnivor ou végétarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnivor ou végétarien?   Omnivor ou végétarien? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 2:14

yo ma poule!


contente de t'avoir manqué! ms oui je suis tjs là, je passe quand j'y pense!! quoi de neuf alors vieille canaille ha ha ça me fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omnivor ou végétarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnivor ou végétarien?   Omnivor ou végétarien? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 0:09

oh, y'a eu de l'animation, un gamin de 18 ans qui est venu nous apprendre ses grandes leçons sur la vie, et oui, tu manques à ce forum
Revenir en haut Aller en bas
seed
Invité




Omnivor ou végétarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnivor ou végétarien?   Omnivor ou végétarien? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 18:56

Danny, tu peux effacer dans la rubrique "vos sites", le lien de mon blog "skyrock", il y a quelqu'un qui vient m'emmerder et m'a laissé un commentaire pas très sympa et je me demande si ce n'est pas qqun de ce forum car comme par hasard, il concerne uniquement un pauvre article d'une phrase sur les végétariens... et puis si tu peux en fait supprimer tous les commentaires (sauf ceux de cette année) que j'ai pu laissé sur ce forum ça m'arrangerait car je ne peux plus le faire... j'ai tellement changé depuis, que savoir qu'il y a des traces écrites du "moi" d'avant m'angoisse... merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omnivor ou végétarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnivor ou végétarien?   Omnivor ou végétarien? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 2:00

je vais effacer ton adresse de blog, par contre, tes messages sont en "invité" donc indétectables, personne ne sait que c'est relié à toi !

par contre, tu peu revenir et si t'as envie de me dire pk tu es partie, tu es dans mes contacts msn, tu peux m'envoyer un mail.
Revenir en haut Aller en bas
seed
Invité




Omnivor ou végétarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnivor ou végétarien?   Omnivor ou végétarien? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 22:56

merci, c'est gentil, et c'est vrai pour "invité", j'avais oublié dans la précipitation que ça faisait ça...

Et puis, après reflexion, je ne crois pas que ce soit quelqu'un du forum, ce serait idiot... c'est bcp plus simple que ça en fait (c'est juste une ex jalouse ha ha)

mais je ne suis pas partie du forum, c'est juste que je n'ai plus trop le temps d'y aller, mais bon, si un jour t'as envie que je te tape ma vie, je le ferai, ça fait tjs du bien de discuter un peu!

à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omnivor ou végétarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnivor ou végétarien?   Omnivor ou végétarien? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:10

si ca te fait du bin, vas-y
Revenir en haut Aller en bas
Yro&
Invité




Omnivor ou végétarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnivor ou végétarien?   Omnivor ou végétarien? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 0:34

Je n'ais jamais dit que je détestais les animaux. Tout simplement qu'il faut qu'on se nourrissent. Je suis contre tout ce gaspillage de viande. Nous devrions chasser de façon à être équitable avec la bète que l'on veut tuer. c'est facile de tuer, c'est de la triche. L'animal et l'Homme doivent être égal.
Sans viande nous n'aurions en aucun cas acquis une intelligence, une conscience et une raison de vivre.
L'animal à un instinct, et une conscience. En aucun cas il aura une raison. Ne pas confondre les trois thermes. Là je rentre dans un concepte un peut ésotérique.
Revenir en haut Aller en bas
seed
Invité




Omnivor ou végétarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnivor ou végétarien?   Omnivor ou végétarien? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 0:54

je ne comprends pas ce que tu veuc dire quand tu dis "en aucun cas il n'a une raison"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omnivor ou végétarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnivor ou végétarien?   Omnivor ou végétarien? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 0:12

Si manger un animal est un crime car on tue un être vivant, manger une plante l'est aussi, car la plante est elle aussi vivante...

Donc, on ne doit plus manger, car toute nourriture provient d'être vivants !

Désolé de te contredire Seed, mais c'est là dessus que jouent les partisans du "Veganisme".

Cependant, je reste persuadé que trop de viande est mauvaise pour la santé et qu'en abuser comme c'est le cas de nos jours est un mauvais point.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot

coquelicot


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/07/2010

Omnivor ou végétarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnivor ou végétarien?   Omnivor ou végétarien? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil - 16:54

Pour ma part, je suis végétarienne, mais pas par choix!
mon père était végétalien et m'a imposé son régime, maintenant je ne peux plus manger de viande. Enfin, plus c'est un grand mot, disons juste que je la digère mal, je peux en être malade, il m'arrive d'en manger un peu, mais je préfère éviter.

Je vous est lu, le débat est intéressant!
Je ne suis pas regardante sur le régime alimentaire des autres. Pour moi le problème est plus profond que l'éternelle question du végétarisme ou non, de manger un être vivant ou non.

un animal est un être vivant, il a un cœur, un cerveau, il a un ressenti, et (sa n'engage que moi) une conscience.
pour moi, l'important n'est pas l'idée de tuer pour manger. Le soucis, c'est que beaucoup (éleveurs d'animaux destinés à la consommation humaine, éleveurs de proie pour d'autres animaux, cultivateurs de plantes ne pensant qu'au profit), beaucoup oublient qu'il ne s'agit pas d'objets leur appartenant, mais d'êtres vivants méritant la dignité. Et je ne fais pas de différence entre l'humain, l'animal et la plante : on n'a tous qu'une seule vie, qu'une seule conscience.

Pour moi, la vraie problématique est les conditions d'élevage ,de transports et de mise à mort.
ce qui ne me dérange pas, c'est la consommation d'êtres vivants élevés avec respect, mis à mort avec respect
C'est d'ailleurs la base de la prise de conscience, et de la consommation intelligente qui nous fait passer, à mon sens, à une consommation globale plus éclairée.

Et en France, il y a un grand manque de respect envers l'animal (à viande, à lait, à œuf...) l'animal n'est qu'une marchandise, un objet sur lequel l'important est de faire du profits. C'est pas nouveau et c'est loin de s'améliorer. cela engendre la maltraitance...

La maltraitance n'es pas seulement la violence physique, c'est aussi les conditions de naissance, de sevrage (je pense la aux veaux séparé trop tôt de leur mère, notamment) de vie (je pense aux poule élevées en cage, aux cochons qui ne verrons jamais la lumière du jour....... ) de transport, de mort (les abattoirs, conditions de mort révoltante, sans parler du stress de l'animal, encore une forme de maltraitance) et aussi de l'après mort car je ne sais pas qui ici est conscient du gaspillage considérable de viande en France... combien de tonne de viande sont jetées chaque années... combien on tue trop d'animaux, plus qu'on n'en consomme.

Enfin tout ça pour dire que ce qui est en réalité condamnable pour moi, c'est non pas la consommation de viande, mais la mauvaise consommation de viande.

Consommons moins de viande, pour consommer mieux.
soyez vigilant des conditions d'avant que votre steak n'arrive dans votre assiette. pourquoi ne pas développer l'achat de viande acheté directement à la ferme?
Mes voisins élèvent des moutons, ils vendent la viande, ils attendent d'avoir assez de commandes qui nécessite l'abat d'une bête. il y a aucun gaspillage, il y a autant de mise à mort, que de demande. durant mes voyage, j'ai souvent vu le même genre de procédé (notamment en Allemagne, qui sont bien plus en avance que nous sur la question)

bien entendu, tout ceci n'es que mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Omnivor ou végétarien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnivor ou végétarien?   Omnivor ou végétarien? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Omnivor ou végétarien?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté hippie du web :: le monde autour de nous :: Engagements et alternatives-
Sauter vers: