Communauté hippie du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 un nouveau système???

Aller en bas 
+12
Orel
altice
Yro&Mits
Loki
Kevin
Eternal 60's
Afr0sayz'
ponchojesus
beautifulDream
admin
Typhoon
thomas
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thomas




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/02/2008

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeLun 25 Fév - 0:22

salut a tous!
en fait,j'ai créé ce sujet pour savoir si par moments, dans votre vie, vous imaginez des systèmes nouveau, autre que le capitaliste, par exemple a caractère communiste ou sans monaie, anarchiste... etc. enfin si vous imaginez une autre façon de vivre possible? jsais pas si vous m'avez compris...et trouvez vous ça bizarre smock ? vous n'y voyez pas l'intéret?

pour moi, assez souvent. j'essaie souvent d'en trouver un sans monaie,sans argent. ou alors parfois moins égalitaires. c'est presque tout le temps a caractère plus ou moins communiste. avec une grande liberté et de bons rappors avec la nature.
peut etre que je vous en décrirai un, que j'ai trouvé dernierement mais faut que je réfléchisse encore si il est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon

Typhoon


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Cergy (Val D'Oise [95])
Date d'inscription : 25/09/2007

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeLun 25 Fév - 2:27

Une anarchie en auto-gestion. drapeau peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/typhoon51
Invité
Invité




un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeLun 25 Fév - 2:46

sis si t inquiète ont te comprend très bien vue que 90% des membres de se forum doit ètre Anarchiste, Communiste ou plus généralement d ultra gauche ^^

perso je ne croit pas a la possibilité d une Anarchie total, je serai plus pour une sorte de régimme communiste démocratique et libertaire
un systhème ou les médias serait réelement libres, le pouvoir partagés entre de nombreux élues révocable par le Peuple, comme cela se faisait a l antiquité a Athènes ou aujourdhui a Cuba pour les députés et ou bien sur le capitalisme serait abolie avec des entreprises sois autogérées par les ouvriers sois apartenant a l état
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon

Typhoon


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Cergy (Val D'Oise [95])
Date d'inscription : 25/09/2007

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeLun 25 Fév - 2:59

timo a écrit:
le pouvoir partagés entre de nombreux élues révocable par le Peuple

Et donc, ces élues, c'est le peuple qui les choisis ? Mais donc, tu es prêt à donner ta totale liberté d'opinion à une seule personne et donc partager toutes ses idées (puisque c'est lui qui choisira pour toi) ?

La liberté, ce n'est pas de pouvoir choisir son maitre, mais de ne pas en avoir. flower power
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/typhoon51
Invité
Invité




un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeLun 25 Fév - 3:42

faut pas oublier que sa serait un monde ou il n y ni guerre ni concurence économique entre les états donc au final les dirigents n aurait plus énormément de décision importante a prendre, en plus le dirigent est obligé de suivre la volonté du Peuple puisque si il ne le fait pas celui ci peux le révoquer, au final il est juste l avatar du Peuple
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:48

Pour moi NON, c'est impossible de crée cette société parfaite pour tous. Ce n'est pas a la société de changer mais aux gens vivants dans cette société. Il peut y avoir une société idéal mais seleument entren des personnes s'organisant pour vivre ensemble et se respecter, des gens qui agissent pour la justice et non pour eux, des gens qui penseront pour le profit de l'humanité et non pour le leur. Par exemple si nous (tous ceux du forum) nous mettions a vivre ensemble dans une sorte de villagenous pourions.
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
beautifulDream

beautifulDream


Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 09/08/2007

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:26

One love a écrit:
Pour moi NON, c'est impossible de crée cette société parfaite pour tous. Ce n'est pas a la société de changer mais aux gens vivants dans cette société.
a partir du moment que les gens changent , la societé va forcement changé , donc sa revient au meme .
mais bon pour que cette forme de "societé ideale " puissent fonctionner il faudrait qu on supprime toute forme de profit .c'est sa qui fout la merde .c'est a cause de sa qu aujourdhui qu il ya dun coté les pauvres , de l autre les riches .a partir du moment ou tout le monde est sur le meme pied d estale et est traité de la meme maniere , tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/walibili
ponchojesus




Nombre de messages : 14
Localisation : bousval (belgique, brabant wallon)
Date d'inscription : 18/02/2008

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:24

democratie directe au niveau des communes (et federalisation des competences au niveau des communes)
au sinon l anarchisme pur je pense que c'est possible mais pas a grande echelle
Revenir en haut Aller en bas
thomas




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/02/2008

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:46

moi je pense que pour créer une meilleure société, plus égalitaire,plus juste, moins dangereuse, bref mieux, il faudrait remplacer l'argent et le limiter. en fait, a mon avis, la nourriture et le logement doivent ettre donner a tous, donc pour ces dommaines là, pas d'argent donc l'argent servirait a acheter que des choses sans importance vitale, que des accessoires. mais pour supprimer les profits de ouf, les soifs d'argent, les super riches, et les super pauvres (je me demande si on pourrait meme enlever les mots "super") il faudrait une autre monnaie. je propose des points, des points qui ne seraient pas matériel, imaginaires, on les compterait que sur ordinateur par exemple. quand quelqu'in travaille, il obtient tout simplement le nombre de points habituelle en fonction de divers choses (horraires, pénibilité...) mais tout en restant juste et assez égalitaire, meme ceux qui serait haut dans la hiérarchie comme le patron ou d'autres "chefs" auront un nombre de points a la fin de mois habituelle et pas immense mais normal. avec cette monnaie là, il n'y aura aucun échange, par exemple, si j'achete une télé avec mes points, ce n'est pas l'entreprise qui va prendre les points en échange de la télé, les points auront disparue. ces points seront inépuisables. evidemment, il faudrait arreter le commerce avec les pays qui n'auront pas adopté ce systeme.
en fait ,si tu travailles, tu a le nombre de points normal, tu n'a pas d'objectif a atteindre, tu travailles a ton rythme. en +, on pourrait baisser les heures de travail (meme massivement si il le faut) en fonction du nombre de chomeur pour que tout le monde puisse travailler si il veut des points (mais il peut vivre tout de meme sans).
on pourrait meme garder l'argent et pas prendre de points mais cette argents ne serait que imagianire,je veux dire pas matériel.

jsais pas si vous m'avez compris... lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:33

Je vois ce que tu veut dire, je me fait une iddée de cette société mais encor une foi tout dépen de la volonté des gens a la réaliser. Il faut que tous la veuille cette société et non seulement une majorité.
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
thomas




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/02/2008

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:27

je ne comprend pas tres bien pourquoi tout le monde doit vouloir cette société, une majorité suffiré,non? et pk?
les autres ,si ils ne l'aiment pas, n'auront pas le choix, ils devront s'intégrer et jsuis sur qu'ils prefereront cette société et qu'ils remerciront les autres.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:38

Non car on ne peut pas imposer une société. Car si on inpose cette société il faut on coup d'état ainsi qu'une armée afin d'obliger ceux qui la refuse a ce soumettre... Tu comprend?
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
thomas




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/02/2008

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:09

mais si une majorité souhaite une tel société, elle le fait savoir, oblige le président a faire un référendum, on gagne, donc on peut créer cette société tout en ayant réspécté la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Afr0sayz'

Afr0sayz'


Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2008

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:21

Le problème c'est qu'on est en minorité Neutral
Ce système là beaucoup de gens le cautionne, quand on voit le résultat des dernières élections en France par exemple on voit bien que pour faire changer ce système il faudra se lever tôt voire très très tôt plus encore faire une nuit blanche pour changer ça. Je sais pas pour vous, mais lorsque je parle à une autre personne d'un monde idéal ou qui s'en rapproche, je passe pour quelqu'un de dérangée geek

Sinon un monde comme serai l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
thomas




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/02/2008

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 1:21

jsuis completement d'accord avec toi Afr0sayz' , mais il faut attendre a mon avis. les mentalités évoluent avec le temps, il y a de l'espoir. mais tout ne se fera pas d'un coup, c'est sur qu'on ne passera pas d'un systeme capitaliste meme libéral a celui que je propose ou un qui ressemble mais peut etre que si on passe d'abord par un systeme anti-libéral, puis anti-capitaliste puis (ou) communiste, apres c'est possible.
j'avoue aussi que quand on parle d'un monde meilleure a quelqu'un, meme a un ami, c'est délicat smock ,on n'a meme plus le droit de réver, c'est fou!
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon

Typhoon


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Cergy (Val D'Oise [95])
Date d'inscription : 25/09/2007

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 2:59

Je suis en train de lire un livre (le livre bleu N°1) sur le fait que l'argent pourrit l'humanité. Il a l'air intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/typhoon51
Invité
Invité




un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 3:00

enfaite j voi pas tros la différence entre tes points et l argent
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:29

thomas a écrit:
mais si une majorité souhaite une tel société, elle le fait savoir, oblige le président a faire un référendum, on gagne, donc on peut créer cette société tout en ayant réspécté la démocratie.

Non tu n'as pas compris, si la majorité des gens veulent cette société et qu'elle est mise en place, les personnes qu'y n'en veulent pas (en particulier les riches) se révolterons, paieront des armées privés pour virer le gouvernement, ou tout simplement n'apliqueront pas les lois de cette nouvelle société. Et de quelle manière veus tu soumettre c"es personnes a ta société? : par l'armées, les prisons, la police...
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
thomas




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/02/2008

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:09

timo a écrit:
enfaite j voi pas tros la différence entre tes points et l argent
en fait, peut importe que ça soit des points ou de l'argent mais il faut que cette monnaie ne puisse surtout pas favoriser les échanges, il ne faut donc pas qu'elle soit matériel. on l'obtient quand on travail automatiquement a la fin du mois (toujours le meme nombre) et on peut la dépenser mais quand on la depense , cette monnaie disparait, elle ne va pas au vendeur. le vendeur recevra lui aussi son salaire a la fin du mois (toujours le meme).

One love a écrit:
les personnes qu'y n'en veulent pas (en particulier les riches) se révolterons, paieront des armées privés pour virer le gouvernement, ou tout simplement n'apliqueront pas les lois de cette nouvelle société
ils ne pourront pas payer l'armée car la nouvelle monnaie ne le permetra pas, on peut uniquement avoir de l'argent en travaillant ,et que le salaire normal a la fin du mois. l'ancien argent des riches si ils l'ont gardés ne sera plus utilisé. par contre , ils peuvent payer une armée de gens habitant dans un pays qui est encore avec le systeme capitaliste...
apres,si ils n'appliquent pas les lois de cette sociétés, comme dedans on a de quoi se nourrir et se loger (bref vivre sans trop d'effort mais sans trop de confort si on travaille pas) gratuitement, eux n'oront plus ces priviléges ou plus temporairement.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:32

C'est imoossible car déja tout le capital partirat dans les autres pays, le commerce avec les autres pays s'aréterat, les opposants restés dans le pays feront du troc, donc marcher noir et l'état ne controlerat plus rien. De plus si tout le monde a une paye normal alors les chercheurs et intellectuels en tout genre iront dans un pays ou ils seront plus payé et ou ils bénéféciront d eplus de choses...
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
thomas




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/02/2008

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:34

mais l'argent on en fera tant qu'on veut, enfin,on n'en fera autant qu'on veut mais que pour les salaires. on ne fera plus de commerce avec les autre pays mais c'est pas si grave. et , ils ne pourront pas faire de troc, je crois que personne n'a compris le systeme d'argent que je propose, l'argent quand il est dépensé disparait, il n'y a pas d'echange, celui qui vend recoit un salaire normal avec de l'argent fabriqué a la fin du mois. tout le monde recoit un salaire a la fin du mois mais avec un argent fabriqué pour eux.
et puis on a pas besoin de ceux qui en veulent plus, deja dans notre pays il y aura la bouf et le logement gratuit (meme si par exemple, une personne seule, ne pourra pas avoir une grande maison faite pour une famille nombreuse, ça sera un peu proportionnel). toute facon il n'y a pas d'impot ,l'argent pour les salaires, on le produit mais jamais en objet, il sera virtuel,informatisé, pour qu'il n'y est pas de vrais échange.

je sais que c'est compliqué et que j'explique mal mais essayez de comprendre.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:48

thomas a écrit:
on ne fera plus de commerce avec les autre pays mais c'est pas si grave.


Tu te trompe car un pays ne peut pas tout fabriquer, au contraire, on a besoin des richesses de tous les continens et c'est pour cela que le commerce a toujours existé danstoutes civilisations.

thomas a écrit:
et puis on a pas besoin de ceux qui en veulent plus

Moi je te parlais des chercheurs, des médecins, des ingénieurs... Tu ne peus pas t'en passer car si tu t'en passe:

1- Ton peuple deviendra très primitif, il n'y aurat plus de communications a longue distance, il ne pourat plus résister aux épidémies...

2- Si ces gens qui ne veulent pas ton systéme partent alors tu es d'accord sur le fait que cette société doit étre formée que des personnes qui la veulent.

thomas a écrit:
toute facon il n'y a pas d'impot

Si il n'y a plus d'impots alors plus de services publiques et je supose que tu supprimes toute allocation donc pas de sécurité social ni de retraites...

thomas a écrit:
l'argent pour les salaires, on le produit mais jamais en objet, il sera virtuel,informatisé, pour qu'il n'y est pas de vrais échange.

De l'argent virtuel sur informatique, cela nécéssite du matériel informatique donc des chercheurs pour le crée... domage que les chercheur soient tous partis... Very Happy
Et domage que tu as dit plus haut qu'il n'étaient pas nécéssaires...
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
thomas




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/02/2008

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:10

on peut donner plus d'argent aux chercheurs médecins et tous, mais il ne faut pas qu'il y est des différences de salaires trop grandes. et puis , on peux avoir de l'argent a volonté ,donc on peux en donner beacuoup a tout le monde, comme ça on a un pouvoir d'achat plus haut que les autres pays et ils partent pas.
et puis je ne vois pas pourquoi on pourrais pas financer les retraires,les allocs, et tous, on peut donner plus a ces familles sans impots car on crée l'argent par informatique a volonté.

ensuite, en France, que ce qu'il pourrait manquer de vraiment important? ce qu'il n'y a pas, on crée des entreprise.

si on fait pas de commerce avec les autres pays ,on a autant d'argent qu'on veut et on peut régler deja pleins de problemes comme le chomage, le pouvoir d'achat...etc
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeVen 29 Fév - 1:03

ok c'est cool tu as autan d'argent que tu veux, et alors? A quois te sert cet argent? A acheter des choses que tu produit. Donc ça ne règle aucun problème, si les gens n'on que peus de choses a acheter, ils peuvent avoir plin d'argent sa ne sert a rien. Ce que je veus dire c'est que tout sera partagé a tout le monde en quelque sorte donc tout le monde aurat un mode de vie moyen et donc les chercheurs, au lieu d'avoir un mode de ve moyen iront la ou ils oront le mode de vie le meilleur! ... A moin que tu les paye nettement plus pour qu'il est un super mode de vie et dans ce cas on revien dans la société actuelle...

Tu dis que la france a tous!
A bon?... Le coton, le pétrole, certains minéraux, le bois... tout cela la france ne l'a pas! ... et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
thomas




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/02/2008

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeVen 29 Fév - 1:40

non si on laisse le salaire normal des chercheurs (ou de tous ceux qui actuellement ,en on un élevé) mais qu'on met tout les autres (les employés et tous les autres) au meme salaire, les chercheurs, pour eux ,ça ne change rien, c'est juste que les autres gagnent autant.

apres, ce que en france il manque, on le fabrique, le bois, on le remplace par autre chose (jsais pas de la pierre ou du béton par ex), le petrole aussi on peut le remplacer. pour tous remplacer, il faut de l'argent mais on en a volonté (l'état en a a volonté seulement pour les construction et autres trucs nécessaires, la popu elle n'a que sont salaire normal, meme si on peut l'augmenter).donne moi un truc qu'on a pas et qui est indispensable et iremplaçable.


One love a écrit:
ok c'est cool tu as autan d'argent que tu veux, et alors? A quois te sert cet argent? A acheter des choses que tu produit. Donc ça ne règle aucun problème, si les gens n'on que peus de choses a acheter, ils peuvent avoir plin d'argent sa ne sert a rien. Ce que je veus dire c'est que tout sera partagé a tout le monde en quelque sorte donc tout le monde aurat un mode de vie moyen et donc les chercheurs, au lieu d'avoir un mode de ve moyen iront la ou ils oront le mode de vie le meilleur! ... A moin que tu les paye nettement plus pour qu'il est un super mode de vie et dans ce cas on revien dans la société actuelle...

tu pourrais réexpliquer stp, j'ai pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeVen 29 Fév - 2:12

One love a écrit:

Non tu n'as pas compris, si la majorité des gens veulent cette société et qu'elle est mise en place, les personnes qu'y n'en veulent pas (en particulier les riches) se révolterons, paieront des armées privés pour virer le gouvernement, ou tout simplement n'apliqueront pas les lois de cette nouvelle société. Et de quelle manière veus tu soumettre c"es personnes a ta société? : par l'armées, les prisons, la police...

face au Peuple les puissants quelque sois l étendu de leurs pouvoirs et de leur richesses ne peuvent rien, regarde ce q il c est passé lors de la révolution francaise les nobles n on jamais puent reprendre leurs pouvoirs

"le Peuple unie jamais ne sera vaincu" slogan méxicain

après vous cassé pas la tète, tout changement autre qu a l échelle mondial est impossible
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeVen 29 Fév - 21:08

Mais thomas si tu payes plus chére les chercheurs alors on revien a notre systéme avec les différences de salaires, et les autres salarié si ils gagnent moin eh ba ils vont aussi se barer.

Tu renplace le bois par le béton,c'est super on va avoir des meuble en béton et c'est vraiment très pratique!!!

Avec quois remplace tu le pétrole? Avec quois fais tu de l'électricité? Ou prend tu le gaz?
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeVen 29 Fév - 21:35

Pour rep a timo: Que conte tu faire des opposants? les tuer? ...comme a la réolution.
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
Eternal 60's

Eternal 60's


Nombre de messages : 49
Age : 30
Date d'inscription : 03/12/2007

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeVen 29 Fév - 22:26

Thomas, ton systeme est super mais il est pas franchement possible, surtout en France, car notre beau pay est pauvre et nous avons besoin du commerce internationale (et je pense pas que tu va pouvoir les payer avec des points lol! )comme pour la bannane, les oranges , les minerais, entre autre, et des tas de choses. Ton systeme serait possible dans le cadre d'une unification mondiale mais pour le moment c'est impossible car la guerre existe malheureusement encor Evil or Very Mad et les pays en guerre on besoin d'argent et si ils sont limiter par des points ça va pas etre terrible. En plus les US et la Chine refuseront obligatoirmenet.
Mais si la guerre s'arrete et que le monde s'unifie en une immense nation c'est possible(mais bon) flower power
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeSam 1 Mar - 2:18

One love a écrit:
Pour rep a timo: Que conte tu faire des opposants? les tuer? ...comme a la réolution.

bas tes opposants c est juste ceux que l ancien systhème arrangait et qui ne veullent pas perdre leurs privilège, c est a dire une partie de l élite, c est a dire pas grands monde, donc enfaite ils on pas le choix, ils sont obligé d accepté le changement, et si y a une partie d entre eux qui opte pour une résistance violente, ce qui est fort peux probable, entre leurs vies et les centaines de milliers de morts que génère le systhème actuelle mon choix est vite fait

pendant la révolution francaise ya pas eu de résistance des nobles, si il y a eu des éxécution c est que les révolutionaires on cherchés a se venger et sont tomber dans l éxcés, a nous de veiller a ce que notre révolution n aboutisse pas a la mème chose, méme si dans les pays ou l utilisation de la violence lors de la révolution est la seul solution (Chine, Russie, Birmanie... ) des éxcés post révolutionaires semble inévitable
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeSam 1 Mar - 10:58

Mais réfléchis il n'y a pas qu'une minorité a refuser ce genre de société au contraire! demande dans ton entourage qui voudrait de cette société!

Et que vas tu faire contre le la violence et l'insécurité du pays?
De plus si tout le monde est payé pareil alors personne ne fout plus rien...

Et comme je l'ais dit déja a thomas si les personnes hautes placées sont payées plus chère alors on revien dans notre système.

Ce genre de systéme n'a jamais marché et ne marcherat jamais si il n'ait pas fait seleument entre des gens qui la veulent... par exemple si ça,se passe bien dans les communautés hippies c'est simplement parcequ'il n'y a pas de gens qui recherchent leur profit ou qui soient violente...
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
thomas




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/02/2008

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeSam 1 Mar - 18:27

bon ok ,dans mon systeme ya pleins de problemes et tous, mais là jdonne des améliorations et des explications.
deja, je mrend compte qu'on a besoin du commerce internationnale. donc je propose de faire du troc, de l'echange de produit sans argent. meme si il n'y aura pas de vrai profit, celui qui travaille a automatique son salaire (qui ce crée pour lui a la fin du mois. en effet, dans mon systeme ,si vous avez compris, l'argent quand il est dépensé disparait, quand il doit etre donner pour un salaire ,on le crée,ça se résume un peu a ça).
apres ,vous m'avez pas compris sur les salaires du chercheurs et de l'ouvrier,je m'explique mieu. aujourd'hui dans ce monde capitaliste, un médecin gagne beaucoup plus qu'une caissière (par exemple), dans mon systeme, on ne baisse pas le salaire du médecin mais on augmente celui de la caissière. pour le médecin rien ne change. mais , on ne mettra pas le meme salaire a tout le monde quand meme. tout en restant juste,on le rélgera en fonction de la pénibilité, des études, des risques...

franchement ils faut essayer de comprendre mon systeme d'argent pour tous comprendre facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeDim 2 Mar - 2:57

One love a écrit:
Mais réfléchis il n'y a pas qu'une minorité a refuser ce genre de société au contraire! demande dans ton entourage qui voudrait de cette société!

t est de mauvaise fois ^^

évidament que maintenant ce systhème comme tout changement est impossible, tout sa c est après que le Peuple est prit conscience de son pouvoir et est comprit q un autre monde est possible
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:03

thomas a écrit:
aujourd'hui dans ce monde capitaliste, un médecin gagne beaucoup plus qu'une caissière (par exemple), dans mon systeme, on ne baisse pas le salaire du médecin mais on augmente celui de la caissière. pour le médecin rien ne change.

lol! C'est fou tu comprends rien ^^

En considérant qu l'offre générale des produits du pays reste la méme et que tu augmante les salaires des gens qui en avaient peu alors ils auront plus d'argent et la demande vas étre plus forte. Donc l'offre reste au méme stade et la demande augmente donc les prix augmentent. Bien sur la caissiére pourat tout de méme s'acheter un peu plus de choses puisque sont salaire aurat augmenté mais le médecin, lui, s'achéterat moin de choses puisque son salaire reste le méme alors que les prix augmentent! Donc il partirat quand méme. Tu comprens mieux?

Sa ne sert a rien d'augmenter les salaires si le PIB n'augmente pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:07

timo a écrit:
t est de mauvaise fois ^^

évidament que maintenant ce systhème comme tout changement est impossible, tout sa c est après que le Peuple est prit conscience de son pouvoir et est comprit q un autre monde est possible

C'est bien ce que je dis depuis le départ timo ^^
Sa ne sert a rien de changer la société si les gens ne changent pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
thomas




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/02/2008

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:52

j'ai compris one love, bon bah jsais plus trop alors, parce que plein de chose dans mon systeme sont donc impossible.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeDim 2 Mar - 20:35

Le probléme thomas ce n'est pas ton système mais c'est la volonté des gens qui seront de ce système et hors du système. Car imagine que les chercheurs se disent "je gagne moin que si j'était ailleur mais l'important c'est que les autres puissent étre aussi gagnants" alors déja sa changerais pas mal de choses...
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
thomas




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/02/2008

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeLun 3 Mar - 1:52

ouai c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon

Typhoon


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Cergy (Val D'Oise [95])
Date d'inscription : 25/09/2007

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 0:34

One love a écrit:
thomas a écrit:
aujourd'hui dans ce monde capitaliste, un médecin gagne beaucoup plus qu'une caissière (par exemple), dans mon systeme, on ne baisse pas le salaire du médecin mais on augmente celui de la caissière. pour le médecin rien ne change.

lol! C'est fou tu comprends rien ^^

En considérant qu l'offre générale des produits du pays reste la méme et que tu augmante les salaires des gens qui en avaient peu alors ils auront plus d'argent et la demande vas étre plus forte. Donc l'offre reste au méme stade et la demande augmente donc les prix augmentent. Bien sur la caissiére pourat tout de méme s'acheter un peu plus de choses puisque sont salaire aurat augmenté mais le médecin, lui, s'achéterat moin de choses puisque son salaire reste le méme alors que les prix augmentent! Donc il partirat quand méme. Tu comprens mieux?

Sa ne sert a rien d'augmenter les salaires si le PIB n'augmente pas.

En faite, vous êtes à côté du véritable problème...

Le vrais problème est : LE TAUX D'INTÉRÊT.

Pour résumer, le taux d'intérêt est la seule raison de l'existance de pauvres et de riches car cela permet de s'enrichir sans rien faire et de travailler sans être récompensé.

Et cela explique aussi le fait qu'il n'y a qu'une minuscule partie de l'économie qui a une valeur réelle. Le reste, c'est de l'argent fictif qui provient d'intérêts (qui sont donc des rajouts mais qui n'ont pas d'équivalents en biens).

Pas de taux d'intérêt = économie stable = pas d'exploitation = pas de différence pauvre/riche = égalité = bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/typhoon51
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:24

OK c'est super et comment suprimer le taut d'intéret???
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
Typhoon

Typhoon


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Cergy (Val D'Oise [95])
Date d'inscription : 25/09/2007

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:51

One love a écrit:
OK c'est super et comment suprimer le taut d'intéret???

C'est comme si tu me demandais comment supprimer le pouvoir... Suspect mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/typhoon51
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeVen 7 Mar - 22:00

C'est a dire???
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
Typhoon

Typhoon


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Cergy (Val D'Oise [95])
Date d'inscription : 25/09/2007

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeDim 9 Mar - 18:17

One love a écrit:
C'est a dire???

Bah c'est impossible ! Et la haute société économique ne laissera jamais quelqu'un détruire son plan intélligent mais maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/typhoon51
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:14

ok. Je ne conpend pas trop ce "taux d'intéret" et je ne vois pas quel probléme cela résoudrait de le supprimer. Je continue a dire, et j'en suis totalement sur, que c'est aux gens de changer car la société dépend simplement des personnes qui la composent. Si tout le monde changhge son comportement alors l'anarchie serat tout a fait possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
Kevin

Kevin


Nombre de messages : 13
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/03/2008

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Ma vision d'un monde parfait   un nouveau système??? Icon_minitimeLun 10 Mar - 1:14

pour faire le monde parfait que j'imagine, pour moi il faudrait tout détruire et tout recommencer dès le départ (nous sommes trop nombreux sur terre, c'est donc impossoble)
Mon monde parfait serait un monde ou chacun habite dans la nature, se nourirait des plantes (sans OGM) et d'animaux, se tiendrait au chaud gràce au fourures des animaux mort. N'irai pas à l'école car le savoir se transmettrait de génération en générations, et ou cela ne servirai à rien de connaitre la racine carré de 144, ou les gens connaitraient juste comment survivre dans la nature
un monde ou l'électricité n'existe pas, ou la monaie n'existe pas.
Bien sur si l'argent n'existe pas vous vous demandez pourquoi travaillez ? Tout simplement par plaisir d'aider la communauté (impossible aujourd'hui avec tous les problème d'argent)
Chacun serait ami avec tous le monde !

Pour moi c'est ça un monde parfait
Me comprendrez vous ???
flower power

et restez PEACE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon

Typhoon


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Cergy (Val D'Oise [95])
Date d'inscription : 25/09/2007

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeLun 10 Mar - 1:49

Kevin a écrit:
Pour moi c'est ça un monde parfait
Me comprendrez vous ???

Non, il y a quelque chose que je ne comprend pas (du moins, ces deux propos que j'ai du mal à associer :

Kevin a écrit:
Mon monde parfait serait un monde ou chacun habite dans la nature, se nourirait [...] d'animaux
Kevin a écrit:
restez PEACE !!!

Cherche l'erreur... silent

Lis attentivement ce sujet Wink : https://webcommunaute-hippie.1fr1.net/engagements-et-alternatives-f6/projet-pour-une-vie-pepere-t82.htm

En fait, si le meurtre est autorisé, je doute que ton système soit parfait... Suspect

_____

Kevin a écrit:
pour faire le monde parfait que j'imagine, pour moi il faudrait tout détruire et tout recommencer dès le départ (nous sommes trop nombreux sur terre, c'est donc impossoble)

Un peu normal que ce soit impossible... la perfection n'existe pas ! Laughing

_____

Kevin a écrit:
Bien sur si l'argent n'existe pas vous vous demandez pourquoi travaillez ? Tout simplement par plaisir d'aider la communauté (impossible aujourd'hui avec tous les problème d'argent)

L'humain n'est pas fait pour travailler.

L'argent n'est pas une mauvaise chose, c'est l'utilisation qui en est faite (comme en créant le taux d'intérêt par exemple).

_____

Kevin a écrit:
Chacun serait ami avec tous le monde !

Je ne vois pas pourquoi on devrait forcément être amis avec tout le monde. Il existera forcément de bons et mauvais liens entre les individu. Si on se forçait à être amis avec tout le monde, ce ne serait que pure hypocrisie. Tant que tu ne manques pas de respect à une personne, tu n'es pas obligé de la fréquenter.

Et personnellement, je n'ai pas besoin d'être ami avec tout le monde pour être heureux. sunny Vaut mieux avoir peu d'amis mais de bons amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/typhoon51
Kevin

Kevin


Nombre de messages : 13
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/03/2008

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeLun 10 Mar - 9:04

Mon monde parfait serait un monde ou chacun habite dans la nature, se nourirait [...] d'animaux

c'est le meutre d'animaux pour leur nourriture, ce n'est pas un monde végétarien, ce n'est pas de la torture, c'est juste que si on a besoin de mager on tue les animaux
Sa reste peace pour moi tant que l'on ne les tue pas par torture

__________

il l'argent il faudrait alors utiliser un bonne façon de s'es servir

__________

on ne doit pas forcement être emis avec tout le monde, ce que je voulait dire c'est au moin respecter tout le monde, ne pas se battre pour rien comme sa arrive fréquement aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon

Typhoon


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Cergy (Val D'Oise [95])
Date d'inscription : 25/09/2007

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:45

Kevin a écrit:
c'est le meutre d'animaux pour leur nourriture, ce n'est pas un monde végétarien, ce n'est pas de la torture, c'est juste que si on a besoin de mager on tue les animaux
Sa reste peace pour moi tant que l'on ne les tue pas par torture

Donc si je te tue sans torture, pour me nourrir, c'est peace ? Tu n'y vois donc aucun inconvénient puisqu'on suit ta logique. Wink Je pense que tu n'as pas plus envie d'être assassiné qu'un animal non humain.

_____

Kevin a écrit:
c'est au moin respecter tout le monde

Tu te contredis :

Kevin a écrit:
on tue les animaux
_____

Kevin a écrit:
ne pas se battre pour rien comme sa arrive fréquement aujourd'hui

Parce qu'il peut y avoir une raison d'utiliser la violence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/typhoon51
Kevin

Kevin


Nombre de messages : 13
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/03/2008

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:22

je dit pas que tuer des animaux c'est peace mais si c'est pour leur utilité
tout le monde ne serait pas végétarien
et on ne tuerait pas les animaux par milliers pour nourir la population juste quelque uns que chacun tuerait pour soi et ses proches
et si tu préfère on peut les manger que lorsqu'ils sont mort de façon naturelle

la vie reste sacrée
Revenir en haut Aller en bas
Kevin

Kevin


Nombre de messages : 13
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/03/2008

un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:26

et tu as raison il n'y a aucune raison d'utilisé la violence, mais cela n'empèche pas qu'aujourd'hui des cons se battent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau système??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau système???   un nouveau système??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau système???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau
» Un autre nouveau ^^
» Nouveau : Jim Fire, je me présente
» Des maléfices menace Brocéliande. Danse avec les sorcières !
» Lire avant de poster un nouveau sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté hippie du web :: le monde autour de nous :: la société et ses problèmes-
Sauter vers: