Communauté hippie du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Faut-il boycotter les J.O. de Pékin?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FreeBird

FreeBird


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2008

Faut-il boycotter les J.O. de Pékin? Empty
MessageSujet: Faut-il boycotter les J.O. de Pékin?   Faut-il boycotter les J.O. de Pékin? Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:27

Personnellement je suis pour, ils feraient mieux d'instaurer les droits de l'homme ou de libérer le Tibet!
Une journaliste a même chopé 5 ans de prison pour avoir dit "je préfèrerais les droits de l'homme aux J.O."!!!
Un un mot, c'est HONTEUX...
Faut-il boycotter les J.O. de Pékin? Article_JO_Pekin_fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il boycotter les J.O. de Pékin? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il boycotter les J.O. de Pékin?   Faut-il boycotter les J.O. de Pékin? Icon_minitimeSam 7 Juin - 1:36

l idée mème que des occidentaux aille s amuser dans un régimme totalitaire qui exploite, sans scrupule, ses travailleurs, me dégoute profondément, toutes les infrastructures des JO on été construite par des paysans venu chercher du travaille en ville payés un salaire misérable et travaillant dans des conditions désastreuses, mais ceux la ne chercher pas a les répérer a la télé en regardant les JO, les autorités les auront expulsé de pékin pendant la duré des épreuves .....
et tout les dirigeants de nos pseudos démocratie qui iront la bas sèrer quelles que pognes de dictateur histoire de bien se faire voir par le régime en place Rolling Eyes

pour se qui est de la cause tibétaine elle est juste mais il ne faut pas quelle éfface les causes des autre minorités présente en Chine, il ne faut pas oublier que la Chine compte 55 autres minorités
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Faut-il boycotter les J.O. de Pékin? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il boycotter les J.O. de Pékin?   Faut-il boycotter les J.O. de Pékin? Icon_minitimeDim 8 Juin - 11:18

Oui bien sur qu'il faut boycoter les JO de pékin. Mais ce n'est pas que les JO de pékin qu'il faut boycotter, se sont tous les évenements sportif ayant pour but d'enrichir les firmes internationales par les sponsorts car tout part de là.
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
Invité
Invité




Faut-il boycotter les J.O. de Pékin? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il boycotter les J.O. de Pékin?   Faut-il boycotter les J.O. de Pékin? Icon_minitimeMer 11 Juin - 1:41

la différence c est que la l évènement sportif en question a été attribué a un régime totalitaire - ce qui reviens a fermer les yeux sur ces éxactions et a le mètre sur le mème pieds d égalité avec les (pseudo)démocratie occidentales - et q en plus d enrichire nique adidas et companie il va permètre de redorer le blason de pékin non seulement aux yeux de l opinion internationale mais aussi aux yeux de sa propre population.
sans compter toute la série de dégradation des droits de l homme en Chine que cette atribution a entrainer, augmantion du nombre d arestations d opposants afin qu ils ne profitent de la médiatisation des JO pour se faire entendre, exploitation de paysans pour la construction des infrastructures sportives, dégradation fulgurante des condition de travaille dans les usine chargé de fabriqué les gadgets a l éffigie des JO pour pouvoir répondre dans les temps a la demande etc ...

bref ces JO on une repercution beaucoup plus importante qu une manifestation sportive internationale habituelle type JO ou coupe du monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il boycotter les J.O. de Pékin? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il boycotter les J.O. de Pékin?   Faut-il boycotter les J.O. de Pékin? Icon_minitimeMer 11 Juin - 9:53

La Chine est gouvernée par un régime de type national-communiste qui de surcroix vient d'opter pour une économie de type capitaliste ce qui nous fait la combinaison national-capitalo-communiste autrement dit rien de bon même pour l'avenir immédiat de ce pays et par effet rebond de la planète !

Pour ma part je boycotte tout ce qui est fabriqué ou est organisé en Chine. Malheureusement ce sont toujours les mêmes qui en feront les frais, je veux dire les pauvres de la société Chinoise. Mais d'un autre côté il appartient également à ce même peuple d'avoir le courage de se libérer du gouvernement qui l'accable depuis bien longtemps.

Love
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Faut-il boycotter les J.O. de Pékin? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il boycotter les J.O. de Pékin?   Faut-il boycotter les J.O. de Pékin? Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:33

Bien sur qu'ils doivent se libéré mais a quel prix? combien de morts encors? La solution pacifiste du moment serais une "guerre économique". Faire éfondrer l'économie du paysen instalent des réseaux de commerces équitable en chine. mais après les consomateurs occidentaux doivent suivre le mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
Invité
Invité




Faut-il boycotter les J.O. de Pékin? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il boycotter les J.O. de Pékin?   Faut-il boycotter les J.O. de Pékin? Icon_minitimeMar 1 Juil - 1:44

le problème c est que si les produits chinois sont massivement boycoté c est les différents peuples de chine qui vont en étre les principales victimes, pas le régime en place
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Faut-il boycotter les J.O. de Pékin? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il boycotter les J.O. de Pékin?   Faut-il boycotter les J.O. de Pékin? Icon_minitimeVen 11 Juil - 10:21

Sauf si des organismes de commerce équitables sont mis en place en chine.
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
Invité
Invité




Faut-il boycotter les J.O. de Pékin? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il boycotter les J.O. de Pékin?   Faut-il boycotter les J.O. de Pékin? Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:02

si les ouvriers sont exploité en chine, c est bien pour que le coup de production sois le plus bas possible, transformé toute la production chinoise en production équitable, deviendrait donc beaucoup moins rentable, a moins que comme tu la dit le consomateure occidentale suive ce qui m étonnerait profondément, je doute donc que le régime chinois l aisserait le commerce équitable prendre une place trop importante dans sont économie car cela la menacerait trop. en plus je vois difficilement comment on pourrait transformé tout les produits fabriqué en chine en produits équitable sa demanderait des moyens énorme, sans compter que pour véritablement éliminé la misére c est pas seulement a la chine qu il faudrait étendre ses moyens mais au monde entiers, et la je suis loin d étre sure que les chères capitalos qui dirige notre monde, y comprit ceux qui dirige nos chère pseudo démocratie occidentale, laisseraient faire puisque se serait la fin mème du capitalisme

en plus a supposé que sa marche sa n éliminerait en rien la dictature chinoise, celle ci se contenterait juste de s alimenter sur une économie juste au lieu de s alimenter sur une économie esclavagiste comme c est le cas actuellement

enfin pour en revenir au commerce équitable en lui mème, ya a un truc qui me débecte profondément la dedans c est qu il induit un lien de subordination entre l occidentale qui vend et le tiers mondiste qui produit, on a bau dire ce q on voudra le blanc qui vend le produit se fait toujours du bénéfice sur le noire qui produit, en plus les conditions de production sont souvent floue, si on est sure que le produit a été produit dans des conditions meilleurs qua la normale rien ne nous prouve pour autant qu il a été produit dans des conditions vraiment bonne
Revenir en haut Aller en bas
Abel
Invité




Faut-il boycotter les J.O. de Pékin? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il boycotter les J.O. de Pékin?   Faut-il boycotter les J.O. de Pékin? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:54

Non il ne faut pas boycotter ces JO... Décidément, les hippies sont vraiment aussi stupides qu'on le dit !
Si on les boycotte, forcément, la Chine ne fera aucun effort pour établir ces "Droits de l'Homme" auxquels vous tenez tant (je dirai plus Droits de l'Homme selon la culture occidentale, sous-entendu "destructrice des autres cultures"). Par contre, si on fait un effort de compréhension envers la culture chinoise en arrêtant de leur dire "vous mangez salement", "vous avez pas d'hygiène de vie", en gros, si on arrête de leur dire "vous êtes des petits sauvages", si on arrête un peu de les bassiner avec ces "Droits de l'Homme", tout se fera comme sur des roulettes !
Regardez, le fait que les journalistes couvrant les JO arrivent déclenche l'ouverture de trois tonnes de sites d'infos censurés par le gouvernement chinois. Si les Jeux avaient été boycottés, ces sites seraient restés fermés !!! Et ce n'est qu'un commencement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il boycotter les J.O. de Pékin? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il boycotter les J.O. de Pékin?   Faut-il boycotter les J.O. de Pékin? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 1:30

ta trop écouté la rubrique "jo et politiques" sur france info toi Rolling Eyes

Si le gouvernement chinois tient temps a organisé ces JO et a leur bon déroulements, c est qu ils veux s en servir comme d une propagande afin d améliorer sont images et celle de la chine auprès de l opinion internationale et de sa propre population. Hors organisé un évènement internationale telle que les JO n était pas l unique solution pour améliorer sont image dans le monde, en èffet, si il tenait temps a éffacer sa mauvaise image internationale , le gouvernement chinois pouvait le faire de la meilleur facon qui sois en suprimant la cause mème de cette mauvaise image, c est a dire en suprimant le non respect des droits de l homme. Malheuresement comme tu peut le constater ce n est pas cette deuxième solution qui a étée choisie par le pouvoir chinois, ce qui est bien la preuve que celui ne veux pas mèttre en place le respect des droits de l homme, du moins pas au simple prix d une amélioration de sont image, il se trahie d ailleurs lui mème en déclarant sans arrèts "qu il ne faut pas politiser les jeux".Il est donc impossible que les jo permètes l amélioration de la situation en chine puisque leurs raison d étre pour le gouvernement chinois est l amèlioration de l image de la chine dans l opinion internationale, et que pour cette amélioration d image le gouvernement chinois n est pas prés a céder sur la question des droits de l homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il boycotter les J.O. de Pékin? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il boycotter les J.O. de Pékin?   Faut-il boycotter les J.O. de Pékin? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 2:09

Abel a écrit:
Si on les boycotte, forcément, la Chine ne fera aucun effort pour établir ces "Droits de l'Homme" auxquels vous tenez tant

le problème c est que c est déja le cas Laughing
la chine ne veux absolument faire aucun éffors pour établir les droits de l homme

Abel a écrit:

Regardez, le fait que les journalistes couvrant les JO arrivent déclenche l'ouverture de trois tonnes de sites d'infos censurés par le gouvernement chinois. Si les Jeux avaient été boycottés, ces sites seraient restés fermés !!! Et ce n'est qu'un commencement...

et est tu capable de me citer d autre améliorations entrainer par les JO ? non car c est la seul et elle est bien maigre, surtout quand on sait q au départ le gouvernement chinois y était opposé et que des les jo terminé ces sites seront a nouveaux fermés

maintenant les ateintes aux droits de l homme entrainé par les jo:

- hausse de la réprésion vit a vit de tous les dissidents, afin qu ils ne se servent pas des jo comme d une tribune politique
- exploitations de paysans pauvres pour la constructions des infrastructures sportives et des ouvriers chargé de la confection des gadgètes aux couleurs des jo
- rafles de milliers de moine tibétains
- expulsions de tous les pauvres qui pourrait faire tache a pékin notamment des paysans pauvres qui on servit a construire les infrastructures olympiques
- expulsion de centaine de personne des vieux cartiers de pékin rasés pour la construction, la encore, des infrastructures olympiques (ya encore eu des manifestation de personnes expulsé hier)
- hausses des ateintes aux libertés individuelles notamment avec des controles d identités réguliers et l instauration de la fameuse police volontaire chargé de mèttres des amandes a ceux qui ne respecte pas les règles de politesses occidentale (amande a ceux qui craches, cuisine sur le trotoir, se promène torse nue etc ...)

tu crois pas que fasse a sa la légalisation de quelques site pendant deux semaines c est pas un peux légé ?

Abel a écrit:

(je dirai plus Droits de l'Homme selon la culture occidentale, sous-entendu "destructrice des autres cultures").
alors la t est complètement paumé mon pauvre, ainsi selon toi la dictature ferait partie de la culture chinoise ?

Abel a écrit:

Par contre, si on fait un effort de compréhension envers la culture chinoise en arrêtant de leur dire "vous mangez salement", "vous avez pas d'hygiène de vie", en gros, si on arrête de leur dire "vous êtes des petits sauvages", si on arrête un peu de les bassiner avec ces "Droits de l'Homme", tout se fera comme sur des roulettes !

premièrement ce n est pas le peuple chinois q on "bassine" avec les droits de l homme, mais le gouvernement chinois dons le peuple chinois est victimes

deuxièmement c est qui qui a mit en place une police des bonnes manières chargé de réprimer les pékinois quand leurs comportements heurte les bonnes manières occidentales, c est nous peux ètre ?
on respecte la culture chinoise c est la dictature q on respecte pas


ps: évite avec les clichés sur les hippies stp, et on est pas des hippies juste des gens sympathisants avec ce que fut se mouvement, par contre si tu veux nous traiter de sales petits gauchistes ne te gène pas mon ami le mouton


Dernière édition par timo le Jeu 14 Aoû - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abel
Invité




Faut-il boycotter les J.O. de Pékin? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il boycotter les J.O. de Pékin?   Faut-il boycotter les J.O. de Pékin? Icon_minitimeMar 12 Aoû - 0:24

Euh... c'est moi qui ait trop écouté France Info ? Ta liste est toute droit tirée d'une compile faite par un média d'état dans ce genre... t'es un peu trop accro à France 2 peut-être ? Ou peut-être d'une ONG ? Allez... Reporters Sans Frontières ? Ah oui, l'ONG hyper orientée qui tabasse (moralement) et ridiculise sans relâche tout ce qui n'est pas en accord avec eux ?

Ce que j'ai oublié de mentionner par ailleurs, c'est que les Chinois ne se plaignent pas de bosser comme des fous, hehe, c'est dans la culture extrême-orientale sais-tu ? Si tu veux, je te mets une citation d'interview d'un mec des Philippines qui appuie bien sur le fait que nous sommes, nous Européens, de gros glandus engraissés par nos allocations de toutes sortes !
Ces mêmes Chinois qui ne sont pas si malheureux en Chine et sous leur gouvernement actuel ! Ils savent évidemment que leur régime n'est pas "démocratique" et qu'ils n'ont pas intérêt à faire les malins... mais c'est quoi le nouveau trip là, qui consiste à faire croire au monde entier qu'il y a encore une sorte de Stasi en Chine et tout ce qui en découle ?

Parce qu'en France y a pas de répression ? Hahaha, si je m'amuse à dire tout haut ce que je pense, je peux te dire mon p'tit Timo que ch'uis bon pour le tribunal !!! Puis ceux qui foutraient la merde si les JO 2012 étaient organisés en France ? Tu crois qu'ils seraient pas foutu en taule direct ? C'est beau la naïveté (remarque, de la part de quelqu'un qui clame "amour et paix" fallait pas s'attendre à mieux...)...

Tiens ? Les médias occidentaux ne font pas chier les Chinois avec leurs traditions ?!? Elle est marrante celle-là !!! Si le gouvernement chinois a pris des mesures quant à l'hygiène de vie des Chinois, c'est à cause de la pression exercée par les cultures occidentales sur ce sujet mec...

Puis nan, je veux pas dire que la dictature fait partie de la culture chinoise... Ce que je veux dire par "destructrice des autres cultures" c'est que c'est une Constitution à influence chrétienne : comment et surtout pourquoi forcer un pays à influence polythéiste (bouddhiste) à l'adopter ?

Alors là, oui c'es clair que c'était pour améliorer leur image que les Chinois ont organisés les JO ! Pff... tu crois vraiment que le gouvernement ne s'attendait pas à cette vague de critiques ? Si c'est le cas (et pitié dis-moi que non), tu les prends vraiment pour des cons sans cervelle !!!

Mouhahahahaha !!!! Elle est bien bonne celle-là ! C'est moi le mouton ? Ou celui, bien pétri de bons sentiments judéo-chrétiens comme tout le monde, qui clame le consensuel "amour et paix", ou en tout cas qui sympathise avec ce mouvement de pensée qui a rassemblé des centaines de millions de personnes y a quarante ans et tout les petits lycéens boutonneux rebelles d'aujourd'hui ? Allez, pas de blague l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Abel
Invité




Faut-il boycotter les J.O. de Pékin? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il boycotter les J.O. de Pékin?   Faut-il boycotter les J.O. de Pékin? Icon_minitimeMar 12 Aoû - 0:25

Et apprends bien ton orthographe, tu seras tout de suite plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il boycotter les J.O. de Pékin? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il boycotter les J.O. de Pékin?   Faut-il boycotter les J.O. de Pékin? Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 3:06

Abel a écrit:
Euh... c'est moi qui ait trop écouté France Info ? Ta liste est toute droit tirée d'une compile faite par un média d'état dans ce genre... t'es un peu trop accro à France 2 peut-être ?

évidament quelle est tiré de média de masse -ce qui veux dire par ailleur qu elle est malheuresement loin d etre complète - tu voudrais qu elle vienne d' ou ? et cette exprésion la "un média d'état dans ce genre" sa veux dire quoi ? rassure moi tu fais quand mème pas partie de ceux qui sont persuadé que tout médias francais sont aux mains d'horribles gauchistes ?

Abel a écrit:

Ou peut-être d'une ONG ? Allez... Reporters Sans Frontières ? Ah oui, l'ONG hyper orientée qui tabasse (moralement) et ridiculise sans relâche tout ce qui n'est pas en accord avec eux ?
discrédité celui avec lequelle on est pas d accord en le traitant de méchant un principe aussi puéril que vieux comme le monde Rolling Eyes

Abel a écrit:

Ce que j'ai oublié de mentionner par ailleurs, c'est que les Chinois ne se plaignent pas de bosser comme des fous, hehe, c'est dans la culture extrême-orientale sais-tu ? Si tu veux, je te mets une citation d'interview d'un mec des Philippines qui appuie bien sur le fait que nous sommes, nous Européens, de gros glandus engraissés par nos allocations de toutes sortes !
Abel a écrit:

Ce que je veux dire par "destructrice des autres cultures" c'est que c'est une Constitution à influence chrétienne : comment et surtout pourquoi forcer un pays à influence polythéiste (bouddhiste) à l'adopter ?
ha le voila le fameux fantasme libéral et tout les clichés qui vont avec "l asiatique est un travailleur acharné quand l européen est un gros glandu".dis ton interview elle est en francais ? par ce que si c est le cas ton philippins il doit pas bosser a l usine et il doit pas tros étre représentatif des masse de travailleurs asiatiques exploités.
tu fustige le fait que la notion de droit de l homme sois de culture judéo-chrétienne, et q on voudrait l imposer a des peuples qui ne sont pas de cette culture (sache d ailleur que les philippins que tu cite en exemple sont majoritairement, a 83 %, catholique) mais c est totalement faux leur porté est universel,par ce que le méssage chrétien don ils sont issuent pronnant, la fin de la tyrannie et de la misère (d ailleurs trés vite oublier par la hiérarchie cléricale) est lui mème universel, de tout temps et n importe ou dans le monde, des hommes et des femmes se sont levé pour mèttre fin aux dictature et aux inégalités.
ensuite bosser comme un fou comme tu dit ne fait partie d aucune culture, c est la misère qui oblige les chinois a travailler dure et a acsèpter l exploitation pour ceux qui quitte les campagnes pour les villes sa na rien a voir avec leur culture. aprés si sa te plais temps l exploitation bas va y personne te retiens, va bosser dans une usine chinoise, je te garantie que tu va vite regretter nos avancé social et que tu va vitre perdre ton discour d idéalisation de "la valeur travail" qui lui pour le cas est totalement de culture chrétienne et pas universel pour deux sous.
Abel a écrit:

c'est quoi le nouveau trip là, qui consiste à faire croire au monde entier qu'il y a encore une sorte de Stasi en Chine et tout ce qui en découle ?
ya peux ètre pas de stasi en chine mais ya une police asser organiser pour rafler des milliers de moines tibétains

Abel a écrit:

Parce qu'en France y a pas de répression ? Hahaha, si je m'amuse à dire tout haut ce que je pense, je peux te dire mon p'tit Timo que ch'uis bon pour le tribunal !!! Puis ceux qui foutraient la merde si les JO 2012 étaient organisés en France ? Tu crois qu'ils seraient pas foutu en taule direct ? C'est beau la naïveté (remarque, de la part de quelqu'un qui clame "amour et paix" fallait pas s'attendre à mieux...)...
si t arétais de me faire dire des chose que je n est jamais dites sa serait bien, j ai jamais dis que y avait aucune réprésion en france, je considère d ailleurs que la démocratie francaise n est q une démocratie de facade, mais moi je ne me permètrai jamais contrairement a toi, de critiquer le régime francais tout en louant le régime chinois

entre nous tu pense quoi pour pas pouvoir le dire sans ètre arrété t est néonazie ?

sinon je ne clame pas "amour et pais" comme tu dis je suis partisans d employer la violence quand c est nécésaire
Abel a écrit:

Tiens ? Les médias occidentaux ne font pas chier les Chinois avec leurs traditions ?!? Elle est marrante celle-là !!! Si le gouvernement chinois a pris des mesures quant à l'hygiène de vie des Chinois, c'est à cause de la pression exercée par les cultures occidentales sur ce sujet mec...
et alors c est de ma faute peux ètre ? de plus rien n oblige le gouvernement chinois a se mèttre a quatre pattes devant nos médias
Abel a écrit:

Alors là, oui c'es clair que c'était pour améliorer leur image que les Chinois ont organisés les JO ! Pff... tu crois vraiment que le gouvernement ne s'attendait pas à cette vague de critiques ?
bien sur qu il s atendait a Des critiques, mais pas d empleurs si importantes, tu crois peux ètre qu ils on organisé les jeux pour l amour du sport ? dans se cas la pourquoi on ils truqué la redifusion télévisé de la cérémonies d ouverture ? de plus les critiques non pas étés entendu par la population chinoise
Revenir en haut Aller en bas
Abel
Invité




Faut-il boycotter les J.O. de Pékin? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il boycotter les J.O. de Pékin?   Faut-il boycotter les J.O. de Pékin? Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:07

Ta liste est tirée d'un média de masse... ça veut tout dire. Ch'ais pas si t'avais remarqué, Timo, que les médias de masse, depuis que la Chine a niqué la France sur le plan économique, n'arrêtent pas de la matraquer et de la ridiculiser. Tantôt c'est les pauvres chienchiens et les petis chatounets qui sont tués dans d'atroces conditions (ohlala, mais c'est affreux ça), tantôt, donc, c'est l'hygiène de vie des Chinois, et puis maintenant, comme les ONG s'y mettent, autant être plus direct et tout de suite hurler partout que le gouvernement chinois est très vilain, qu'il respecte pas du tout les Droits de l'Homme, et pour pouvoir dire ça, on va le faire preuve à l'appuie. Oh ! Mais y a pas de preuve... eh ben on va les créer. Eh ouais l'ami, les médias français, et apparement tu le sais sont tout sauf... véridiques. Ils sont chauvins, partiaux, patriotiques et très conservateurs en général. Par là, donc, non je ne suis pas de ceux qui pensent que tous les médias français sont aux mains des horiiibles gauchistes. Suis pas de la France à Pétain, sorry dude.

Sinon, Reporters Sans Frontières ne font pas que traiter les Chinois de méchants, tu le sais pertinemment. T'as qu'à lire leurs comptes-rendus d'actualité, ils le disent eux-mêmes et en sont fiers, ils ne font pas que ça.

Bosser comme un fou ne fait partie d'aucune culture ? Ah... c'est pour ça que les Japonais, qui sont pourtant à la pointe du développement, n'ont pas de vacances, et n'en désirent pas. Ouais, sans doute. Puis tu pars du principe que les Chinois (puisqu'on est dessus) souffrent du fait de travailler énormément. Soit, je t'accorde que ceux qui sont exploités n'en sont pas heureux. Mais les autres ? Sais-tu vraiment s'ils ont envie de vacances, congés et jours fériés ?

Oui et nan, mon intie du Philippin est en français, mais traduite de l'anglais. Je ne sais pas quel métier il exerce, car le passage dont je te parle est en fait juste mentionné dans l'entrevue.

T'as un point pour l'origine judéo-chrétienne de la Constitution des Droits de l'Homme. J'y reviendrai si je trouve un argument qui soit de taille à se mesurer au tiens.

Ouais y a une police assez organisée pour rafler des milliers de moines tibétains... le problème ?

On est à peu près d'acc' sur le fait que la démocratie française ne soit qu'une façade, mais je ne loue pas le régime chinois. Je m'en branle assez en fait et si tu veux tout savoir. Ce qui me gonfle au plus haut point, ce sont les Occidentaux ventripotents et tout aussi répréssifs (mais plus discrets) que les Chinois, ces Occidentaux qui se permettent de critiquer le monde entier sans même jeter un regard là où ils sont assis. Je suis aussi admiratif de ce que les Chinois ont fait par le passé, de ce qu'ils ont créé, et je pense que les Occidentaux devraient leur montrer un peu plus de respect à cet égard.

Ce que je penses ? Well, en gros je suis pour une destruction totale de la morale telle qu'elle est aujourd'hui, c'est à dire une morale fondée sur les principes judéo-chrétiens. Je ne crois pas aux notions de bien et de mal telles qu'elles le sont aujourd'hui, car elles ont été apposées de force par des gens à qui elles profitaient. Je suis pour l'individualité, à l'inverse de cette société d'aujourd'hui qui prône le conformisme stupide et sans tête. Je crois à un être supérieur selon les critères de Nietzche, soit pas des critères raciaux. Je rejette violemment toutes les religions, bien que je m'intéresse de très près à leur histoire et à leurs légendes.

Puis pour répondre à ta question, non je ne suis pas néo-nazi, puisque j'ai du sang juif dans mes veines et que j'en suis fier, et que je suis fier aussi de la partie de ma famille qui a été déportée mais qui a résistée jusqu'au bout aux SS et aux kapos. Mais je dois avouer que je suis extrêmement intéréssé par le sujet, et par les personnalités qui ont dirigé cette nation elle-même guidée par un amas de conneries rassemblées en un livre.

Si, ce qui oblige le gouvernement chinois à se mettre à quatre pattes, c'est le business des JO, car s'ils les ont organisé, c'est pour se faire de la thune, comme tous les pays qui organisent les JO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il boycotter les J.O. de Pékin? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il boycotter les J.O. de Pékin?   Faut-il boycotter les J.O. de Pékin? Icon_minitimeMer 3 Sep - 10:34

Abel a écrit:
Par contre, si on fait un effort de compréhension envers la culture chinoise en arrêtant de leur dire "vous mangez salement", "vous avez pas d'hygiène de vie", en gros, si on arrête de leur dire "vous êtes des petits sauvages", si on arrête un peu de les bassiner avec ces "Droits de l'Homme", tout se fera comme sur des roulettes !

Pas trop d'accord. Ce que tu dis, au sujet des chinois, c'est du racisme. Tout comme les colonisateurs disaient des Africains qu'ils étaient sales, de grands enfants, etc... Là n'est pas le cas.

Je crois que tu fais une énorme confusion entre Anti-chinois et Anti société chinoise.

Pour moi, le chinois n'est pas mon ennemi. Sa culture est millénaire, bien plus ancienne que la nôtre et force le respect.

Mon combat dans ce domaine est le suivant : Les JO n'ont rien apporté aux chinois. Ils ont apporté la richesse a quelques privilégiés, multimillionaires. L'ouvrier ou le paysan continuent de bosser énormément payés un bol de riz.

Que l'on soit bien d'accord : C'est la société d'exploitation outrancière de l'homme qui me dérange en chine, pas le fait qu'ils mangent avec des baguettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il boycotter les J.O. de Pékin? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il boycotter les J.O. de Pékin?   Faut-il boycotter les J.O. de Pékin? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il boycotter les J.O. de Pékin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet pour une vie pépère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté hippie du web :: le monde autour de nous :: la société et ses problèmes-
Sauter vers: