Communauté hippie du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Projet pour une vie pépère

Aller en bas 
+9
beautifulDream
Janah
hippie'slife
Typhoon
skjaman
Chevelu
lucas
admin
Kamtar_Cruiser
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kamtar_Cruiser




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2007

Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:48

Bonsoir à tous

Voilà, ce soir, en plein rêve de ma future vie, j'admets refuser un mode de vie m'imposant un crédit pendant 25 ans pour un 80m carrés en centre ville, un 4X4 pour la frime et un écran plat pour regarder TF-gnhein.

flower

En fait, j'me disais : plutôt que d'être hippies/libertaires dans nos coins, et si l'on achetait en commun un terrain, comme base où l'on pourrait se poser librement et tant qu'on le souhaite, que l'on soit en tente, en voiture + caravane, en camion/bus/PL aménagé, en yourte ou en tente... ?

Celui/celle qui le souhaite peut librement voyager, autant qu'il/elle veut, pour le plaisir comme pour travailler ailleurs (saisons, intérim...) Pas de "patron", de "maître" de la communauté ni de doctrine, juste le partage des connaissances et des compétences, l'amour, la joie, la nature et la bricole.

On pourrait ainsi passer du bon temps ensemble, gratter des guitares au coin du feu, fêter la liberté et la simplicité... et se poser aussi en cas de coup dur (besoin de faire un break, panne mécanique, ou chômage...)

Des terrains comme celui-ci

http://www.leboncoin.fr/vi/4375848.htm?ca=11_s

sont accessibles si on s'y met à + de 5 (idéal, à 10)

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:10

Bonjour, l'iddée a déja été donner par pepper dans le sujet "mes frére, mes seurs". Un projet dont beaucoup sont d'accor. Le probléme avec ton iddée c'est que tu veut acheter un terrain et donca partir de la on payyes des imots et on vi donc avec la société. Le mieu est de squaté un terrain très loin de la civilisation (pas trop non plus) et qui n'apartient a personne a part la nature.
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
Kamtar_Cruiser




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2007

Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:34

Bonjour,

Squatter n'est pas DU TOUT judicieux par les temps qui courent... La preuve en est avec 2 expulsions de squat en cours à Grenoble, et une mi-juillet, mais également au Danemark avec Ungdomshuset évacuée puis détruite, et Christiana menacée...

Je ne sais pas si tu connais Longo Maï, ca se situe près de forcalquier (alpes de haute provence), eh bien depuis plus de 30 ans la ferme et les terrains sont à eux, parce qu'ils ne voulaient pas se faire exploiter...

Enfin perso c'est ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:55

OK mais tous les exemples d'expultions de squats que tu m'a donné c'était des squats en ville. Moi j'ai buen précisé "loin de la civilisation" justement pour ne pas avoir de probléme de délogement.
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
Kamtar_W
Invité




Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:58

...Ca n'empêche rien, la preuve.


Shocked Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeMar 4 Sep - 0:46

j ai lue réssament un article sur un squat, d un quoin paummé du centre de la france qui a été expulsé, par contre les habitants en yaourt et tipies des abord de se fameux squat non pas l air de tros se fair enmerder
Revenir en haut Aller en bas
Kamtar_Cruiser




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2007

Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeMar 4 Sep - 11:36

Oui, ce squat s'appellait la Picharlerie, une ancienne ferme connue également pour avoir été un haut lieu de la résistance... on ne squattera "tranquille" nulle part... 'puis vous voulez vivre de quoi ? faut bien bâtir, construire, entretenir, se déplacer, manger et boire !
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:41

vivre d'artisana et de culture!
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
Kamtar_Cruiser




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2007

Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:40

...facile à dire... et comment que tu vas faire pour acheter tes outils ? et faut bien te nourrir, même si on fait un potager, ca suffira pas l'hiver mon ami...

Je crois que vous ne réalisez pas bien ce que ca engage...
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Invité




Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:09

tu debats bien toi
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Invité




Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:10

excuse moi one love
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Invité




Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:00

ceci dit ya la peche si tu vas sur de l'eau

ps lulu c'est lucas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:04

bien sur que l on peux pas non plus totalement vivre d amour et d eau fraiche, faudra parfois travailler, mais je ne comprent pas ton argumentation pour se qui est de la nouriture que l on squate ou achète le terrain le problème de la bouf sera le mème
Revenir en haut Aller en bas
Kamtar_Cruiser




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2007

Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:32

Moui, c'est comme ca que je l'entends. Mais je comprenais "vivre d'amour et d'eau fraîche" comme vivre sans bosser...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:21

Bine sur que si Kamtar_Cruiser, il est tout a fait possible de vivre en autosufisance. Beaucoup de peuples y arivent mais bien sur pour ce qui concerne les outils tout le monde amène déja un peu de se qu'il a car le but c'est de tout mettre en comun celon les moyens de chacun. Lucas, tu as dit "ceci dit ya la peche si tu vas sur de l'eau" donc tu conte tuer et manger des animaux? Bien sur c'est vraiment dans notre phylosophie de paix et d'amour de tuer des animaux! (je pense que tout le monde a compris l'ironie).
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
lucas

lucas


Nombre de messages : 75
Age : 28
Date d'inscription : 27/08/2007

Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:39

Oui mais respect quand meme tout les hippies n'etaient pas vegetarien
Revenir en haut Aller en bas
http://beatles.alldiscussion.net
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:42

Je ne voie pas du tout ou je manque de respect. D'aillieur a la longue de dire que tout le monde manque de respect on ne saurat plus vraiment ce qu'est le manque de respect. Bref je constate juste que tué est une pratique violente et justement qui manque de respect. Peut étre que certain hippie mange de la chaire animal mais dans ce cas une sérieuse remise en question est très conseillée.
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
lulu
Invité




Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:03

je n'ai pas dit que tu manquais de respect je parlais de respect pour les animaux
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Invité




Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:05

et puis d'un les plantes sont vivantes aussi et de 2 je crois pas etre le seul a manger de la viande
Revenir en haut Aller en bas
Chevelu

Chevelu


Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Davayé 75 bornes au nord de lyon
Date d'inscription : 18/03/2007

Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:02

Personellement je ne suis en rien végétarien pour l'instant , d'ailleurs c'est dans l'ordre des choses de tuer pour ce nourrir, c'est une violence utile je dirai, pas comme celle que l'on rencontre tous les jours , l'homme a beau etre violent , la nature ne l'a pas attendu pour faire couler du sang, mais toujours dans un sens d'utilité. Alors de mon point de vue si on forme cette communauté a mon gout se serait pas bien sur cochonaille et roti et méchoui en veux-tu en voila a chaque repas, non! Je suppose qu'on aurait surement de sbettes laitieres, et plutot que de les laisser crevr de vieillesse, malade et aveugles, ej pense que les abattre peut etre une bonne solution, apres je dis pas que je renoncerai jamais a la viande.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Invité




Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:12

je suis d'accord je crois que chacun a son oppinion mais je dirais qu'il faut etre comme l'animal ne pas tuer son "prochain"et ne tuer que pour manger mais je trouve tres bien que tu sois vegetarien one love
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:30

Il est impossible d'étre pour la paix et a coté de sa tuer des étres. Pour les plantes j'éspère que c'était de l'humour lulu sinon tu n'a vraiment rien compris. Chevelu tu parles de violence until et la sa me dépasse vraiment, je ne pensait pas que quequ'un verrait un jour un coté util a la violence. Ce n'est pas until de bouffer de la chair animal c'est simplemnt des caprices de bourges qui ne peuvent pas se séparer du confort de babylone.
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
Invité
Invité




Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:41

moi quand j étais petit jme disait tuer des animaux pour mangé c est cruelle pour les animaux ........ j usqu au jour ou je me suis rendu compte que c était pas par ce que j arréterais de bouffer de la viande que les animaux eux arrèteraient de se bouffer entre eux

puis sur la cruauté infligé au animaux faut aussi relativiser, certain animaux (je parle notament des poules) font preuve d une cruauté sans nom et n ésites pas a bouffer les plus faibles d entre eux

cinsèrement faut laisser chacun fair comme il veux ceux qui veullent bouffer de la barbaque en bouffe et ceux qui refusent de manger des "cadavres" ^^ nan mange pas
Revenir en haut Aller en bas
Chevelu

Chevelu


Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Davayé 75 bornes au nord de lyon
Date d'inscription : 18/03/2007

Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeJeu 6 Sep - 7:44

Bon d'accord ONe love tu toucheras pas a mon soucisson ^^ , nn sérieusement je vois pas vraiment le probleme , si la bete elle est morte , ou est le probleme de la manger, et tu diras ce que tu voudras, mais d'un pojnt de vue protéine , la viande sera toujours meilleur que des dérivés de soja
Revenir en haut Aller en bas
Chevelu

Chevelu


Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Davayé 75 bornes au nord de lyon
Date d'inscription : 18/03/2007

Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeJeu 6 Sep - 7:48

Au fait t'es Végérarien ou Végétalien ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:21

Le probléme c'est que c'est de la violence.quand on dit "de toute fason les animaux se mange entre eux" dans ce cas on peu dir "moi je vais exploiter des enfants de toute fason les multinationals le font aussi" ou "moi je vais faire la guerre de toute fason il y en a plien a la faire". pour répondre a ta question chevelu pour le moment je mage encor des oeufs, du lait mais plus tard je ne mangerais que des fruits, des céréales et de toute plante qui donne de la semance.
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
skjaman

skjaman


Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2007

Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:19

et tous le system d'élevage des animaux pollu énormément
les eaux , et maltraitre des millier d'animaux ... alors faudré deja
mieu consomé et d'arété de faire enrichire les monstre
agro-alimentaire...
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Nombre de messages : 75
Age : 28
Date d'inscription : 27/08/2007

Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:59

One love a écrit:
Le probléme c'est que c'est de la violence.quand on dit "de toute fason les animaux se mange entre eux" dans ce cas on peu dir "moi je vais exploiter des enfants de toute fason les multinationals le font aussi" ou "moi je vais faire la guerre de toute fason il y en a plien a la faire". pour répondre a ta question chevelu pour le moment je mage encor des oeufs, du lait mais plus tard je ne mangerais que des fruits, des céréales et de toute plante qui donne de la semance.


Bah va valoir faire vite parce que c'est violent la façon dont sont traités les animaux pour donner du lait ou des oeufs et puis je parle plus sur ce sujet j'ai pas envie de m'engeuler avec les vegetariens alors que je trouve ça tres bien
Revenir en haut Aller en bas
http://beatles.alldiscussion.net
Invité
Invité




Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeSam 8 Sep - 0:28

One love a écrit:
Le probléme c'est que c'est de la violence.quand on dit "de toute fason les animaux se mange entre eux" dans ce cas on peu dir "moi je vais exploiter des enfants de toute fason les multinationals le font aussi" ou "moi je vais faire la guerre de toute fason il y en a plien a la faire". pour répondre a ta question chevelu pour le moment je mage encor des oeufs, du lait mais plus tard je ne mangerais que des fruits, des céréales et de toute plante qui donne de la semance.

ton argument il tien pas puisque les enfants qui son exploité ne font de mal a perssonne il ne font que subir, ce qu il faudrait dire c est "je vais éxploiter des patrons de toute facon ils éxploite des enfants"
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:55

Bonjour a tous,

Arrow Pour timo: Justement timo si je dit sa c'est parceque les animaux aussi subissent donc je compar ce qui est comparable.

Arrow Pour lucas: Tu peus toujours parler sur ce sujet sans que l'on s'engueule moi je ne gueule pas la je suis calm. Si pour toi dialoguer avec des iddées différentes est sinonyme d'enguelade c'est grave. Tout cela prouve bien que quand on parle de "tout quitter", de "communauté", de "paix" la il y a du monde mais quand il s'agit de s'engager et dès que l'on touche au petit confort de chacun la il y a moin de monde.

Je vous laisse méditer la dessu en éspèrant que sa ne vous fatigue pas trop de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
Invité
Invité




Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeDim 9 Sep - 0:04

enfaite je parle des poulets qui n ésitent pas a bouffer les plus faible d entre eux et donc ne font pas que subirent
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Nombre de messages : 75
Age : 28
Date d'inscription : 27/08/2007

Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:07




Ah excuse je croyais que tu t'engeulais avec nous parce que on bouffait de la viande dans ce cas ... par contre je vois pas ce que ça prouve je mange de la viande toi non j'accepte que tu sois vegetarien accepte que nous soyons mangeur de viande ça ne merite aucun debat je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://beatles.alldiscussion.net
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:22

j'accepte ce que tu es mais ne vas pas ensuite te dire pour la paix c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
lucas

lucas


Nombre de messages : 75
Age : 28
Date d'inscription : 27/08/2007

Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:32

je me dis quand meme pour la paix je l'ai déja dit je voudrais qu'on tue les animaux juste pour manger et qu'on ne tue pas son prochain
Revenir en haut Aller en bas
http://beatles.alldiscussion.net
lulu
Invité




Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:37

on pourrait appeler ça une forme d'envisager la paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:06

C'est zarb ça, un coup Lucas, un coup Lulu... Laughing

Pour ma part, je comprends ce que veulent dire les pro-viandes, si je puis dire.
Tuer un animal vivant pour manger est dans l'ordre des choses. Il ne faut pas se leurrer, quand l'homme faisait partie intégrante de la Nature, tuer l'animal était vital. Peut-on dire que ces hommes étaient violents ? Le tibétain qui va tuer un yack pour manger et nourrir sa famille est-il violent ? L'africain qui va tuer une gazelle pour manger l'est-il également ?

Après, il y a la manière, par exemple les Indiens d'Amérique : ils tuaient une bête, mais une fois morte, priaient pour elle, la remerciait de leur donner à manger, et ensuite, tout dans l'animal servait : la viande, les os, la peau. Difficile à cette époque, de se nourrir sans viandes. Ce n'était pas de la violence, mais un besoin, comme le tigre tue l'antilope parcequ'il en a besoin. Je ne pense pas que là également, on puisse parler de violence. Ensuite sont venus les blancs avec les fusils : massacre général des bisons, plus rien à manger pour les Indiens...je vulgarise, mais l'essence est là. Vous comprenez bien que je parle du passé, et que l'on ne parle pas de violence. Mais ce massacre est l'image de la modernité : le profit. Et ce reflet de ce massacre, je ne peux m'empêcher d'y songer quand je vois comme les bêtes sont traités maintenant. C'est immonde, et tout ce que vous voulez dans le même genre, car sinon je vais vite devenir vulgaire.
J'ai un ami, hippie bien sûr, qui a des poules mais en tue une de temps en temps. Il a des gosses, et tu ne peux pas nourrir un enfant avec uniquement les légumes du potager ou des laitages. Je ne supporte pas de voir une bête tuée, mais là, je dois dire que je prefère ça : il prend la bête en douceur et la tue d'un coup sec. Aucune souffrance, et les enfants ne mangent que des poules, et épisodiquement. Il n'aime pas ça, mais au moins l'animal ne souffre pas, et c'est ce qu'il me dit toujours, qu'elle est pas dans le noir toute une journée à souffrir du manque d'espace et de maltraitance. Peut-on le considerer violent ? Non, absolument pas.

Et je comprends parfaitement, également, ceux qui sont vegetariens, puisque moi-même, je le suis. Et que je suis contre le meurtre de masse pour satisfaire les besoins alimentaires de ceux qui se fichent de savoir dans quelles conditions ce qu'ils ont dans leurs assiettes est mort.

Squatter, c'est chaud...il y a des concessions à faire, et cette concession passe par un loyer, par exemple. C'est triste à dire, mais il faut aussi voir la réalité en face, malheureusement. Donc, l'idée d'un terrain acheté à plusieurs, je trouve ça vraiment très bien, ou alors racheter une vieille bâtisse pour la retaper...sinon, moi je file ailleurs. Laughing


Dernière édition par le Mer 26 Sep - 23:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Invité




Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:13

la c'est lulu Laughing pour moi l'animal ne sert a l'homme que pour etre manger ou etre son ami et puis je vous ai parlé de peche mais avant que j'ai le courage de tuer un poisson...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:45

C'est ton avis, et il est évident que je le respecte, même si je ne suis pas d'accord, voir l'animal comme uniquement bon à être mangé m'indispose legerement. Il y a un leger contre sens entre "être mangé" et "être un ami". Quand j'ai parlé de ces êtres qui tuaient par necessité, c'était bien pour montrer que certaines époques, certains lieux de vies ne peuvent se passer de viande. Au Tibet par exemple, le froid est tel que tu as besoin de proteines animales, tu as besoin de leurs peaux. Il y a une difference à faire.

Nous pouvons être vegetariens ou vegetaliens parceque nous sommes dans une societé qui le permet. Paradoxal tout de même.
Par exemple pour mon ami, il ne sera plus forcé de tuer des poules dans pas longtemps. Parcequ'il explique tout ça à ses enfants, en leur faisant comprendre que tuer un animal à notre époque n'est plus de mise, qu'elles peuvent se nourrir avec d'autres choses qui leur apporteront ce dont leurs corps ont besoin. J'ai oublié de preciser qu'il était obligé de faire ça parceque sa compagne n' a malheureusement pas pu allaiter les petites. Et le lait de la mère est très important pour des enfants qui ne mangent pas de viandes. Tous deux ne veulent pas les mettre dans ce cycle de "je tue l'animal parceque c'est comme ça" et leur ont bien fait comprendre que ces poules qu'elles mangaient de temps en temps étaient une obligation, et non pas une finalité. La plus jeune a même dit qu'elle ne voulait plus manger de poules si son père la faisait manger comme lui. C'est juste une prise de conscience. Certains objecteront qu'ils ne laissent pas le choix aux petites. Les parents qui donnent de la viande à manger le font-ils, eux aussi ? Et un enfant, si on lui laisse le choix, évitera de manger de la viande, je l'ai souvent vu parmi mes proches, la preuve en est avec ces enfants.

Il y a l'homme et l'animal. Comme je l'ai expliqué dans mon precedent post, l'animal n'est pas violent et tue pour se nourrir. L'horreur, c'est de croire qu'on peut participer à ce cycle de violence contre l'animal, à l'utiliser, à le tuer de cette odieuse façon industrielle, à le faire souffrir sans aucunes raisons. On croit trop que l'animal n'est bon qu'à servir l'homme dans un souci de bien manger, ou dans un concept de mode. L'animal n'est pas, ne doit plus être une utilité, surtout à notre époque.
L'homme est censé avoir depasser le stade animal...
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Nombre de messages : 75
Age : 28
Date d'inscription : 27/08/2007

Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:15

non justement je vois pas pourqupi l'homme devrait etre different de l'animal je trouve meme qu'il l'est trop avec sa guerre son rascisme et tout




Ps je suis pa contre les objets qui ont été fait avec des animaux qui ont été mangés
Revenir en haut Aller en bas
http://beatles.alldiscussion.net
Typhoon

Typhoon


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Cergy (Val D'Oise [95])
Date d'inscription : 25/09/2007

Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:36

Salut à tous,

Déjà pour commencer, au niveau étique, rien ne justifie une quelconque domination sur un être vivant, ce n'est que du pure fascisme !

Donc déjà suprimez toute notion d'élevage ( = esclavage) donc, malheureusement, si vous n'êtes pas végétarien, vous participez à cet holocauste, ce génocide (meurtre de 50 milliards d'animaux par an !!!).

En suite, pour ce qui est du meurtre d'être conscience qui ressentent plaisirs et souffrances (donc animaux, pas végétaux), il faut savoir que c'est contre la nature de l'homme est végétalien (et bien oui, avec quoi chassait-il avant ? Avec ses ongles et ses dents plates ?) et suffit de voir les études de Darwin ou même faire une anatomie comparée pour le comprendre.

De plus celà est mauvais pour la santé mais cet argument est inutile pour moi puisqu'il est purement égoiste.

En suite, je ne parle même pas du côté écologique, humanitaire et spirituel !

Au niveau écologique, regardez bien attentivement cette vidéo en entière !

http://fr.youtube.com/watch?v=0gnmGRIrNQE

En espérant vous aider à mieux comprendre toutes ces atrocités qu'on peut arrêter. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/typhoon51
Invité
Invité




Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:44

typhoon ta vidéo est trés intéréssante mais elle ne fait que s attaquer aux désastre de l agriculture intensive elle ne pose d argument réelle sur l immoralité que serait de manger de la viande


on peux trés bien limité sa consomation de viande,et produire de facon écologique tout en continuant a manger de la viande

sinon je ne comprent pas du tout l intéret de ne plus conssommer de produit t elle que le lait, les oeufs ou la laine, on peux trés bien élever des poules pour leur oeufs sans que cela ne constitue de l exploitation, ma famille a des poules qui vivent en totale liberté et q on éléve juste pour leur oeufs et je ne pensse pas que les poules se sentent exploitées ^^
pareille pour les moutons et les vaches, de plus ses éspèces sont dépendantes de l homme arrété de les élever c est condamner ses éspèces a la disparition
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon

Typhoon


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Cergy (Val D'Oise [95])
Date d'inscription : 25/09/2007

Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:43

Citation :
typhoon ta vidéo est trés intéréssante mais elle ne fait que s attaquer aux désastre de l agriculture intensive elle ne pose d argument réelle sur l immoralité que serait de manger de la viande

Même dans l'agriculture bio il y a un réel gachis et c'est expliqué dans la vidéo (comme le gachie d'énergie et aussi la quantité de végétaux nécessaires pour les nourir).

Mais, tu as raison, la raison éssenciel c'est otut d'abord le respect des droits fondamentaux de tout être : la liberté.

Citation :
on peux trés bien élever des poules pour leur oeufs sans que cela ne constitue de l exploitation, ma famille a des poules qui vivent en totale liberté et q on éléve juste pour leur oeufs et je ne pensse pas que les poules se sentent exploitées ^^

En fait, dans un premier temps, il y a la logique : toi même tu dis que ces poules sont là pour pondre des oeufs, c'est une logique utilitariste (logique tant aimée par les sexistes ou les xénophobes mais je ne vais pas développer là dessus). Hors, une poule est là pour elle même et non pas pour servir une autre espèce !

Dans un deuxième temps, cette poule, tu l'as bien eu quelque part donc tu as financé l'exploitatation où les poussins mâles sont écrabouillés (puisqu'ils ne peuvent pas pondre).

Maintenant, je vais répondre au cas par cas :

LE LAIT :

http://www.veganimal.info/rubrique.php3?id_rubrique=36

Regarde bien chaque liens, je pense qu'il y a largement assez d'arguments.

LA LAINE :

http://www.petafrance.com/clothing-wool.asp

Regarde bien les 4 liens, là aussi, je pense qu'il y a largement assez d'arguments.

En espérant avoir éclerci tes interrogations. Wink

Citation :
pareille pour les moutons et les vaches, de plus ses éspèces sont dépendantes de l homme arrété de les élever c est condamner ses éspèces a la disparition

Il existe des "fermes" où les animaux vivent heureux sans qu'on les exploites. Certaines personnes aussi parfois récupèrent ce genre d'animaux, sauvés de l'abattoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/typhoon51
hippie'slife




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/09/2007

Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: ce qu'il faut   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:44

c'est axheter plusieur hectar ou on puissse cultivé ts ensemble et vivre au centre ! on prend ce qu'il faut pour se nourir on vend au marché ce qu'il reste (seul liens ac l'exterieur l'argent pour les impots =vente au marché)et élevé nos gamins loin de cette societe de consomation de merde
Revenir en haut Aller en bas
Chevelu

Chevelu


Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Davayé 75 bornes au nord de lyon
Date d'inscription : 18/03/2007

Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:12

En fait ce qui me semble le plus horrible dans l'élevage, c'est l'inéluctabilité de la mort de l'animal a des fins nourricieres, mais alors autant arrété d'élever et simplement chassé le gibier (oula faut que j'arrete de regarder TF1) Nan plus sérieusement pour mon Tpe du bahut , je bosse sur les biocarburants et jai tilté un truc, moins d'élevages c'est plus de zones pour faire pousser des champs qui ne seront pas donnés en fourrage, et c'est autant de CO2 de moins et avec ces champs on pourrait tres bien alimenter les véhicules des paysans
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon

Typhoon


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Cergy (Val D'Oise [95])
Date d'inscription : 25/09/2007

Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:38

Attention tout de même aux biocarburants qui sont un véritable piège (dont veut proffiter Sarko pour se donner une image écolo) : celà nécessite des champs immences de colza et autres, ce qui va faire détruire beaucoup de forêts en Amazonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/typhoon51
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:00

bonjour tout le monde! je tient vraiment a féliciter typhoon et rainsong pour leur discour plutot long mais fort intéréssant en ce qui concerne la nouriture animal. D'ailleur tout a été dit donc je n'est rien a dire de plus pour convaincre lucas et les autres.

Mais lucas, il faut que tu axepte et que tu reconait qu'exploiter un animal ou le tuer est strictement violent et immoral. De plus, dans tous tes messages tu n'avais aucun argument réel et réfléchit, seulement "on tue parcque c'est comme sa". Il faut savoir réfléchir et évoluer, cultiver ton intelligence et aréter de respecter bétement toutes ces normes occidentales que la société t'a imposé.
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
lulu
Invité




Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:49

HEP hep[b]hep j'ai pas dit que c'etait non violent de tuer des animaux attentions d'ailleurs je compte leur rendre la pareille je voudrais mourrir bouffé par un vautour ou loup ou un crocodile
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon

Typhoon


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Cergy (Val D'Oise [95])
Date d'inscription : 25/09/2007

Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeJeu 4 Oct - 7:31

Tu sais lulu, que tu sois plus tard mangé par un animal, les 50 miliards d'animaux tués par an n'en ont rien à faire donc je doute que ce genre de raisonnement, ayant pour but de te déculpabiliser, soit éfficace. Wink No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/typhoon51
lulu
Invité




Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:23

bah ouais mais c'est pas de ma fautt si je suis pas 50 milliards de lucas heuresement pour ceux qui me connaissent d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Janah

Janah


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/10/2007

Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:27

salut tout le monde !!!!

contente d'être parmis vous !

enfin j'ai bien lu tous les postes et je vous trouve dur les uns envers les autres.

être hippie ne veut pas dire ne plus manger de viande... mais plutot avoir sa propre liberté de vivre et de penser.... donc de manger de la viande si on le veut.... Manger de la viande n'est pas une tare.... depuis des million s d'année l'homme chasse pour se nourrir (l'homme de néandertal, l'homme de cromagnon...) mais a coté il réutilisait la peau de la bete pour se couvrir, etc... certe, l'être humain peut se passer de viande aujourd'hui, c'est possible je dois l'admettre, mais c'est plutot un choix, et chacun le sien.

Etre mangeur de viande ne signifie pas ne pas être pour la paix, et ce n'est pas contraire non plus.

Si dans un premier temps déjà, la paix entre les hommes existait.... enfin bref... chacun sa façon de voir les choses.... ça c'est la liberté de penser...

bon ensuite l'idée de départ, acheté un terrain à plusieurs.... très bonne idée.... mais vu les désaccord de façon de vivre... comment voulez-vous y arriver ? ensuite, le squat, dans la société actuelle, il faut être réaliste, n'est plus possible.... alors autant faire les choses dans la légalité même si je sais que pour certain c'est enrichir la société, n'empêche qu'on en dépend tous de cette foutue société, c'est elle qui nous controle.

Mais peut etre qu'on peut faire un mix des deux.... tout est possible mais il faut le vouloir....

sur ce bonne journée à tout le monde !!!

bise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet pour une vie pépère Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une vie pépère   Projet pour une vie pépère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet pour une vie pépère
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté hippie du web :: le monde autour de nous :: Engagements et alternatives-
Sauter vers: