Communauté hippie du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique

Aller en bas 
+7
titehippie
rastamen
babaomane
admin
Kevin
tdmbike
hippie du 16
11 participants
AuteurMessage
hippie du 16

hippie du 16


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Empty
MessageSujet: amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique   amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Icon_minitimeVen 21 Mar - 0:25

bon ben voilla cela c'est passé ce matin dans le train pour aller à mon lyccé j'été en train d'écouter ma musique avec mon portable quand le controler est venu et il ma dit : < arrêté tout de suite votre musique sinon une amende de 45€ vous sera inflige> franchement c'est dégeulasse on reconnait tout de suite les résultats de cette politique capitaliste
Revenir en haut Aller en bas
tdmbike

tdmbike


Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Clamecy
Date d'inscription : 12/03/2008

amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Empty
MessageSujet: Re: amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique   amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Icon_minitimeVen 21 Mar - 11:58

Salut , si les autres passagers ne se plaignaient pas de ta musique , en effet je ne vois pas pourquoi coller une amende Rolling Eyes
Mais bon maitenant ils en collent pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://tdmbike.forumactif.fr
Kevin

Kevin


Nombre de messages : 13
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/03/2008

amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Empty
MessageSujet: Re: amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique   amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Icon_minitimeVen 21 Mar - 18:22

c'est vrai que la sanction est dure mais cela peut géné les gens, si il y en a qui sont au téléphone ou en train de doremir sa peut les géné

mais c'est vrai que 45€ c'est n'importe quoi, autant t'acheter des écouteur pour moin cher
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Empty
MessageSujet: Re: amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique   amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:01

Je pense que c'est a chacun de se fixer des justes limites a sa liberté afin de respecter celle des autres. Il faut avouer que les potables partout c'est tout de méme chian et puis c'est pas si difficil d'acheter des écouteurs ou de se passer un peu de musique music
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
hippie du 16

hippie du 16


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Empty
MessageSujet: Re: amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique   amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Icon_minitimeLun 24 Mar - 1:39

certes mais c'été à volume faible et puis dans le train que je prend tout le monde met de la musique sans que cela géne quelques personnes smock
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Empty
MessageSujet: Re: amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique   amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Icon_minitimeMar 25 Mar - 21:30

Et tout le monde a ue une amende?
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
Invité
Invité




amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Empty
MessageSujet: Re: amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique   amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:23

Il y a de l'abus de la part du contrôleur d'après moi.

En fait, tu dois te renseigner, sur le net pour trouver le règlement de la SNCF.

Dans ce règlement, je suis sûr à 90% qu'un paragraphe dit que ton attitude dans le train ne doit pas nuire à la tranquilité et au confort des autres voyageurs. Je suis certain que le règlement précise l'écoute de musique à fort volume.

Or là, un téléphone portable, c'est tout sauf un volume élevé.

Selon moi, il y a abus.

Mais bon... tu es une fille, bien innocente... est-ce que le même contrôleur aurait tenu un pareil propos face à une bande de jeune mecs, entre 1m80 et 1m90 ??? Je ne crois pas ! Quand je prenais le train, j'ai vu un contrôleur s'acharner sur un ado qui avait pas de billet mais je l'ai vu devenir tout petit face à une bande de jeunes bien excités...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Empty
MessageSujet: Re: amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique   amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Icon_minitimeMar 16 Sep - 18:29

c'est vrai que le controleur a abusé, ms d'un autre côté je ne supporte pas que les gens écoute la musique ss écouteurs, perso c'est qqch qui m'énerve, qd je prends les transports en communs et que des gens font ça je peux pas m'empêcher de les faire chier, mes oreilles st libres, j'ai pas envie qu'on m'impose qqch surtt qd je vais taffer ou que je rentre du boulot et que je suis fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
babaomane

babaomane


Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/07/2008

amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Empty
MessageSujet: Re: amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique   amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:40

attender moi je me tape 4h de train par semaine et les amande y fon chier avec sa exemple l'autre jour j'avais pas de billet d'accord je suis un onette citoyen jai axepter l'amande mais l'amande est de
30€ et les frais de dossier son de 60€ ya un problemme
a mort le regime sarkoziste
Revenir en haut Aller en bas
rastamen




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2008

amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Empty
MessageSujet: amende de 45euro pour avoir écouter de la musique   amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Icon_minitimeSam 1 Nov - 17:26

remarque ya de l'abus partout tient voila un exemple: mon père a mi de la musique dans son appart il sais réveiller et il y avait les flic dans l'appart il a eu 230chf d'amende.
lorsque la loi dit qu'il a droit jusque a trente décibel durant la journée lorsque lui en étais que a 12.
Revenir en haut Aller en bas
titehippie

titehippie


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 18/10/2008

amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Empty
MessageSujet: Re: amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique   amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Icon_minitimeMar 17 Mar - 22:14

une frase résume bien ca "ma liberté s'arète kan comence celle de lautre"^^en gros c normal! mé c vré ke si ca gène persone c chèr payer^^
Revenir en haut Aller en bas
babaorom
Invité




amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Empty
MessageSujet: f   amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Icon_minitimeMer 22 Avr - 4:54

j'y croi pas cette phrases fai partie de moi je m'en serre beaucoup
elle est courte mais elle dit tout ou presque tout drapeau peace
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 29/04/2009

amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Empty
MessageSujet: Re: amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique   amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:24

D'ac' avec Seed...
Moi non plus j'aime pas vraiment quand les gens mettent de la musique dans les transports en commun. Surtout que c'est souvent du rap et j'accroche pas vraiment...
Et puis c'est vrai c'est pas si compliqué d'écouter ta musique avec des écouteurs !
Mais 45€, j'aurais été énervée aussi à ta place...
D'où l'intérêt de voyager avec des potes rugbymen, les contrôleurs se font d'un coup moins nombreux !
Sérieusement, imagine si tout le train écoutait sa musique comme ça Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Empty
MessageSujet: Re: amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique   amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Icon_minitimeMar 12 Mai - 8:41

 


Dernière édition par Mahatma le Ven 10 Mai - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diloobaba

diloobaba


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Empty
MessageSujet: Re: amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique   amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Icon_minitimeDim 24 Mai - 23:07

Encore un prétexte pour enrichirles caisse de mr sarko. C carrément démesuré. Une simple demande orale aurait suffit! Mais j'pense ke t'as tout simplement pas eu de chance, t tombé sur un contrôleur con, j'suis sur qu'ile ne a plein qu'aurait même pas calculer. Mais bon, y'a des jours comme ça on on a la poisse! Si tu vas la payer J'te conseiilerais de faire une belle lettre en expliquant ta bonne foi, on sit jamais! allez tchus amigo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Empty
MessageSujet: Re: amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique   amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Icon_minitimeJeu 23 Juil - 18:07

D'abord, il a eu un avertissement oral et pas d'amende, ce qui est assez sympa de la part du contrôleur.

Et ensuite, les amendes existent pour les types qui ne savent pas vivre en société et qui refuseraient de baisser le volume si on ne les menaçaient pas d'une amende.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Empty
MessageSujet: Re: amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique   amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Icon_minitimeVen 24 Juil - 13:51

hippie du 16 a écrit:
bon ben voilla cela c'est passé ce matin dans le train pour aller à mon lyccé j'été en train d'écouter ma musique avec mon portable quand le controler est venu et il ma dit : < arrêté tout de suite votre musique sinon une amende de 45€ vous sera inflige> franchement c'est dégeulasse on reconnait tout de suite les résultats de cette politique capitaliste

Franchement moi les gens qui mettent leur musique sur leur portable, je trouve que c'est des cons, tout simplement... t'as des écouteurs offerts avec tous les portables, qu'est-ce que ça te coûte de les mettre sur tes oreilles ? Déjà tu auras un qualité sonore 100x meilleure, et ensuite tu feras pas chier les gens à côté... C'est souvent où je suis tranquille dans le bus à écouter ma musique (avec des écouteurs), et qu'au milieu du second solo de Comfortably Numb des imbéciles viennent mettre leur musique à côté... C'est un manque de respect, quoi... je sais pas, ça me parait évident.
Et après ce contrôleur, c'est vrai qu'il y va un peu fort. Il peut te demander d'arrêter la musique sans pour autant te menacer... alors pour sa défense disons qu'il fait un métier pénible et qu'il dot avoir affaire à des gros cons qui ne doivent lui "obéir" que sous des menaces de ce genre...

hippie du 16 a écrit:
franchement c'est dégeulasse on reconnait tout de suite les résultats de cette politique capitaliste
Et là franchement, ta gueule (c'est affectueux ^^), tu dis un peu (beaucoup) n'importe quoi... Quel rapport entre le capitalisme et le fait de ne pas déranger les passagers voisins ? :-S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Empty
MessageSujet: Re: amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique   amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Icon_minitimeVen 24 Juil - 21:07

PeterGna a écrit:

Et après ce contrôleur, c'est vrai qu'il y va un peu fort. Il peut te demander d'arrêter la musique sans pour autant te menacer... alors pour sa défense disons qu'il fait un métier pénible et qu'il dot avoir affaire à des gros cons qui ne doivent lui "obéir" que sous des menaces de ce genre...

Je pose une question : Et si au lieu d'une fille seule, il avait eu affaire à une bande de dix "rappers" qui auraient mis Diams ou Joey Star à fond, l'aurait-il autant ramenée ou bien serait il parti la queue entre les jambes ?

Je penches pour la seconde solution !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Empty
MessageSujet: Re: amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique   amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Icon_minitimeVen 24 Juil - 21:39

Ben normalement non, et les contrôleurs de la SNCF ne sont pas particulièrement des connards...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Empty
MessageSujet: Re: amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique   amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Icon_minitimeVen 24 Juil - 22:16

on ne généralise pas, on explique qu'il existe un contrôleur dont l'attitude et le zèle étaient un peu excessifs.

Vois-tu, j'ai côtoyé dans ma vie des gens pas toujours recommandables, eh bien, même le plus violent des types, si tu vas le voir, que tu lui demandes un truc poliment, avec respect, ca passe !

Et je crois que si le contrôleur avait demandé à notre amie de baisser le son, s'il vous plait, mademoiselle, tout se serait bien passé.

Mais le savoir vivre se perd de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Empty
MessageSujet: Re: amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique   amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Icon_minitimeVen 24 Juil - 22:39

Ben oui c'est sûr, je crois que personne ne pense le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
hippie49

hippie49


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/06/2010

amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Empty
MessageSujet: Re: amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique   amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Icon_minitimeVen 4 Juin - 19:29

il abuse si c'etait pas fort ca génait personne. ANTISOCIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Empty
MessageSujet: Re: amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique   amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Icon_minitimeSam 12 Juin - 12:42

C'est dans ces petits moments du quotidien qu'on peux voir si quelqu'un est aussi "peaceful" qu'il le prétend.
Revenir en haut Aller en bas
PruneaucuitPruneaucru

PruneaucuitPruneaucru


Nombre de messages : 6
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/12/2012

amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Empty
MessageSujet: Re: amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique   amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Icon_minitimeDim 30 Déc - 4:56

Les contrôleurs agissent à la solde d'une armée de capitalistes. Le rendement avant tout.

On vit une époque pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Empty
MessageSujet: Re: amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique   amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amende de 45€ pour avoir écoouter de la musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique d'aujourd'hui
» musique party
» Race et musique
» la musique de Chuck Jonson
» que pensez-vous musique actuelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté hippie du web :: le monde autour de nous :: la société et ses problèmes-
Sauter vers: