Communauté hippie du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 que pensez-vous musique actuelle ?

Aller en bas 
+4
psychédéliquetrip
Personne
Eon
hippie49
8 participants
AuteurMessage
hippie49

hippie49


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/06/2010

que pensez-vous musique actuelle ? Empty
MessageSujet: que pensez-vous musique actuelle ?   que pensez-vous musique actuelle ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 23:13

moi je deteste la musique a la mode en ce moment. donnez- moi votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Eon




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 08/10/2010

que pensez-vous musique actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous musique actuelle ?   que pensez-vous musique actuelle ? Icon_minitimeSam 19 Fév - 1:20

A la mode de qui-quand-quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
hippie49

hippie49


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/06/2010

que pensez-vous musique actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous musique actuelle ?   que pensez-vous musique actuelle ? Icon_minitimeSam 19 Fév - 14:09

style ce qui passe sur skyrock, nrj et tout
Revenir en haut Aller en bas
Personne




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/03/2011

que pensez-vous musique actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous musique actuelle ?   que pensez-vous musique actuelle ? Icon_minitimeMar 1 Mar - 3:24

Le niveau des musiques actuelles est très discutable. Les paroles n'ont aucune profondeur, les musiques d'amour son d'un niveau misérable.

Mais, de bonne musique arrive tout de même à percer. Par exemple, Saez ses chansons sont actuelles, mais pas mauvaise à mon goût. Simplement, il est loin de la mode.

La mode c'est plutôt : Sexion d'assaut, M.Pokora enfin, les pseudos "artistes" Mad dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
hippie49

hippie49


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/06/2010

que pensez-vous musique actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous musique actuelle ?   que pensez-vous musique actuelle ? Icon_minitimeMer 2 Mar - 12:15

completement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
psychédéliquetrip

psychédéliquetrip


Nombre de messages : 55
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2010

que pensez-vous musique actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous musique actuelle ?   que pensez-vous musique actuelle ? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 15:58

Je n'aime pas ce genre de musique non plus mais je pense qu'il faut être tolérant (sans pour autant perdre son esprit critique). De toutes les époques, la musique "à la mode" a reçu des éloges de certains et des critiques des autres et c'est valable pour toutes les musiques même pour le rock psychédélique (étonnant, non ? Wink ). Soyons plus intelligent que le traditionnel "Putain, c'est quoi ta musique de bouffon?" et faisons comme pour la nourriture "je n'aime pas".
Revenir en haut Aller en bas
hippie49

hippie49


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/06/2010

que pensez-vous musique actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous musique actuelle ?   que pensez-vous musique actuelle ? Icon_minitimeVen 11 Mar - 15:24

tu as raison mais c'est quand meme bien pourri Mad
Revenir en haut Aller en bas
Eon




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 08/10/2010

que pensez-vous musique actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous musique actuelle ?   que pensez-vous musique actuelle ? Icon_minitimeVen 11 Mar - 16:19

C'est une discussion éternelle et très délicate.
Elle se pose de la même manière avec le cinéma.
C'est quoi "avoir bon goût" ?
Revenir en haut Aller en bas
psychédéliquetrip

psychédéliquetrip


Nombre de messages : 55
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2010

que pensez-vous musique actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous musique actuelle ?   que pensez-vous musique actuelle ? Icon_minitimeSam 12 Mar - 15:02

tu as raison, on a pas tous les mêmes critères ou envies.
Revenir en haut Aller en bas
Celiboupa

Celiboupa


Nombre de messages : 151
Localisation : Liège (B)
Date d'inscription : 25/08/2010

que pensez-vous musique actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous musique actuelle ?   que pensez-vous musique actuelle ? Icon_minitimeJeu 14 Avr - 11:02

Je n'aime pas Smile

Et je rajoute parce qu'il me plaît de rajouter ça : Les mentalités de maintenant se débilisent de plus en plus donc pas étonnant que les musiques soient "débiles". Style le rap ou on entend que du "fils de pute, nique ta mère, etc", le RnB où dans le clip, les femmes sont à moitié à poils avec des vêtements "perso, à gerber". Le DJ machin où ça se répète et ça donne des maux de tête, etc ...
Maintenant, il y en a qui sont quand même agréables à écouter et je pense à Stanislas, surtout "le manège". Ou "Toi plus moi" que j'aime encore bien. Toutes ces petites chansons qui ont un sens et qui sonnent bien à l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
http://soyons-cool.exprimetoi.net
Invité
Invité




que pensez-vous musique actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous musique actuelle ?   que pensez-vous musique actuelle ? Icon_minitimeJeu 14 Avr - 21:15

Je pense que c'est la drogue qui fait la bonne musique mais je pense qu'on peux quand même faire de la bonne musique sans se droguer mais ça doit être plus dur
Revenir en haut Aller en bas
Eon




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 08/10/2010

que pensez-vous musique actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous musique actuelle ?   que pensez-vous musique actuelle ? Icon_minitimeVen 15 Avr - 10:58

Wild style a écrit:
Je pense que c'est la drogue qui fait la bonne musique mais je pense qu'on peux quand même faire de la bonne musique sans se droguer mais ça doit être plus dur
Je ne suis pas certain que Jean-Sébastien Bach allumait son pétard tous les matins.
Je pense que ça lui aurait plutôt enfumé la tête, or il avait au contraire besoin de toute sa lucidité.
Revenir en haut Aller en bas
Eon




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 08/10/2010

que pensez-vous musique actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous musique actuelle ?   que pensez-vous musique actuelle ? Icon_minitimeVen 15 Avr - 11:01

Celiboupa a écrit:
Je n'aime pas Smile
Et je rajoute parce qu'il me plaît de rajouter ça : Les mentalités de maintenant se débilisent de plus en plus donc pas étonnant que les musiques soient "débiles". Style le rap ou on entend que du "fils de pute, nique ta mère, etc", le RnB où dans le clip, les femmes sont à moitié à poils avec des vêtements "perso, à gerber". Le DJ machin où ça se répète et ça donne des maux de tête, etc ...
.
Bonjour Céline,

Là, tu t'arrêtes à la TV et la bande FM.
Va chercher derrière le rideau de brume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez-vous musique actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous musique actuelle ?   que pensez-vous musique actuelle ? Icon_minitimeLun 18 Avr - 15:03

Je suis d'accord avec toi Eon et je ne dis pas le contraire. Bach était un génie je pense que la consommation de drogues donne un peu de ce génie temporairement
Revenir en haut Aller en bas
Eon




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 08/10/2010

que pensez-vous musique actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous musique actuelle ?   que pensez-vous musique actuelle ? Icon_minitimeLun 18 Avr - 15:52

hippie49 a écrit:
moi je deteste la musique a la mode en ce moment. donnez- moi votre avis
Tu peux dire la même chose de la musique "à la mode" de n'importe quelle époque, et des 60s par exemple.
Il y avait les Doors et Pink Floyd, et le jazz de John Coltrane, de Miles Davis et de Don Cherry, mais ce qui passait à la radio et à la TV et qui se vendait le mieux en France c'était Dalida.
Tu peux dire la même chose du cinéma "à la mode", d'aujourd'hui (blockbusters US façon Avatar ou Star Machin, polars éternellement radoteurs : voir programmes de TF1) comme de n'importe quelle époque.
Et c'est vrai pour tous les divertissements (presse people, football...). Ce n'est pas accablant de voir l'importance sociale qu'a prise le football ?
De tout temps, il faut aller chercher "ailleurs".
Mais c'est un gros travail.
Revenir en haut Aller en bas
Celiboupa

Celiboupa


Nombre de messages : 151
Localisation : Liège (B)
Date d'inscription : 25/08/2010

que pensez-vous musique actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous musique actuelle ?   que pensez-vous musique actuelle ? Icon_minitimeJeu 21 Avr - 23:01

Eon a écrit:
Celiboupa a écrit:
Je n'aime pas Smile
Et je rajoute parce qu'il me plaît de rajouter ça : Les mentalités de maintenant se débilisent de plus en plus donc pas étonnant que les musiques soient "débiles". Style le rap ou on entend que du "fils de pute, nique ta mère, etc", le RnB où dans le clip, les femmes sont à moitié à poils avec des vêtements "perso, à gerber". Le DJ machin où ça se répète et ça donne des maux de tête, etc ...
.
Bonjour Céline,

Là, tu t'arrêtes à la TV et la bande FM.
Va chercher derrière le rideau de brume.

Bonsoir Eon, merci de ne plus m'appeler "Céline" car c'est une mauvaise vague qui me monte alors en moi. Je n'aime pas ce prénom et heureusement parce qu'il ne m'appartient pas. Il n'est pas bon d'être trop sûr de soi quand même !

Je m'arrête à ce que j'entends et ce que je vois parfois ou plutôt rarement car je n'ai pas de télévision. Ah oui, et ceux qui écoutent machin ou chose aussi me font réfléchir, je veux dire leur mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://soyons-cool.exprimetoi.net
Eon




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 08/10/2010

que pensez-vous musique actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous musique actuelle ?   que pensez-vous musique actuelle ? Icon_minitimeVen 22 Avr - 8:41

Celiboupa a écrit:
Bonsoir Eon, merci de ne plus m'appeler "Céline" car c'est une mauvaise vague qui me monte alors en moi. Je n'aime pas ce prénom et heureusement parce qu'il ne m'appartient pas. Il n'est pas bon d'être trop sûr de soi quand même ! .
Désolé. J'avais cru deviner. Je me suis trompé. Toutes mes excuses.
Celiboupa a écrit:

Je m'arrête à ce que j'entends et ce que je vois parfois ou plutôt rarement car je n'ai pas de télévision. .
Je ne peux que t'encourager à ignorer cette machine. Quoique... Arte, France 5, il y a des trucs pas mal.
Celiboupa a écrit:

Ah oui, et ceux qui écoutent machin ou chose aussi me font réfléchir, je veux dire leur mentalité.
Je ne comprends pas bien cette phrase.

Mais ce que je voulais dire globalement, c'est qu'il y a effectivement sur le devant de la scène, mis en avant par les médias commerciaux, un paquet de trucs parfaitement sans intérêt. Mais pour celle ou celui qui veut aller voir derrière, il peut y avoir des bonnes surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Celiboupa

Celiboupa


Nombre de messages : 151
Localisation : Liège (B)
Date d'inscription : 25/08/2010

que pensez-vous musique actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous musique actuelle ?   que pensez-vous musique actuelle ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 13:55

Je suis aussi désolée, Eon, car ma réaction était un peu disproportionnée aussi pour une erreur qui n'est pas gravissime. En relisant, j'y ai été un peu fort ^^

Il y a une télévision chez ma maman mais pas chez moi, ce qui fait que de temps en temps, je peux profiter d'un bon film mais c'est plutôt rare surtout avec ma soeur collée au programme de Disney Chanel.

Pour ce qui est derrière, veux-tu dire par l'histoire et la vie des chanteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://soyons-cool.exprimetoi.net
Ann Haüzermann




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/06/2011

que pensez-vous musique actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous musique actuelle ?   que pensez-vous musique actuelle ? Icon_minitimeDim 12 Juin - 12:20

La musique actuelle ? Je préfère un tonneau de musique d'aujourd'hui que dix de musique des années 60.

Faut arrêter avec cette idée que "c'était mieux avant". La seule raison pour laquelle on pense que les 60's, c'était trop génial, c'est que tous les groupes foireux, bah on les a oubliés à force. Dans 50 ans, on se rappellera pas de Sexion d'Assaut ou autre.

D'ailleurs, oui, le rap, c'est bien gentil de le critiquer, mais si la seule connaissance que vous en avez, c'est Skyrock, vous pouvez tout aussi bien éviter.
L'idéologie hip hop est probablement celle qui se rapproche le plus de l'idéologie hippie : "Peace, Love, Unity and Having fun"
Résumer le rap aux trucs qu'on entend sur Skyrock, c'est résumer le rock aux BB Burnes.

Et d'ailleurs, bon sang, en rock... Si vous saviez seulement la quantité de bons groupes aujourd'hui, de bons groupes qui ont du succès, qui remplissent les salles.


La musique n'est pas morte, elle n'a jamais été aussi riche et diverse, vivante et innovante. Ne faites pas l'erreur de l'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Celiboupa

Celiboupa


Nombre de messages : 151
Localisation : Liège (B)
Date d'inscription : 25/08/2010

que pensez-vous musique actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous musique actuelle ?   que pensez-vous musique actuelle ? Icon_minitimeLun 13 Juin - 19:48

Le rap ? Proche de nous ? J'pense pas.
Les ni*** ta mère, ba**e ta chienne, etc, on s'en passerait bien.
Et plus personnellement, je ne suis pas fan de l'accent "arabe" et comme il y en a beaucoup dans le rap, très peu pour moi. (Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les paroles de "Inaya").Puis quand je vois la gu**le de ceux qui écoutent ça, eux ... J'ai pas envie de les connaître !! Frimeurs à la con avec les lunettes à la mode, la sono à fond dans la bagnole, histoire de faire déguster à tout le monde ... Et a insulter les "comme nous", voir à aller plus loin.

Pour le reste, même en rock, je suis pas fan. A part quelques trucs récent comme Kings of Leon, Agnes Obel, Sigûr Ros, Suzanne Vega, Port O Brien, et quelques autres ... Ben je trouve pas terrible le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://soyons-cool.exprimetoi.net
Ann Haüzermann




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/06/2011

que pensez-vous musique actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous musique actuelle ?   que pensez-vous musique actuelle ? Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:16










Juste une petite dose. Tu peux répéter ? J'ai cru mal comprendre...

Vous êtes hippies ? Vous crachez sur les valeurs que vous prétendez porter !

Elle est où la tolérance ? Il est où l'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Celiboupa

Celiboupa


Nombre de messages : 151
Localisation : Liège (B)
Date d'inscription : 25/08/2010

que pensez-vous musique actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous musique actuelle ?   que pensez-vous musique actuelle ? Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:30

J'aime bien le deuxième.
Par contre, ces groupes sont inconnus en Belgique, dans mon coin en tout cas. Ici, tout ce que j'entends, c'est : Soprano, et c'est le seul nom que je connais. Je ne connais pas les autres de nom, de ce qui est tout le temps écouté ici.

Genre Diam's n'est pas écouté et quelques fois, j'entends Booba mais c'est rare. Ici, je n'entends que des grossièretés.

Et le dernier, je ne comprends pas ce qu'il dit. Maintenant, faudrait que j'en écoute d'autres du deuxième pour voir. Parce que genre Diam's a chanté une chanson que j'apprécie (T'imagines ? Enlever la vie, une famille peinée, machin ...) mais le reste, on peut pas dire que c'est du joli.

Je ne me prétends pas hippie mais j'aime leur philosophie. Et je sais aimer et apprécier quand on me crache pas à la g***le. Hors, vu tout ceux qui peuvent nous insulter ... Non, je ne peux aimer quelqu'un qui me fait du mal et qui me rabaisse.
Je suis tolérante avec ceux qui le sont, et qui font le bien et non le mal.

Et pour terminer, je parlais de rap français. Ne comprenant pas l'anglais et trouvant leur rap moins agressif, j'apprécie plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://soyons-cool.exprimetoi.net
Mamzelle
Invité




que pensez-vous musique actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous musique actuelle ?   que pensez-vous musique actuelle ? Icon_minitimeDim 26 Juin - 15:06

Même moi qui suis de ma génération qui "devrait" aimer ce qui passe en ce moment sur skyrock comme tu dit, bah...j'aime pas et j'en souffre assez au côté de mes "camarades" ce qui me ramène à une solitude niveau musique...
Revenir en haut Aller en bas
Eon




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 08/10/2010

que pensez-vous musique actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous musique actuelle ?   que pensez-vous musique actuelle ? Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:12

Bonjour Mamzelle,

Branche tes amis là-dessus, et tu vas peut-être leur faire faire des découvertes :
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net/t448-psyche-juke-box#4134
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle
Invité




que pensez-vous musique actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous musique actuelle ?   que pensez-vous musique actuelle ? Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:10

Merci Eon:)
, mais tu vois à leur avis, c'est à moi de me "soumettre" à leurs gouts (car c'est ce que tout le monde aime) et non l'inverse,donc je crois que c'est peine perdu pour eux, vu leur mentalité...
Revenir en haut Aller en bas
Ann Haüzermann




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/06/2011

que pensez-vous musique actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous musique actuelle ?   que pensez-vous musique actuelle ? Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:41

Le truc, c'est que stigmatiser le rap à cause de trois débiles qui chantent de la merde, bah ça revient à dire que les Français sont tous racistes à cause de trois tondus qui font des saluts nazis, ça revient à dire que les hippies étaient tous des petits bourgeois qui fumaient juste des joints à cause de trois moutons qui suivaient le mouvement sans réfléchir, et ainsi de suite.

Skyrock est tout sauf un représentant du rap. Je ne peux que vous conseiller de taper "Zulu Nation" sur Wikipédia, ça vous donnera une petite idée du truc. (:


La musique "intelligente" n'a jamais été la plus populaire. Sauf qu'aujourd'hui, grâce au net, on a la possibilité d'écouter de tout et de n'importe quoi, autant s'en servir pour découvrir le maximum de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Eon




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 08/10/2010

que pensez-vous musique actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous musique actuelle ?   que pensez-vous musique actuelle ? Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:39

Mamzelle a écrit:
Merci Eon:)
, mais tu vois à leur avis, c'est à moi de me "soumettre" à leurs gouts
Alors, c'est à toi de trouver une certaine fierté à ne pas suivre le troupeau, à ne pas obéir aux claquements de doigt de la société-adjudant.
C'est à toi de te grandir en développant tes propres jugements et goûts et réflexions.
Refuse toujours de te soumettre à qui ou quoi que ce soit, même tes amis.
Si ce sont vraiment des amis, ils t'en respecteront d'autant plus.
Revenir en haut Aller en bas
psychédéliquetrip

psychédéliquetrip


Nombre de messages : 55
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2010

que pensez-vous musique actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous musique actuelle ?   que pensez-vous musique actuelle ? Icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:14

Citation :
La musique "intelligente" n'a jamais été la plus populaire.


Pink floyd, led zep, les beatles, jefferson airplane, jimmy hendrix, etc étaient très populaire et c'était de la musique recherchée.
Revenir en haut Aller en bas
Ann Haüzermann




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/06/2011

que pensez-vous musique actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous musique actuelle ?   que pensez-vous musique actuelle ? Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:30

Populaires dans certains milieux, comme le sont les groupes aujourd'hui.

Faudrait pas non plus idéaliser et penser que dans les 60's, tout le monde se baladait en jeans pattes d'eph' et cheveux longs.

Une bonne partie de la population ne connaissait pas, ou en tout cas, n'écoutait pas cette musique. C'était de la musique "de jeunes".

Comme le dit Eon plus haut, la masse populaire était bien plus encline à Dalida qu'aux Who ou aux Doors (je parle de la France, là, mais le schéma est à peu près le même pour les États-Unis).
Revenir en haut Aller en bas
psychédéliquetrip

psychédéliquetrip


Nombre de messages : 55
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2010

que pensez-vous musique actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous musique actuelle ?   que pensez-vous musique actuelle ? Icon_minitimeVen 1 Juil - 15:30

oui en france c'était les yéyés mais dans aux etats unis et angleterre ces groupes on ne peu pas le nier etait très connu.
Revenir en haut Aller en bas
Ann Haüzermann




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/06/2011

que pensez-vous musique actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous musique actuelle ?   que pensez-vous musique actuelle ? Icon_minitimeMer 6 Juil - 1:18

Par des jeunes, oui.

Faudrait se rappeler que le rock, c'était quand même plutôt mal vu, comme mouvement musical, et ça a duré pendant un très long moment (je dirais que ça s'est tassé dans les 80's).

Alors oui, bien sûr, c'était "branché", c'était à la mode, mais chez les jeunes. Et les jeunes, bah c'est loin de représenter la majorité d'un pays.
Revenir en haut Aller en bas
Eon




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 08/10/2010

que pensez-vous musique actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous musique actuelle ?   que pensez-vous musique actuelle ? Icon_minitimeSam 9 Juil - 19:28

Essayez cela, à tout hasard :

https://www.youtube.com/watch?v=1FMGv_p0TPo&feature
https://www.youtube.com/watch?v=cQBHdWt40dA&feature
https://www.youtube.com/watch?v=HcCQt4MsW60&feature
https://www.youtube.com/watch?v=ps4J1ASnoJo&feature
Revenir en haut Aller en bas
Lady Bird

Lady Bird


Nombre de messages : 29
Localisation : duckville
Date d'inscription : 27/11/2011

que pensez-vous musique actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous musique actuelle ?   que pensez-vous musique actuelle ? Icon_minitimeMer 30 Nov - 0:51

Moi, je dis TO-LE-RANCE !!

Avant, je détestais le rap, j'étais du même avis que toi, Céliboupa ; mais depuis que mon cousin s'est mis au graph', et a commencé à me faire écouter le rap, le vrai, celui qui est derrière le commercial, je ne dis plus détester ce genre. Certes, je n'écoute pas le rap comme j'écoute du rock, mais j'ai cessé de faire l'amalgame entre trois zozos qui gueulent des textes sans profondeur pour faire du fric et les artistes indépendants derrière.
Après, c'est vrai, les paroles peuvent paraître violentes : il faut à mon avis le prendre au second degré. N'oublions pas que le rap, avant d'être une machine à fric, est un mouvement de contestation de la société (comme nous !) qui vient des quartiers "difficiles". Ils s'expriment dans leur language, leur argot et répondent comme ils l'ont appris (par la violence pour beaucoup malheureusement...) à l'indifférence du gouvernement.

Moi, je déteste le COMMERCIAL. Tous ces artistes qui ne sont guère plus qu'une bête de scène, une voix et un corps de rêve, et qui vendent leur single, (qu'ils ne font rien d'autre qu'interprêter en somme) comportant deux associations de notes différentes, à 3 millions d'exemplaires, je trouve ça révoltant !
Plus que ça encore, c'est surtout le fait que la plupart des "jeunes" aiment cette musique et crachent sur des groupes géniaux (Led Zeppelin, The Who, the Doors, The Police... etc) parce qu'ils ne connaissent pas et que c'est vieux !! Quand je vois des gamines qui me disent que Beyoncé c'est bien parce que c'est à la mode et que les Red Hot c'est pas connus (hum) et donc c'est nul, je ne sais pas si j'ai envie d'en rire ou d'en pleurer...

Donc, je suis ouverte à tout ! J'écoute de tout (ou presque) volontier, même si j'ai mes genres favoris (rock, blues, pop[mais ça dépend laquelle], punk, métal...)!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie12345

Emilie12345


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 28/11/2011

que pensez-vous musique actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous musique actuelle ?   que pensez-vous musique actuelle ? Icon_minitimeMer 30 Nov - 23:52

J'aime pas le rap pour sa musique mais j'apprécie l'attitude de certains rappers.

Je trouve que le rock actuel est une musique de gosses de riches, faite par des gosses de riches pour des gosses de riches.

C'est normal que dans les cités et milieux ouvriers, le rap soit la musique dominante car elle soulève des thèmes qui leur parlent. Dans les cités il y a 30 ans, on écoutait du rock, pas du RAP...

Et ne parlons pas du rock français...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Bird

Lady Bird


Nombre de messages : 29
Localisation : duckville
Date d'inscription : 27/11/2011

que pensez-vous musique actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous musique actuelle ?   que pensez-vous musique actuelle ? Icon_minitimeVen 2 Déc - 23:24

Bon, ça m'énerve, ça fait 3 fois que je perds le message... Evil or Very Mad

AciidQueenie a écrit:

Et ne parlons pas du rock français...

Il faut pas exagérer non plus ! Le rock français n'est pas nul, nous avons pas mal de groupes extras qui n'ont rien à envier aux groupes américains ! Pour exemple, je citerais Ladylike Dragons, un groupe français assez récent que j'aime beaucoup ; les chansons sont bonnes, la chanteuse à un joli brin de voix... tout pour plaire !
Et puis, nous avons quand même pondu de grands artistes, comme Gainsbourg !

(dsl, je peux pas encore mettre de liens !) Je vous conseille d'écouter ça :

Ladylike Dragons, Love and so on
Gainsbourg, La Noyée

Si ce n'est pas de la bonne musique ça... allez, peace !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez-vous musique actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous musique actuelle ?   que pensez-vous musique actuelle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez-vous musique actuelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la musique de Chuck Jonson
» rêve de grand
» musique party
» Race et musique
» Musique d'aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté hippie du web :: La culture hippie :: La musique-
Sauter vers: