Communauté hippie du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le Roi et l'Oiseau/Pour les amoureux des belles choses

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Roi et l'Oiseau/Pour les amoureux des belles choses Empty
MessageSujet: Le Roi et l'Oiseau/Pour les amoureux des belles choses   Le Roi et l'Oiseau/Pour les amoureux des belles choses Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:56

Ce qu'il faut savoir c'est que ce film est de Jacques Prévert et de Paul Grimault (donc c'est pas n'importe qui) et que le film est inspiré d'un conte d'Andersen.

Le Roi Charles V et Trois font Huit et Huit font Seize règne en tyran sur le royaume de Takicardie. Seul un Oiseau, au plumage somptueux, enjoué et bavard, qui a construit son nid en haut du gigantesque palais tout près des appartements secrets de Sa Majesté, ose le narguer.
Le Roi est amoureux d’une charmante et modeste Bergère qu’il veut épouser sous la contrainte. Mais celle-ci aime un petit Ramoneur. Tous deux s’enfuient pour échapper au Roi et, réfugiés au sommet de la plus haute tour du palais, sauvent un petit oiseau imprudent pris à l’un des pièges du Tyran. Le Père Oiseau reconnaissant promet en retour de les aider. La police retrouve la trace des fugitifs. Une folle poursuite s’engage. Des machines volantes conduites par des policiers moustachus, de mystérieuses créatures couleur de muraille qui espionnent la ville, des tritons motorisés et le Roi sur son trône électrique flottant, ou sur son gigantesque Automate, les pourchassent...

JE PRECISE QUE : la cité du Roi est en fait son château qui n'est que pour lui, son peuple vit en dessous du château, dans une ville souterraine. Il ne connait même pas l'existence du monde du dessus.
La bergère n'est pas une bergère à la con... en réalité c'est un tableau, le roi est tombé amoureux de ce portrait... portrait à côté duquel il y a un autre tableau,celui d'un jeune ramoneur.. un jour le roi se fait faire son propre portrait... une nuit, tous les portraits s'éveillent : le ramoneur et la bergère, amoureux décident de s'enfuir, le portrait du Roi lui sort aussi de don tableau, élimine le véritable roi et pourchasse la bergère... la suite est à découvrir...

c'est un film unique, qui a bercé mon enfance, il me bouleverse à chaque fois que je le regarde, j'en pleure d'émotion à gros sanglots... jamais un film n'a offert une si belle métaphore sur la beauté de la vie... entre le jeune couple qui découvre les étoiles pour la première fois, l'aveugle de la ville souterraine heureux d'apprendre que le ciel qu'il ne pourra jamais voir existe réellement, les enfants de l'Oiseau, et enfin la scène finale, plus grandiose que jamais, où l'automate géant, abandonné et assis sur des ruines à la manière du Penseur et se met à se mouvoir seul pour...ha ha vous ne saurez pas... à moins que vous ne réussissiez à vous le procurer!

petite parenthèse : la musique du film... tout simplement magnifique, composée par Wojciech Kilar.

(ça n'a rien à voir ms j'en profite pr dire qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire du Crazy Diamond, le regretté Syd Barrett qui aurait eut 63 ans/////tite pensée pour lui//////)


Le Roi et l'Oiseau/Pour les amoureux des belles choses Leroietloiseau

Pour les curieux (j'espère qu'il y en aura)

hop un aperçu du film et de la musique sublime de Kilar :

https://www.youtube.com/watch?v=0TFGUvtofPg&feature=related

un passage très court mais très joli,pour que vous ayez une idée précise de l'esprit du film...et de sa musique si douce... la petite poupée qui danse...

https://www.youtube.com/watch?v=EKDZxpKEZW4
Revenir en haut Aller en bas
Yro&Mits

Yro&Mits


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/07/2009

Le Roi et l'Oiseau/Pour les amoureux des belles choses Empty
MessageSujet: Re: Le Roi et l'Oiseau/Pour les amoureux des belles choses   Le Roi et l'Oiseau/Pour les amoureux des belles choses Icon_minitimeVen 17 Juil - 23:28

Qu'est-ce que j'ai pu le regarder celui-là! Il est vraiment génial! Je ne pensais pas qu'il était si connu ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roi et l'Oiseau/Pour les amoureux des belles choses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer une comunauté hippie ..
» Pour les nostalgiques
» nostalgie des années hippies
» Msn (explications pour beautifulpeace)
» Projet pour une vie pépère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté hippie du web :: La culture hippie :: Litterature, cinema, films, arts-
Sauter vers: