Communauté hippie du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Créer une comunauté hippie ..

Aller en bas 
+6
SixtieSeventies
Charlie
Eon
guiitar
KNKY-COOK
Celiboupa
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Celiboupa

Celiboupa


Nombre de messages : 151
Localisation : Liège (B)
Date d'inscription : 25/08/2010

Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:52

Voila, je pense, je pense, je pense .. Mon cerveau surchauffe d'ailleurs, lol.

Vouloir créer une communauté hippie, c'est bien. Faut-il encore avoir le terrain et si possible isolé (c'est bien mieux sans rien autour, juste des bois, des rivières, des plaines ...).
Admettons, quelques-uns travaillent, s'achètent un terrain, un immense terrain en pleine nature, c'est très bien aussi. Mais après, l'arrêt de travail serait irraisonnable car faudra-t-il encore payer les taxes, les revenus cadastraux ..
Puis, pouvoir s'offrir un logement et je ne parle pas d'une grosse baraque mais au moins de petites cabanes en bois ou en ce que vous voulez, mais une matière qui isole du très grand froid et du vent. Moi, je ne passerais pas quatre - cinq mois d'hiver sous tente, je meurs avant. Pour l'hivers, dans les cabanes, le mieux est encore d'avoir une cassette à bois.
Mais, imaginons que plusieurs hippies viennent sur ces terres et s'installent, habiteraient-ils tous dans une grandes cabanes ou chaque "ensemble" pour ne pas dire famille aurait leur petite cabane ? Et niveau taxe, ça reviendrait très cher, non ?

Ben oui, on est jamais tranquille ! On ne sait pas se couper vraiment du monde comme ça ..
Comment font les petites communautés hippies que l'on voit en France, en Amérique ??

Tant de questions ... une si grosse tartine ... Mais si vous pouvez m'éclairer, je vous en remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://soyons-cool.exprimetoi.net
KNKY-COOK

KNKY-COOK


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 21/05/2010

Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:24

1/en dévelopent une activitée économique liée a leur style de vie, une coopérative sociale.
2/en comptent sur les aquis (retraire,rente,heritage. ect) des membres pour géré le minium
3/en squatent/revendiquent le dit terrain (une consétion de l'état peut étre possible).
4/en masquent la comunautée sous le satut d'une asso 1901, tu peus méme avoire des subventions.



5/en vendent de la drogue...... smock ....je rigole bien sure flower power

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

les herboristerie sont a la mode en se moment et sa réste une activitée économique peace.
plantée des plantes geek


ps/si ta un pote qu'a déja le terrain tu marque un point.
Revenir en haut Aller en bas
guiitar

guiitar


Nombre de messages : 16
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2010

Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeDim 26 Sep - 3:25

Alors cette communauté ? Ça avance ? Je veux y venir quand ça sera prêt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Celiboupa

Celiboupa


Nombre de messages : 151
Localisation : Liège (B)
Date d'inscription : 25/08/2010

Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeDim 26 Sep - 4:43

Je suis toujours en train de décortiquer tout ce qu'a dit KNKY Laughing

Pour nos chevaux, chez nous, on loue une prairie qui a une belle taille. Mais je ne sais pas si les propriétaires seraient content de voir une bande de hippies se pomener à poil avec les chevaux lol!

Mais je pense bien, pour le printemps prochain, essayer d'avoir un grand abri pour chevaux qu'on pourrait couper en deux pour avoir des places pour la nuit. Ce serait plus discret qu'un campement avec des tentes :p

Si quelqu'un a envie de passer des vacances à la "sauvage", donc en pleine nature, il faut remplir la fiche d'inscription ! (qui n'existe pas cyclops ).
Revenir en haut Aller en bas
http://soyons-cool.exprimetoi.net
Momo
Invité




Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: vacances   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeDim 26 Sep - 9:40

Celiboupa est ce que tu m'accepterais de venir passer des vacances chez toi au printemps prochain comme tu le propse dans ton message, malgre que je suis "arabe", tu verrais que nous sommes pas tous mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
KNKY-COOK

KNKY-COOK


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 21/05/2010

Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeDim 26 Sep - 13:46

décortiquer koi???
Rolling Eyes

tout est la, tu veux un terrain pour te ballader a poile, ta le choix entre:

- achette le
-squate le-
-demande gentillement a ta commune un terrain peace pour montée une aso "sociale".

sé pas plus compliqué que sa.........tu comprent alor surment pourquoi t'en de gens travaile toute leur vie pour se ballader a poile quand il ont 60ans (bientot 65)
Revenir en haut Aller en bas
guiitar

guiitar


Nombre de messages : 16
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2010

Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeDim 26 Sep - 20:10

Comme si il fallait se balader nu pour être hippie ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Celiboupa

Celiboupa


Nombre de messages : 151
Localisation : Liège (B)
Date d'inscription : 25/08/2010

Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeLun 27 Sep - 21:32

Si ça se fait et qu'il y a réellement moyen, oui, tu pourras venir Momo, comme "n'importe qui", juste que je n'accepterais personne avec de mauvaises intentions. Maintenant, ben, ça va être chaud chaud, je tiendrai au courant.

KNKY,

acheter, il n'y a pas moyen avant quelques années (snif).
Squatter, ce n'est pas assez discret et des jeunes squattent déjà "tous les coins du village".
Demander à la commune, je ne pense pas, il n'y a rien. J'habite un village pourri, sans terrain appartenant à la commune. Le mieux, ce sont les Ardennes, là, pas de problèmes mais bon ...

Mais j'envisage d'acheter un terrain agricole d'ici quelques années ^^

Guiitar, je ne dis pas qu'il faut se promener à poils pour être hippie ...
Personnellement, j'aime encore bien avoir mes aises sauf si j'estime qu'il fait trop froid, et je ne suis sûrement pas la seule. Je suis assez bien pour le naturisme.

Par contre, je viens de penser à un truc ! Plus bas que la prairie que je loue, il y a une grotte. J'ignore si les "grunchs" la squattent toujours mais ça peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://soyons-cool.exprimetoi.net
KNKY-COOK

KNKY-COOK


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 21/05/2010

Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeLun 27 Sep - 23:49

une autre solution réste l'éxile.....loin,trés loin...............................................................
alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Invité




Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: pour celiboupa   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeMar 28 Sep - 9:06

tu es une chic fille Celiboupa, tu n'es pas si raciste que ca. pour un terrain pour les vacances, j'ai peut etre une solution si c'est interessant, j'habite le sud de la France a 1 heure de la mer apeu pres, et il ya un terrain qui est en friche depuis 4 ou 5 ans, il viennent juste le defricher une fois par an, le reste de l'annee il est a l'abandon, plusieurs hectare une foret a cote se serais impecable pour le squatter, je vais me renseigner aupres du proprietaire si on peut s'y installer quelques mois sans faire de degats bien sur.
qu'est ce que tu en pense de ca? se serais formidable et le climat un peu meilleurs '(sans offenser celui de la belgique) je vais m'en occuper le plus tot possible, voir si c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Celiboupa

Celiboupa


Nombre de messages : 151
Localisation : Liège (B)
Date d'inscription : 25/08/2010

Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeMar 28 Sep - 19:30

Ce serait cool !
Raciste, je ne sais pas si c'est vrai ou non mais je ne tolère pas tout ce qui est "mal", envers les autres.
Sinon, pour le terrain, je viendrai si ma tite ponette est acceptée ! Je ne pourrai passer un mois sans me faire un galop dans un endroit de rêve. Et bon, j'espère qu'il n'y aura pas de TREC à ce moment et aussi, si j'ai les moyens de venir !
Ben oui, si Crème peut m'accompagner, il faudrait un van (c'est le plus dur à trouver) et une voiture avec attache remorque. Mais si c'est faisable, ce serait vraiment GENIAL !!
Revenir en haut Aller en bas
http://soyons-cool.exprimetoi.net
Invité
Invité




Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:14

^^ Moi j'ai eu l'idée de créer une communauté je vous explique son fonctionnement.sa ressemble beaucoup à ce qu'a dit KNKY cook mais bon ^^

1/ La base c'est que chacun aide tout le monde en échange de... rien (même si de toute façon sa lui reviendra indirectement car sa permettra l'amélioration de la commu

2/ j'achète un terrain grand d'agriculteur (donc cultivable)

3/ on construit des maisons en bois et on cultive, on élève du bétail (des chevaux pour celiboupa Wink et on vend le surplus au marché du coin les bénéfices reviennent à la caisse commune et chaque centime dépensé de cette caisse commune doit être voté par tout le monde (bref tout le monde est d'accord)

4/ Avec cet argent : on isole les maisons (je sais sa pollue mais les bébés je les préfêre à 38°)
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Invité




Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: suite   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeMer 29 Sep - 10:26

ce n'est pas une mauvaise idée ton plan pour fonder unecommunaute, acheter un terrain agricole ,il faut de l'argent pour acheter, et sur ce terrain on ne peut pas faire tout ce qu'on voudrait, par exemple construire des maisons, il faut demander des autorisatios, si c'est acceptée payer des impots, donc beaucoup d'argents pour commencer, meme acheter et élever du betail, les impots seraient la, il faut si connaitre pour l'elevage,pour vendre le surplus au marché payer une taxe, tu vois ce n'est pas possible ou avoir du fric a volonte ce que je propose c'est d'avoir ce terrain prété pour y vivre 3 ou 4 mois comme dans une communaute se serait "into the wild" en France car on serait loin de tout, il faudrait se débrouiller pour vivre, se serait ouvert a toutle monde qui veut y venir. vivre sans le confort que l'on connait c'est dur.pour celipouba elle pourra amener quii elle veut meme sa petite ponette et creme aussi, je pense que se sont des chevaux. maintenant il faut que l'on me prete ce terrain, j'espere de tout coeur l'avoir et vivre cette experience.
Revenir en haut Aller en bas
Celiboupa

Celiboupa


Nombre de messages : 151
Localisation : Liège (B)
Date d'inscription : 25/08/2010

Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeMer 29 Sep - 15:37

C'est gentil de penser à ma passion : les chevaux Smile
Mais je ne suis pas prête de faire un élevage XD Cependant, avec le lait de jument, on peut le boire (j'ignore le goût) mais surtout s'en servir pour fabriquer du savon et d'autres choses utiles. Les poulains, on peut revendre aussi mais il faut des papiers de race et pour le moment, il y a une énorme pénurie d'acheteurs. En Belgique en tous cas.

Cultiver, c'est bien aussi, il faut juste s'y connaître et faire attention au temps. Les poules, les vaches laitières sont très utiles aussi, les chèvres si quelqu'un sait faire du fromage.

Avoir un terrain "immense" surtout si les animaux font partie de la communauté, les vaches et les chevaux ont besoin d'énormément de place ! Une rivière doit être impérativement tout près, laver le linge, se laver soi-même, abreuver les animaux. Et en faisant bouillir l'eau, on peut même s'en servir pour la cuisine (mmmh, des nouilles ...), voir même pour boire. Un oranger serait bien aussi (bon d'accord, je m'éloigne) !

Mais effectivement, il reste le problème des habitations :s un permis de construction coûte très cher et sur un terrain agricole, il faut encore l'avoir. Il faut déjà avoir le terrain.
Les animaux peuvent ne pas être déclaré comme faisant partie d'un élevage. Les chevaux doivent être pucés (les vache ?) mais en tant que simple propriétaire, il n'y a pas de taxes.

Juste les habitations qui posent problèmes (on peut toujours vivre dans une grotte geek
Les sous (ben oui, on ne se passe pas de chocolat comme ça) peuvent être gagner par la vente de jeunes animaux.

Ah ! Aussi, avoir une petite ligne internet cyclops
Pour vendre des animaux, tout se fait par internet maintenant. Surtout par les particuliers.
Je ne sais vendre ni chevaux ni vaches comme ça ...
Et puis pour venir faire un coucou ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soyons-cool.exprimetoi.net
KNKY-COOK

KNKY-COOK


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 21/05/2010

Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeJeu 30 Sep - 3:49

Suspect carte de séjoure svp m'sieu dames No .................


cool une bonne dynamique comune sa fai plaisir, trouvé quelque persones en plus pour soudé tous sa et je pensse le truc carément fesable.
je peus vous filer des graines d"éspéce exotique pour diversifé votre production ect..........

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Invité




Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeJeu 30 Sep - 8:57

c'est vrai que c'est bien de vouloir créer une communaute, pour moi il faut voir les inconvenients qu'il peut y avoir, il faut un minimum d'argent pour acheter ce qu'on a besoin de suite,est ce que toutes les personnes qui voudront en faire parties seront capable de vivre avec peu, sans le confort qu'ils connaissent maintenant, se sera dure pour certain,laisser tout ce qu'on a connu de bonheur derriere soi, plus de tel, plus d'internet, plus de jeux videos ect..., il faut etre realiste que se sera tres tres dure de vivre comme ça.
le mieux je pense qu'il faut faire un essai, vivre 3 ou 4 mois ensemble pour se connaitre un peu et voir si l'on est capable de vivre ensemble et de vivre avec toute les privations que l'on va connaitre, si ça marche pendant ces quelques mois, on pourra dire que c'est OK et créer cette communaute.
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Celiboupa

Celiboupa


Nombre de messages : 151
Localisation : Liège (B)
Date d'inscription : 25/08/2010

Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeJeu 30 Sep - 10:21

Des graines d'espèce exotique ? Comme des Orangers et des Bananiers ?? Very Happy

A vrai dire, je sais me passer d'internet, je l'ai déjà fait durant une demie année. C'est très embêtant, on loupe des tas de trucs comme une brocante équestre, un marché aux bestiaux, des personnes qui recrutent tel animal. Si on se met dans la vente de poulains et de veaux, on ne pourra pas se couper totalement du monde et il faudra connaître et manèges, et fermiers. Sans l'internet c'est faisable en traînant là où on sent l'odeur du crottin et de la bouse.
Va pour une communauté sans internet, j'ai trouvé comment faire Smile
Et si on souhaite joindre quelqu'un de la famille (surtout si elle est loin), on pourra toujours acheter des cartes téléphoniques et hop, dans une cabine.

Youpie ! J'ai trouvé pour se passer d'électricité !

Momo, vivre 3 - 4 mois comme ça, c'est bien, mais l'école et le boulot ... Si on crée une communauté pour de bon, on peut se permettre de tout claquer mais si c'est pour un essai relativement long, ça va être chaud.

Tiens, pour les terrains agricoles, il faudrait comparer les prix entre ceux de la France et ceux des Ardennes Belges. Maintenant, prenons notre temps, le temps d'avoir une idée nette du fonctionnement de cette communauté, autant "financièrement" que "socialement". Prenons le temps de mettre chacun beaucoup de sous de côté.

Quant à moi, je suis à l'école pour encore trois ans (pfff, j'aimais bien travailler ...) donc je pense qu'il faut vraiment prendre le temps. Mettre de côté et finir ce que nous avons commencé (études scolaires, formations adultes, etc).

Sinon, on peut envisager d'aller faire ça sur les étendues de terres des Amériques tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://soyons-cool.exprimetoi.net
Celiboupa

Celiboupa


Nombre de messages : 151
Localisation : Liège (B)
Date d'inscription : 25/08/2010

Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeJeu 30 Sep - 11:18

Au fait, quand la communauté sera créée, je pourrai vous apprendre à monter à cheval ? A défaut d'avoir une tuture ou une mobylette, nous aurons vélos et chevaux (et pieds mais moins bien).
J'adore faire mes déplacements sur mon petit poney Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://soyons-cool.exprimetoi.net
Momo
Invité




Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeJeu 30 Sep - 11:18

graines d'especes vexotiques tel que bananier.. ca ne pousserait pas ici, amoins d'avoir une serre chauffée.tu as raison de penser a tes etudes avant, il faut finir ce qu'on commencé et ne pas se précipiter dans une aventure que l'on ne connait pas la fin et si on serait capable de la menée, il faut etre réaliste et non pas reve pour le moment, mais on peut passer quelques mois des vacances tous ensemble ,voir ce que ca donnera. que se soit en belgique ou en france ca ne nous engage a rien et l'on verra si nous tous pouvant vivre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
KNKY-COOK

KNKY-COOK


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 21/05/2010

Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeJeu 30 Sep - 23:29

allez fini de rêver lol.....faut retourner bosser. Twisted Evil

j'ai 26ans et cela fait déja deux ans que j'économise, il me faut 100 000euro pour montée mon écolodge au ile salomon, j'en ais 40 000, il me réste théoriquement 3ans a atendre et a me priver avent de poser la premiere pierre....................il faut comprendre que les grand projet ne se font pas en 2mois mais sur plusieur année et souvent dans une grande solitude, en gros sé dure de réussire.

bons courage tout de méme.
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Invité




Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeVen 1 Oct - 9:13

salut KNKY-COOK,

qu'est ce que tu apelle un ecolodge? c'est vrai qu'on ne peut pas créer quelquechose facilement se serait trop simple et sans intérets, il faut le temps pour ca, il manque le plus souvent quelque chose surtout l'argent et aussi comme tu dis toi meme de ne pas rever ca ne sert a rien, le monde ne s'est pas créer en un jour il faut surtout de la patience pour etre recompensé et pas se pressé, je souhaites beaucoup de courage pour que tu puisse réussir dans cette entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
KNKY-COOK

KNKY-COOK


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 21/05/2010

Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeVen 1 Oct - 14:19

salut momo Wink , une écolodge, sé une maison d'hote qui se veux de concepte écologique, je suis sculpteur sur bois et mon projet et de réaliser une structure autonome sur une petite ile des salomon (malahika,marowo lagoon,westerne province)avec l'aide d'un amis salomonais Arrow on a pour objectif la valorisation des matiere naturelle qui se trouve sur place et une géstion durable des déchet (voire leur revalorisation)..................le plus chere réste l'achat du terrain plus taxe fonciére, déplacement et achat d'un bateau (pas de route au salomon ou si peus lol).


voila momo drunken mon petit projet.....et toi ta bien un rêve?????
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Invité




Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeSam 2 Oct - 9:57

salut KNKY-COOK,


bien sur que j'ai un rev, qui n'as pas de reves irrealisable la plupart a cause toujours l'argent qui manque.mon reve serait de partir aus states pour traverser la vallée de la mort a pied avec un sac sur le dos et ensuite faire le tour du monde avec un minimum d'argent.tu vois ce n'est pas un gros reve, j'espere pouvoir le realiser un jour mais il faut attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Celiboupa

Celiboupa


Nombre de messages : 151
Localisation : Liège (B)
Date d'inscription : 25/08/2010

Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeSam 2 Oct - 12:44

Je ne sais pas si j'ai vraiment un rêve ...
J'aimerais beaucoup vivre "librement" avec mes chevaux. Vivre avec un minimum mais surtout, vivre dans la nature et avoir du bon temps avec les animaux. De grandes étendues où je pourrai galoper ... Et avoir un ou deux enfants à qui je pourrai transmettre ma passion des animaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://soyons-cool.exprimetoi.net
Invité
Invité




Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeMar 5 Oct - 17:30

désolé je n'ai pas lu tout ce que vous avez dit

1/ les velvet underground j'adore

2/ L'argent déjà on se le procure en travaillant

3/ une fois qu'on a assez on ACHETE

4/ On se procure la nourriture par nos champs et nos élevages

5/ On gagne de l'argent en vendant nos prduits ( 200% bio)

6/ l'argent revient à une caisse commune

7/ chaque centime de cet argent doit être dépensé que si TOUT LE MONDE EST D ACCORD

8/ prévoir une petite fortune pour avoir de quoi tenir au cas ou il y a un imprévu

9/ comme le terrain n'appartient qu'a quelques personnes ce seront ces personnes qui érigeront les lois

10/ si la communauté est détruite il faut que nos enfant ait au MINIMUM un bac + 5

11/ on fait TOUT dans les règles car c'est la meilleur façon de ne pas avoir d'ennui

12/ pas de béton à l'intérieur du village

13/ suite à l'idée de celiboupa une rivière artificielle doit être creuser autour de village un peu comme des douves avec des ramifications et sans cadavres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celiboupa

Celiboupa


Nombre de messages : 151
Localisation : Liège (B)
Date d'inscription : 25/08/2010

Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeMar 5 Oct - 18:58

Le bac +5 équivaut à quoi en fait ?
Mmmh, ce sera dur quand même d'avoir une caisse d'épargne commune. Il y aurait beaucoup de polémiques sur certains achats, ne serait-ce que pour l'élevage d'animaux. Et si quelqu'un veut un toutou ? Les autres ne seront pas forcément d'accord à moins d'offrir un chien à tout le monde ... venant d'un refuge bien entendu ! Mais bon, 50 chiens, ça ne le ferait pas :s Je pense que ce serait vachement dur à gérer. Ce qui serait bien, c'est que tout le monde puisse rapporter de l'argent par divers commerces (coordonnerie,culture de légumes, fermier [lait, oeufs], etc) et soit chacun garde ses sous soit on fait un tout et on les partage en somme équitable. Ainsi, pas de jaloux et celui qui veut adopter un chien, un chat ou s'acheter une petite barre de chocolat, il le pourra.

De plus, on vivra principalement de culture, de l'eau d'une rivière et de chaleur d'un feu de bois donc, on peut pas refuser à quelqu'un de s'acheter des vêtements ou de se faire un petit plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://soyons-cool.exprimetoi.net
Invité
Invité




Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeMer 6 Oct - 14:24

Bah en fait notre communauté pourrait se résumer à une seule loi solidarité c'est à dire si il y a un mec qui dit toujours non à tout on le dégage car il nous empêche d'avancer il faut savoir que des chieurs il y en a partout

par exemple quand on aura assez d'argent on votera qui veux plus d'isolations ?

si y en 1 qui dit non il doit exposer ses arguments et nous sommes censée les contredire par de bons arguments qui sont parfaitement logique et normalement car comme c'est en principe des gens intelligents qui viendront et bien normalement il ne devrait pas y avoir de problêmes par contre pour la nudité et tout je suis désolé mais je dis non ça peut être choquant pour des enfants affraid et puis notre communauté c'est du sérieux

voilà ce qu'en principe on peux faire today avec un bac + 5 (it sucks!) /http://www.bacpluscinq.com/
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Invité




Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeMer 6 Oct - 15:55

c'est bien ce que tu veux faire pour creer une communaute, tu trouvera toujours quelqu'un qui ne sera jamais daccord avec tous, chacun voudra imposer ses desirs et ses choix dans tous les domaines donc il y aurra toujours des conflicts, il y a des chants partout et se sera la majorite,pour la nudité je suis daccord avec toi et chacun sera libre de faire ce qu'il voudra tu ne porra pas imposer tes lois. c'est un joli reve que tu fais mais tu n'as que 12 ans tu as le temps d'apprendre un peu plus la vie, elle n'est pas comme tu le crois, facile surtout a vivre en communaute, mais je souhaites que ton reve se realise et que tout se passe bien comme tu le prevois, je ne veux pas te décourager.
Revenir en haut Aller en bas
Celiboupa

Celiboupa


Nombre de messages : 151
Localisation : Liège (B)
Date d'inscription : 25/08/2010

Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:45

Momo a raison, on ne peut rien imposer, ni choix ni idées =/
Ce ne serait vraiment pas simple avec une somme d'argent pour tout le monde. On a chacun ses envies et tout le monde ne peut pas toujours comprendre.

Merci pour le bac +5. Perosnnellement, je n'exigerais aucun niveau d'études poussées à mes enfants. Si ils font un métier manuel, ce sera très bien. Peut être mieux qu'un métier intellectuel. Il ne seront pas obligés d'aller dans un collège ou que sais-je ...

Pour la nudité, il y a quelques décennies, personne n'était choqué. C'est tout a fait naturel. Bon, il y a bien sûr des limites. Un homme comme une femme devrait quand même porter un drap ou un short autour de la taille, le haut ne gène pas sauf si ... bon, vous avez compris quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://soyons-cool.exprimetoi.net
Momo
Invité




Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeJeu 7 Oct - 9:32

salut Celiboupa,

c'est vrai qu'on ne peut pas imposer ses idees et ses lois a quelqu'un, surtout dans une communaute ou l'on doit vivre tous ensemble, pour le nudisme il y a eu une epoque qui se preter pour ca, annee 70-80 ou personne n'etait choqué, cette liberte a degenere en pornographie a notre epoque. mais celui qui veut faire du naturisme a raison si c'est son truc, si tu vas sur les plages l'ete en france il y a des naturistes partout, il n'ya pas de plage reserve pour eux et personne n'est choque pour ca mais surtout pas etre nus pour faire autre chose en public....; donc pour moi celui qui est adepte de naturisme il est libre de faire ce qu'il veut, tant qu'au bac +5 je ne vois pas a quoi ca va servir dans une communaute pour cultiver des legumes ou traire des vaches pour faire du fromage, le monde doit etre libre pour choisir a faire des etudes ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeVen 8 Oct - 20:58

Je pense qu'un enfant est facilement manipulable et si vous n'avez pasq envie que vos enfants vous en veuille de ne pas les avoir forcés à faire des études car il croyait que il n'y avait que ce mode de vie.sérieux le bac + 5 je pense que c'ets vraiment un bonne idée rien que pour prouver qu'on est pas des petis hippies un peu rêveur qui pensent que si un jour ya un problême chacun partira avec sa vache et fera son fromage. Il faut que notre communauté s'interesse aux livres à la culture de nos jours et la culture des temps d'avant nos enfants ressortiront de cette communauté avec un savoir qu'on enseigne pas partout un savoir biblique (toute religions mélangé bien sur) sans pour autant être croyant (enfin c'est son choix) il seront très ouvert car je pense qu'il y aura beaucoup de mixité noir blanc c sur mais jaune à voir (pas que je ne veuille pas qu'ils rentrent c juste le fait que il y a moins de jaunes en france). Chaque personne rentrera sur admission d'un conseil qui jugera ses capacités à travailler sa tolérance etc (on n'acceptera n'importe quelle idéologie sauf les extrème comme le nazisme et tous les trucs racistes et religieux qui ont fait tant de guerres) je pense personnelement que si on ne les oblige pas à avoir un bac + 5 il faut au moins leur obliger à avoir le bac sans quoi ils risquent vraiment d'être perdu si sa ne se passe pas comme prévu
après si un de mes enfants déteste l'école et veux faire un métier mécanique je l'engelerai mais si je vois que c sa voie qu'il la suive chacun son chemin mais ce que je veux dire c'est que pendant l'adolescence il peut se dire
-moi sa me fait chier de me casser la tête à l'école je me casse

et puis pour les votes fanchement je ne pense pas qu'il y ait de problêmes car comme je l'ai dit plus haut c'est un conseil qui dit si ils sont d'accord ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Celiboupa

Celiboupa


Nombre de messages : 151
Localisation : Liège (B)
Date d'inscription : 25/08/2010

Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeSam 9 Oct - 19:20

Je ne suis pas du même avis pour le "BAC". J'ai fait deux ans de CEFA et j'ai travaillé, là, je viens juste de reprendre les cours à l'Académie des Beaux Arts, en qualification. Bon, si je vais jusqu'au bout, j'aurai un diplôme, c'est sûr. C'est vrai que j'aurai des portes ouvertes : l'université, le supérieur, un métier ...
Après, je pense faire soit l'armée, soit rien ! (ben quoi ? c'est pas en dessinant que je gagnerai ma vie mais je serais volontiers dans les chevaux).
Ensuite, je n'aurais pas repris les études, j'avais quand même de l'expérience entre les mains pour trouver un vrai travail dans la vente. Donc même sans diplôme, j'aurais pu travailler.
La culture, on ne la cultive pas que sur les bancs de l'école mais aussi en lisant, en fréquentant certaines personnes, en se promenant/ voyangeant. C'est sûr qu'on apprend certaines choses à l'école et encore, tout dépend de l'option prise. En art, j'ai des cours d'histoire et là, j'apprendrai peut être plus que dans une option sociale ou économique.
Revenir en haut Aller en bas
http://soyons-cool.exprimetoi.net
Invité
Invité




Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeSam 9 Oct - 20:06

d'accord.

Il y aura aussi des lois dans ma communauté. Mais je ne sais pas lesquelles j'en ai quelques une en tête mais elle sont un peu évidentes.

1/ Toute atteinte à la vie d'une personne entraine l'exclusion du criminel et on le délivre à la police.
2/ Les vols auront différents degrés
1/ un petit larcin de nourriture ou ustensile
2/ un vol incriminé ou il avoue pas que c'est lui une fois qu'on a trouvé que c'est lui
3/ un vol important comme plusieurs objets ou un gros stock de nourriture
4/ vol et il revend après à un commerçant en dehors de la communauté

pour le 1 c'est un demi point de moins
pour le 2 c'est un point
pour le 3 c'est un point et demi (sauf si justifié mais y a pas de raisons)
pour le 4 c'est 3 points et demi il passe dans un conseil ou on reregarde si il peux rester dans la communauté ou pas on lui pose des questions du type
pour toi c'est quoi la communauté?

vous pensez que c'est des bonnes idées?
Revenir en haut Aller en bas
KNKY-COOK

KNKY-COOK


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 21/05/2010

Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeDim 10 Oct - 1:17

Razz, ici les gens vivent de maniére traditionelle en tribu, avec un chef "le grand frére" un conseil des ancien "les vieux"et des assemblée de chef de clans "les péres".

une tribu et constituée de plusieur clans "famille" ou chaque pére de famille et maitre de son clan, les pére reconaisse l'autoritée du chef comme celle d'un petit frére envere le grand frére, "le chef" quand a lui se tien de suivre l'avie du conseil des ancien qui sont comme des ministre dans cette architecture sociale et quand il y'a un trouble grave qui ne peut étre réglée de maniére classique, les chef de famille se réunisse en groupe riveau et souvent des gens sont chassée de chez eux.......se qui donnera naissence a une nouvelle tribue "autonome".

je trouve le systéme pas mal pour une petite communautée de moin de 200 pérsonnes, mais trouve ses limite pour plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeLun 11 Oct - 23:45

D'après moi ma communauté regroupera 1000 personnes après dix ans.
C'est pourquoi il faut un gros fond pour subvenir au besoin.
Après quand la routine sera installé c'est là que ce sera bien au début je pense que les temps seront dur et que la première génération connaitra un peu les temps durs.
Je pense qu'il faudra faire des fêtes et tout.
Aussi j'ai pensé (en cours de maths je crois bien)
qu'il faudrait un feu au village qui brûle presque tout le temps et ou il y des gens autour qui se raconte des histoires et on mangera autour de ce feu je pense (on f'ra griller des chamallow)
bon ça sa va peut être vous faire penser que je suis un peu trop rêveur et je vais vous répondre qu'il faut de tout pour faire un monde. Je pense que ce n'est pas un petit détail ce feu je pense qu'il symbolisera l'union entre tous les êtres du villages ce sera un grand feu si possible. ah là là ça me donne vraiment envie de la faire cette commu.
Revenir en haut Aller en bas
Celiboupa

Celiboupa


Nombre de messages : 151
Localisation : Liège (B)
Date d'inscription : 25/08/2010

Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeMar 12 Oct - 19:36

Comment faisons-nous en hiver ? Aglagla dehors ! Et pas de récolte ... Pas de bain pendant six mois au moins !
Revenir en haut Aller en bas
http://soyons-cool.exprimetoi.net
KNKY-COOK

KNKY-COOK


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 21/05/2010

Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeVen 15 Oct - 3:45

cyclops .........un feu a caractaire écologique alor scratch parceque en se moment le bois faudrait plus le planter........non????

faut regarder les comunautée éxistente pour se faire une idée de la choses, pour ma part j'aime l'idée de comunautée famille, les grand clans tenus par des principes et des valeures transmise et en méme temps adaptée par chaque génération, pour les génération futur.
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Invité




Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeVen 15 Oct - 9:02

je crois que tu es un peu reveur geekatchoum63, ta communaute ne marchera jamais avec 1000 pers., tu rencontrerais trop de problemes avec tous, personne ne seraient daccord avec tes lois, chacun en imposera une qui sera en sa faveur, je ne sais pas si tu vois ce que c'est d'administrer une communaute si grande, c'est bien le feu de bois mais je ne sais pas si tu t'imagine ce que c'est de se chauffer l'hiver quand il fera moins 6 ou moins 10 ou plus, d'y rester autour et d'y griller des chamallows, j'en ai l'experience de dormir dehors l'hiver en pleine montagne et encore abrite dans une cabane avec un petit feu de bois comme chauffage, tente l'experience et tu verras ce que c'est je ne crois pas qu'il y aurra beaucoup d'adeptes autour de ton feu pour faire la fete plus personne n'est habitué ,on 'est pas sous les tropiques chez KNKY-COOK pour rester dehors l'hiver sans avoir chaud. je crois vraiment que tu es un peu trop reveur, je pense que ta jeunesse te fais trop rever.
Revenir en haut Aller en bas
KNKY-COOK

KNKY-COOK


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 21/05/2010

Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeVen 15 Oct - 11:00

clairement ....geek, le rêve sé beau, la jeunesse aussi mais la vie comme le dit momo, sé pas un feu de joie et tous le monde il é content king .... ne le prend pas mal, mais ta vision et simpliste, méme si ton engagement est géniale. je trouve.

un conseil, ne te prend pas la tête avec des trip de comunautée et bosse tes math, sé sa qui te donnera l'indépendence dans un future pas si éloigné que sa Sleep ........................................................................................
a 12 ans ta carément toute la vie pour toi.......ne perd pas ton temps.


a fait momo ici aussi tu dort pas dehor en saison fraiche affraid ,mais bon sé pas l'hiver albino . notre famille sé la plus noble des comunautée jamais crée, réspécton la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeDim 14 Nov - 3:51

Première étape : trouver cent associés pour mille euros chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Celiboupa

Celiboupa


Nombre de messages : 151
Localisation : Liège (B)
Date d'inscription : 25/08/2010

Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeMer 24 Nov - 19:22

Voir plus d'euros si possible. Mais bon, cent personnes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://soyons-cool.exprimetoi.net
Invité
Invité




Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeVen 26 Nov - 21:20

Ou mille personnes à cent euros qu'il est plus facile de risquer.

Tu vends des parts à ta grand-mère.
Revenir en haut Aller en bas
KNKY-COOK

KNKY-COOK


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 21/05/2010

Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeSam 27 Nov - 17:03

et pourquoi pas bosser pour mettre des tunes de cotés scratch , sa peus aussi étre une solution lol!. smock music flower power Sleep Basketball study drunken

clairement l'etat propose des consetion sur 70ans dans pas mal de coin perdu, il sufit de fouillet et de payer une partie égale a 1/10éme de la valeur du terrain et tu la pour 70ans renouvelable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeSam 27 Nov - 19:17

En Guyane ? Ou bien en Nouvelle-Calédonie ?
Revenir en haut Aller en bas
Eon




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 08/10/2010

Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeDim 28 Nov - 19:03

Avant la communauté, peut-être penser à une chose plus simple :

l'autocar.

Comme dans le livre Acid test de Tom Wolfe.
Comme dans la seconde moitié du clip https://www.youtube.com/watch?v=g5KvcXU0qCQ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeDim 28 Nov - 19:11

Pour aller où ?
Revenir en haut Aller en bas
Eon




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 08/10/2010

Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeDim 28 Nov - 19:18

Italie ? Ecosse ? Maghreb ? Espagne ? Nulle part et partout. Ce ne sont pas les chemins qui manquent.
Revenir en haut Aller en bas
Celiboupa

Celiboupa


Nombre de messages : 151
Localisation : Liège (B)
Date d'inscription : 25/08/2010

Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeDim 28 Nov - 20:03

Et dans l'autocar, je fais comment pour y mettre mes chevaux ? Suspect Ou alors je vous suis à dos de poney mais roulez pas trop vite alors ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://soyons-cool.exprimetoi.net
Invité
Invité




Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeLun 29 Nov - 1:37

Eon a écrit:
Italie ? Ecosse ? Maghreb ? Espagne ? Nulle part et partout. Ce ne sont pas les chemins qui manquent.

Non : c'est le budget.

Car créer une ferme pour y cultiver des patates permet de vivre mais se promener en bus ne rapporte rien.
Revenir en haut Aller en bas
Eon




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 08/10/2010

Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitimeLun 29 Nov - 12:43

Teva a écrit:
se promener en bus ne rapporte rien.
Autant que partir en vacances d'une façon générale...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer une comunauté hippie .. Empty
MessageSujet: Re: Créer une comunauté hippie ..   Créer une comunauté hippie .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une comunauté hippie ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hey Hippie !
» Site Hippie
» et si vous deviez choisir un prenom hippie ??
» hippie une insulte?
» communautés: y'en a où en france?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté hippie du web :: La culture hippie :: autres-
Sauter vers: