Communauté hippie du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mes frères mes soeurs

Aller en bas 
+12
Mathilde
Sabato-Chan
Richa42070
cerastes
twigster
lucas
[SpeedFreakK]
beautifulDream
beautifulpeaces
Chevelu
admin
Pepper
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pepper

Pepper


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/07/2007

Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:58

Je voulais avant toute chose vous poser la question.Vous voyez, en ce moment nous sommes à une époque très peu ouverte au phénomène hippie,cela me gène.Alors,quand on voit ce qu'a été cette époque vivifiante des hippies,je me demande, ne voulez vous pas créer une communauté réelle ou un rassemblement hippie?Par exemple en été.afro
Réfléchissez et si vous êtes avec moi,agissons.bounce
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeMar 17 Juil - 9:31

moi je suis totalement partant pour une communauté et pour un rassemblement. Ce serait génial tous ensemble autour d'un feu de camp a fumer des joins et faire de la gratte Very Happy .Pour la communauté sa fait longtemp que je veuyx en faire une mais pour le moment je n'ai que 16 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
Pepper

Pepper


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/07/2007

Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:34

Moi aussi j'ai 16 ans mais la jeunesse c'est trop beau! Dailleurs la jeunesse d'aujourd'hui n'est pas très motivée.Moi je le suis car je veux un monde cool,plus cool.J'aurais trop aimé vivre dans les années 60 ou 70.Restons motivés!flower
Revenir en haut Aller en bas
Pepper

Pepper


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/07/2007

Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:40

Au fait,cool la photo hein?C'est moi version psyché,une amie a trafiqué ma photo et j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:03

perso pour moi le mouvement hippie n est qune parti d un mouvement beaucoup plus vaste que l on pourrait qualifier de mouvement marginale , underground , alternatif , ce mouvement est selon ses composante plus ou moin révolutionnaire et comprend outre les hippies , beatniks et yippies , les punks , les teuffeurs (ceux des freeparty en tout cas ) , les redskinns (skinnead d éxtréme gauche crée a l époque du détournement du mouvement skiennead par les faschos) les squatteurs , les anarchistes , les rastas , certain communistes , a l étrangés certains peuples vivant en marge de notre systhéme et refusan d y rentré comme les aborigénes , les ammérindiens , les lapons , les touaregues et bien d autre encore
tout ces mouvements peuvent semblé trés éloigné voir opposé mais ils on en commun l autogestion , le libertarisme , l écologisme , le refut des inégalités , de la société marchande , du matérialisme , de la misére et une certaine marginalité

je serai donc plutot opposé a se que l on se retrouve de facon un peux sectaires entre hippies (perso je me sens d ailleur autant hippie que punk) , je serai par contre tout a fait d accort pour que l on crée une TAZ (zone automme temporaire ) entre personnes refusant ce monde et qui durerait le temp que les flics nous trouve et nous déloge
se serai géniale de se retrouver a coté d un sound systhéme , autour d un feux , créteux et cheveux longs cote a cote ,a écouté de la musique a fumer , boire , fair la féte et refaire le monde en ayant la sensation magique que l on ne le refait pas seulement en mots mais aussi en réalité

en plus one love on emmènnerait titouan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:48

sinon pour ta photo elle est vraiment réussi en plus tu es vraiment mignonne dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pepper

Pepper


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/07/2007

Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:27

Je suis totalement daccord.Je ne veux pas forcément d'un rassemblement sectaire.S'il y a des gens différents autour d'un feu qui partagent des choses alors là on aura gagné.Very Happy
Ton idée est pas mal,je note.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeVen 20 Juil - 0:18

bon ba on a plus qu a sorganisé flower
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeVen 20 Juil - 9:35

wé on pourrait s'organiser pour qu'on se voient tous avec d'autres amis punk, rasta, hippies, anarchiste, révolutionaire, et utopistes en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
Invité
Invité




Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:10

j pensse que en fesant le site altermondialiste du front uthopiste on pourrait trouvé du monde
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:30

ouai et une grande diversitée de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
Pepper

Pepper


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/07/2007

Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:46

C'est vraiment ça le plus important: RASSEMBLER.Very Happy
On a tellement à apprendre de chacun.
Pour l'organisation c'est chaud j'avoue.Je vous propose de proposer.
Moi je propose,pour la période de ce rassemblement l'été prochain,l'été 2008 quoi.
A vos commentaires et idées!bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:53

moi aussi j pensse a l été prochain , déja faudrai trouver le terrain moi je voi le larzac (bon c sur sa fait un peux cliché ^^) ou les mont d arrée en bretagne ( aparament y a déja une communauté la bas d aprés un reportage d arte)
Revenir en haut Aller en bas
Pepper

Pepper


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/07/2007

Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:49

Une communauté en Bretagne qui existe encore?C'est trop bien!
Ecoute on se renseigne sur ce terrain et s'il n'y a pas de meilleure proposition,on la prend,restons simples.Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:07

ba ui j avais vu sa sur arte , mais le terrain est occupé en parménance on va pas nn plus aller se taper l incruste ^^ , par contre il doit y avoir pas mal de térrain disponible dans le coin
Revenir en haut Aller en bas
Chevelu

Chevelu


Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Davayé 75 bornes au nord de lyon
Date d'inscription : 18/03/2007

Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeVen 27 Juil - 10:40

en parlant d'arte j'ai vu un reportage ya deux semaines sur une autre communauté d'allemagne, il se tape un sacré trip sur ls hippis chez Arte!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeVen 27 Juil - 16:37

ui je l est vu aussi , il parle des hippies tout l été a cause de l anniversaire du summer of love
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeDim 29 Juil - 15:25

Le problème si on fait sa en bretagne c'est que sa va étre loin pour certaines personnes. Il faudrait déja noté toutes les personnes intéressées et trouver enssuite un endroit qui arange tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
Invité
Invité




Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:57

j suis d acord c est sur que pour toi pepper sa fait loin
Revenir en haut Aller en bas
Pepper

Pepper


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/07/2007

Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:58

Certes ça fait loin mais si ça vaut le coup,il y a la solution du train à un prix vraiment pas cher.pirat Si vraiment c'est le seul endroit cool.Sinon moi je connais les Calanques vers Marseille,mais mauvaise idée,risque d'incendie surtout l'été.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:28

oui si c'est trop sec (sachan qu'il y aura surement beaucoup de fumette) se sera risqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
Invité
Invité




Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:58

ui mé c surtout une histoire de feux de camps ^^ , ya pas juste la fumette
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:00

wi je sait. mais kan méme aussi smock
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
Invité
Invité




Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeMer 1 Aoû - 16:27

lol ^^ flower
Revenir en haut Aller en bas
Chevelu

Chevelu


Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Davayé 75 bornes au nord de lyon
Date d'inscription : 18/03/2007

Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:54

C'est pas parce qu'on est en vacances qu'il faut se relacher !!!^^!!!
Revenir en haut Aller en bas
beautifulpeaces

beautifulpeaces


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 01/08/2007

Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:41

Jpeu venir? flower power
Revenir en haut Aller en bas
beautifulDream

beautifulDream


Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 09/08/2007

Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:53

cheers bonjour la famille
quel bonne idee qu a eu pepper la .quoi de mieu qu un rassemblement mélant des personne de tout horizons et tout style.
alors j ai peu etre une idée pour l endroit, car en surfant sur le net je suis tombée sur l annonce d un gars qui rechercher des gens pour fonder une communauté hippie ( sa pourrait nous correspondre sa nn ?? lol! )
il dit qu il connait un coin tranquille dans les cévennes ou il y a une bergerie abandonné , bref un petit truc bien simpatoch
son annonce est ici ->http://www.comlive.net/Cherche-Des-Gens-Pour-Fonder-Une-Communaute-Hippie,137364.htm
si sa vous branche et que vous voulez qu on prenne contact avec lui faite signe

allez lot of love a vous la famille bisou flower power
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/walibili
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 0:55

Moi je suis partant mais c'est quand méme pas tout près les cévènnes par contre l'endroi doi étrre vraiment très cool. scuater une bergerie^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
Invité
Invité




Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 0:56

c génial de voir que ya encore des mecs que se mode de vie intérèsse , le problème c est que nous se serai temporaire on corespond pas au profil

sinon beautifulpeaces ba ui quelle question ^^
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 1:03

Oui mais sa lui plairais petétre de nous voir méme temporairement c'est mieu que rien et ceux qui sont majeur parmis nous pourons resté et nous donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
Invité
Invité




Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 1:11

wé on peux toujours voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:10

Faites gaffe avec les communautés quand même...c'est pas toujours la joie,je peux vous l'affirmer.
Il y a toujours ce moment génial ou tout le monde est en accord,tu as l'impression que tu pourrais faire mille et mille choses,que l'amour t'emplit...mais après ,c'est une autre histoire,parceque tout le monde ne connait pas ça,tout le monde ne sait pas ce qu'est vivre avec les autres,qu'il y a des concessions à faire et tout ça...et certains n'ont peut-être pas le courage d'abandonner tout.

Alors attention,moi je suis à fond dans cette idée !Bien au contraire,je suis prête à tout laisser,à nouveau,derrière moi et repartir,mais avec des gens qui en ont vraiment l'envie,pas juste des gens que ça amuse un temps...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:43

Moi également je suis près a tout quitter.Car en quitant babylone on quitte quois? le profit, le matérièl inutil, la violence et le chacun pour soi. Par contre il faut étre coinsient que rien n'est facil et que ce dont tout le monde a besoin pour vivre ne tombe pas du ciel.Il faut également s'aimer les uns et les autre et juger avec sagesse ce qui est bon pour tous. Il faut avoir quelques conaisance en bricolage, jardinage, medecine (par les plantes), de cuisine et en régle générale savoir faire le maximum de choses soi méme. On a tous plein de choses a apprendre des autres et de leur savoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
beautifulpeaces

beautifulpeaces


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 01/08/2007

Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:44

Vous parlez de rassemblements ou d'une communauté? flower power
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:56

Pour le moment on parle d'un rassemblement car on a pour la plupart vers 16 an. Mais on a pour projet une communauté.
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
beautifulpeaces

beautifulpeaces


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 01/08/2007

Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:31

ok dc je suis la doyenne lol
oui une communauté c bien mais pas necessaire sauf si bien sur il ya un but a tt ca et que ce n'est pas seulement pr rassembler un groupe de personne de même horizon parsk moi ma pensée hippie se dirige plus vers l'ouverture des genres et croyances si on a ts le même ideal sunny
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:16

He non tu n'est pas la doyenne car rainsong a 30 environ. Oui le but d'une communauté (pour moi car on a pas tous le méme avis) c'est de pouvoir vivre en casi eutarci et indépendament de la sociétécar on ne peut pas vivre de cette maniére quand on est pas plusieur. Moi aussi je suis pour s'ouvrir aux autres et le fait de vivre dans une communauté n'empéche en rien. Moi par exemple je suis de croyance rasta mais cela ne m'enpéche pas de respecter les autres religion (sauf les fanatiques car c'est un exemple totalitaire) et je vous parles aussi et pourtant nous n'avons pas les méme croyance ni la méme culture.
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
beautifulpeaces

beautifulpeaces


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 01/08/2007

Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:28

oui
suis daccord mais moi mais croyance son celle qui sont les miennes et pas celles "d1 clan"je veux juste croire en qque chose de meilleur
et le flower power c un bon debut
mais suis daccord ac tes idées flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeMer 22 Aoû - 22:19

beautifulpeaces a écrit:
ok dc je suis la doyenne lol
One Love a raison, si tu avais lu ma présentation, tu saurais que la doyenne, c'est moi. drunken Laughing

Moi je suis pour la communauté en respectant l'individualité.
En communauté, on a la possibilité de parler, de "travailler" à quelque chose, et comme le précise One Love, de s'échapper du carcan de la societé.

BeautifulPeaces, je crois que tu te contredis...tu parles de valeur individuelle non integrable dans un "clan" (ce que je comprends parfaitement), mais je pense qu'en parlant de "flower power", tu t'intègres toi-même dans une culture specifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:20

Rainsong pq tu dis que les valeur individuelles ne sont pas intégrable dans une communauté , on peux bien tousse vivre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:28

Parceque Beautifulpeaces parle de ses croyances à elle, et pas celles d'un clan.C'est ce que je comprends de son post.
C'est pourquoi je lui demandais...parceque chacun a ses croyances, certes, mais il me semble que lorsqu'on parle du Flower Power, ça équivaut à une idée de communauté.

Je redirai ce que j'ai dit un peu partout ici : UN être dans UNE communauté.
Des personnes avec des goûts, des avis differents, mais tous portés par les mêmes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Chevelu

Chevelu


Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Davayé 75 bornes au nord de lyon
Date d'inscription : 18/03/2007

Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:26

C'est le principe de Babylon que de voulir que tous nous ayons les memes idées et les memes envies
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:21

Mais personne n'a parlé d'avoir les mémes iddées ou les mémes principes.
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
beautifulpeaces

beautifulpeaces


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 01/08/2007

Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:25

Le flower power pour moi c une metaphore chère doyenne flower
peut etre que je me contredis mais ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:57

Ben dans ce que je dis plus haut. Laughing

Mais tu réponds à ma question en parlant de "métaphore". flower power
Revenir en haut Aller en bas
beautifulpeaces

beautifulpeaces


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 01/08/2007

Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:09

Pour moi le flower power n'a rien avoir ac une communauté, peut etre que je me suis mal exprimée mais je ne vois pas très bien ou tu veux en venir Suspect
P&L flower power
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:59

Pourtant c'est quand même clair...je suis pas en train de chercher quoi que ce soit, c'est dingue...mais puisque je dois faire une troisième explication, allons-y gaiement :

OUI, le Flower Power s'inscrit à la base dans une idée de groupe, dans une idée de communauté,le Flower Power est quand même un slogan qui fait partie de la culture hippie, il est difficile de faire le Flower Power tout seul dans sa chambre.

Alors OUI, quand une personne me parle de Flower Power, je vais m'attendre à ce que cette personne fasse partie d'un clan, d'un état d'esprit dans lequel elle se reconnait, qu'elle se dise "je crois en ça, et parceque j'y crois, je fais partie - de loin ou de près - de ce mouvement".

Tu me permettras donc d'être interrogative quand je te lis, puisqu'à ton premier post, tu n'avais pas expliqué ce que le Flower Power representait pour toi, que tu le prônes tout en ne voulant pas faire partie d'un clan.

Du coup, juste une dernière question : te considères- tu comme hippie ?
Et je remarquerai que je ne voulais en venir nulle part, m'étant exprimée sur le sujet. flower power
Revenir en haut Aller en bas
beautifulpeaces

beautifulpeaces


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 01/08/2007

Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:53

Je n'ai pas la prétention de me dire hippie mais ma facon de voir les choses et se rapproche de la leur.
Qd je parl du flower power je veux just dir que, la non violence (c ce ke je traduis du FP flower ) est un "mode de vie " interessant. J'ai employé ce terme ss tenir compte de son sens, celui que tu as retenu, just en retenant ce qu'il m'evoque personnelement. king
Si je te lis bien, ce que je comprend c que pr toi tte personne ayant des croyance appartient à un clan ou fait partie d'un mouvement. Moi justement je pense que non .Pr moi c quelque chose d'individuel, je pense que les croyances sont svt vecues et interpretées différement selon le vecu de chacun, mais elles peuvent se rejoindre et peuvent aussi parfois être identiques mais cela n'inclut pas le fait de faire partie d'un mm mouvement.
Alors milles excuses si je n'ai pas su me faire comprendre... flower power
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:09

Tu parles d'experiences et d'individualité soit, je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais évoquer le Flower Power n'est pas quelque chose que tu as experimenté toute seule.Je crois que lorsqu'on utilise une phrase toute faite, c'est que l'on se met soi même dans un groupe, oui.Le terme "communauté" ne veut pas dire enfermement...c'est pas parcq'on est dans une communauté ou un groupe que tout le monde se ressemble, ou a foncièrement les même idées, mais il y a le même terreau, si je puis dire.Ce sont quand même des idées de partage, d'être à plusieurs pour faire avancer les choses, de liens très forts...ensemble, quoi.

J'ai déjà du dire ici que je croyais en l'Individu dans un contexte donné, c'est à dire un Individu capable de reflechir par lui-même, avec ses idées, sa façon de vivre,etc...mais dont les idées se rapprochent d'un mouvement.Une communauté n'est pas une prison.
Quelqu'un qui utilise le terme Flower Power est pour moi mélé de près ou de loin à la communauté Hippie.Cependant, si de toi-même tu ne veux entrer dans aucun groupe, ok, je comprends parfaitement.
Donc, ça en revient à ce que je disais quelques posts plus haut.Tes valeurs sont pratiquement les mêmes.

beautifulpeaces a écrit:
Je n'ai pas la prétention de me dire hippie mais ma facon de voir les choses et se rapproche de la leur.
C'est très loin d'être pretentieux que de se dire hippie.
Avec une façon de penser qui s'en rapproche, tu es peut-être plus hippie que pas mal de hippies que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
[SpeedFreakK]

[SpeedFreakK]


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/08/2007

Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:25

Citation :
perso pour moi le mouvement hippie n est qune parti d un mouvement beaucoup plus vaste que l on pourrait qualifier de mouvement marginale , underground , alternatif , ce mouvement est selon ses composante plus ou moin révolutionnaire et comprend outre les hippies , beatniks et yippies , les punks , les teuffeurs (ceux des freeparty en tout cas ) , les redskinns (skinnead d éxtréme gauche crée a l époque du détournement du mouvement skiennead par les faschos) les squatteurs , les anarchistes , les rastas , certain communistes , a l étrangés certains peuples vivant en marge de notre systhéme et refusan d y rentré comme les aborigénes , les ammérindiens , les lapons , les touaregues et bien d autre encore

Si je te suis, tout ce qui est communautariste est Hippie?!
Dans ce cas tu as oublie les Amish, les alcooliques anonymes, les gays, les gitans, les joueurs de Worlds of Warcraft, les sectes, la communaute de l'anneau et la liste est interminable.

Pour ta gouverne les mouvement skinheads et Punks sont l'antithese totale de tout ce qui caracterise la babacool attitude.
Je te mets au defi d'exposer ta theorie au premier Skin que tu croiseras dans la rue!
Je ne parle meme pas de mouvement puisque je ne connais pas de phenomene plus inutile et sans fondement que le flower power.
Une vaine rebellion d'une jeunesse bourgeoise abrutie par la skunk et le LSD.
Aucune revendication a part le fait d'etre 'cooooooooool'!!!!!!!!!!

Pour le coup, les teuffeurs sont bien les plus proches des hippies: ils se rassemblent pour se defoncer la tete en ecoutant de la musique mais la difference est qu'ils ne cherchent pas a revendiquer quoique ce soit.
Enfin ils n'essaient pas quoi...Parcque vos revendications je les cherche toujours! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes frères mes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes frères mes soeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté hippie du web :: La culture hippie :: les grands évènements hippies-
Sauter vers: