Communauté hippie du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté hippie du web

Forum pour les hippies et tous ceux qui critiquent la société dans la non-violence.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mes frères mes soeurs

Aller en bas 
+12
Mathilde
Sabato-Chan
Richa42070
cerastes
twigster
lucas
[SpeedFreakK]
beautifulDream
beautifulpeaces
Chevelu
admin
Pepper
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes frères mes soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév - 2:25

ba jvé allé regarder sur le forum ou ils en sont
Revenir en haut Aller en bas
Richa420
Invité




Mes frères mes soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:14

bonjour la famille,

Alors cette idée de rassemblement ca tiens toujours ?

J'habite dans le sud, en ariège, je pourrait essayer de chercher des coins sympa, a coup sur y'en a !

Enfin si il y'a encore des motivés ... flower power
Revenir en haut Aller en bas
beautifulpeaces

beautifulpeaces


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 01/08/2007

Mes frères mes soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 16:37

Qu'est ce que vous cherchez comme coin?un endroit abandonné ou juste un terrain qu'on peut prêter?
Revenir en haut Aller en bas
cerastes




Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 14/06/2008

Mes frères mes soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin - 21:12

Bonjour a tous, je me suis tout de suite inscrit en voyant ce site mais tout comme le post concernant une communautée dans les cevenne j'ai bien l'impression que l'envi vous a quittez.... Donc moi je dirais un grand oui a ces idée de communautée pas forcément hippy mais marjinal car chacun à ses idées, pour l'association je ne suis pas daccord car vous ne vous rendez pas comptes des problemes legislatif que sa peu engendrer mais sinon il serait vraiment super de pouvoir réaliser cela.

Si vous etes toujour actifs faitent moi signe Wink

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
xKentino
Invité




Mes frères mes soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:07

Yep!
Je suis tombé sur votre site par hasard! C'est bien cool!
Perso, je suis punk straight edge végé et je dis aussi OUI a votre idée de rassemblement!
Pour moi, une majorité des idées punk et hippy sont pareilles (ecologie, anarchisme, DIY, autogestion, solidarité, antiracisme...)et je ne comprend vraiment pas pourquoi il existe encore des punks anti hippy, des rastas antipunk... Faites bougez les choses au lieu de vous battre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes frères mes soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin - 2:13

un nouveaux punk sur le forum sa fait plaisir, on se sent moins seul cheers

comme tu la dis en réalité les mouvements punks et hippies que l on oppose souvent, partage les mème aspirations et bases idéologiques, écologisme, féminisme, antiracisme, anticapitalisme, libéralisme (au bon sens du terme c est a dire aux niveaux sociaux et moraux et non pas au niveau économique comme c est la mode actuellement), marginalisation, aspiration a une autre vision du monde et de la vie, volonté d autogestion etc ... j usqua l antispécisme qui est fortement encré dans les deux mouvements

la seul véritable différence entre les deux est l utilisation ou non de la violence, les hippies pronant plutot un pacifisme pur et dur, quand les punks se revendique d une certaine violence prolétarienne et révolutionnaire

pour ce qui est de l opposition de certain punk vis a vis des hippies elle remonte a l origine du mouvement, le punk c est en partie batit en opposition avec un mouvement hippie qu il considérait comme bourgeois - ce qui au passage n était pas totalement faux - tandis que lui mème était éssentielement composé de jeunes prolétaires issue des banlieus pauvres (mème si ces fondateur était souvent eux mème issue de la bourgeoisie, notament des écoles d arts)
il faut alors comprendre la colère qu a pue suciter a l époque chez ces jeunes gens des banlieus défavorisés, qui n avaient pas d autre avenir que l exploitation a l usine ou le chomage et portaient en eux ene profonde haine et une importante envie d en découdre (un peus comme maintenant les jeunes de nos banlieu), le fait que des petits fils a papa qui, une fois leurs crise d adolescence passé, pourraient toujours trouvé un boulot auprés de papa maman (je caricature mais c est comme sa que sa été resentie a l époque) viennent leurs agités une moral pacifiste sous le nés style "sois peace avec le patron qui t exploite toi et ton père et sois peace avec le policier qui protège ton patron et tout le systéme responsable de ton exploitation" , ce genre de slogans quand on est au pied du mur sa vous donne des envie de meurtre
Revenir en haut Aller en bas
Richa42070




Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Ariège, foix, 09, sud
Date d'inscription : 28/05/2008

Mes frères mes soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin - 15:29

Ouais mais tout ca ca reste des préjugés infondés depuis bien longtemps ! Les générations évoluent ... Moi par exemple je suis trés zen et rasta, mais je comprend trés bien que mes idées s'adaptent a des personnes plus speed ayant pour unique but au final d'appliquer mon mode de vie ! Car au fond c'est la même chose ... Indépendance, retour aux vrais choses, respect, tranquillité de faire ce qui nous plait dans le respect total des personnes qui nous respectent ! Oui d'accord c'est un peu confu mais les grosses lignes sont la hihi

Donc maintenant mettons nous vraiment a chercher un havre de paix, a construire notre futur, trouvons un coin ou nous réunir sans pression sociale et politique !

Je propose toujours a chercher un petit coin tranquillou en ariège et ses environs a condition que je ne sois pas seul a y mettre la pate !

Je me voit mal gérer un potager, des chèvres et la construction d'un abri communautaire tout seul hihi

Peace mes amis ! On va y'arriver ... On peut le faire, faut arréter de se freiner !
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Mes frères mes soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:28

Salut toi!

Tu es vraiment rasta?
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
Richa42070




Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Ariège, foix, 09, sud
Date d'inscription : 28/05/2008

Mes frères mes soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:00

One love a écrit:
Tu es vraiment rasta?
Pkoi cette question ?

Sinon pour la répondre a la question, je suis pas rasta dans le sens ou j'ai pas de dreds et que je suis blanc comme la neige hihi

C'est juste un mode de pensée, de vie ... pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
admin


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Mes frères mes soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:02

OK alors tu est rasta Very Happy
Je posais cette question parceque certain se disent rasta sans l'étre.
Revenir en haut Aller en bas
https://webcommunaute-hippie.1fr1.net
Invité
Invité




Mes frères mes soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil - 1:38

j suis tout a fait d accord avec toi richa, l opposition punk/hippie est désormais totalement infondée, le temps c est écoulé depuis la création du mouvement punk et a totalement changé les choses, entre temps le mouvement punk s est politisé et s est battit une idéologie trés proche de celle d un mouvement hippie qui a lui quasi totalement disparu, toute opposition est donc désormais ridicule. je tenais juste a faire un petit rapelle historique c est tout
Revenir en haut Aller en bas
Sabato-Chan




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2008

Mes frères mes soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil - 18:44

Je suis d'accord avec la personne qui disait que le mouvement Hippie est sûrement une partie d'un mouvement contestataire beaucoup plus vaste.
Je suis également d'accord pour dire que les rivalités sont ridicules, il y a de bonnes choses dans tout mouvement contestataire réel.
Il y a d'excellentes choses dans la pensée anarchiste et dans la pensée révolutionnaire communiste (la vraie pas la monstrueuse dérive militariste et dictatoriale que nous connaissons tous), j'adhère aussi à certaines valeurs du mouvement hippie (pacifisme refus de la société de consommation et du capitalisme, vie en communauté à la cool, faites l'amour pas la guerre) mais je me retrouve aussi dans certaines idées du mouvement Punk (bien sûr nous parlons des idées de départ pas de certaines dérives anti-hippie et fascistes): Antimilitarisme, anarcho-communisme, musique contestataire, et je suis également très proche du Mouvement Gothic-Lolita (Révolte de la jeunesse au Japon, refus des traditions bien-pensantes et de l'ultralibéralisme), tous ces mouvements ont en commun des idéaux, des projets qui tranchent avec notre modèle capitaliste que j'éxcecre par dessus tout, je pense donc qu'on peut tout à fait créer quelque chose en puisant notre inspiration dans tous ces mouvements contestataires, chacun à sa manière en fonction de ses penchants et de sa sensibilité, en tous cas je pense que seul on n'est rien que seule l'union nous permettera de bâtir autre chose, pour une communauté je serais aussi très intéressée, je serais très heureuse de répondre à quiconque partage ce désir de vivre autrement et avec d'autres idéaux!!!!

On va y arriver j'en suis sûre, restons unis!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Richa42070




Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Ariège, foix, 09, sud
Date d'inscription : 28/05/2008

Mes frères mes soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil - 1:17

Hé oui tout a fait ! Toutes ces différences, qui n'en sont pas au final, ont été crées par différents groupes ! Il se trouve qu'aujourd'hui, tout ces groupes ce confondent et se mélangent ! Reste en dehors la course vers la beauté, la consommation de masse et l'utra superiorité !

On veut nous faire croire, a coups de grosse repressions, que nous sommes dans l'utopie et l'inconscience ! Ben tant pis pour eux, tant mieux pour nous ...

J'attend vraiment des gens sèrieux pour se créer une nouvelle vie, et construire enfin nos rêves !


Je suis pret a tout les sacrifices, rien de matériel ne m'importe, j'ai ma chienne et ma famille !

Allons y ! J'ai pas l'habitude de dire ce genre de phrases mais : MERDE FAUT BOUGER NOTRE CUL LA !
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde




Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 06/08/2008

Mes frères mes soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 17:30

Bonjour ! Je n'ai pas trop suivi, avez vous fait un rassemblement finalement ? Est-ce toujours au programme et en discussion ? Ou est-ce que vous comptez laissez mourir cette idée ?

Je serai très intéressée par un rassemblement, mais je ne peux pas prétendre intégrer une communauté maintenant étant donné que j'ai seulement 17 ans, et puis j'ai d'autes projets d'avenir (finir mes études et voir un peu de pays avant de décider de l'endroit où je m'installerai)

Merci de me répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes frères mes soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 2:30

pour tout t avouer l idée de communauté sa sent pas mal le sapin, de toute facon moi c est pas trop mon tripes, j préffére le squat ou le camtar

par contre ce serais pas mal si on pouvais tousse se retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde




Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 06/08/2008

Mes frères mes soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 12:58

On pourrait s'arranger pour faire une première rencontre, histoire de voir si on va s'entendre suffisemment pour organiser des "petites vacances" tous ensemble.

Je vois que plusieurs d'entre vous sont bretons, est-ce que vous vous connaissez déjà "in real life" ?

Je vais à un festival qui s'appelle le Couvre Feu et qui va se dérouler à Corsept, pas loin de St-Nazaire, est-ce que par hasard quelqu'un y va ?

Si on réussit à se voir (au moins quelques uns) on pourra surement envisager un rassemblement l'été prochain. Un truc qui pourra durer entre 3 jours et 1 mois selon nos disponibilités et nos motivations. On pourrait faire comme un camping sauvage, un mini camp de vacances où on passerait notre temps à faire la fête, apprendre à mieux se connaitre et s'adonner à quelques activités hippies.
C'est ça l'idée ? Si ça ressemble à ça alors je suis partante.

Pour ceux qui s'accrochent à leur communauté, je pense que ça mérite + de temps de réflexion, parce que je ne crois pas du tout à la vie en autharcie. Il y a une communauté au Nouveau Mexique qui s'est cassée la gueule il y a 30-40 ans, ils se sont retrouvés avec très peu de nourriture (pas pour tout le monde) et des bébés dans des situations de sant et de sécurité très précaires. Par contre, je crois que c'est Hog Farm (mais je ne suis pas sûre), vit autour d'un système où certains membres travaillent en dehors pour ramener de l'argent à la communauté, et d'autres travaillent au sein de la communauté pour accomplir les taches nécessaires, et ça marche mieux.
Vous voyez, c'est ce genre de choses qu'il faut définir bien avant de constituer une communauté. Il faut voir si c'est réalisable et si tout le monde sera d'accord. Pour l'instant, vu l'âge de pas mal d'entre nous, une communauté semble compromise. Plus tard peut-être pour moi, mais peut-être pas en France, peut-être avec d'autres personnes dans un autre lieu (ça dépendra de ce qui se présente au moment venu, la vie décidera pour nous je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes frères mes soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 1:25

moi et one love on se connait mais sinon sa doit ètre tout
Revenir en haut Aller en bas
Richa42070




Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Ariège, foix, 09, sud
Date d'inscription : 28/05/2008

Mes frères mes soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:15

Ben oui moi je suis toujours partant ! C'est certain que ca se décide pas comme ca, il faut penser a tout ce qu'il y'a a gérer et y mettre tous du sien ! Je pense qu'on est tous dans une optique d'acceptation, donc même les décisions les plus importantes peuvent être prises en collégialité.

Il faut pas non plus vivre en autharcie, ce n'est pas le but ! Le but c'est de s'éloigner de la consommation outrancière, et le commerce financier... Retourner a des valeurs plus terre a terre. Y'a déja énormément de gens qui vivent comme ca, sans être intégré a une communauté ... Vous voyez ce que je veut dire ou pas ? lol

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
babaomane

babaomane


Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/07/2008

Mes frères mes soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 3:29

oui oui oui oui oui

a font c'est ce que je recherche depuis que je suis hippies (pas lomgtemps vu que jai 15 ans)
il faut reagire et former rassanblement ou faire des réunion
voilas se que je propoze

une comunoter national
mais avec des club represantant la comunoter national
dans chaque grande ville ou la ou la demande est plus forte
dans c'est club il y a un directeur elut par les aderant du club
dans chaque club des reunion sa ce serais relancer un mouvement
et apres la creation faire de la pub des projet magnifestation.
ex pour ce qui ne conprenne pas: une marque elle est national mais il y a des magazin partout
ba la c'est le meme principe

merci emsenble on serat meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Sabato-Chan




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2008

Mes frères mes soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:26

Voila ce que je pourrais proposer!

On pourraitt déja comme disait quelqu'un d'avisé organiser des rencontres entre nous et voir si on partage les mêmes délires.
Etre conscient que de toute façon, si ça se fait ce sera progressif, on peut commencer par se voir de temps en temps, faire des activités ensemble (festivals, concerts, virées ou autre), pourquoi pas après si ça fonctionne réféchir sur des projets qui nous tiennent à coeur et voir ce qu'on pourrait faire pour les mener à bien, l'idée de partir ensemble en vacances n'est pas mal du tout non plus.

Mais comme l'a si bien fait remarquer l'un d'entre nous, il ne s'agit pas de faire du "communautarisme" simplement de refuser les valeurs consumméristes qu'on veut nous inculquer et essayer de vivre avec d'autres idéaux et de les partager avec d'autres, essayer de montrer aussi que le capitalisme libéral n'est pas la seule (et certainement pas la meilleure non plus) des alternatives.

Il faudrait que l'on échange nos adresses e-mail, je pense que c'est la première étape et qu'on essaie de voir quand on pourrait se rencontrer, je pense qu'il y a vraiment moyen de faire quelque chose, en tous cas je suis sûre que c'est une belle aventure en perspective et que ça se tente, évidemment on a tous nos projets parallels (études, voir du pays:) etc) mais rien n'empêche de les mener à bien non plus, l'important c'est que chacun puisse suivre ses rêves, faire quelque chose ensemble ne signifie pas qu'il faille sacrifier tout le reste même si ça demande évidemment motivation et investissement.
Donc si vous êtes intéressé(e)s, faites moi signe, même si ça mérite certainement d'en discuter longuement et de réfléchir aux différentes manières de faire, j'ai envie d'y croire et je pense qu'on peut vraiment le faire!!!!

A bientôt

Sabato-Chan
Revenir en haut Aller en bas
beautifulpeaces

beautifulpeaces


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 01/08/2007

Mes frères mes soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Sabato chan   Mes frères mes soeurs - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:35

cheers Moi je suis d'accord, peutêtre un peu en retard (j'étais en vacances), mais daccord, alors j'attend le signal.

Je pense que le fait de se voir et de pouvoir discuter avant d'entreprendre quoi que ce soit c'est une très bonne idée, je me connecte que très rarement mais je suis toujours aussi interssée.

Bref, l'idée de rencontrer de nouvelles personnes de milieu et lieux différents, et de pouvoir apprendre + du mouvement hippie, connaître l'opinion de chacun et débattre ca me tente.

Mais la distance, eh oui tjrs la distance, risque de freiner un peu tout çà, je suis du côté de la bretagne et on est pas nombreux je pense...

Enfin, impossible ne fais pas partit de mon vocabulaire mais problèmes si, stop! Je m'arrête là , à vos réponses, si ca vous dit.

Merci flower power
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes frères mes soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 17:32

pour la communauté c'est un beau rêve et je fais le même régulièrement mais, répondez sincèrement : qui parmi vous sait traire une vache? qui parmi vous sait faire du fromage de chèvre? qui saurait construire ou rénover une grange efficacement ac peu de moyen? qui sait qd et comment planter/s'occuper de légumes? qui connait un endroit ou il y aurait une rivière? franchement, je pense qu'on aurait ts besoin d'aller faire un gd stage à la ferme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes frères mes soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 17:53

ui parmi vous sait traire une vache?

Ca s'apprend. Les fermiers ne savent plus traire, ils ont des machines... On trait la vache en utilisant le poce et l'index, tu formes un rond autour du pis. Les autres doights serrent et c'est parti, on trait la vache. Je t'avoues que c'est pas simple... On trouve tout sur le net, mais je doute que celà soit mentionné....

qui parmi vous sait faire du fromage de chèvre?

Encore une fois, ca s'apprend, c'est pas un drame.

qui saurait construire ou rénover une grange efficacement ac peu de moyen?

MOI ! Je suis l'as de la récup !

qui sait qd et comment planter/s'occuper de légumes?

Moi aussi, mon grand père m'a appris !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes frères mes soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep - 10:05

salut,


je vois que vous voulez creer une communaute, j'espere que vous allez y arriver, maintenant, je vois que seed à peur pour ca, elle dit qui saurrait traire une vache, faire des fromages... tout s'apprend rien n'est difficile , pour traire une vache ou une chevre ,rien n'est plus facile , le plus dure c'est de le faire la 1ere fois on a toujours une apprehenssion que se soit sale c'est tout, pour cultiver des legumes il suffit de tourner la terre et d'y mettre une graine et de l'arroser quand il fait chaud et tout pousse le plus dure c'est de trouver une vieille batisse pas forcement avec une riviere ( pourquoi une riviere ? ) moi aussi je ne connaissais rien du tout quand je suis entrer en communaute mais j'ai appris a tout faire ensemble.
laisez toute vos peurs de coté, de croire que vous n'allez pas y arriver,
tot est si facile quand on a la volonte et des idees plein la tête.
si vous y arrivez, vous ne pouvez pas savoir le bonheur que de realiser vos rêves et de vivre dans une communaute d'amour, de banir la violence
si j'aurrais votre age je laisserais tomber tout ce que j'ai emagasiner materielement,pour refaire tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes frères mes soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep - 15:55

la rivière c'était pr l'eau courante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes frères mes soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep - 15:58

un puits...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes frères mes soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep - 16:44

re salut,

pour l'eau courante il peut y avoir un puits ou une source, le principal c'est qu'il est un point d'eau sur votre terrain, pour pouvoir cultiver,boire ect...tu crois pas? je vais te dire que quand on aime la vie que l'on veut mener et choisi, les corvées ne sont plus q'un plaisir ,meme si il faut chercher de l'eau a plusieurs centaines de metres d'ou tu resides.le principal si vous arrivez a vivre en communaute, c'est que tous ensemble vous viviez en paix
Revenir en haut Aller en bas
babaomane

babaomane


Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/07/2008

Mes frères mes soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep - 22:27

moi je voudrai que sa se fasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes frères mes soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep - 1:09

babaomane a écrit:
moi je voudrai que sa se fasse

En serez-vous capables ?

Car quand je lis ici au sujet de led zep "vous n'avez pas de liens de téléchargement"... j'ai envie de répondre : Va dans les dépôts vente, tu trouveras des vinyles entre 50c et 2 euros pièce !

Car une vie en communauté hippie, c'est :

Pas d'Internet, pas d'ordinateur ni de console de jeux video
Pas de télé, à la limite une radio
Pas de magasines, peut-être le journal

Mais aussi :

Pas d'eau courante, et encore moins d'eau chaude

C'est la pompe en fonte, branchée sur la citerne qui fonctionne à l'huile de bras.

Pour un bain, c'est dans la rivière en été, avec un simple savon de marseille. En hiver, c'est dans la bassine en zinc, devant le feu au bois.

Pas de vide ordures.

Faut les sortir, les récupérer...

Pas de chauffage thermostat.

Quand le feu de bois décide de chauffer, il chauffe, quand il veut pas, il refoule, fumées et odeurs dans la maison. C'est la corvée du ramonage de cheminée tous les 6 mois sinon, incendie.

Pas de tout à l'égout.

Alors, les chiottes, c'est un trou dans le sol, recouver d'une planche avec un trou. Pas de papier super moelleux, mais le journal accroché à un clou au mur. Pas d'air Wick pour chasser les petites odeurs, là les odeurs sont bien présentes.

Quand la fosse est pleine, c'est vidange de la fosse, avec un seau, tout à la main, pour faire un bel épandage sur les terres fin octobre, histoire que tout celà serve d'engrais naturel pour les semis du printemps.

Donc, en seriez-vous capables ??? Je crois que oui, mais croyez-moi, vos débuts seront très durs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes frères mes soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep - 10:39

salut,

c'est vrai ce que tu dis M R,c'est vraiment dure de vivre en communaute sans portable ,tele ect... surtout que nous vivons dans une epoque pour
toute cette technologie, vivre sans rien c'est tres dure c'est la misere complete au 21 eme sciecle, j'ai vecu cela je sais ce que sait d'avoir faim et d'avoir froid l'hiver c'es dure, ca c'est le cote negatif, cote positif c'est la joie de vivre ensemble d'etre tous des freres et soeurs de tout partager d'etre tous sur un meme pied d'egalite beaucoup d'amour et de solidaritevraiment le bonheur de vivre en marge de cette societe c'est vraiment une experience a vivre,si je pourrais je recommencerais tout je n'ai jamais ete aussi heureux depuis cette epoque. pour moi je vous dis d'essayer cette experience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes frères mes soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep - 18:21

oui pr le pt d'eau j'ai dis rivière enfin peu importe, moi c'est clair que ttes ces corvées ce st les premières choses qui me st venues à l'esprit et je m'en sens carrément capable, maintenant pr les autres gens du forum je sais pas et oui qt à la technologie c'est clair qu'elle me manquera pas, j'ai pas de portable, je ne supporte pas le téléphone, je ne regarde jms la télé, bref par rapport à ça je pense pas que ça me manquerai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes frères mes soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep - 18:24

je crois que le seul truc qui me manquera vmt c'est écouter mes vinyles en fait, je me vois pas emporter mon tourne-disque, et me construire de l'électricité grâce au courant d'une rivière ou quoi, dc adieu mon beau son, c'est le hic ms je le crois carrément surmontable qd mm
Revenir en haut Aller en bas
razacos




Nombre de messages : 5
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/09/2008

Mes frères mes soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:58

salut
moi je suis trop jeune pour pouvoir faire parti de cette communauté la (jespere le faire plus tadr)
pour la musique fodrai inventer un velo sans roue avec des dinamos pour faire de l'éléctricité mais bon sa sé moyen et pour les chiottes comment faire ? fo isoler la merde pour eviter les maladies et changer les trou souvent enfin je sais pas trop
voila je me posai juste la question

salut a tous flower power
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes frères mes soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep - 12:00

salut,

tu sais la musique ce n'est pas tres important, avec l'habitude de ne plus en ecouter on s'en passe, pour l'electricite il y'a toujours un moyen d'en fabriquer il suffit d'avoir un petit panneau solaire pour avoir un minimum d'electricite, c'est vrai que de tout quitter c'est dure,il faut savoir ce que l'on veut choisir sa vie pour etre heureux, au bout d'un moment on ne pense plus a rien de la vie douilette que l'on avait avant.
Rien n'est dificile quand on sait ou aller chercher le bonheur et la paix et l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes frères mes soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 0:59

oui voilà c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes frères mes soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:41

salut,

je vois que vous etes plusieurs a vous interesser pour fonder une communaute, je pense que vous devriez vous donner rendez vous pour pouvoir vous rencontrer tous et voir ce que vous pouvez faire, en discuterc'est je pense le seul moyen pour y arriver c'est mon avis personel.

maintenant partir dans un communaute deja fondée ce n'est pas tres bien,il va certainement vous plier a certaine regles de la communaute, est ce que cela va vous plaire ou pas? Le mieux c'est de fonder la votre et mettre tout au point entre vous.
c'est malheureux pour le chanteur de pink floyd, mais la mort nous attend tous a un certain moment, j'aimais bien leur musique j'ai un disque d'eux je l'ecoute de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
babaomane

babaomane


Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/07/2008

Mes frères mes soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan - 2:20

oui jen suis capable me couper de tout oui

jen est toujoure rever
Revenir en haut Aller en bas
babaomane

babaomane


Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/07/2008

Mes frères mes soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan - 2:22

j'ai essayer d'organiser un render vous mais pas de signalement

mais serai tres heureu de partire dan la cnbrousse ou de vous rencontrer

je suis jeune mais je suis sure d'avoire trouver qui je suis
Revenir en haut Aller en bas
katmandou2009




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2009

Mes frères mes soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar - 0:36

bonsoir a tous et a toutes moi je serai partant our un voyage en bus vers katmandou comme autrefois ca serait vraiment super y'a t'il d'autres personnes partantes afro flower power
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes frères mes soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:33

babaomane a écrit:
j'ai essayer d'organiser un render vous mais pas de signalement

mais serai tres heureu de partire dan la cnbrousse ou de vous rencontrer

je suis jeune mais je suis sure d'avoire trouver qui je suis



Salut tout le monde... Je suis tout nouveau sur le forum puisque je viens de m'inscrire...
L'idée est super cool... vouloir créer une communauté hippie... C'est génial... Je précise qu'il y en a déjà des centaines en France, en particulier dans le Larzac, l'Aveyron, l'Ariège...

Bon, je suppose que ça a été déjà dit dans les messages précédents (j'ai pas tout lu, mais j'ai essayé de suivre un peu...)

(je continue plus tard...)
Revenir en haut Aller en bas
LittleGirlBlue2406




Nombre de messages : 1
Age : 27
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 26/09/2012

Mes frères mes soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:26

Comme souvent, j'arrive très tard, et peut etre que vous avez déjà été au bout du projet ?
Dans le cas contraire, je me permet d'ajouter mon grain de sel ... Pourquoi il faut absolument qu'il y ait une idéologie commune à votre projet ? Pourquoi ne pas vous en tenir à fonder une communauté autonome ? Je pense que déjà ça serait pas si mal, parce qu'il y aurait beaucoup de divergences culturelles et tant mieux d'ailleurs, donc ça sera très difficile de vous mettre tous d'accord autour d'une même idéologie. Faire une communauté autonome, en faisant en sorte que chacun mette ses capacités au services des besoins de la communauté, puis le reste du temps en freetime; ça serait déjà énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes frères mes soeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes frères mes soeurs   Mes frères mes soeurs - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes frères mes soeurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté hippie du web :: La culture hippie :: les grands évènements hippies-
Sauter vers: